Arsenal Supporter Club France

Quel(s) joueur(s) aimeriez-vous voir porter les couleurs Gunners ?

Démarré par ThomasCalais, 12-02-2008, 21:37:21

« précédent - suivant »

gunner597

J'aimerais qu'on s'intéresse a Leon Bailey , ailier de leverkusen 21 ans (anglophone, né en Jamaique)

on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants


Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 27-01-2018, 22:15:19
J'aimerais qu'on s'intéresse a Leon Bailey , ailier de leverkusen 21 ans (anglophone, né en Jamaique)

on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants




On s'y intéresse, de là à franchir le pas...

Vince

Citation de: gunner597 le 27-01-2018, 22:15:19
on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants

Il parait qu'Aubameyang est rapide :shrug:

gunner597

Citation de: Vince le 28-01-2018, 13:41:07
Citation de: gunner597 le 27-01-2018, 22:15:19
on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants

Il parait qu'Aubameyang est rapide :shrug:

Ah d'accord Bolt aussi je crois :D

Vince

Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 17:15:45
Citation de: Vince le 28-01-2018, 13:41:07
Citation de: gunner597 le 27-01-2018, 22:15:19
on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants

Il parait qu'Aubameyang est rapide :shrug:

Ah d'accord Bolt aussi je crois :D

Bolt n'a pas prouvé autant qu'Aubameyang au Football de haut niveau :P Leon Bailey non plus ..
N'oublions pas qu'on a laissé partir Sanchez, il marquait une vingtaine de buts par saison. Mettre ça sur le dos d'un jeune, trop grosse pression ..

gunner597

Citation de: Vince le 28-01-2018, 17:54:25
Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 17:15:45
Citation de: Vince le 28-01-2018, 13:41:07
Citation de: gunner597 le 27-01-2018, 22:15:19
on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants

Il parait qu'Aubameyang est rapide :shrug:

Ah d'accord Bolt aussi je crois :D

Bolt n'a pas prouvé autant qu'Aubameyang au Football de haut niveau :P Leon Bailey non plus ..
N'oublions pas qu'on a laissé partir Sanchez, il marquait une vingtaine de buts par saison. Mettre ça sur le dos d'un jeune, trop grosse pression ..

Donc ça serait un bon choix de prendre Aubam pour le faire jouer a gauche (poste ou il n'a plus jouer depuis le départ de Lewandoski au Bayern) ?
a la limite OK mais ce n'est pas un joueur de 1 vs 1 , pas un passeur bref son seul avantage c'est sa vitesse (qui va diminuer au fil des années)

Vince

Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 18:23:08
Citation de: Vince le 28-01-2018, 17:54:25
Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 17:15:45
Citation de: Vince le 28-01-2018, 13:41:07
Citation de: gunner597 le 27-01-2018, 22:15:19
on a besoin d'un d'un joueur qui percute , de 1 vs 1 pour créer des brèches , qui fait des appels tranchants

Il parait qu'Aubameyang est rapide :shrug:

Ah d'accord Bolt aussi je crois :D

Bolt n'a pas prouvé autant qu'Aubameyang au Football de haut niveau :P Leon Bailey non plus ..
N'oublions pas qu'on a laissé partir Sanchez, il marquait une vingtaine de buts par saison. Mettre ça sur le dos d'un jeune, trop grosse pression ..

Donc ça serait un bon choix de prendre Aubam pour le faire jouer a gauche (poste ou il n'a plus jouer depuis le départ de Lewandoski au Bayern) ?
a la limite OK mais ce n'est pas un joueur de 1 vs 1 , pas un passeur bref son seul avantage c'est sa vitesse (qui va diminuer au fil des années)

Il "peut" jouer à gauche, mais il jouerait dans l'axe j'imagine. Avec Mkhitaryan, Ã-zil, etc ... pour lui donner des ballons.

gunner597

28-01-2018, 18:41:20 #4927 Dernière édition: 28-01-2018, 18:44:18 par gunner597
donc on ne règle pas le problème d'ailier gauche/droit selon le poste de Mkhi a moins qu'on joue en 4-3-2-1 avec Mkhi et Ozil en milieux offensifs ?

