Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Arsenal 1-0 Leeds Utd

Démarré par Vince, 02-01-2020, 22:02:14

« précédent - suivant »

Lba

C'était chaud, on a pris une leçon en première et c'était bien mieux en seconde.

Vince

Citation de: GodZil le 07-01-2020, 10:46:19Avec un peu plus de recule c'était un match de Cup, jamais évident surtout fasse aux équipes de division inférieures qui jouent leur peau.

C'était pas une simple équipe de division inférieures. Déjà le Championship c'est du haut niveau, c'est un niveau bien plus relevé que des premières divisions européennes. Ensuite c'est le premier de Championship, quasiment assuré de monter en Premier League, déjà la saison dernière ils ont échoué de peu. C'est une équipe qui est meilleure que certaines de Premier League. On voit à quel point les équipes qui viennent de Championship font plus que survivre en Premier League chaque année (Wolves, Sheffield, Leicester, etc ...). S'imaginer que ça allait être une promenade de santé, c'était une erreur, sans doute que les joueurs ont fait cette erreur en première mi temps.

Vince

CiterConference post-Match



Une bien meilleure seconde mi temps ..

Oui, dieu merci. Je n'étais pas du tout content. Les premières 30-35 minutes, l'entame de match ... j'ai essayé de les convaincre avant ce match de ce qui était attendu ce soir. Ils dominent largement chaque équipe en Championship, tout les 3 jours. La façon dont ils jouent rend les matchs très difficile pour l'adversaire. C'est de l'individuel sur tout le terrain, c'est un jeu de transition, de duels, tout est fait de un contre un. Si vous n'êtes pas prêt vous vous faîtes exposer et vous êtes fini. Evidemment, en seconde mi temps c'était une autre histoire.

En colère à la pause ..

Oui. [Comment il l'a exprimé à ses joueurs] Quand je vois des choses que je ne veux pas voir - je ne parle pas de technique ou de tactique - je parle de ce que j'attends d'eux, les bases qui doivent être appliqué dans certains secteurs, je ne pouvais pas être content et je leur ai dit. J'apprend chaque jour sur eux. Comment ils réagissent dans la défaite, ce qu'ils ont besoin quand ils perdent, ce qu'ils ont besoin quand ils gagnent. Et aussi, comment ils réagissent quand ils le doivent. Car avant ça, évidemment tout le monde disait que c'était un problème physique, que l'on ne pouvait pas maintenir un certain rythme ou une certaine intensité pendant tout le match. Regardez comment on a finit ce soir. Après 94 minutes ils ont continué et c'est ce qu'ils doivent comprendre.

Surpris par la première mi temps ..

Honnêtement, non. Je pense que la victoire contre Man Utd était un gros soulagement, qui a réduit un peu la pression. Et alors le corps et l'esprit se relaxent un petit peu pendant 1-2 jours. Mais on est pas dans une position où l'on peut se relaxer car on est pas assez bon pour ça. Si on ne joue pas à ce niveau, on est pas assez bon.

Leeds aurait pu mener 2-0 à la pause ..

C'est pourquoi on se devait de réagir. On a changé quelques choses. Le plus gros changement dans notre approche de la seconde mi temps c'est mentalement, l'agressivité, l'intensité. On s'est mis à remporter chaque duel, chaque un contre un, on jouait dans leur camps en faisant des passes vers l'avant, des courses vers l'avant, en étant positifs avec le ballon. C'était différent.

Comment jouer comme ça d'entré ..

C'est une bonne question. Tout les trois jours, c'est encore plus compliqué. C'est mon métier, c'est ce que je dois trouver avec ces joueurs. Mais je dois le reconnaître, j'ai joué ce genre de matchs, et ces derniers mois on a joué contre ce genre d'équipe en un contre un sur tout le terrain, et on est très mal à l'aise dans ces cas là. Les joueurs n'ont pas l'habitude, ça devient une bataille, ça devient un match de transition. Chaque ballon récupéré est une attaque, chaque ballon perdu c'est une contre attaque. Je pense que c'était une bonne expérience pour eux.

Trouver de la constance ..

