Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

07-05-2019, 21:28:09 #1350 Dernière édition: 07-05-2019, 21:35:38 par Vince
On voit aujourd'hui l'importance de Mertesacker, ça restera la meilleure paire qu'on ait eu ces 10 dernières années. Aidé aussi par Gibbs, Sagna, Szczesny ..
Dire qu'on faisait la fine bouche à l'époque, on rêverait de retrouver une telle solidité et une telle constance.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2019, 19:01:02
Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?


Pour la saison prochaine ?
Nketiah pour remplacer Welbeck
Nelson pour remplacer Suarez
Willock pour remplacer Elneny
Et ensuite on a Amaechi, Smith-Rowe et Saka qui peuvent jouer la concurrence.

On débute la saison comme ça, et on voit en Janvier qui n'a pas réussit à tirer son épingle du jeu et on l'envoie en prêt.

C'est pas très contraignant, ça concerne en plus les postes les moins risqués, ailiers, ceux où on demande le moins de rigueur tactique et plus de fraîcheur et d'instinct. Donc on risque pas grand chose et on pourrait être plus imprévisibles.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 27-05-2019, 23:52:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2019, 19:01:02
Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?


Pour la saison prochaine ?
Nketiah pour remplacer Welbeck
Nelson pour remplacer Suarez
Willock pour remplacer Elneny
Et ensuite on a Amaechi, Smith-Rowe et Saka qui peuvent jouer la concurrence.

On débute la saison comme ça, et on voit en Janvier qui n'a pas réussit à tirer son épingle du jeu et on l'envoie en prêt.

C'est pas très contraignant, ça concerne en plus les postes les moins risqués, ailiers, ceux où on demande le moins de rigueur tactique et plus de fraîcheur et d'instinct. Donc on risque pas grand chose et on pourrait être plus imprévisibles.


On ne peut pas offrir un poste de titulaire à quiconque pour le moment, mais ils peuvent en effet être intégrer dans la rotation. Smith-Rowe peut très bien avoir un rôle à la Ramsey d'ailleurs, il possède des qualités similaires avec une très bonne finition pour un MO.

we are the Arsenal !

28-05-2019, 12:57:56 #1354 Dernière édition: 28-05-2019, 13:02:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 27-05-2019, 23:52:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2019, 19:01:02
Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?


Pour la saison prochaine ?
Nketiah pour remplacer Welbeck
Nelson pour remplacer Suarez
Willock pour remplacer Elneny
Et ensuite on a Amaechi, Smith-Rowe et Saka qui peuvent jouer la concurrence.

On débute la saison comme ça, et on voit en Janvier qui n'a pas réussit à tirer son épingle du jeu et on l'envoie en prêt.

C'est pas très contraignant, ça concerne en plus les postes les moins risqués, ailiers, ceux où on demande le moins de rigueur tactique et plus de fraîcheur et d'instinct. Donc on risque pas grand chose et on pourrait être plus imprévisibles.

Donc aucun titulaire, le seul qui peut prétendre à jouer régulièrement c'est Nelson et c'est tout. A part Amaechi et Saka tous les autres font déjà partis de l'équipe première ce sont des jeunes qui auront surtout du temps de jeu en coupe. On verra très certainement Amaechi et Saka en league cup ! On a déjà, Holding, Iwobi, Guendouzi et Niles qui se battent pour une place de titulaire avec surement Chambers qui sera de retour de prêt. C'est déjà pas mal je trouves, maintenant à eux de prouver qu'ils ont les qualités pour s'imposer parce que les occasions de montrer ce qu'ils savent faire ne manque pas entre les matchs de coupes, la pré-saison et les entrainements.

gunner597

Je pense que 2 joueurs peuvent entrer dans la rotation , sur les cotés ça se jouera entre Neslon et Saka , Eddie doit être prête il jouera peu :shrug:
Willock ca sera difficile pour lui de se faire une place chez nous , ESR j'y crois :up:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-05-2019, 12:57:56
Citation de: Vince le 27-05-2019, 23:52:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2019, 19:01:02
Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?


Pour la saison prochaine ?
Nketiah pour remplacer Welbeck
Nelson pour remplacer Suarez
Willock pour remplacer Elneny
Et ensuite on a Amaechi, Smith-Rowe et Saka qui peuvent jouer la concurrence.

On débute la saison comme ça, et on voit en Janvier qui n'a pas réussit à tirer son épingle du jeu et on l'envoie en prêt.