Sinon le problème de Giroud de jouer pour aller CDM on aura le même avec Lacazette

Vince

Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 18:41:20
donc on ne règle pas le problème d'ailier gauche/droit selon le poste de Mkhi a moins qu'on joue en 4-3-2-1 avec Mkhi et Ozil en milieux offensifs ?
Sinon le problème de Giroud de jouer pour aller CDM on aura le mùme avec Lacazette

Il aura suffisamment de temps de jeu. J'ai plus peur qu'il arrive à la Coupe du Monde blessé ou complètement carbo si on décide cet hiver qu'il devra jouer tout les matchs de la saison car on a laissé partir 2 attaquants sans les remplacer.

Et par rapport aux ailier, Ã-zil, Wilshere, Ramsey peuvent jouer sur une aile. On peut aussi jouer en 343, donc sans ailiers.

gunner597

28-01-2018, 20:19:38 #4929 Dernière édition: 28-01-2018, 22:55:53 par gunner597
Je ne comprends pas ton raisonnement en fait tu veux renforcer un poste ou on a pas un besoin énorme en sachant que Lacazette est vraiment pas mal dans le jeu , tu le dis toi mùme Lacazette ne pourra pas jouer tous les matchs donc Giroud jouera , les buteurs on les a ! Surtout qu'il reste quoi 15 matchs en PL , 1 en carabao et 4 en EL si on va aux bouts , en EL je crois qu'Aubam ne peut pas jouer ..

Sur les cotés par contre on a qui ? Mkhi en meneur excentré (son remplaçant Iwobi) et Welbeck en "ailier/2nd attaquant (dans l'immédiat je dirais que Nelson est son remplaçant) c'est la qu'on a un besoin !

Vince

Mon raisonnement c'est qu'on perd Sanchez, donc un joueur expérimenté qui garanti 15-20 buts par saison et il faudrait le remplacer par ce même genre de joueur. Prendre un jeune ce serait lui mettre une pression énorme, prendre personne ce serait mettre une grosse pression (mentale et physique) sur les rares attaquants qui nous restent. Donc idéalement on le remplace par un attaquant expérimenté qui peut nous donner les meilleures chances de marquer un maximum de buts, et après on s'organise. Quand Man Utd signe Sanchez, ils se demandent pas où va jouer untel et untel, ils voient une opportunité, ils le signent, ils réfléchissent ensuite à comment l'incorporer dans l'équipe. L'avantage d'Aubameyang c'est aussi qu'il apporte de la profondeur devant, et c'est indispensable. On a vendu Walcott, on a plus que Welbeck dans ce domaine et il ne pourra pas jouer tout les matchs.

gunner597

Sauf que tu le dis souvent on est pas a MU on a pas leur puissance financière nous devons être plus intelligent mieux ciblé nos besoins :shrug:

Vince

Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 21:18:31
Sauf que tu le dis souvent on est pas a MU on a pas leur puissance financière nous devons être plus intelligent mieux ciblé nos besoins :shrug:

Justement, c'est inespéré d'avoir une opportunité comme celle d'Aubameyang. Je comprends pas ceux qui font la fine bouche.

gunner597

Citation de: Vince le 28-01-2018, 21:54:23
Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 21:18:31
Sauf que tu le dis souvent on est pas a MU on a pas leur puissance financière nous devons ùtre plus intelligent mieux ciblé nos besoins :shrug:

Justement, c'est inespéré d'avoir une opportunité comme celle d'Aubameyang. Je comprends pas ceux qui font la fine bouche.

