Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-02-2018, 20:13:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-02-2018, 02:24:04
Citation de: Floh27 le 05-02-2018, 01:52:10
C'est sur que c'est prudent de laisser sortir une balle en touche puis la jouer en retrait alors que l'adversaire est en supériorité numérique, on voit d'ailleurs Wenger qui peste car Monreal la laisse sortir..

Cela ne veut pas dire qu'il a eu tort, il y avait 0 danger avant que Cech ne fasse sa boulette. Arsene voulait juste qu'il relance rapidement, mais c'était plus dangereux car il aurait pu manquer son dégagement ou se faire intercepter alors que notre ligne de défense était positionnée haut sur le terrain. Jamais, je critiquerai un joueur qui va préférer la jouer safe dans ce genre de situation ! Et comme l'a dit Bouli, si Cech ne rate pas son dégagement personne ne parle de la touche. ;)

:lol:

Et sa touche tu la trouves bonne ? Monreal a sa part de responsabilité au départ de ces 2 buts, pas la peine de tourner autour du pot et passons à autre chose.


Pourquoi elle ne serait pas bonne pour toi ? Tu oublies qu'il fait la touche dans les pieds de Mustafi qui aurait pu lui aussi dégager, mais qui préfère passer le ballon à Cech ! Encore une fois il est responsable d'avoir joué prudemment va reprocher ça à un joueur alors qu'on menait 1-0. 

Si c'est ça, les 11 joueurs et Wenger sont responsables aussi :lol:

Vince

C'est si compliqué d'admettre que sur ce but, Monreal ne doit ni laisse filer le ballon en touche (alors que personne ne le presse), ni faire une mauvaise touche sur un joueur qui est lui sous pression ? Mal joué de sa part au départ de cette action.

DiosBergkamp

Ouais enfin si on doit serrer les fesses sur chaque remise en touche réussie, on va faire de l'hypertension :lol:

Fly Millenium

Citation de: Vince le 05-02-2018, 22:45:35
C'est si compliqué d'admettre que sur ce but, Monreal ne doit ni laisse filer le ballon en touche (alors que personne ne le presse), ni faire une mauvaise touche sur un joueur qui est lui sous pression ? Mal joué de sa part au départ de cette action.


On s'en fou un peu de ça, on doit jamais prendre ce but et la bévue vient de Cech qui est fautif à 200%. Si on commence à faire des analyses bidons de ce genre pour justifier l'injustifiable, on est pas sorti de l'auberge.

Vince

C'est un peu ce qu'on fait sur ce forum depuis des années :lol:

Bouligoal

Et puis c'est aussi de la faute de Mkhitaryan et Lacazette, hyper mal placés et du coup Cech ne peut pas dégager sur eux. C'est également de la faute de l'arbitre car la touche aurait du se jouer 1 mètre plus haut. Et que dire de l'énorme erreur d'Ayew, le buteur. Qu'est-ce qu'il fout là devant Cech ? Jamais il doit être dans la surface. S'il ne fait pas son pressing, Cech ne fait pas d'erreur. Les torts sont clairement partagés.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Arrêtez d'être plus débiles que vous ne l'êtes réellement. Bien entendu que Monreal fait pas les bons choix. Après, la grosse erreur elle vient de Cech, personne est aveugle, mais c'est pas pour autant qu'on peut souligner qu'il fait des mauvais choix. C'est votre beau frère ou quoi pour le défendre comme ça, personne a dit que le but était de sa faute hein.
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Perso ça me fait sourire qu'on essaie de partager les torts. Alors que si Cech tape dans le ballon correctement, ce qu'on est en droit d'attendre d'un professionnel de haut niveau (sachant que le ballon vient proprement, sur lui, pas de faux rebond, rien) jamais on parle de la touche.  Là, j'ai plus l'impression qu'on essaie de faire une fixette là dessus juste parce que les caméras ont filmé Wenger en train de pester après Monreal parce qu'il a laissé le ballon sortir en touche. Et manque de peau, derrière Cech fait une énorme bourde alors on se dit "mais oui, si Monreal ne laisse pas le ballon sortir, jamais Cech ne fait cette erreur". On croit un peu rêver quand même. Cech dégage son ballon, personne ne parle de la touche. C'est aussi simple que ça.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 06-02-2018, 10:51:43
Perso ça me fait sourire qu'on essaie de partager les torts. Alors que si Cech tape dans le ballon correctement, ce qu'on est en droit d'attendre d'un professionnel de haut niveau (sachant que le ballon vient proprement, sur lui, pas de faux rebond, rien) jamais on parle de la touche.  Là, j'ai plus l'impression qu'on essaie de faire une fixette là dessus juste parce que les caméras ont filmé Wenger en train de pester après Monreal parce qu'il a laissé le ballon sortir en touche. Et manque de peau, derrière Cech fait une énorme bourde alors on se dit "mais oui, si Monreal ne laisse pas le ballon sortir, jamais Cech ne fait cette erreur". On croit un peu rêver quand même. Cech dégage son ballon, personne ne parle de la touche. C'est aussi simple que ça.


