Arsenal Supporter Club France

Visite de the Arsenal Academy

Démarré par Vince, 18-12-2009, 11:31:04

« précédent - suivant »

Vince

Le Daily Mail vient de faire quelques articles/interviews sur l'Academy d'Arsenal avec pleins de photos du centre d'entrainement, une interview de Steve Bould, un portrait de Ced Evina, etc ...

[large]Visite Guidée de l'Academy[/large]


L'entrée de l'Academy


Le Kit man (intendant), Dennis Rockall prépare l'entrainement


Nico Yennarix et Chuks Aneke ont préparé les ballons pour l'entrainement


Sam Byles retire ses chaussures


Manny Frimpong devant 2 des derniers joueurs a être sortis de l'Academy, Gibbs et Bendtner


David Seaman, assiste à l'entrainement des jeunes gardiens


Échauffement avec ballon.

Vince

\"C'est la meilleur opportunité que vous aurez pour devenir un footballeur d'élite et acquérir un bon niveau d'étude en plus des entrainement. Les récompenses sont énorme mais vous devrez les mériter. Donner 100% dans tout ce que vous ferez, et à la fin vous y arriverez.\"

C'est ce qu'il y a marqué sur une brochure que les joueurs reçoivent à leur arrivée à l'Acedemy. C'est sans doute la meilleur Academy d'angleterre, avec 2 succès très larges dans les 2 compétitions où étaient engagés la saison dernière: la FA Youth Cup et la League Academy.

Le centre d'entrainement est divisé en 2: à droite l'équipe première, à gauche l'Academy. Les salles qu'ils se partagent sont la salle de gym, la piscine et la cantine placé au milieu. Les bureaux de Liam Brady et Arsène Wenger sont aux extrémités du centre d'entrainement.

A l'entrainement, l'équipe première s'entraine sur des terrains hors de la vue des jeunes. \"L'équipe première est cachée\" explique Steve Bould, \"On ne les voit pas et ça provoque un peut de motivation. Ils voient les voitures sur le parking. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est aussi quelque chose qui les motive.\"

Wenger de sont côté reste assez proche de l'Academy, il s'adresse aux nouveaux écoliers en début de saison pour leur expliquer ce que cela implique de jouer pour Arsenal, et il se fait parfois invter dans leurs entrainements. Il regarde autant de matchs de la Reserve et de la Youth team (U18) qu'il peut et demande des comptes rendus réguliers de Bould (coach des U18) et Banfield (coach de la Reserve).

\"On peut sentir un changement chez les jeunes quand il (Wenger) vient les voir s'entrainer.\" admet Bould. \"Mais il ne reste jamais longtemps. Il est déjà bien occupé hein? Si le manager a besoin d'un joueur - un milieu ou un défenseur central pour faire le nombre lors de l'entrainement de l'équipe première, il demande à moi ou a Neil (Banfield) et on lui dit 'regarde celui là, il joue pas mal'.

Il prend beaucoup de nos jeunes mais si ils perturbent les sessions techniques parce qu'ils ne sont pas assez bons, il ne les reprendra plus. Ils doivent être capable de rejoindre l'équipe première et être à l'aise.\"

\"Ce n'est pas comme à mon époque. Les joueurs n'ont plus de job. On essaie de produire des joueurs et on a besoin qu'ils soient au centre d'entrainement tout le temps. Ce n'est pas une vie facile, mais c'est certainement nécessaire pour faire d'eux des footballeurs. Il ne peuvent pas panser qu'ils vivront la belle vie sans travailler dur. Ceux qui font le minimum deviennent généralement des joueurs moyens. Les grands joueurs avec qui j'ai joué, avaient beaucoup de caractère. On a tendance à oublier que les grands joueurs ont beaucoup de caractère. Quand ça devenait dur ils ont résisté. Peu importe les dribbles que tu fais, tout dépends du caractère.\"

A l'Academy, ils travaillent 3 après-midi par semaine pour obtenir le BTEC (équivalent du Bac) et les étrangers ont des cours d'anglais en attendant de pouvoir eux aussi préparer leur BTEC. Ils ont aussi des cours d'apprentissage à l'excellence sportive. Ca implique l'étude de leur propre matchs avec l'aide de logiciels moderne et l'étude de joueur d'élite qui jouent à leur poste. Ils apprennent aussi à évaluer leur forme physique, ils ont des cours de diététique, de gestion des médias, et de finances. Ils obtiennent aussi des qualifications de coaching, un examen sur les lois du jeu et apprennent des technique de psychologie du sport comme la relaxation, la visualisation et un état d'esprit positif.

Responsable de l'éducation des joueurs, Shirley Askew: \"On essaye de les décourager de penser 'oh non, on perd 2 -0 à la mi temps, c'est finit'. On veux qu'ils pensent 'Allez, un but rapide et on revient dans le match'.\"

Vince

[large]Bould - On veux produire des Fabregas[/large]



\"On essaie de produire des joueurs de classe mondiale.
Pour nous le succès n'a rien à voir avec la victoire. On a eu une excellente youth team la saison dernière, le genre qui n'arrive que tout les 10 ans. Mais le succès pour nous c'est de placer nos joueurs dans le vestiaire de l'équipe première. Jack Wilshere et Kieran Gibbs ont réussit, Nicklas Bendtner aussi.


Avec l'argent et les installations que l'on a, on devrait être capable de produire des joueurs dans ce pays qui sont au moins aussi bon que ceux des autres pays. Je pense que l'on progrèsse. Dans les 5, 6, 7 ans à venir, on aimerai produire des Fabregases. Ou au moins un.

Le manager nous dit toujours qu'il fera jouer ses meilleurs joueurs. On doit être sûr que nos gamins soient les meilleurs. C'est notre job. C'est dur parce que quand on regarde l'Espagne, la France ou la Hollande, les jeunes s'entrainent 4, 5, 6 fois par semaines à un jeune âge. A 15 ans, les nôtres s'entrainent 3 fois pas semaines maximum. Ils viennent comme écolier à 16 ans, et on rattrape le temps perdu. Mais on y arrive.

Le manager demande un football rapide avec un prise de décision rapide et il faut appliquer ça à l'entrainement. On travaille presque exclusivement avec le ballon. On fait un peu de course car ils doivent être bons physiquement mais je pense que l'on perd du temps avec les jeunes en faisant des courses. Les échauffement en course n'existent plus à l'Academy. Le football a changé, les installations et terrains sont meilleurs. La balle bouge plus vite que jamais. Les joueurs sont plus rapides et plus forts.\"

gunner597

merci vince,j'ai lu les 3 articles c'est trés intéréssant

neim1218

merci super article et photo
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

we are the Arsenal !

Franchement, ils ont toutes les facilités et encadrement nécessaires pour faire d'eux des grand joueurs. J'espères qu'ils s'en rendent compte de la chance qu'ils ont d'être là et on comprend mieux aussi pourquoi on arrive a convaincre ces jeunes et leurs parent de signer chez nous, quand on voit notre académie il y a pas hésité :D

verokiss14

Génial ces articles! :up: :up:
CiterC'est dur parce que quand on regarde l'Espagne, la France ou la Hollande, les jeunes s'entrainent 4, 5, 6 fois par semaines à un jeune âge. A 15 ans, les nôtres s'entrainent 3 fois pas semaines
Je suis surprise de voir l'écart entre l'angleterre et les autres pays. J'aurais cru que l'intensité des entrainements était assez similaire en Europe.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Evina, pur produit de l'Academy[/large]

A 18 ans, Evina a déjà passé la moitié de sa vie à Arsenal. A 9 ans, alors qu'il jouait à Barnet, il a été invité par un des scouts de Liam Brady à s'entrainer à Hale End Academy (là où s'entrainent les joueurs de 9 à 16 ans).
Il signe et progresse à travers les catégories d'âge aux côtés de Jack Wilshere. Arrière gauche ou ailier, il joue régulièrement en Réserve et a signé son premier contrat pro cette saison, il raconte son histoire ..



\"La première fois que je suis allé a Hale End, ils m'ont donné l'équipement et le maillot, j'étais tellement heureux que je voulait dormir avec! On peut pas s'empêcher de dire à ses amis 'maintenant je joue pour Arsenal'. Ils étaient aussi heureux que moi - et mes profs à l'école étaient bien plus sympa avec moi.

J'allais à l'entrainement 2 fois par semaine après l'école. On peut y aller 3 fois mais la plus part n'y vont que 2 fois car leur parents les ramènent après leur travail et c'est difficile. Quand j'avais 13 ou 14 ans, je prenais le bus et j'y allais seul 3 nuits par semaine - lundi, mercredi, jeudi. Ensuite on avait le match le dimanche.

Quand j'avai 15 ans, vers mes 16 ans, Arsenal m'a signé en tant qu'écolier normal mais je continuait mes études 3 fois par semaines. J'ai eu mon BTEC, principalement de science du sport. Les profs de West Herts College venait nous enseigner et je faisais tout les devoirs.

Je sais a quel point je suis chanceux d'être à Arsenal avec toutes ces installations et l'entrainement. J'en connais qui sont parti et qui sont dans d'autres Clubs où  ils n'ont pas tout ce que l'on a à Arsenal. Par exemple ils doivent récupérer leur propre équipement à la maison, le laver et le rapporter le lendemain.

Notre préparateur physique Craig nous prépare un programme pour chaque joueur et on le met en pratique 3 fois par semaine. Je doit travailler la musculation du haut de mon corps. En tant que défenseur je doit m'imposer face aux attaquants et être fort dans les duels

Je vais à la gym après l'entrainement et je fais du développé couché, soulever des haltères, faire quelques exercices de musculation au sol. Je peut sentir la différence sur le terrain. Ca aide quand on joue en Reserve contre des joueurs de l'équipe première.

Au début de la saison, tout les jeunes pro veulent être appelés en Carling Cup. Je me suis déjà entrainé avec l'équipe première.



Les premières fois que l'on s'entraine avec eux c'est génial. Même si on les voit tout les jours, on est un peu nerveux car ce sont des joueurs que l'on voit à la TV. La plus grosse différence c'est que ça va plus vite. Ils prennent les décisions plus vite. Techniquement, il faut être parfait.

C'est la chose qu'ils nous martèlent tout le temps ici, passer la balle plus vite. Quand on le fait, les adversaires courent après le ballon. C'est toujours mieux d'avoir la balle, de faire des passes appuyées, jouer entre les lignes.

J'ai beaucoup joué avec Jack Wilshere, il a le même âge que moi, et c'est génial qu'il soit en équipe première. Kieran Gibbs est un autre exemple. Ca nous montre que si on travaille dur, avec un peu de chance et pas de blessure, c'est possible. Le premier but c'est de signer un contrat professionnel, ensuite c'est de rentrer dans l'équipe première.\"

Vince

[large]De l'école à l'équipe première ..[/large]



En équipe première comme à l'Academy, les principes sont les mêmes: passer la balle toujours plus vite, faire circuler le ballon. En FA Youth Cup contre Crewe ils ont tenté d'appliquer ces mêmes principes pour la défense de leur titre mais ils ont été surpris. Ils reviennent 3 fois au score sur corners et gagnent finalement aux tir-aux-buts pour atteindre le 4ème tour.

Lors du derniers entrainement avant le match de mercredi, Bould se plaignait des nouvelles doudounes qui sont trop brillantes. Il enfile son bonnet rouge et mes ses chaussures, qui sont elles bien noires, avant de commencer son entrainement.

De son côté Seaman est là pour aider les jeunes gardiens, il vient occasionnellement aux côtés de Tony Colbert. Les écoliers chantent le nom de \"Safe Hands\" Seaman qui leur demande de chanter \"plus fort!\". Bould de son côté avec Steve Gatting (encore un ancien joueur d'Arsenal) dirige la session avec les joueurs de champs.

Le lendemain lors du match, la victoire a été difficile. Liam Brady présent dans les tribunes demande à James Dunn de se calmer. Alors qu'il vient d'arrêter un penalty il va le célébrer en glissant sur ses genoux mais le directeur de l'Academy (de 9 à 21 ans) lui rappelle qu'il reste du boulot!



Liam Brady explique qu'ils recherchent avant tout la qualité, quitte à aller chercher à l'étranger de meilleurs éléments. \"Il faut être juste avec les gamins. On ne les prends pas pour faire le nombre.\"
Sur les 18 écoliers à l'Academy cette année, 4 d'entre eux ne sont pas britanniques. Jack Wilshere aurait pu être un écolier seconde année, si il n'avait pas été précipité en équipe première.

Quand Arsenal gagne la Youth Cup, il n'y a que 2 étrangers lors de la finale sur les 15 joueurs. Parmis eux des anglais très prometteurs comme Jay-Emmanuel Thomas, Kyle Bartley, Henri Lansbury et Sanchez Watt.

Tout les écoliers de la saison dernière sauf 1 ont pu signer un contrat professionnel avec Arsenal. Celui qui ne l'a pas signé est allé à Tottenham. 6 des 18 actuels écoliers ont déjà signé un contrat professionel.

\"Quand ils deviennent pro, il gagne un peu plus d'argent.\" explique Brady. \"On essaye d'être sûr qu'ils feront attention à leur argent mais on voit bien que les mentalités changent. Ils préfèrent acheter une voiture plutôt que d'aller à Londres en transports.\"

Pour les jeunes pros, la prochaine étape est l'équipe première et un prêt pour les aider à atteindre le gouffre qui les sépare de leur objectif. Peu peuvent espérer s'imposer, mais il y a une longue liste de joueurs de Premier League et Football League qui ont été écoliers à Arsenal.

\"On veux donner aux gamins une carrière dans le football, même si c'est en League 2. Il y a des centaines de milliers de personnes qui rêvent de faire de ce sport leur métier. C'est un honneur et ils doivent apprendre a traiter la profession avec respect et y faire attention.\"
 
CiterYouth Team:
Seconde année: Sam Byles, Roarie Deacon, Rhema Obed, Conor Henderson (pro), Emmanuel Frimpong (pro), Luke Freeman (pro), Cedric Evina (pro).
Première année: Benik Afobe, Chuks Aneke, Daniel Boateng, George Brislen-Hall, James Dunn, Sead Hajrovic, Sean McDermott, Jemade Meade, Ignasi Miquel (pro), Oguzhan Ozyakup (pro), Nico Yennaris.

Vince

[large]Emmanuel Frimpong, portrait[/large]

Né au Ghana, il déménage vers le nord de Londres lorsqu'il était jeune et vivait à Tottenham quand il a été repéré par Arsenal à l'âge de 9 ans. Milieu de terrain défensif puissant avec une bonne technique, il joue en équipe de jeune pour l'Angleterre et fait partie de ceux qui ont le plus de chance de percer à Arsenal. Il raconte son histoire ..



\"Quand j'ai commencé à jouer à Arsenal à 9 ans, c'était plus pour m'amuser, mais maintenant on ne peut plus sortir et faire ce que l'on veux. Il faut faire ce qui est bon pour l'équipe et ce qui nous fera gagner samedi.

On arrive à l'Academy à 16 ans, tout est déjà très professionnel. Il faut s'adapter. Je suis comme chez moi maintenant mais, avant de devenir écolier, je n'avais jamais été là avant, je suis venu ici lors de mon premier jour pour la première fois et c'était impressionnant. On marche aux côtés de joueurs comme David Seaman, qui est quelqu'un d'humble, de Ray Parlour, de Tony Adams. Ils ont tous été de grands joueurs pour Arsenal et on veux devenir l'un d'eux à l'avenir. On ne peut y arriver qu'en travaillant dur et en jouant des matchs.

La saison dernière, même avant la Youth Cup on savait que l'on était très forts. On avait des joueurs comme Sanchez Watt, qui n'étaient même pas titulaires. Maintenant il joue en équipe première. C'était une équipe spéciale du gardien à l'attaque, on se connait depuis des années. C'est une équipe différente cette saison. Les joueurs sont plus petits et trapus. Notre manager Steve Bould prend les choses au sérieux et si on ne l'est pas il crie. La plus part du temps il me crie dessus! Je me rappelle qu'une fois je lui ai parlé de Thierry Henry qui marque un but en levant la balle et en se retournant, mais il n'était pas très content. Donc j'ai arrêté!