Pour moi c'est pas un top player j'estime que lacazette est meilleur pour nous

Nono

Citation de: Vince le 28-01-2018, 21:54:23
Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 21:18:31
Sauf que tu le dis souvent on est pas a MU on a pas leur puissance financière nous devons ùtre plus intelligent mieux ciblé nos besoins :shrug:

Justement, c'est inespéré d'avoir une opportunité comme celle d'Aubameyang. Je comprends pas ceux qui font la fine bouche.


Car c'est pas un top player.

Atys

Moi je suis complètement partant
C'est la meilleure opportunité du moment
Alors on va pas cracher dans la soupe

Vince

Citation de: Nono le 28-01-2018, 22:51:24
Citation de: Vince le 28-01-2018, 21:54:23
Citation de: gunner597 le 28-01-2018, 21:18:31
Sauf que tu le dis souvent on est pas a MU on a pas leur puissance financière nous devons être plus intelligent mieux ciblé nos besoins :shrug:

Justement, c'est inespéré d'avoir une opportunité comme celle d'Aubameyang. Je comprends pas ceux qui font la fine bouche.


Car c'est pas un top player.


Dans ce cas là c'est quoi un top player ? Il a été meilleur buteur en Bundesliga, il a été la star de Dortmund pendant des années en Bundesliga comme en Champion's League ... si lui n'en est pas un, qui l'est chez nous à part Özil ?

gunner597


Vince

Citation de: gunner597 le 29-01-2018, 07:57:28tu l'as deja vu jouer Vince ?

Bien sûr.

Mais on a pas répondu à ma question. Si Arsenal n'a pas besoin d'Aubameyang c'est qu'on doit ùtre vachement fort qualitativement et quantitativement .... Je me demande de quoi vous vous plaignez depuis des années.

Nono

On a perdu 3 ailiers en 2 mercatos, Aubameyang n'est pas un ailier.
On met plus de 60 millions sur un joueur alors qu'on a déjà assez d'attaquants.
Si on met 60 millions sur Aubameyang, on sait qu'on aura rien d'autre et donc on aura un effectif très déséquilibré.



Vince

Ce sont deux attaquants. Et t'as vu souvent Sanchez déborder dans un couloir pour centrer ? Moi jamais. Sanchez n'a jamais été un ailier à Arsenal. C'est un attaquant qui partait d'une position excentrée ou pas pour finir dans la surface, mais son apport pour Arsenal il se compte en but, pas dans un travail d'ailier.

Nono

Faut savoir, tu dis que Sanchez en tant qu'ailier, ça en fait notre joueur le plus décisif et maintenant, c'est plus un ailier ?

C'est dur de débattre avec toi sur ça, tellement les 2 joueurs n'ont rien à voir.

Vince

Parce qu'on parle de 2 choses différentes. Toi tu me parles de profile, moi je te parlais de position de départ. Sanchez n'est pas un ailier, ça n'en a jamais été un. Après, oui, sur la feuille de match, il n'a jamais joué avant centre cette saison, j'aurai pu appeler ça 9 et demi, ou attaquant intérieur, .. si tu préfères.

gunner597

Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:48:54
Ce sont deux attaquants. Et t'as vu souvent Sanchez déborder dans un couloir pour centrer ? Moi jamais. Sanchez n'a jamais été un ailier à Arsenal. C'est un attaquant qui partait d'une position excentrée ou pas pour finir dans la surface, mais son apport pour Arsenal il se compte en but, pas dans un travail d'ailier.

On est d'accord il a plus un profil de second attaquant sauf qu'a la différence d'Aubam , Alexis pouvait dribbler,eliminer grâce a ses dribbles,créer (y a qu'a voir ses passe dec) le gabonais est loin d'Alexis dans ces domaine admettons il y a un domaine ou il est meilleur qu'Alexis c'est la vitesse ..

Vince

Citation de: gunner597 le 29-01-2018, 20:57:13
Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:48:54
Ce sont deux attaquants. Et t'as vu souvent Sanchez déborder dans un couloir pour centrer ? Moi jamais. Sanchez n'a jamais été un ailier à Arsenal. C'est un attaquant qui partait d'une position excentrée ou pas pour finir dans la surface, mais son apport pour Arsenal il se compte en but, pas dans un travail d'ailier.