C'est pas très contraignant, ça concerne en plus les postes les moins risqués, ailiers, ceux où on demande le moins de rigueur tactique et plus de fraîcheur et d'instinct. Donc on risque pas grand chose et on pourrait être plus imprévisibles.

Donc aucun titulaire, le seul qui peut prétendre à jouer régulièrement c'est Nelson et c'est tout. A part Amaechi et Saka tous les autres font déjà partis de l'équipe première ce sont des jeunes qui auront surtout du temps de jeu en coupe. On verra très certainement Amaechi et Saka en league cup ! On a déjà, Holding, Iwobi, Guendouzi et Niles qui se battent pour une place de titulaire avec surement Chambers qui sera de retour de prêt. C'est déjà pas mal je trouves, maintenant à eux de prouver qu'ils ont les qualités pour s'imposer parce que les occasions de montrer ce qu'ils savent faire ne manque pas entre les matchs de coupes, la pré-saison et les entrainements.


De toute façon une place de titulaire ça se gagne, évidemment qu'on ne va pas leur donner comme ça une place de titulaire, c'est étape par étape.

gunner597

Je suis d'accord pour donner plus de temps de jeu a nos jeunes MAIS attention a ne pas les surcoter :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-05-2019, 21:51:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-05-2019, 12:57:56
Citation de: Vince le 27-05-2019, 23:52:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2019, 19:01:02
Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?


Pour la saison prochaine ?
Nketiah pour remplacer Welbeck
Nelson pour remplacer Suarez
Willock pour remplacer Elneny
Et ensuite on a Amaechi, Smith-Rowe et Saka qui peuvent jouer la concurrence.

On débute la saison comme ça, et on voit en Janvier qui n'a pas réussit à tirer son épingle du jeu et on l'envoie en prêt.

C'est pas très contraignant, ça concerne en plus les postes les moins risqués, ailiers, ceux où on demande le moins de rigueur tactique et plus de fraîcheur et d'instinct. Donc on risque pas grand chose et on pourrait être plus imprévisibles.

Donc aucun titulaire, le seul qui peut prétendre à jouer régulièrement c'est Nelson et c'est tout. A part Amaechi et Saka tous les autres font déjà partis de l'équipe première ce sont des jeunes qui auront surtout du temps de jeu en coupe. On verra très certainement Amaechi et Saka en league cup ! On a déjà, Holding, Iwobi, Guendouzi et Niles qui se battent pour une place de titulaire avec surement Chambers qui sera de retour de prêt. C'est déjà pas mal je trouves, maintenant à eux de prouver qu'ils ont les qualités pour s'imposer parce que les occasions de montrer ce qu'ils savent faire ne manque pas entre les matchs de coupes, la pré-saison et les entrainements.


De toute façon une place de titulaire ça se gagne, évidemment qu'on ne va pas leur donner comme ça une place de titulaire, c'est étape par étape.


Si tu veux voir plus de jeunes, ça veut dire brûler les étapes... On a pas mal de jeunes qui sont déjà à la dernière étape, faut encore qu'ils arrivent à s'imposer. On ne pourra pas donner la chance à tout nos jeunes non plus, car certains postes sont bouchés, s'ils sont impatients et veulent s'en aller on pourra rien y faire.

Pour l'instant à part peut être Gnabry, il n'y a aucun jeune qu'on regrette d'avoir perdu. ;)

vanpverm

Citation de: Vince le 27-05-2019, 23:52:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2019, 19:01:02
Citation de: Vince le 27-05-2019, 00:25:56
Honnêtement qu'on finisse 5ème ou 4ème je crois pas que ça transformera le Club, on est dans une période transitoire par rapport au contexte actuel : on ne gagnera pas la Premier League ni la Champion's League. Les seules compétitions qu'on peut remporter ce sont la FA Cup, League Cup et l'Europa League. Même si on ignore totalement notre Academy ça ne changera pas ce contexte, on n'est même pas sûr que l'équipe soit mieux armée en PL sans ces jeunes. Donc autant tirer à profit cette Academy et cette génération, on pourrait construire quelque chose. Surtout que ce sont les propos de Sanllehi dans son dernier interview, toutes les grandes équipes qui ont réussit en Europe se sont appuyé sur leur Academy (il a cité Man Utd, l'Ajax, le Barca, ...), j'aimerai bien qu'on passe des paroles aux actes, on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Quels sont les jeunes que tu veux voir titulaire chez nous actuellement et à quels postes ?


Pour la saison prochaine ?
Nketiah pour remplacer Welbeck
Nelson pour remplacer Suarez
Willock pour remplacer Elneny
Et ensuite on a Amaechi, Smith-Rowe et Saka qui peuvent jouer la concurrence.

On débute la saison comme ça, et on voit en Janvier qui n'a pas réussit à tirer son épingle du jeu et on l'envoie en prêt.

C'est pas très contraignant, ça concerne en plus les postes les moins risqués, ailiers, ceux où on demande le moins de rigueur tactique et plus de fraîcheur et d'instinct. Donc on risque pas grand chose et on pourrait être plus imprévisibles.


J'aimerais voir Bielik qui au contraire des jeunes de la liste au dessus sort de 2 prêts concluants. 1 où il évoluait dans une défense à 3 et 1 autre au milieu on a donc un jeune joueur polyvalent avec une expérience en senior (tout comme Chambers d'ailleurs).

Vince

Bielik fait de bons matchs avec Charlton, mais c'est la troisième division, je pense que malheureusement il a loupé sa chance il y a quelque temps (à cause de blessures notamment).

Citation de: gunner597 le 31-05-2019, 09:11:09
Je suis d'accord pour donner plus de temps de jeu a nos jeunes MAIS attention a ne pas les surcoter :shrug:


Franchement même si c'est le cas quel est le risque ? On peut pas descendre plus bas sportivement.
Vaut mieux surcoter des jeunes qui ne nous couteront rien que des joueurs étrangers expérimentés qui vont nous couter en transferts ou salaires pour les saison à venir.

gunner597

Ca dépend des postes par exemple au milieu je préfère voir Willock jouer plutôt que de voir Nkunku (par exemple) , en ailier y a des coups a faire : Bergwijn qui ne coutera pas 50M

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-05-2019, 22:24:21
Bielik fait de bons matchs avec Charlton, mais c'est la troisième division, je pense que malheureusement il a loupé sa chance il y a quelque temps (à cause de blessures notamment).

Citation de: gunner597 le 31-05-2019, 09:11:09
Je suis d'accord pour donner plus de temps de jeu a nos jeunes MAIS attention a ne pas les surcoter :shrug:


Franchement même si c'est le cas quel est le risque ? On peut pas descendre plus bas sportivement.
Vaut mieux surcoter des jeunes qui ne nous couteront rien que des joueurs étrangers expérimentés qui vont nous couter en transferts ou salaires pour les saison à venir.


Bielik est en 3eme division en effet, la marche est grande !

Par contre Vince, faut pas exagérer, on peut pas tomber plus bas sportivement ? On finit à un point du top 4 et en finale de l'Europa League. Si on avait dit ça en début de saison, je pense que beaucoup auraient été surpris ! On peut descendre bien plus bas sportivement malheureusement.

Vince

On s'en fout du nombre de point, personne ne s'en rappelle, si on prends 1 point de plus la saison prochaine pour finir 6ème ou 5ème ça nous fera une belle jambe.
Je parlais de la position au classement, a priori peu de chance de finir en dehors du top6.

we are the Arsenal !

Oh malheureux on peut toujours faire pire...  :jesors:

Fly Millenium

On est 5ème et ça c'est joué à 1 point. Evidemment qu'on peut faire pire et on le fera très certainement dans les années à venir. Chaque année on régresse, c'est de pire en pire, donc à moins d'un changement radical ou d'une intervention divine, la situation ne va faire que de s'aggraver.

Essayez de repenser à ce qu'on se disait en 2008, puis faites le bilan saison par saison. D'abord on jouait le titre, mais on échouait pour pas grand chose. Ensuite l'écart s'est creusé et on jouait plus le titre mais le top 4 et on y arrivait, parfois de justesse. Maintenant on bataille toujours pour le top 4, sauf qu'on y arrive plus. Troisième saison consécutive. Y'a t'il eu une quelconque réaction de la part du Board ? Absolument pas. Au contraire, on a de moins en moins de moyens à notre disposition alors q'on est de plus en plu riche.

Bref, la déchéance ne va faire que s'accroître, ça me paraît évident vu la gestion absolument calamiteuse sur tous les fronts. On ne sait pas vendre, on brade systématiquement, les contrats on ne sait pas les négocier, tous nos joueurs se barrent gratos, on surpaye des joueurs moyens/médiocres, on file des salaires démentiels à ces mêmes joueurs moyens/médiocres, ce qui signifie que derrière ils se retrouvent invendables etc etc etc...


