Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Arsenal 1-2 Brighton

Démarré par Vince, 03-12-2019, 18:37:46

« précédent - suivant »

Vince

03-12-2019, 18:37:46 Dernière édition: 10-12-2019, 22:15:29 par Bouligoal
v
Jeudi 5 Décembre à 21h15
RMC Sport 1 et Canal plus décalé
Emirates Stadium

Vince

CiterTEAM NEWS : Ceballos et Bellerin



Ceballos (adducteur gauche), retour à l'entrainement mi-Décembre.
Bellerin (adducteur) incertain.

Vince

CiterConference pre-Match



Le match contre Norwich ..

Bien sûr il y a beaucoup à réfléchir après un match, je l'ai revu deux fois maintenant. Le sentiment général c'est probablement le même qu'à chaud après le match : on a extrêmement bien débuté, on a très bien joué, offensivement, mais on a eu des problèmes dans les transitions à la perte du ballon, ils ont pu frapper au but et avoir des occasions en contre sur des courses de 10 mètres, que l'on doit empêcher. Donc c'est quelque chose que l'on doit régler. D'autres choses, on a réussit à jouer dans le dos de leur milieu, et dans le dos de leur défense, c'est confirmé par les stats du Club, on a été une des meilleures équipes du championnat dans ce domaine pour avoir réussit à trouver ces espaces. C'est positif, et ça confirme mon impression après le match, bien sûr il faut s'appuyer dessus. Je voulais qu'on remporte ce match, c'est très décevant de ne pas le gagner, mais si on défend comme ça dans les transitions, on ne gagnera pas de matchs, donc il faut que je puisse trouver un moyen d'améliorer ça.

Premier match en charge de l'équipe à l'Emirates jeudi ..

Ca a été très intense, je n'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir, mais bien sûr ce sera un moment de fierté. Je me rappelais l'autre jour de mes débuts en sélection, de mes débuts ici en tant que joueur, et là c'était mes débuts à Norwich en tant qu'entraineur, ce sont 3 des plus beaux moments de fierté que j'ai pu connaitre.

Pas de costume à Norwich ? [boutade]

C'était tellement rapide, le costume était dans la machine à laver, il n'était pas prêt ! Non mais j'ai vu en Premier League des entraineurs en survêtements, en costume, en pule, donc je déciderai jeudi matin de comment je m'habillerai.
[Est-ce que le Club a un costume a sa taille] On verra si j'en trouve un ou pas, le Club n'en a pas un qui me va encore, mais je pense pas que ce soit un sujet important, je vous préviendrai de ce que j'ai décidé de porter.

Brighton ..

Oui, je les ai regardé un petit peu, ils ont l'air bon, ils changent souvent de formation, donc on verra laquelle ils choisiront. Ils essaient de poser le jeu, ils défendent bien, ils ont l'air très bien organisés. Mais on doit se concentrer avant tout sur notre jeu. On joue chez nous, donc prenons en compte leurs caractéristiques mais on doit y développer notre plan de jeu et comment on veut jouer, c'est là-dessus que je veux me concentrer.

Comment redresser la situation ..

Je pense que la seule manière de changer l'ambiance dans le stade c'est à travers notre jeu. Comme vous l'avez dit, les fans ont été incroyables à Norwich. J'ai trouvé qu'ils avaient de plus en plus d'énergie en nous regardant dominer la première mi temps. Mais ils ont été super même à 1-0 et 2-1, ils étaient même plus bruyant donc ça nous a aidé. C'est important pour les joueurs. Quand on sera à l'Emirates, les fans veulent nous voir gagner, ils veulent nous voir bien jouer, et il n'y a que comme ça que l'on aura une bonne ambiance et les encourager à nous soutenir. Que ce soit moi ou un autre entraineur sur le banc, je ne pense pas que ce soit important.

Les critiques contre la défense justifiées ?

Non je pense que mes joueurs essaient de défendre. Bien sûr il y a différents profiles dans l'équipe, c'est un fait. On avait un plan de jeu que l'on a essayé d'exécuter et je veux qu'ils défendent. Bien sûr on doit trouver des solutions. Si nos défenseurs manquent de vitesse et qu'on leur demande de faire telle ou telle course, ce sera compliqué pour eux. En général, il faut une structure où tout le monde sait ce qu'il doit faire. Le plus important de ce que j'ai vu sur ce match, c'est qu'on les laissait avancer dans des zone juste en sprintant. Ce n'était même pas un problème technique, ils ont sprinté balle au pied et on doit empêcher ça.

Pas de victoire depuis presque 2 mois en PL ..

Je veux me concentrer sur l'avenir. Je n'ai pu diriger que 2 sessions d'entrainement et je ne veux pas parler de mes prédécesseurs. Je pense qu'Unai a fait du très bon boulot, est un grand leader, un coach fantastique. Ce n'est pas à moi de le critiquer. Je regarde de l'avant. Le plus important c'est ce qui s'est passé à Norwich, on a pas gagné un match à l'extérieur depuis le début de la saison. Je voulais une réaction des joueurs, et selon moi offensivement on a bien joué, c'était positif. Mais on doit se concentrer sur l'avenir.

Prêt à rester au Club malgré l'arrivée d'un nouvel entraineur ?

Oui, bien sûr. Je travaille pour le Club, je fais ce que le Club attend de moi. Bien sûr je suis très fier d'avoir cette opportunité mais l'avenir dira ce qui se passera.

Combien de changements contre Brighton ..

Ce serait un peu stupide de ma part de vous donner tout les détails ! On verra. On doit regarder la condition physique de chacun, qui peut ou pas jouer. On a certains joueurs qui sont encore blessé, donc on verra.

Qu'est-ce qu'il peut corriger en l'espace de 2-3 jours ..

Hier était un jour de récupération pour ceux qui ont joué. Aujourd'hui ils doivent récupérer car on joue beaucoup. On s'entraîne mais ceux qui ont joué à Norwich ne nous rejoindront que demain pour un court entrainement. Bien sûr on regarde les vidéos et les petits détails. Je pense que c'est vital de changer certaines choses contre Brighton. Comme j'ai dit avant, avec une pré-saison de 6-8 semaines, il a pleins de choses que vous pouvez travailler. Là c'est plus "ce détail est très important à régler donc c'est là-dessus que l'on va se concentrer". C'est ce que je veux faire.

Parler avec Arsène Wenger ..

Pas encore, mais j'aimerai bien. Je suis en contact avec lui, mais je n'ai pas discuté avec lui dernièrement car c'était assez intense. Mais c'est au programme.

Des changements par rapport à jeudi dernier ..

Je vais essayer de m'appuyer sur ce que l'on a vu à Norwich. Mais en même temps Brighton est un adversaire différent, ils sont très bien organisés, ils ont l'air très bons, donc ce sera un gros test pour nous, bien sûr, mais on s'appuiera sur ce qui a marché lors du dernier match.

Son implication dans le mercato hivernal ..

Je prends les matchs un par un, donc maintenant je ne travaille pas là-dessus. Je pense que l'on a une très bonne équipe, c'est au big bosses du Club de réfléchir à ce qu'ils veulent faire.

Peu d'entraineurs suédois en Premier League ..

Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il y en a beaucoup de bons. Bien sûr, c'est un honneur et c'est spécial pour moi, j'ai vécu pendant longtemps ici maintenant, j'essaie juste de faire du mieux possible pour avoir ma chance, et ils me l'ont donné. En même temps, je ne pense pas que ce soit un problème de nationalité, j'essaie juste de faire mon boulot.

Sven-Goran Eriksson ..

Sven est intelligent, j'ai parlé beaucoup avec lui quand il était sélectionneur de l'Angleterre car il observait nos matchs. Je sais que par le passé, il y a eu certaines histoire sur la façon dont il traitait les joueurs, comment il leur donnait confiance, etc ... j'essaie de m'en inspirer. C'est un grand entraineur. Ca fait longtemps qu'il est dans le circuit, j'espère parler avec lui aussi.

clarck59

On va enfin renouer avec la victoire. Ça va faire du bien au moral  :D

Gunmed

Citation de: clarck59 le 04-12-2019, 08:39:54On va enfin renouer avec la victoire. Ça va faire du bien au moral  :D

Oulaaa ne nous emportons pas, nous sommes capable de tout et surtout du pire  :lmao:

Skoxy

Ils n' ont perdu que 2-1 à Anfield ;)

sahin49

Ce serait cool et pas trop demandé 1 victoire en 2 mois ... sinon autant jouer le maintien car sur les 2 derniers mois, on a le niveau de ce genre d'équipe
Keep Calm and Support Arsenal

Fly Millenium

On est déjà à 10 pts de la 4ème place... En cas de non victoire demain, on pourra pratiquement dire adieu au Top 4.

Plus le droit à l'erreur.

we are the Arsenal !

10 points ça commence à faire, chaque match peut mettre fin à notre saison en PL maintenant...J'espère que les joueurs en sont conscients et qu'on verra des guerriers ce soir sur le terrain, ils nous doivent bien ça bordel !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2019, 11:41:2010 points ça commence à faire, chaque match peut mettre fin à notre saison en PL maintenant...J'espère que les joueurs en sont conscients et qu'on verra des guerriers ce soir sur le terrain, ils nous doivent bien ça bordel !
10 points de retard, cela me semble énorme,et je ne pense pas cette équipe a la capacité de réagir.En plus nous devrons joueur contre Man City le 15 décembre chez nous, une humiliation de plus en perspective.

gunner597

Pour moi 10 points c'est trop a remonter on a trop de lacunes pour qu'on puisse virer de cap si rapidement ..

we are the Arsenal !

C'est sûr que c'est mal barré au moins on pourra se concentrer sur l'EL dès le mois de Décembre...  :(

Laurence

Je garde espoir. Freddie peut retourner la situation. Les joueurs ont confiance,  il sait communiquer et il veut renouer avec le style Arsenal. Le style attaquant à Norwich était très encourageant. Avec un peu plus d'envie on peut remonter la pente.

Vince


Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2019, 15:16:43C'est sûr que c'est mal barré au moins on pourra se concentrer sur l'EL dès le mois de Décembre...  :(
On est qualifié ou on peut se faire éliminer? :P

TheMerse

Citation de: Skoxy le 05-12-2019, 17:08:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2019, 15:16:43C'est sûr que c'est mal barré au moins on pourra se concentrer sur l'EL dès le mois de Décembre...  :(
On est qualifié ou on peut se faire éliminer? :P
Difficile à croire après 9/9 sur les 3 premiers matchs mais oui ! on peut se faire éliminer  :sorry:

Skoxy

l'égalisation au Portugal peut nous coûter cher alors!

TheMerse

Citation de: Skoxy le 05-12-2019, 17:33:34l'égalisation au Portugal peut nous coûter cher alors!

Oui...en même temps, pour se faire éliminer, il faut que Francfort batte Guimares en Allemagne (fort possible) et que nous perdions par 5 buts d'écarts à Liège (moins probable mais pas impossible  :fight: )

Vince

On va choquer le monde du Football ce soir, ils sont pas prêt, on va gagner chez nous contre Brighton, ils n'en croiront pas leurs yeux  :strong:

Laurence

Citation de: Vince le 05-12-2019, 15:53:14That's the spirit !
The fighting spirit! Gunning for glory!

gunner597


we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 05-12-2019, 21:32:46déçu par la compo
Quand je vois Ozil et Xhaka je suis déçu de base...

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2019, 21:42:16
Citation de: gunner597 le 05-12-2019, 21:32:46déçu par la compo
Quand je vois Ozil et Xhaka je suis déçu de base...
Nan mais sérieux Xhaka à l'Emirates après ce qu'il a fait

On a plus ni dignité ni fierté dans ce club

Tu peux retirer ton maillot et revenir tranquillou

Il faut faire quoi pour se faire virer à Arsenal ? Cracher sur le visage de l'entraîneur et encore je suis même pas sûr qu'on ait le courage de te virer même après ça

C'est vraiment plus le même Arsenal décidément...  :sad:
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 05-12-2019, 21:50:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2019, 21:42:16
Citation de: gunner597 le 05-12-2019, 21:32:46déçu par la compo
Quand je vois Ozil et Xhaka je suis déçu de base...
Nan mais sérieux Xhaka à l'Emirates après ce qu'il a fait

On a plus ni dignité ni fierté dans ce club

Tu peux retirer ton maillot et revenir tranquillou

Il faut faire quoi pour se faire virer à Arsenal ? Cracher sur le visage de l'entraîneur et encore je suis même pas sûr qu'on ait le courage de te virer même après ça

C'est vraiment plus le même Arsenal décidément...  :sad:
A l'entrainement, il doit faire tout ce qu'on lui demande du coup hop t'es titulaire même si en match t'es nul et que t'as manqué de respect aux fans et au club !

we are the Arsenal !

Pourquoi il n'est pas titulaire Tierney, se passer de sa qualité de centres c'est incompréhensible.

sahin49

20 minutes et pas une action à se mettre sous la dent
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

J'ai du mal avec Willock ces derniers temps, à part courir dans le vent, il ne nous sert pas à grand chose. Surtout qu'il a été vraiment mauvais lors du dernier match, mais il est récompensé en étant à nouveau titulaire, mouais.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2019, 22:41:48J'ai du mal avec Willock ces derniers temps, à part courir dans le vent, il ne nous sert pas à grand chose. Surtout qu'il a été vraiment mauvais lors du dernier match, mais il est récompensé en étant à nouveau titulaire, mouais.
Pas top les choix de Ljungberg franchement !

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 05-12-2019, 22:36:4820 minutes et pas une action à se mettre sous la dent
On est juste dominés par Brighton pour l'instant chez nous...  :sad:

DiosBergkamp

Xhaka qui râle sur ses coéquipiers alors qu'il laisse partir un joueur en n'étant pas concentré sur le coup franc  :love: Mustafi style