On est d'accord il a plus un profil de second attaquant sauf qu'a la différence d'Aubam , Alexis pouvait dribbler,eliminer grâce a ses dribbles,créer (y a qu'a voir ses passe dec) le gabonais est loin d'Alexis dans ces domaine admettons il y a un domaine ou il est meilleur qu'Alexis c'est la vitesse ..

t'as répondu tout seul à ta critique.

gunner597

Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:58:20
Citation de: gunner597 le 29-01-2018, 20:57:13
Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:48:54
Ce sont deux attaquants. Et t'as vu souvent Sanchez déborder dans un couloir pour centrer ? Moi jamais. Sanchez n'a jamais été un ailier à Arsenal. C'est un attaquant qui partait d'une position excentrée ou pas pour finir dans la surface, mais son apport pour Arsenal il se compte en but, pas dans un travail d'ailier.

On est d'accord il a plus un profil de second attaquant sauf qu'a la différence d'Aubam , Alexis pouvait dribbler,eliminer grâce a ses dribbles,créer (y a qu'a voir ses passe dec) le gabonais est loin d'Alexis dans ces domaine admettons il y a un domaine ou il est meilleur qu'Alexis c'est la vitesse ..

t'as répondu tout seul à ta critique.

Ah bon je souligné juste qu'Alexis est plus complet ..

Vince

Citation de: gunner597 le 29-01-2018, 21:01:10
Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:58:20
Citation de: gunner597 le 29-01-2018, 20:57:13
Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:48:54
Ce sont deux attaquants. Et t'as vu souvent Sanchez déborder dans un couloir pour centrer ? Moi jamais. Sanchez n'a jamais été un ailier à Arsenal. C'est un attaquant qui partait d'une position excentrée ou pas pour finir dans la surface, mais son apport pour Arsenal il se compte en but, pas dans un travail d'ailier.

On est d'accord il a plus un profil de second attaquant sauf qu'a la différence d'Aubam , Alexis pouvait dribbler,eliminer grâce a ses dribbles,créer (y a qu'a voir ses passe dec) le gabonais est loin d'Alexis dans ces domaine admettons il y a un domaine ou il est meilleur qu'Alexis c'est la vitesse ..

t'as répondu tout seul à ta critique.

Ah bon je souligné juste qu'Alexis est plus complet ..

Oui c'est parce que t'as oublié de citer les défauts d'Alexis. Mais j'ai lu dans ta tùte ;)

Nono

L'arrivée d'Aubameyang va aussi régler nos problèmes au milieu et en défense, j'imagine ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:57:02
Parce qu'on parle de 2 choses différentes. Toi tu me parles de profile, moi je te parlais de position de départ. Sanchez n'est pas un ailier, ça n'en a jamais été un. Après, oui, sur la feuille de match, il n'a jamais joué avant centre cette saison, j'aurai pu appeler ça 9 et demi, ou attaquant intérieur, .. si tu préfères.

Sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi Vince, mais à ce moment là revoit ton analyse de Walcott qui pour toi était un ailier, alors que je t'ai répété 100 fois qu'il ne l'était pas ;)

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-01-2018, 22:28:38
Citation de: Vince le 29-01-2018, 20:57:02
Parce qu'on parle de 2 choses différentes. Toi tu me parles de profile, moi je te parlais de position de départ. Sanchez n'est pas un ailier, ça n'en a jamais été un. Après, oui, sur la feuille de match, il n'a jamais joué avant centre cette saison, j'aurai pu appeler ça 9 et demi, ou attaquant intérieur, .. si tu préfères.

Sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi Vince, mais à ce moment là revoit ton analyse de Walcott qui pour toi était un ailier, alors que je t'ai répété 100 fois qu'il ne l'était pas ;)

Désolé, mais avoue que c'est plus rapide d'écrire "ailier" que de rentrer dans les détails :lol: