Arsenal Supporter Club France

[EPL 2] Arsenal 2-1 Burnley

Démarré par Vince, 15-08-2019, 12:26:46

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 17-08-2019, 18:44:18J'ai trouvé ce match bien plus poussif que celui à Newcastle. Mais on ne va pas bouder notre plaisir avant la défaite de samedi prochain à Pool. Bon début de championnat :up:
D'où l'importance de ces deux premières victoires avant d'affronter Liverpool !

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-08-2019, 19:33:22
Citation de: Bouligoal le 17-08-2019, 18:44:18J'ai trouvé ce match bien plus poussif que celui à Newcastle. Mais on ne va pas bouder notre plaisir avant la défaite de samedi prochain à Pool. Bon début de championnat :up:
D'où l'importance de ces deux premières victoires avant d'affronter Liverpool !
J'ai préféré ce match a celui contre NUFC j'espère qu'Emery va trouver la bonne combinaison au milieu je me demande si Toreira-Willock-Ceballos c'est le milieu le plus complémentaire (j'aurais bien mis Gendouzi mais je le trouve léger défensivement)

sahin49

Les Spurs vont chercher le nul à City

Je sais pas pourquoi mais je sens que la 4ème place va valoir chère et je pense qu'on va se battre pour celle-ci 
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Victoire poussive, mais victoire quand même. C'est quand même dommage que ce soit si laborieux, même à domicile contre Burnley. Globalement c'est une victoire déjà plus méritée que face à Newcastle, mais nos périodes où l'on contrôle le jeu, ou l'on domine l'adversaire, sont trop rares. On réussit à marquer tôt et pourtant on se retrouve à subir, concéder des frappes puis un but et rentrer au vestiaire sur un score nul mérité. La seconde mi temps est quand même plus maîtrisée, mais une nouvelle fois on pourra remercier Aubameyang, c'est lui qui marque le but vainqueur. 2 victoires en 2 matchs mais comme pendant notre meilleure période de la saison dernière, on a du mal à s'enflammer quand on regarde le contenu.

Vince

Citation de: sahin49 le 17-08-2019, 21:34:02Je sais pas pourquoi mais je sens que la 4ème place va valoir chère et je pense qu'on va se battre pour celle-ci 
T'es sûr de toi ? La 4ème place va valoir cher ? Si c'est le cas ce serait vraiment dingue :P

gunner597

On a la très mauvaise habitude de s'arrêter de jouer et de reculer dés qu'on met un but  :bang:

Ben4

Citation de: gunner597 le 17-08-2019, 22:53:18On a la très mauvaise habitude de s'arrêter de jouer et de reculer dés qu'on met un but  :bang:


Oui je suis d'accord. On pense qu'on a fait le plus dur alors que clairement non.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Roger

Perso j'ai aimé notre performance où je trouve que Burnley a été particulièrement bon défensivement.

De grosses réserves sur les milieux défensifs/défense centrale, on saura ce que ça vaut la semaine prochaine.

Pour le reste offensivement l'équipe va monter en puissance.

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 17-08-2019, 21:34:02Les Spurs vont chercher le nul à City

Je sais pas pourquoi mais je sens que la 4ème place va valoir chère et je pense qu'on va se battre pour celle-ci 
Un peu miraculeux ce nul des Spurs !!

Ben4

Une victoire qui fait plaisir et en plus à la maison :up:
On a encore beaucoup tremblé mais il y a de bonnes choses sur lesquelles on peut s'appuyer.

La charnière Sokratis Luiz devrait être notre régulière cette saison et ça a de la gueule.
Notre attaque, une fois que Pepe aura trouvé ses marques et que Laca sera revenu au top de sa forme, s'annonce prometteuse.
Pour ce qui est du milieu, sans trop s'emballer, on se retrouve après le deuxième match de la saison avec plusieurs options intéressantes. Et je n'y aurais pas cru une seule seconde avant Newcastle. En effet à la fin de la saison dernière on se retrouvait avec l'obligation de jouer sans Ramsey et la quasi obligation de faire sans Ozil sur qui on ne peut pas compter sur des performances constantes une saison entière. Et là on découvre un Willock et un Cebbalos qui viennent pour redistribuer les cartes au milieu de Xhaka, Torreira et Guendouzi.

1er match donc à l'Emirates cette saison pour l'équipe et pour moi aussi.
Je dois dire que, positionne en clock end lower, j'étais agréablement surpris de l'ambiance.
On sent que ça tient à pas grand chose mais l'esprit général des supporters est à l'optimisme. Il y a comme un nouvel élan. On veut croire en cette équipe et en son entraîneur.
En terme de chant et autres, il y a effectivement eu une 30aine de supporters en lower non loin de moi avec des tambours. L'intention était bonne mais la manière étrange.
D'une ils chantaient d'autres choses que ce que lançaient parfois les tribunes et de deux ils étaient installés en plein milieu des tribunes dites "famille" et donc là où sont postés parents et juniors gunners. Du coup peu de chance que leur chants prennent autour d'eux. A retenter malgré tout et ça ne peut que s'améliorer avec le NLD qui arrive en plus comme base de lancement.
Et alors autour du stade, il y avait pour la première fois un espèce de barnum de carrousel ou s'est produit une fanfare d'une dizaine de musiciens. Ils ont joué plusieurs morceaux connus et entraînants. J'ai trouvé ça bien sympa, ca donnait envie de rester autour du stade plutôt que de vite rentrer.