J'allais faire la même remarque, parce que Wenger voulait que Monreal dégage rapidement du coup il est responsable, bonjour les moutons :lol:

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-02-2018, 12:12:13
Citation de: Bouligoal le 06-02-2018, 10:51:43
Perso ça me fait sourire qu'on essaie de partager les torts. Alors que si Cech tape dans le ballon correctement, ce qu'on est en droit d'attendre d'un professionnel de haut niveau (sachant que le ballon vient proprement, sur lui, pas de faux rebond, rien) jamais on parle de la touche.  Là, j'ai plus l'impression qu'on essaie de faire une fixette là dessus juste parce que les caméras ont filmé Wenger en train de pester après Monreal parce qu'il a laissé le ballon sortir en touche. Et manque de peau, derrière Cech fait une énorme bourde alors on se dit "mais oui, si Monreal ne laisse pas le ballon sortir, jamais Cech ne fait cette erreur". On croit un peu rêver quand même. Cech dégage son ballon, personne ne parle de la touche. C'est aussi simple que ça.


J'allais faire la même remarque, parce que Wenger voulait que Monreal dégage rapidement du coup il est responsable, bonjour les moutons :lol:

Ma main à couper que si les caméras n'avaient pas montré Wenger en train de pester sur Monreal, personne ne parlerait de cette touche aujourd'hui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Vous faites semblant de pas comprendre ou c'est un vrai trouble psychologique ?
Personne ne fait de lien direct entre ce que fait Monreal et le but. Perso, ça aurait pu finir en sortie de but, j'aurais quand même considéré ça comme une erreur. Et encore une fois, vous croyez réellement qu'on en est encore là ? C'est pas parce que vous êtes pas foutu de vous faire un avis vous même que tout le monde est pareil, on croirait lire Godzil :boring:

Monreal fait le choix de la facilité, qui au final ne se révèle pas payant. C'est dommage, le but n'est pas de sa faute, mais ça reste une petite erreur. Perso j'ai gueulé quand j'ai vu qu'il allait la laisser sortir. Et cette touche est très con aussi, enfin sérieux les gars ouvrez les yeux. Et vous en faites pas pour Nacho, c'est un vrai bonhomme, c'est pas nos petites critiques qui vont lui faire du mal, il s'en sortira sans vous pour le défendre hein.

Aaaaaah, mais en fait c'est ça, c'est parce que c'est Monreal ! Non parce que si c'était Xhaka qu'avait fait ça, alors là on vous dit pas le lynchage.
Donc en gros, si je résume, demain Xhaka rate une passe, on se prend une contre attaque sur laquelle l'attaquant dribble Kos + Mustafi et lobe Cech qui était mal sorti, on est d'accord que personne ne viendra parler de la perte de balle de Xhaka ? Je vous attends au tournant maintenant, bougez pas ;)
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Citation de: Thearsenal le 06-02-2018, 13:20:22
Vous faites semblant de pas comprendre ou c'est un vrai trouble psychologique ?
Personne ne fait de lien direct entre ce que fait Monreal et le but. Perso, ça aurait pu finir en sortie de but, j'aurais quand même considéré ça comme une erreur. Et encore une fois, vous croyez réellement qu'on en est encore là ? C'est pas parce que vous êtes pas foutu de vous faire un avis vous même que tout le monde est pareil, on croirait lire Godzil :boring:

Monreal fait le choix de la facilité, qui au final ne se révèle pas payant. C'est dommage, le but n'est pas de sa faute, mais ça reste une petite erreur. Perso j'ai gueulé quand j'ai vu qu'il allait la laisser sortir. Et cette touche est très con aussi, enfin sérieux les gars ouvrez les yeux. Et vous en faites pas pour Nacho, c'est un vrai bonhomme, c'est pas nos petites critiques qui vont lui faire du mal, il s'en sortira sans vous pour le défendre hein.

Aaaaaah, mais en fait c'est ça, c'est parce que c'est Monreal ! Non parce que si c'était Xhaka qu'avait fait ça, alors là on vous dit pas le lynchage.
Donc en gros, si je résume, demain Xhaka rate une passe, on se prend une contre attaque sur laquelle l'attaquant dribble Kos + Mustafi et lobe Cech qui était mal sorti, on est d'accord que personne ne viendra parler de la perte de balle de Xhaka ? Je vous attends au tournant maintenant, bougez pas ;)


Je te remercie de me citer en référence mais ne me sens absolument pas concerné  :hi:

we are the Arsenal !

06-02-2018, 13:44:32 #1152 Dernière édition: 06-02-2018, 13:53:45 par we are the Arsenal !
Perdre un ballon ou le laisser sortir en touche, il y a un monde surtout si cette touche c'est à toi de la faire. Où était le danger de laisser sortir le ballon en touche ? Le pressing des joueurs de Swansea était minime, Mustafi avait le temps de dégager, tout comme Cech. J'aurais considéré cela comme une erreur, si on était mené au score ou si Monreal foire sa touche, mais ce n'était pas le cas. 

J'attends de voir comment vous allez impliquer Monreal sur la prochaine boulette de Cech, ne nous décevez pas parce que pour le moment c'est du haut niveau. :lol:

Thearsenal

C'est pas dangereux, c'est con. Tu laisses le temps aux attaquants de revenir tranquillement exercer leur pressing, alors que personne n'a suivi côté Arsenal. Il fallait mettre du rythme, il fait l'inverse. Et derrière la touche est ridicule en plus.

Et, encore une fois, je vais mettre la phrase en gras et en grand parce que je me pose vraiment des questions sur la santé mentale de certains : PERSONNE N'A DIT QUE C'ETAIT DE LA FAUTE DE MONREAL, mais ça n'empêche pas de dire que les choix qu'il a fait n'étaient pas les bons.  :fou:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Il laisse filer en touche pour mieux ressortir le ballon, n'oublie pas qu'il est dos au jeu à ce moment là ! Ok après il fait la touche vers son but mais encore une fois ce n'est pas dangereux du moment que Mustafi et Cech (qui eux font face au jeu) ont le temps de dégager, tu vas me dire le contraire, je crois pas. Il a perdu quoi 30 secondes, il a vachement casser le rythme oui...

Thearsenal

http://arsenalist.com/f/2017-18/swansea-vs-arsenal/swansea-goal-2-1-massive-mistake-by-petr-cech.htmln

Voilà, après avoir revu ça, c'est clair non ? Il attend, il attend, Ayew fait le signe à ses attaquants de presser avec lui, et avant même que Mustafi ne puisse contrôler la balle ils sont 3 autour de lui et Cech. C'est une erreur, c'est pas cette erreur qui amène le but mais s'en est une. En fait c'est juste ce qu'on dit, il aurait pu faire bien mieux là dessus. Mais si vous voulez vous convaincre que Monreal est nickel sur le coup, libre à vous, mais arrêtez de nous parler d'objectivité alors ^^
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

06-02-2018, 15:54:15 #1156 Dernière édition: 06-02-2018, 15:55:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal le 06-02-2018, 15:04:22
http://arsenalist.com/f/2017-18/swansea-vs-arsenal/swansea-goal-2-1-massive-mistake-by-petr-cech.htmln

