Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunner4life

Il donne l impression  d être quelque un de bien et de respectable. Jamais un article a ma connaissance dans les tabloïds.  Bel esprit.

jones79

C'est rare de nos jours.

A10GunnerFan

Merci au cap'tain! :respect:

C'est mon joueur préféré depuis sa signature chez nous! Exemplaire sur et en dehors du terrain. Quelle classe! Malheureusement, c'était la saison de trop… :/ Je lui souhaite le meilleur pour la suite, en espérant le voir dans le staff de l'Académie à Arsenal! ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Il aura réussi de très belles saisons chez nous et il fait parti du renouveau d'Arsenal après le 8/2 subit à Old Trafford.
C'est vrai que ses 2 dernières saison ont été moins bonnes, mais je retiendrais le joueur exemplaire qu'il a été pendant ses meilleurs années.
Bonne chance à lui et j'espère qu'il réussira une belle carrière en tant que coach et pourquoi pas dans un avenir plus ou moins proche en équipe première à Arsenal.

viper83

Merci Mikel, et bonne chance pour la suite !

J'espère qu'on va pouvoir le retenir au club
Come on Gunners !!!

Vince

Arteta - Je n'avais plus le niveau



"C'est très dur d'arrêter, mais j'en avais envie. Je voulais prendre une décision, et je me considérai ces derniers mois pas au niveau pour représenter ce Club sur le terrain. Il faut l'accepter. Ca fait longtemps que je joue au Football, et je ne voulais pas tricher. Il est temps. Je veux arrêter on verra ce qui se passera.

Il faut être honnête avec soit-même. C'est pour ça que j'en ai jamais voulu au manager. J'étais déçu de moi. Quand on arrive pas à revenir et qu'on connait des blessures et des moments difficile. Pour moi, pour jouer dans ce Club, il faut être un des meilleurs à son poste. Quand on perd ce niveau, je pense qu'il faut laisser sa place. J'ai probablement pris cette décision trop tard. Ces derniers mois, je ne méritais pas d'être à, mais au moins j'ai pu avoir la chance de jouer ce dernier match, et de continuer de m'entrainer avec les autres, c'était incroyable.

Pour moi, pour pouvoir jouer dans ce Club, on ne peut pas être 8/10, il faut être 10/10. Quand ce n'est plus le cas, ce n'est pas assez bon. Parfois on peut continuer. Mais en moi, je me sentais coupable, et quand c'est comme ça je préfère être celui qui prend la décision.

Je me laisse encore 1% de chance de continuer à jouer, car en Football, tout va très vite. Mais j'ai différentes options qui s'offrent à moi, dans le Football, et je suis très reconnaissant. C'est très inhabituel d'avoir des opportunités à ce niveau. Ca m'a fait réfléchir qu'il est probablement temps, et la façon dont je regardais les matchs ces derniers mois - voir quasiment un an - c'était pas en tant que joueur mais plus en tant que coach. Alors il faut prendre une décision.

Je ne veux pas citer les noms des Clubs, mais j'ai 3 options comme coachs, et je suis très fier, car ce n'est pas commun. J'ai une porte qui m'est très ouverte à Arsenal, et je dois prendre une décision. Je ne veux pas en parler. J'ai trop de respect pour ce Club, ce qu'ils pensent de moi, ce qu'ils m'ont montré ces dernières semaines pour ce nouveau rôle, c'est difficile de parler d'autre chose. Lundi sera un jour très difficile, car, après toutes ces émotions, je réaliserai qu'il faut raccrocher les crampons, et arrêter de faire quelque chose qui a été mon quotidien pendant 17-18 ans en professionnel. Je dois digérer ça, consumer toutes ces émotions d'abord.

Les blessures ont été un facteur important. Quand on ne joue plus pendant des mois, que l'on revient, que l'on essaie tout, et j'ai travaillé très dur pour revenir, et ensuite ça recommence, et à nouveau, et à nouveau. On se déçoit, et on déçoit les gens du Club, le manager, tout le monde. On ne sait plus quoi faire pour revenir. Ces derniers mois à l'entrainement, je me sentais mieux mais, je ne pouvais pas prendre une décision basé sur ces derniers mois. Je devais prendre du recul et, pour moi, c'est un rêve de quitte ce sport au plus haut niveau.

C'était d'abord ma cheville, j'arrivais pas à guérir, et puis ça a affecté mon mollet. J'ai toujours eu des blessures au mollet pour rien. J'allais bien, et ensuite c'était très frustrant. Ces 3 derniers mois, je m'entrainais comme il y a des années. Je me sentais très bien et les joueurs me disaient 'Micky, t'es fou - pourquoi tu veux arrêter? Tu peux continuer au moins 2 ou 3 ans. Peut-être pas ici mais ailleurs'. Mais c'était mon sentiment profond.