Prochain match à Anfield ca sera sans doute pas la même limonade mais serait-on jamais.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: Ben4 le 18-08-2019, 00:39:50En terme de chant et autres, il y a effectivement eu une 30aine de supporters en lower non loin de moi avec des tambours. L'intention était bonne mais la manière étrange.
D'une ils chantaient d'autres choses que ce que lançaient parfois les tribunes et de deux ils étaient installés en plein milieu des tribunes dites "famille" et donc là où sont postés parents et juniors gunners. Du coup peu de chance que leur chants prennent autour d'eux. A retenter malgré tout et ça ne peut que s'améliorer avec le NLD qui arrive en plus comme base de lancement.

C'était quoi la moyenne d'âge ? :lol: Pour les avoir croisé ils sont plutôt jeunes. Non seulement ils sont en Family Enclosure, mais en Clock End Lower Tier ils sont proches des supporters extérieurs, et donc leurs chants risquent d'être noyés par les leurs. Il y a un problème de positionnement (l'endroit idéal c'est North Bank Lower Tier), et puis ils vont aussi se heurter au problème habituels (publique familial, les gens sont trop concentré sur le match/résultat, pas concerné par les chants, sévérité des stadiers). Ils seront rassemblé entre eux pour chanter mais peu de chance que ça suive autour d'eux et ça risque de les frustrer. C'est toujours mieux que rien, mais je crains que ça ne dure pas.

Ben4

Citation de: Vince le 18-08-2019, 02:09:24
Citation de: Ben4 le 18-08-2019, 00:39:50En terme de chant et autres, il y a effectivement eu une 30aine de supporters en lower non loin de moi avec des tambours. L'intention était bonne mais la manière étrange.
D'une ils chantaient d'autres choses que ce que lançaient parfois les tribunes et de deux ils étaient installés en plein milieu des tribunes dites "famille" et donc là où sont postés parents et juniors gunners. Du coup peu de chance que leur chants prennent autour d'eux. A retenter malgré tout et ça ne peut que s'améliorer avec le NLD qui arrive en plus comme base de lancement.

C'était quoi la moyenne d'âge ? :lol: Pour les avoir croisé ils sont plutôt jeunes. Non seulement ils sont en Family Enclosure, mais en Clock End Lower Tier ils sont proches des supporters extérieurs, et donc leurs chants risquent d'être noyés par les leurs. Il y a un problème de positionnement (l'endroit idéal c'est North Bank Lower Tier), et puis ils vont aussi se heurter au problème habituels (publique familial, les gens sont trop concentré sur le match/résultat, pas concerné par les chants, sévérité des stadiers). Ils seront rassemblé entre eux pour chanter mais peu de chance que ça suive autour d'eux et ça risque de les frustrer. C'est toujours mieux que rien, mais je crains que ça ne dure pas.
Les mecs ont l'air d'avoir entre 18 et 25 ans pas plus mais ça a la limite c'est pas très grave.
Oui on est d'accord sur le positionnement. Surtout que les supporters de Bunrley étaient très peu nombreux et n'ont pris que 2 blocks. Contre les Spurs et les supporters de Pool ça peut faire juste effectivement :D
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Robert P.

18-08-2019, 12:29:15 #72 Dernière édition: 18-08-2019, 13:02:41 par Robert P.
Burnley a clairement joué sur nos faiblesse qui sont la défense et notre habitude a ne pas gérer les match, va falloir s y habitué car du top 6, on est l équipe la plus "friable" avec MU (quoique, on vera la suite mais leurs premiers match ne me rassure pas)..
Ceballos juste énorme  :love: et merci a Nacho d être resté (mercato pas finit  :sad: ) , solide et combatif comme a sont habitude, 1 bon capitaine..
On ne joue pas encore avec notre équipe A, mais 2 victoires importante et vivement la suite.. Face au Reds, ça va être très compliqué et j espère du caractère à la maison face au Scums (comme l année passé..).

Bryan

J'ai trouvé le match très intéressant. Plutôt solide défensivement et surtout combatif, avoir un David Luiz associé à Sokratis peut être une association solide une fois les automatismes acquis. Un Monreal combatif comme à son habitude qui va continuer de faire le boulot en attendant Tierney.
Cabellos en Maître a jouer juste  :love: une conservation du ballon parfaite, vision de jeu , jeu vers l'avant bref XXL et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un joueur à ce niveau pour animer le jeu. Lacazette et Aubam, rien à dire ils sont là pour mettre les buts et ont répondu présent.
Cote négatif pour moi, Nelson je le trouve juste et pas assez incisif sur un côté. La rentrée de Pépé fait du bien cependant il va devoir apprendre à défendre et ne pas se frustrer à ce sujet car on a vu que l'arriere Gauche de Burnley avait énormément d'espaces depuis son entrée en jeu. J'ai d'ailleurs trouver Pépé un peu nonchalant mais ce n'est peut être qu'une impression mais il va devoir faire les efforts défensif et ne pas se contenter de faire des percées ou mettre des petits ponts  :clown:

Mais je crois que ce qui m'a dérange le plus, c'est les commentateurs de RMC qui sont juste anti-Arsenal ... toujours à critiqué malgré une solide victoire face à une équipe de Burnley pas si évidente à jouer que ça.

adam

J'aime pas du tout ce que je vois.

cafetino

Citation de: Bryan le 19-08-2019, 01:15:13Mais je crois que ce qui m'a dérange le plus, c'est les commentateurs de RMC qui sont juste anti-Arsenal ... toujours à critiqué malgré une solide victoire face à une équipe de Burnley pas si évidente à jouer que ça.

Quand je regarde sur canal ou rmc,systématiquement le son est coupé.
"focused and confident"

gunner597


sahin49

Citation de: gunner597 le 19-08-2019, 19:26:05
Citation de: adam le 19-08-2019, 14:15:20J'aime pas du tout ce que je vois.
C'est a dire Adam ?

J'allais poser la même question
Keep Calm and Support Arsenal

Fly Millenium

Citation de: adam le 19-08-2019, 14:15:20J'aime pas du tout ce que je vois.

Deux victoires en deux matchs (une première depuis 2009), le tout avec des gamins de 19 piges titulaires, plusieurs absents notables pour blessures et des cadres en manque de rythme. Une volonté manifeste de jouer vers l'avant et une défense qui tient bon (le but de Burnley vient d'une frappe contrée qui revient dans les pieds de Barnes, c'est de la pure chatte).

Tout n'est pas parfait évidemment, mais va falloir m'expliquer ce qui te dérange tant. Je vois beaucoup de choses encourageantes pour ma part.

DiosBergkamp

Je suis pas hyper convaincu non plus. En première période, Burnley marque sur une frappe contrée mais c'est amplement mérité dans le jeu. Ça ne devrait jamais arriver à l'Emirates de souffrir face à Burnley!
La défense était plutôt rassurante par rapport à l'an passé, mais devant c'était pas terrible : en première période on n'arrivait pas à sortir du pressing de Burnley (qu'est ce que ça va être quand ce sera le pressing de Liverpool) et en seconde période on était trop imprécis dans les dernières passes.

Après il faut aussi avoir en tête que chaque match de Premierleague est compliqué et que faire 6/6 alors qu'on a une moitié d'équipe titulaire à 100%, c'est encourageant sur le plan comptable.

gunner597

Bien sur que ce n'est pas parfait mais y a des circonstances (mercato en 2 temps, blessures des 2 latéraux "titulaires" ..) je pense que c'est encore tôt pour juger MAIS j'attends d'Emery du mieux dans le jeu il connait la PL,l'équipe ..

TheArmoury

Le contenu est globalement décevant pour ma part, comme la sensation que notre niveau ne va pas nous permettre de faire plus qu'une défaite par deux buts d'écart à Anfield (oui ça sent encore la rouste une nouvelle fois ...). Mise à part Ceballos, Lacazette qui construit son but seul, franchement je n'ai pas été convaincu par grand monde, j'ai préféré également le match de Newcastle sur notre solidité collective (le Burnley du week-end dernier a montré plus de qualité que Newcastle aussi).

La moitié de l'équipe alignée ne sera sûrement plus titulaire dans les semaines à venir mais deux énormes affiches nous attendent malheureusement, donc si les résultats sont positifs avec un contenu plus que moyen, on prendra et on fermera un peu les yeux sur notre qualité de jeu développée.

adam

Je sais pas, j'arrive pas à faire lien. Je vois pas ou on va, notre idée de jeu, le schéma vers lequel on se dirige, notre équipe type.

On prend les points sur les deux premiers matchs c'est top, mais sincérement je prefere voir des principes de jeu en debut de saison. Emery nous parle toutes les semaines d'un jeu de transition rapide, mais ses rampes de lancement c'était Guendouzi et Ceballos le week end dernier. Des très beau joueurs à n'en pas douter, mais eux c'est minimum 3-4 touches de balles, ça ne colle pas du tout. Sur le deuxième but, a la base Ceballos tente une transversale à l'opposée dans le camp adverse ^^. On fini le match à 5 défenseurs, j'imagine qu'on va faire comme l'an dernier à changer tous les matchs. Le meilleur moyen de perdre Maitland Niles dans la matrice.

On va jouer comment à Anfield ? Xhaka-Guendouzi ça va exploser, Ceballos Guendouzi j'en parle pas. On peut pas remettre Torreira alors qu'il a 10 minutes de temps de jeu dans les pattes.

Vince