Voilà, après avoir revu ça, c'est clair non ? Il attend, il attend, Ayew fait le signe à ses attaquants de presser avec lui, et avant même que Mustafi ne puisse contrôler la balle ils sont 3 autour de lui et Cech. C'est une erreur, c'est pas cette erreur qui amène le but mais s'en est une. En fait c'est juste ce qu'on dit, il aurait pu faire bien mieux là dessus. Mais si vous voulez vous convaincre que Monreal est nickel sur le coup, libre à vous, mais arrêtez de nous parler d'objectivité alors ^^


Ce n'est pas clair Erreur 404 :P J'ai revu l'action de mon côté, il fait bien dos au jeu et il y a Ayew qui vient presser Monreal qui hésite à faire une passe en retrait à Cech, dommage qu'il ne voit pas Xhaka un peu plus haut mais pour ça il aurait fallut qu'il passe le ballon avec son mauvais pied le droit. Donc il laisse le ballon sortir en touche ce qui fait remonter le bloc offensif des Swans, mais si on ressort bien le ballon à ce moment là, on est en supériorités devant. L'erreur c'est peut être d'avoir fait la touche vers Mustafi qui se fait presser rapidement même s'il pouvait dégager en catastrophe. Il va passer à Cech qui lui est encore mieux placé pour dégager. S'il n'avait pas fait sa boulette, il n'y aurait pas eu tout ce débat parce que comme Bouli, ma main à couper que personne n'aurait mentionné cette touche au cas contraire... 

Thearsenal

Personne n'aurait mentionné la touche si on s'était pas pris de but, bien évidemment. Comme personne n'aurait relevé la boulette de Cech si il n'en avait pas fait :P
Mais oui, sa touche est dégueulasse et en plus il aurait pu/du ne pas la concéder. C'est tout ce qu'on dit, là dessus il aurait pu faire 3000x mieux, il ne le fait pas, on le note, c'est tout. Et sur le 3eme aussi il fait une erreur qu'on n'aurait pas relevé si ça faisait pas but. On est pas en train de dire que ce sont des grosses erreurs ni que c'est lui qui nous coute le match mais il aurait pu faire bien mieux pour aider sa défense je trouve :)
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Sinon Thearsenal je te remercie, ma santé mentale est au top. Évitons ce genre de réponse entre nous svp, c'est assez ridicule, je pense qu'on a tous passé l'âge de se sortir ce genre de répartie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Du coup si c'est une si grosse erreur que ça de concéder une touche, j'ai compris pourquoi Xhaka joue 100% des matchs. On le met dans le rôle du numéro 10 au rugby, il va chercher de longues diagonales pour trouver une touche. Après on met la pression sur la défense et hop, but :P

(c'est peut-être aussi pour ça que Ramsey mettait toutes ses transversales en touche il y a quelques années :P )

Thearsenal

Bah évitez de sous-entendre qu'on est con comme des "moutons" dès qu'on est pas d'accord avec vous aussi, non ?
Mais ouais, j'm'excuse, mais vraiment lisez les commentaires auxquels vous répondez parce que répéter 40x la même chose c'est fatiguant. Mais my bad, ça m'a saoulé j'y suis peut-être allé un peu fort ;) No rancune !
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Que le fait de laisser le ballon sortir en touche ou pas soit une erreur, ça peut se discuter (mais ça serait un autre débat), mais en aucun cas, il n'est responsable sur le premier but des Swans. L'erreur est de Cech est point barre. Si son dégagement est réussi, on en parle pas de cette action.
Que l'on dise qu'il soit responsable sur le second but, ok. Là il a une grosse part de responsabilité en foirant totalement son geste, mais il faut arrêter de trouver une excuse à Cech parce qu'il a fait une boulette. Ça arrive à tous les gardiens et ça lui arrivera encore.

