Arsenal Supporter Club France

Photos Souvenirs

Démarré par Vince, 21-02-2012, 02:19:34

« précédent - suivant »

Vince



Les joueurs d'Arsenal à Moscou en 1954.

Taz


Le premier match téleviser entre arsenal et la réserve en 1937.



Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterExposition OpAa


Exposition au Piebury Corner, Holloway Road.

L'Islington Gazette a interviewé les personnes derrière l'exposition OpAa (Operation Arsenal Art), où l'on peut voir toutes sortes de photo inédites de fans d'Arsenal à travers les années, soumises par des fans.

John Clubb, un des organisateur : "On a des photos de fans des 30s, 40s, 50s, donc il y a un peu de nostalgie. C'est la célébration de l'Arsenal Old School. Je suis de la génération où Highbury était notre maison. Les gens se définissaient Clock Ender ou North Banker. L'Emirates est magnifique, mais pas aussi spécial. En terme d'expérience de match, pas mal de chose sont mieux qu'à l'époque, mais d'un point de vue personnel, l'époque où l'on se téléphonait le samedi matin entre potes pour se demander : "Tu vas à the Arsenal aujourd'hui?" me manque. On avait pas besoin de réserver de billet, on avait juste besoin de venir. Parfois on était 4, parfois 15.

Mon premier abonnement c'était en 1984, ça m'a couté £85 [équivalent de £250 aujourd'hui]. Aujourd'hui je paie £1.200 mon abonnement à l'Emirates. Ca créé une population de fans différente. Beaucoup de touriste, et l'ambiance n'est pas bonne. Elle est assainit, et dans un sens c'est pas une mauvaise chose. Mais supporter The Arsenal ce n'est plus la même chose.

Beaucoup d'entre nous n'aiment pas trop cette nouvelle mode "Arsenal Fan TV" avec tout ces gens en quête de célébrité. Les gens font ce qu'ils veulent, mais il y en a beaucoup qui utilisent le Club pour servir leur propres intérêts."


Vous pouvez voir l'exposition à Holloway Road, devant le Piebury Corner. Voilà quelques exemples de clichés :












Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

jones79

Superbe! Personnellement ça me manque beaucoup, cette époque.

ASH001

J'aurai tant aimé connaitre cette épopque là!!!
J'ai une profonde nostalgie en voyant ces photos d'époque qui me touchent beaucoup car l'embiance devait etre superbe par rapport à aujourd'hui ou les mentalités ont changé ( argent, tourisme , etc...)

1ere LIGNE

Vince




Vince


gunner597


Taz



Highbury January 1968
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Nelson Mandela et l'équipe d'Arsenal en 1993 (tournée en Afrique du Sud).


Vince



:up:

Vince

Mike Tiddy, Footballeur et prêtre :wtf: Le joueur d'Arsenal dans les années 50s était aussi prêtre méthodiste. Le voilà en train de prêcher avec sa veste Arsenal.


Vince

Il y a 60 ans, le drâme de Munich. 5 jours avant, le dernier match des Busby Babes était à Highbury face à Arsenal.


jones79

Triste d'anniversaire.

Vince

23-04-2018, 15:55:37 #405 Dernière édition: 23-04-2018, 16:01:07 par Vince
L'équipe qui a remporté la FA Youth Cup en 1988 réunie à l'Emirates :up: (évidemment Pat Rice en était le coach)





Parmi ceux qui ont percé à Arsenal : David Hillier (maintenant consultant sur la chaine d'Arsenal), Steve Morrow (maintenant recruteur pour Arsenal chez les jeunes), Francis Cagigao (maintenant un des plus importants recruteurs à Arsenal), et Kevin Campbell. J'ai l'impression que Kwame Ampadu est sur la photo aussi (maintenant coach des U18s d'Arsenal).

Vince

18-07-2018, 12:28:26 #406 Dernière édition: 18-07-2018, 18:36:36 par Vince
L'équipe des légendes affrontera à nouveau le Real début Septembre, et ils ont hier soir été réuni pour répondre aux questions des journalistes à Highbury avant d'aller à l'Emirates !
Ce qui donne de superbes images :up:










Bouligoal

Aliadière dans les légendes, je ne m'y ferai pas :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79


Vince

La classe du bus d'Arsenal (et des joueurs) 1976/77 (Armstrong & Alan Ball sur la première photo, Malcolm Macdonald & Jimmy Rimmer sur la seconde).




Vince

15-08-2019, 17:33:05 #410 Dernière édition: 15-08-2019, 17:44:26 par Vince
La dernière fois qu'un écossais est joueur de l'équipe première c'était en 1998, Scott Marshall (formé au Club, 23 matchs avec l'équipe première). Mais à travers l'histoire du Club il y a eu des joueurs (et entraîneur) écossais qui ont marqué le Club de leur emprunte.

Un des premiers et surtout un des plus fameux c'est Alex James, un des tout meilleurs joueurs de l'histoire d'Arsenal, le chef d'orchestre de l'équipe d'Herbert Chapman est resté 8 ans au Club, remportant de nombreux trophées.