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-05-2019, 23:10:34
On s'en fout du nombre de point, personne ne s'en rappelle, si on prends 1 point de plus la saison prochaine pour finir 6ème ou 5ème ça nous fera une belle jambe.
Je parlais de la position au classement, a priori peu de chance de finir en dehors du top6.


:') tu mettais pourtant vachement en avant le nombre de points quand on finissait 5eme mais "avec un nombre de points record pour un 5eme"  :lmao: sacré Vince

Liverpool à eu des années difficiles où ils ont fini très très loin (avant Klopp), Chelsea a eu une saison compliquée quand ils ont lâché Mourinho etc. Bien sûr qu'on peut tomber plus bas que 5eme à un point du 4eme, et finale d'Europa League. C'est hyper frustrant parce qu'on perd une finale sans avoir l'impression de l'avoir joué, et qu'en championnat, tout le monde s'est écroulé et il suffisait de pas grand chose. Mais l'objectif pour tout le monde c'était de se battre pour retrouver le top 4, et on échoue à trois fois rien.

Ça va vite dans le foot, avant le titre se jouait entre United et nous, après on se disait qu'on avait peu de chance de rater le top 4, maintenant qu'on a peu de chance de rater le top 6. La réalité c'est qu'on est le 5eme Club du pays en terme de moyens, et que le 6eme, Tottenham, a pris une grosse avance sportive. Donc malheureusement, on est à notre place, et vu notre politique de gestion, ça va être dur de s'en sortir.

Vince

01-06-2019, 13:12:10 #1367 Dernière édition: 01-06-2019, 13:16:46 par Vince
Personne ne se rappelle du nombre de points, on se rappelle de la position au classement Dios. Plusieurs fois on a été le Club qui a pris le plus de points sur une année civile par le passé, ce qui est déjà plus parlant comme stat, et pourtant tu trouvais ça ridicule à l'époque d'en parler. Donc tu es très mal placé pour en faire des tonnes sur le nombre de points pris cette saison.

Et il faut aussi arrêter de parler de la première année de Klopp, comme si tout les Clubs qui ont fait une saison de merde avec leur premier entraineur se sont forcément retrouvé en finale de Champion's League par la suite. A un moment donné faut ouvrir les yeux et être réaliste. Ce qu'on a montré sur le terrain cette saison c'est indigne, pour la première fois on a concédé plus de frappe qu'on en a tenté, ça résume notre saison, ça met en évidence à la fois notre régression dans le jeu mais l'absence de progrès défensif, on concède même plus de frappes que la saison dernière.



Voilà en comparaison aux autres Clubs de PL cette saison (sur les frappes cadrées).


we are the Arsenal !

01-06-2019, 14:37:04 #1368 Dernière édition: 01-06-2019, 14:42:03 par we are the Arsenal !
Et tout ça ne risque pas de changer si on investit pas massivement dans l'équipe, il n'y aura pas de miracle croyez moi !!! La première étape c'est de retrouver la CL pour attirer les bons joueurs et récupérer les tunes qui vont avec. Mais cela ne s'arrête pas là car il faudra ensuite injecter du pognon pour y rester et pourquoi pas gagner des titres. Vous voulez faire quoi avec 45M pour le mercato cet été :lol: et on a aucun joueur qu'on peut vendre 80-100 M pour renflouer les caisses, même en vendant Ozil et Mustafi on arrivera pas à 100 M. A moins d'un recrutement miraculeux, on va encore stagner ou même régresser. La seule solution c'est de dépenser plus qu'on ne gagne pour reconstruire l'équipe, le club ne va pas s'écrouler si on s'endette un peu et si on fait les choses intelligemment on récupérera cet investissement sur le long terme en retrouvant le succès. Mais vu la fausse ambition de nos dirigeants, on est bien dans la merde, on peut oublier l'idée de redevenir un grand club. 