Absolument, ils ne l'ont pas trouvé depuis tellement de mois. Donc c'est un processus, mais c'est pourquoi je pense que c'était une très bonne leçon pour eux. Pour qu'ils puissent apprendre que dans leur métier ils peuvent souffrir sur le terrain comme sur les 30-35 première minutes, et aussi sentir la fierté de faire ce qu'ils ont fait en seconde mi temps. C'est à eux de choisir.

Les chances de Leeds de monter ..

Ils sont un cauchemar, c'est un cauchemar de jouer contre eux. Je l'avais dit avant le match, jouer Leeds c'est comme aller chez le dentiste, c'est difficile, ils vous rendent la vie très difficile et c'est une grande équipe. Ce qu'ils ont réussit jusqu'ici, afficher ce niveau de constance tout les 3 jours avec ces joueurs. Ce qu'ils ont construit est puissant. On peut le voir quand on analyse leurs matchs. Ca fait très plaisir de voir ça.

La réaction des joueurs ..

Bien sûr, si ils sont passif, peu importe ce qui se passe dans leur vie ou ce qu'on leur dit, je serais très inquiet mais au moins je sais qu'il peuvent réagir. Ils l'ont fait, ils ont répondu présent car ils ont accepté que ce n'était pas suffisant. Après, bien sûr maintenant ils sont bien plus content et c'était une bonne leçon pour nous.

Deux victoires de suite ..

Il ne faut pas se relaxer mais petit à petit être plus confiant, construire quelque chose ensemble. Je pense que c'est important.

Reiss Nelson ..

Je suis très content de lui, comment il s'entraine, comment il réagit, sa volonté d'apprendre. Il pose les bonnes questions, je connait son talent, je le connais depuis mon époque ici comme joueur, je l'ai entrainé  quand il avait 16 ans. Je connais son potentiel et maintenant il doit éclore. Je suis très, très content de Reiss, je pense qu'il avait besoin d'un but aussi pour sa confiance, je pense qu'il a besoin d'améliorer ses statistiques, son dernier geste dans les 30 derniers mètres, mais il fait toutes les bonnes choses.

GodZil

Citation de: Vince le 07-01-2020, 13:33:04
Citation de: GodZil le 07-01-2020, 10:46:19Avec un peu plus de recule c'était un match de Cup, jamais évident surtout fasse aux équipes de division inférieures qui jouent leur peau.

C'était pas une simple équipe de division inférieures. Déjà le Championship c'est du haut niveau, c'est un niveau bien plus relevé que des premières divisions européennes. Ensuite c'est le premier de Championship, quasiment assuré de monter en Premier League, déjà la saison dernière ils ont échoué de peu. C'est une équipe qui est meilleure que certaines de Premier League. On voit à quel point les équipes qui viennent de Championship font plus que survivre en Premier League chaque année (Wolves, Sheffield, Leicester, etc ...). S'imaginer que ça allait être une promenade de santé, c'était une erreur, sans doute que les joueurs ont fait cette erreur en première mi temps.
c'est bien vrai, j'étais encore sous l'émo de ManU je me suis pris une claque sévère

TheMerse


Thearsenal

Citation de: Vince le 07-01-2020, 14:17:19
CiterReiss Nelson ..

Je suis très content de lui, comment il s'entraine, comment il réagit, sa volonté d'apprendre. Il pose les bonnes questions, je connait son talent, je le connais depuis mon époque ici comme joueur, je l'ai entrainé  quand il avait 16 ans. Je connais son potentiel et maintenant il doit éclore. Je suis très, très content de Reiss, je pense qu'il avait besoin d'un but aussi pour sa confiance, je pense qu'il a besoin d'améliorer ses statistiques, son dernier geste dans les 30 derniers mètres, mais il fait toutes les bonnes choses.

Pas sûr qu'il parle de Nelson là  :na:
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Il faut qu'il parle de Nelson puis de l'équipe pour que tu sois sûr, n'est ce pas?  :thanx:

we are the Arsenal !

Quand il sera vendu on verra s'il tient le même discours :lol: Poser les bonnes questions et avoir une bonne attitude ne suffisent pas parfois !

Vince

Marquer le but vainqueur par contre ..