James Logie a lui aussi évolué pendant très longtemps à Arsenal, entre 1939 et 1955, même si pendant la Guerre le Football s'était arrêté.



Alex Forbes est resté 8 ans à Arsenal, entre 1948 et 1956, le temps de remporter un titre de champion et une FA Cup.



David Herd était au Club de 1954 à 1961, malheureusement pas la meilleure période de l'histoire du Club, mais il remportera des titres plus tard à Man Utd.



Frank McLintock était le capitaine emblématique de l'équipe d'Arsenal du début des années 70s qui renoue avec le succès, il était au Club entre 1964 et 1973.



George Graham a lui aussi fait partie de cette équipe au début des années 70s, il est resté 6 ans. Il est revenu comme entraîneur en 1986 jusqu'en 1995 avec beaucoup de succès.



La dernière star écossaise d'Arsenal, c'est Charlie Nicholas, l'attaquant est resté 5 ans au Club.





Beaucoup d'autres ont évolué sous les couleurs d'Arsenal. Charlie Gilmour a d'ailleurs fait ses débuts la saison dernière avant de partir cet été.

jones79

Citation de: Vince le 26-06-2019, 22:25:20La classe du bus d'Arsenal (et des joueurs) 1976/77 (Armstrong & Alan Ball sur la première photo, Malcolm Macdonald & Jimmy Rimmer sur la seconde).




Triste de penser que George Armstrong et Alan Ball sont décès

Vince

Le seul ancien joueur respecté à la fois par les supporters des Spurs et d'Arsenal, Pat Jennings a 75 ans.


jones79

Superbe gardien pour les deux clubs.

Vince

Belle photo d'équipe dans le programme d'aujourd'hui. 1906 à Plumstead.


Vince

Deux grands attaquant du Club de 2 époques différentes et lointaines sur une photo.


jones79

Très belle photo de deux légendes. Je crois le record de Ted Drake d'avoir marqué 7 buts dans un match de division 1 tient toujours.

Vince

08-08-2021, 15:11:00 #417 Dernière édition: 08-08-2021, 15:12:53 par Vince
Difficile à battre :lol: (il me semble qu'il avait aussi frappé sur la barre, donc ça aurait pu être 8).
44 buts en 1 saison c'est un record aussi dans l'histoire du Club.

http://arsenal-histoire.com/ted-drake/

jones79

Citation de: Vince le 08-08-2021, 15:11:00Difficile à battre :lol: (il me semble qu'il avait aussi frappé sur la barre, donc ça aurait pu être 8).
44 buts en 1 saison c'est un record aussi dans l'histoire du Club.

http://arsenal-histoire.com/ted-drake/
Justement Tony Woodcock pour Arsenal contre Aston Villa avait marqué 6 buts dans un mi-temps. Beaucoup de nous pensait à ce moment pendant le deuxième mi-temps il allait battre le record. :wtf: 

Vince

16-08-2021, 17:04:26 #419 Dernière édition: 16-08-2021, 17:06:42 par Vince

Le journaliste sportif star de l'époque, Laurie Pignon, dans le Fanzine Gunflash en 1958.

Citer"[...] Les Supporters - Dieu les bénissent - m'ont écrit, dans un language qui ne pourrait être publié, ce qu'ils pensent des critiques de la presse contre leur équipe. Pour une fois, j'aimerai leur répondre.

D'abord, j'aimerai dire clairement que je les aime tous. Ils sont ceux qui permettent à nous les critiques de ne pas manger à la soupe populaire. Mais certains d'entre eux devraient apprendre d'Henry Ford, il n'avait rien à voir avec Arsenal ou le Football, mais il connaissait l'importance de la publicité. Il encourageait même le sobriquet que l'on donnait à sa marque de voitures. Il n'en avait rien à faire de ce que les gens disaient de Ford, tant qu'ils parlaient de Ford.

Au lieu de vous plaindre que personne n'en a fait des tonnes sur l'élimination de Chelsea contre Darlington, ou de Newcastle contre Scunthorpe, ou de Birmingham contre York, les fans d'Arsenal me disent "Pourquoi faire autant d'histoire dès qu'on perd ?" La réponse est simple. Et elle devrait ravir chacun des membres de l'AFSC (Arsenal FC Supporter Club) : Arsenal est différent des autres. C'est comme ça qu'Herbert Chapman le voulait, ce que George Allison et Tom Whittaker ont préservé, et c'est comme ça que je souhaiterais que le Club reste.

D'autres Clubs peuvent se font surprendre en coupes, et personne ne s'en soucient en dehors de leur propres supporters, mais quand c'est Arsenal, tout le monde en parle. Puissent-ils continuer longtemps. Mais si Arsenal n'aime plus être dans la lumière, alors qu'ils changent leur nom en Higbury Hotspurs. Alors, eux aussi deviendront un Club comme les autres."