[La saison d'Arsenal] On finit second, ce qui est notre meilleur classement depuis 11 ans, donc c'est bien, mais on aurait du gagner ce titre. Pour moi c'est clair. On a la capacité, la profondeur de banc, le groupe et le caractère pour y arriver. Il nous a manqué quelque chose. La saison prochaine sera encore plus compliqué."

TheArmoury

Belle interview, elle fait plaisir à lire, et avouer qu'il avait plus du tout le niveau pour le club depuis un an, ce n'est pas tous les joueurs qui auraient eu ce recul là.
Si Guardiola lui propose un poste à responsabilités dans ce nouveau staff, ce n'est pas un hasard, il doit avoir des qualités de compréhension du jeu et du management bien au dessus de la moyenne et Guardiola l'a sûrement déjà perçu lors de ses années chez les jeunes et au Barca B (ce qui remonte à très loin).

Ben4

Tout le monde le disait au club qu'il ferait un bon coach.
Belle interview en effet, faut du courage pour prendre la décision d'arrùter le foot alors qu'on en a encore les capacités.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Puis ce que ça sent la fin de carrière du joueur, ne pas oublier que c'est Luis Fernandez qui a été le chercher très jeune et lui à donner sa chance alors qu'aucun club ne l'avait fait.
Juste pour l'anecdote, d'ailleurs il voulait rester au PSG mais c'est le Barca qui a forcé son transfert aux Rangers car leur offre était bien meilleure.

clarck59

Belle interview pleine de lucidité :respect:

jones79

Très honnête, cet entretien.

GunsN

Félicitation pour son honnùteté et sa lucidité. Ça fait plaisir qu'il reconnaisse qu'il n’était plus au niveau, et ce depuis un moment.
C'est bien ce qu'on pensait, il a été gardé dans l'effectif le plus longtemps possible pour ses qualités humaines dans le vestiaires, il fera surement un très bon coach.

Bouligoal

Un vrai discours d'homme, bravo. Parfaitement lucide et vraiment très intelligent. C'était chaleureux aussi de le voir quitter la pelouse en larmes. Bref, on lui souhaite le meilleur. En espérant qu'il reste encore un peu chez nous en tant que coach chez les jeunes mais à coup sûr il va filer à City avec Guardiola.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 17-05-2016, 15:38:03
Un vrai discours d'homme, bravo. Parfaitement lucide et vraiment très intelligent. C'était chaleureux aussi de le voir quitter la pelouse en larmes. Bref, on lui souhaite le meilleur. En espérant qu'il reste encore un peu chez nous en tant que coach chez les jeunes mais à coup sûr il va filer à City avec Guardiola.


Perso, ça me fera chier de le voir à City, comme  Vieira avant lui!  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Encore plus émouvant en vidéo :up:


Ben4

Ses larmes sont touchantes. Il définit le club comme classe et il l'est resté tout au long de sa carrière à Arsenal.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Et c'est pas le premier à dire ça du club. Même les joueurs en disgrâce type Nasri etc. ont toujours dis qu'ils respectaient le boss et le club pour l'état d'esprit et la confiance accordée.

Vince


clarck59


Vince

Démonstration d'entrainement d'Arteta à la Fédé galloise






gunners_dz

Il ne perd pas de temps.

Tifo

C'est pas le nouveau speaker plutôt ? :green:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


manulondon

il a fait son check in à l'aéroport lundi dernier a coté de moi  :clown:
il rentrait a Bilbao avec ses 3 gosses et sa femme :p
une petite photo s'est imposé (avec mon maillot  :ascfr: )
c'etait marrant

Taz

A ta place j'aurais aussi fait une photo avec sa femme :lol:
quelle femme !
Only One Arsenal ! ! ! 


manulondon

Citation de: Taz le 23-05-2016, 14:47:54
A ta place j'aurais aussi fait une photo avec sa femme :lol:
quelle femme !

j'ai dis a mon pote : tu crois qu'il se vexe si je lui demande une photo et s'il dit ok, je lui file l'appareil et vais poser avec sa femme ??  mdr

gunners_dz

Le topic ne devrais pas être déplacé vers football international :p

Vince

Il est sous contrat jusqu'au 1er Juin :P

Vince

Wenger - Il fera un très bon coach



"D'abord, c'était le capitaine de notre équipe, donc il a des qualités de leader. C'est un compétiteur, il est concentré chaque jour pour réussir. Il a une influence sur ses coéquipiers. C'est un peu difficile à expliquer parfois, mais je pense que c'est quelqu'un qui est constamment concentré sur le Football. C'est sa passion, comme pour la plus part des espagnols.

A partir de 30 ans, un joueur commence à envisager sa vie après sa carrière de joueur. Donc doucement cette idée prend racine, et il n'y a jamais eu de doute dans mon esprit, quand je voyais la façon dont il se comportait chaque jour, qu'il continuerai dans le Football, et je pense qu'il sera un très bon coach."

clarck59

Question un peu bête, mais pourquoi il porte en permanence un micro pour faire ses séances?