J'étais blessé les 3 premiers mois cette saison, mais maintenant j'essaye de m'imposer en Reserves. Quand je suis revenu de blessure, je me suis entrainé 2 jours puis joué 60 minutes du match. Le jour d'après j'étais dans le groupe de l'équipe première pour la Carling Cup. Je suis africain donc j'ai pas mal d'affinités avec les africains comme Song et Eboué. C'était une grande expérience. ca montre que le manager a confiance en moi. C'est comme ça à Arsenal:  on donne leur chance aux jeunes et c'est important.

Si on travaille assez dur, le manager nous mettra dans l'équipe. Donc tout les jours on va s'entrainer et on essayer de progresser car on sait que lorsque notre heure arrivera, on aura notre chance en équipe première.\"

Vince

[large]Wenger - l'Academy c'est le cœur du Club[/large]

Demandez lui de parler de l'Academy et sa passion se décuple. C'est l'avenir, des joueurs élevés pour jouer à Arsenal.

[img align=G]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/12/18/article-0-06715041000005DC-534_233x359.jpg[/img]\"Je crois que l'Academy c'est le cœur du Club car ça représente l'avenir et ça garantie une longue existence du Club au plus haut niveau. Ca représente aussi la culture et le style du Club, car ils doivent respecter notre façon de jouer, de se comporter, de représenter le Club. Ils viennent tous d'équipes de jeune et c'est important qu'il y ait une transmission et une culture commune à l'intérieur du Club.

Ca me fait toujours penser que le Club que j'aime est entre de bonne mains pour l'avenir. Ca me donne toujours une pensée positive car on sait que ce n'est pas finit, ça continuera toujours - et ce sera même mieux. Ils font un job exceptionnel à l'Academy. Steve Bould se développe extrêmement bien en tant que coach et c'est pourquoi ils ont de très bon résultats.

Quand je les regardais la saison dernière, ils jouaient bien, mais pas seulement, ils ont montré des qualité qui sont nécessaire pour gagner au plus haut niveau. Quand les matchs sont serrés, ils trouvent toujours les ressources pour gagner. On peut penser 'a quoi bon s'inquiéter?' mais la qualité finale pour arriver à aller plus loin, c'est le mental. Sont-ils capable de gagner? Peuvent-ils se battre, souffrir, faire les sacrifices pour être de grands joueurs?


On a vu tant de joueurs avec du talent qui n'ont pas réussit. Donc quand on voit ça, on pense que l'avenir du Club est dans de bonnes mains. C'est la meilleur génération depuis que je suis là, en terme de qualité individuelle, et mentalement aussi. Ils seront tous des footballeurs professionnels. La prochaine étape pour eux c'est de montrer qu'ils le seront à Arsenal.

Ils feront une carrière, tout les 15 qui ont joué la saison dernière (la Youth Cup), mais seulement quelques uns seront des joueurs réguliers à Arsenal - et c'est ce que les prochaines 2-3 années décideront.\"




6 de ces jeunes prometteurs sont en prêt - 3 en Championship, 2 en League One et 1 en Bundesliga - dans l'espoir qu'ils progresseront avec plus de temps de jeu mais dans un environnement différent de celui d'Arsenal.

\"C'est un problème moderne que l'on essaye de régler. On essaye de mettre tout nos joueurs dans le meilleur environnement possible pour qu'ils n'aient aucune excuses si ils n'y arrivent pas, mais on essaye de ne pas trop les chouchouter. C'est pour ça que l'on en envoie beaucoup en prêt en Championship, pour qu'ils se durcissent, qu'ils apprennent ce que c'est de jouer pour une équipe première avec la responsabilité et la pression pour être performant. Et on se rend compte qu'une carrière c'est plus dur que ça en à l'air parfois.\"

we are the Arsenal !

Merci pour les articles Vince :respect:

norman2

Merci Vince, super interessant, on en apprend beaucoup...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

gunner597

vince t'as pas chomé merci

Skoxy

merci Vince pour tous ces articles ;)

verokiss14

"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

En retard mais merci beaucoup Vince ! Un vrai plaisir de lire tout ceci ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!