DiosBergkamp

Mais alors Vince, si personne ne se rappelle du nombre de points, j'imagine qu'on se rappeler à encore moins des statistiques de tirs concédés non ?  :clown:

Vince

Non on ne s'en rappellera pas, mais ça permet de juger les performances. Et ça nous permet de nous projeter sur l'avenir. En général dans le Football quand on défend mal et qu'on attaque mal, on le paie en terme de résultat. Et cette saison la tendance est plutôt négative, surtout depuis la blessure de Ramsey. Et globalement on a un bilan statistique assez inquiétant, tu en parlais aussi sur le forum avec les expected goal scored/conceded. Donc oui, le positif c'est qu'on ne pourra faire pire je pense, mais c'est mon côté optimiste qui parle sans doute !

gunner597

Je ne sais pas comment va se dérouler le mercato mais je pense qu'on se diriger vers un mercato "long terme" : jeune joueurs avec gros potentiel (Claude Maurice,Saliba ..) franchement ça ne me dérange pas si ca peut nous recentrer sur notre ADN de ces 20 dernières années :up:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-06-2019, 14:57:09
Non on ne s'en rappellera pas, mais ça permet de juger les performances. Et ça nous permet de nous projeter sur l'avenir. En général dans le Football quand on défend mal et qu'on attaque mal, on le paie en terme de résultat. Et cette saison la tendance est plutôt négative, surtout depuis la blessure de Ramsey. Et globalement on a un bilan statistique assez inquiétant, tu en parlais aussi sur le forum avec les expected goal scored/conceded. Donc oui, le positif c'est qu'on ne pourra faire pire je pense, mais c'est mon côté optimiste qui parle sans doute !


Enfin comme d'habitude tu sélectionnes les statistiques qui t'arrangent :lol: quand ça remet en cause ton opinion sur Aubameyang, tu dis que ça veut rien dire, quand ça va dans ton sens sur l'opinion de l'année d'Emery, tu en fais une vérité. A ce stade je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si tu as si peu de recul que tu plonges dans le moindre argument allant dans ton sens.

Je suis pas tant surpris que ça par rapport aux statistiques. Notre jeu a pas mal évolué, on passe beaucoup par les ailes pour center, fatalement ça fait des occasions plus nettes. On a aussi des attaquants parmi les plus précis de la league, ça aide aussi.

Vince

J'ai plus l'impression que tu te voiles la face, on peut difficilement justifier ces stats comme quelque chose de positif. Si t'as apprécié le jeu pratiqué cette saison tant mieux pour toi, mais c'est pas du tout mon cas ..

DiosBergkamp

Ça fait depuis plusieurs saisons qu'on voit un football moins flamboyant, je l'ai pas trouvé plus mauvais cette saison que les 2 saisons passées personnelement. On a vu de supers mouvements offensifs (le but de Ramsey face à fulham, le but de aubameyang nommé meilleur but de la saison chez nous etc.) et on a vu des matchs soporifiques, très hétérogène comme depuis longtemps à arsenal.
D'ailleurs quand on le faisait remarquer, tu nous répondais qu'on racontait n'importe quoi car on marquait toujours beaucoup de buts. Comme on en a marqué autant que l'an passé, j'imagine qu'on devrait pas se plaindre du niveau de jeu sous Emery ? :P

we are the Arsenal !

Dios a raison tu fais de la critique primaire Vince, notre jeu depuis plusieurs saisons n'est pas bon... Par contre tout n'est pas à jeter dans cette saison, on a fait une très belle série sans défaite. Emery a tenté des choses qui n'ont pas toujours fonctionné, mais au moins on était pas figé dans un schéma tactique comme avec Wenger. Maintenant le problème est beaucoup plus profond, on ne peut pas le résumer simplement à l'entraineur. Pour l'instant, on a rien pour plaire...

Il y a plus qu'à prier pour un miracle, 2 -3 bonnes pioches durant un mercato et ça peut changer le visage de l'équipe, mais j'y crois pas trop.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-06-2019, 16:09:43
Ça fait depuis plusieurs saisons qu'on voit un football moins flamboyant, je l'ai pas trouvé plus mauvais cette saison que les 2 saisons passées personnelement. On a vu de supers mouvements offensifs (le but de Ramsey face à fulham, le but de aubameyang nommé meilleur but de la saison chez nous etc.) et on a vu des matchs soporifiques, très hétérogène comme depuis longtemps à arsenal.
D'ailleurs quand on le faisait remarquer, tu nous répondais qu'on racontait n'importe quoi car on marquait toujours beaucoup de buts. Comme on en a marqué autant que l'an passé, j'imagine qu'on devrait pas se plaindre du niveau de jeu sous Emery ? :P


:lol: Tu dois être en train de troller en fait. C'est impossible de se satisfaire de si peu. Même la saison dernière on se créait plus d'occasions et on en concédait moins, c'est dire !