Thearsenal

Citation de: clarck59 le 06-02-2018, 16:57:58mais en aucun cas, il n'est responsable sur le premier but des Swans


.........  :bed: :bed: :bed: :bed:
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Et pourtant c'est le cas. Si on commence à mettre la responsabilité d'un but sur un joueur qui laisse sortir le ballon en touche, il y aura beaucoup de responsable car beaucoup de joueurs laissent filer le ballon en touche quand ils ne sont pas dans une position idéale pour relancer.

Thearsenal

"personne a dit que le but était de sa faute "
"Personne ne fait de lien direct entre ce que fait Monreal et le but."
"PERSONNE N'A DIT QUE C'ETAIT DE LA FAUTE DE MONREAL"
"On est pas en train de dire que ce sont des grosses erreurs ni que c'est lui qui nous coute le match mais il aurait pu faire bien mieux pour aider sa défense je trouve"

Comprenez que c'est saoulant de répéter toujours la même chose, sérieux j'y peux rien si vous lisez pas les messages auxquels vous répondez. Même Vince qui d'habitude est le plus extrême de nous tous ne dit pas que Monreal est responsable sur ce but mais qu'il a fait des erreurs (il dit qu'il a "une part de responsabilité" sur les deux buts). En fait, vous arguments contre un truc que personne n'a dit. On dit juste que ses choix n'ont pas été les bons sur ce but gag qu'on se prend à cause de Cech. Mais je vais pas continuer à expliquer ça pendant des jours :P
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Tu trouves pas que c'est faire du mal aux mouches que de parler de ce qu'a fait Monreal sur cette action ?
Si on suit cette logique, on va trouver une erreur pour chaque joueur sur chaque action : pas assez bien placé d'un mètre, aurait pu anticiper, perd le ballon à 80m de ses buts etc.

we are the Arsenal !

Comme je l'ai dis plus haut difficile de venir critiquer un joueur qui joue prudemment en laissant le ballon sortir en touche alors qu'il fait dos au jeu. Surtout que la touche était pour nous, imaginez si il s'était trompé et que la touche était pour Swansea, vous l'auriez pendu en place publique. :lol: Sa touche n'est pas "dégueulasse" il ne l'a pas foiré, elle arrive bien dans les pieds de Mustafi qui ensuite la donne à Cech, jusque là on était pas vraiment en danger.

Idéalement il aurait du faire la passe en retrait à Cech dès le départ, mais il a hésité parce qu'il était sur son pied droit ! Il a voulu jouer la sécurité, je ne vais pas lui reprocher ça, surtout que s'il foire sa passe en retrait, c'est lui qui prend cher.


Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2018, 17:25:45
Tu trouves pas que c'est faire du mal aux mouches que de parler de ce qu'a fait Monreal sur cette action ?
Si on suit cette logique, on va trouver une erreur pour chaque joueur sur chaque action : pas assez bien placé d'un mètre, aurait pu anticiper, perd le ballon à 80m de ses buts etc.

Bah au départ c'était juste un message de Floh qui s'étonnait que personne ne parle de ses erreurs (parce que, sur le dernier but, l'erreur est quand même bien plus claire). Sauf qu'une armée de Robin des bois est venue défendre Nacho alors que personne ne l'attaquait. Je trouve que c'est faire du mal aux mouches que de défendre Monreal corps et âme après ce message, oui. Au départ c'était juste une remarque de Floh, ça n'aurait jamais dû créer ce "débat" je pense ;)
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Je me considère pas comme un Robin des bois, je trouve juste qu'il y a rien à relever dans l'action de Monreal, qu'il y a bien d'autres problèmes défensifs quand on s'appelle Arsenal FC :lol:

Vince

Personne n'a dit qu'il était le seul problème défensif Dios, mais j'imagine qu'on est déjà 15 à le répéter :lol:

On dit juste ce qui est évident, à Swansea, il fait un peu n'importe quoi au départ de ces 2 actions. Ce qui ne veut pas dire qu'il a tout seul toute la part de responsabilité de ces buts ou des problèmes d'Arsenal. C'est juste qu'il a fait des mauvais choix et qu'à ses mauvais choix à lui s'en ajoutent d'autre de ses coéquipiers .. la seule différence c'est que personne viendra le nier quand ça concerne les autres, donc aucun débat et on passe vite à autre chose.