Si tu veux je te ressors des vidéos de nos plus beaux buts la saison dernière, et tu vas donc changer d'avis sur le jeu pratiqué cette saison là.

Vince

01-06-2019, 17:06:38 #1377 Dernière édition: 01-06-2019, 17:08:52 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-06-2019, 17:04:12
Dios a raison tu fais de la critique primaire Vince, notre jeu depuis plusieurs saisons n'est pas bon... Par contre tout n'est pas à jeter dans cette saison, on a fait une très belle série sans défaite. Emery a tenté des choses qui n'ont pas toujours fonctionné, mais au moins on était pas figé dans un schéma tactique comme avec Wenger. Maintenant le problème est beaucoup plus profond, on ne peut pas le résumer simplement à l'entraineur. Pour l'instant, on a rien pour plaire...

Il y a plus qu'à prier pour un miracle, 2 -3 bonnes pioches durant un mercato et ça peut changer le visage de l'équipe, mais j'y crois pas trop.


Non tout n'est pas si mal, c'est juste qu'on concède plus d'occasion et qu'on s'en créé moins que la saison dernière. Il n'y a aucun progrès, si il a un changement dans nos performances ou dans notre jeu c'est pas en mieux, je sais pas pourquoi vous vous forcez à ne pas voir la vérité en face. Après tout ce qu'on a vécu ces derniers mois, je comprends pas votre obstination.

Moi je veux bien qu'on juge ça satisfaisant, mais alors la saison dernière était finalement superbe en terme de jeu, on dominait mieux notre sujet, on proposait plus de spectacle. C'est pas du tout ce que vous disiez à l'époque par contre.

we are the Arsenal !

01-06-2019, 21:54:18 #1378 Dernière édition: 01-06-2019, 21:57:05 par we are the Arsenal !
Combien de fois va falloir te dire que notre beau jeu on l'a perdu il y a des années... La dernière fois qu'on a joué un football attractif, Fabregas était encore là :lol: Le problème c'est qu'on a trop de joueurs moyens voire inutiles dans cette équipe !!! On a un jeu pour limiter la casse surtout à l'extérieure. On est en pleine reconstruction, le premier objectif c'était de changer d'entraineur, maintenant faut renouveler l'effectif. Pour sa première saison à Emery ça aurait pu être pire franchement, on finit à 1 point de la 4 ème place et on va en finale de L'Europa league avec cette équipe de bras cassés. :shrug: A un match près on aurait tenu un autre discours, donc faut prendre du recul et analyser où son nos vrais problèmes.

Vince

02-06-2019, 02:20:13 #1379 Dernière édition: 02-06-2019, 02:30:15 par Vince
T'es vraiment gonflé d'oser comparer ce qu'on a vu cette saison et ce qu'on a vu ces dernières années en terme de jeu. Je sais pas si c'est de la mauvaise foi, du troll, si tu te voiles la face pour des raisons qui m'échappent, ou si t'as des problèmes de vue. Mais si on est un minimum lucide on voit très bien une différence entre cette saison et les saison précédentes.

Le problème c'est que je peux même pas sortir de données objectives, le nombre d'occasions créées par exemple, le nombre de frappes cadrées concédées, ou la possession, car tu vas me dire que ça ne veut rien dire. Mais quand on regarde ce tableau comparatif, ça confirme ce que l'on a vu toute la saison, même quand on remportait des matchs t'étais le premier à admettre qu'on a souvent eu de la réussite. Combien de victoires avec moins d'occasion de l'adversaire ? C'est ça qui pousse à la résignation, autant il y a des saison où l'on a des regrets car on a perdu beaucoup de points où l'on aurait mérité mieux, où il y a eu un manque de réussite, des matchs où l'on avait le contrôle et les occasions mais une erreur d'inattention et le cours du match change et les points sont perdu. Cette saison la tendance c'était plutôt l'inverse, quand on perdait des points on ne méritait pas mieux, parce qu'on créait rien ou pas grand chose et qu'on a concédé beaucoup d'occasions. Et souvent on a vu des victoires qui nous sont tombées du ciel. Qu'on se voile la face c'est pas mon problème, mais déjà en début de saison je craignais le pire et la suite ne m'a pas donné tort. Vous risquez une nouvelle fois de tomber de haut si vous vous imaginez une progression ou une stagnation dans le jeu alors qu'il y a une régression depuis l'été dernier. Et j'espère qu'au Club ils sont plus lucide que certains ici.