Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Everton 0-0 Arsenal

Démarré par Vince, 20-12-2019, 14:15:58

« précédent - suivant »

TheMerse

Un grand club ? aujourd'hui non, nous ne le sommes plus...même un victoire en EL (quelqu'un y croit sérieusement ???) n'y changerait rien...dans 2 ou 3 ans si tout va très vite et très bien peut-être...

darren

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 21:31:23Un grand club ? aujourd'hui non, nous ne le sommes plus...même un victoire en EL (quelqu'un y croit sérieusement ???) n'y changerait rien...dans 2 ou 3 ans si tout va très vite et très bien peut-être...

Il est très difficile de tuer un club ... Je confirme que nous sommes un grand club avec une équipe de rélegable , tout comme Manchester United est un grand club avec une équipe bidon... Je dis bien grand club , pas le plus grand hein!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

J'ai du mal à nous comparer à ManU...c'est sans aucun doute un grand club les concernant...Des titres en Angleterre ET en Europe (contrairement à nous)...

Nono

Citation de: darren le 21-12-2019, 19:31:38
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 19:15:55
Citation de: darren le 21-12-2019, 19:06:56
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 18:59:05
Citation de: Nono le 21-12-2019, 16:41:17Une purge, un match nul qui arrangeait bien les 2 équipes.
On aurait vraiment cru voir un match de L1 où les deux équipes ne cherchaient pas à gagner mais plutôt à ne pas perdre.
Franchement, je ne dirais pas que le nul nous arrange...pour le maintien peut-être ?  :thanx:
Mais quelle prestation indigeste...il y a surement des fans qui auront fait le voyage -> sympa le cadeau de Noël :lol:
Sérieusement, je ne regarde plus les matchs que d'un oeil sans rien espérer...même si on avait miraculeusement marqué et pris les 3 pts aujourd'hui, cela ne m'aurait pratiquement rien fait...jamais connu cela en 30 ans de supporter...peut-être que je me fais vieux ? ou alors c'est vraiment l'équipe, les résultats, le classement, les joueurs ? sais po !

Pas vieux , juste lucide et surtout cela est une manière de te protéger . lol  Personnellement cela fait un bon bout de temps que je regarde plus vers le haut du classement , plutôt vers le bas. lol  Y'en a même qui se foutent de ma gueule et par contre viennent hurler ici chaque week-end  :lol:
C'est même pas de la lucidité je pense...lorsque tu es à fond dedans, le fait de balancer ta télécommande, ton tel ou taper du point sur la table ce n'est pas être lucide, c'est vibrer, ressentir des émotions (positives ou négatives) ... si je me protège, c'est inconsciemment alors :lol:...mais je vois ce que tu veux dire  :sad:

Une défaite avant me mettait dans un état dramatique , je devenais désagréable lol Mais depuis que j'ai intégré  que Emery avait foutu l'équipe au sous sol = x , je regarde cette équipe comme un malade qui doit réapprendre à marcher . actuellemnt je me contente de scruter le moindre frémissement ..Et je sais que la remontée va être difficile.Elle ne va pas se faire par coup de maquette magique ou autres incantations comme certains le pensent :lol: 

Si tu penses que le seul coupable de la situation actuelle, c'est Emery, tu risques quand même d'être déçu ! ;)

Après ce qui est bien pour Arteta, c'est qu'on attend pas grand chose de lui pour cette saison, il y a un an et demi, arriver après Wenger sans aucune expérience, la marche était trop haute.

Après j'espère qu'il fera mieux sur le banc que quand il a été sur le banc de City, perdre à domicile contre Lyon, c'était pas glorieux ...

darren

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 21:50:11J'ai du mal à nous comparer à ManU...c'est sans aucun doute un grand club les concernant...Des titres en Angleterre ET en Europe (contrairement à nous)...

Beaucoup de Fans a travers le monde ne partagent pas cette appréciation. Les titres font grandir le prestige d'un club, mais rien n'est plus fort que l'identité d'un club. Sinon Marseille  ne serait pas plus aimé que Lyon par exemple qui a tout gagné ( je parle bien a international). Je me demande même si city a plus de fans que nous ? même Chelsea ? ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 21-12-2019, 21:57:52
Citation de: darren le 21-12-2019, 19:31:38
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 19:15:55
Citation de: darren le 21-12-2019, 19:06:56
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 18:59:05
Citation de: Nono le 21-12-2019, 16:41:17Une purge, un match nul qui arrangeait bien les 2 équipes.
On aurait vraiment cru voir un match de L1 où les deux équipes ne cherchaient pas à gagner mais plutôt à ne pas perdre.
Franchement, je ne dirais pas que le nul nous arrange...pour le maintien peut-être ?  :thanx:
Mais quelle prestation indigeste...il y a surement des fans qui auront fait le voyage -> sympa le cadeau de Noël :lol:
Sérieusement, je ne regarde plus les matchs que d'un oeil sans rien espérer...même si on avait miraculeusement marqué et pris les 3 pts aujourd'hui, cela ne m'aurait pratiquement rien fait...jamais connu cela en 30 ans de supporter...peut-être que je me fais vieux ? ou alors c'est vraiment l'équipe, les résultats, le classement, les joueurs ? sais po !

Pas vieux , juste lucide et surtout cela est une manière de te protéger . lol  Personnellement cela fait un bon bout de temps que je regarde plus vers le haut du classement , plutôt vers le bas. lol  Y'en a même qui se foutent de ma gueule et par contre viennent hurler ici chaque week-end  :lol:
C'est même pas de la lucidité je pense...lorsque tu es à fond dedans, le fait de balancer ta télécommande, ton tel ou taper du point sur la table ce n'est pas être lucide, c'est vibrer, ressentir des émotions (positives ou négatives) ... si je me protège, c'est inconsciemment alors :lol:...mais je vois ce que tu veux dire  :sad:

Une défaite avant me mettait dans un état dramatique , je devenais désagréable lol Mais depuis que j'ai intégré  que Emery avait foutu l'équipe au sous sol = x , je regarde cette équipe comme un malade qui doit réapprendre à marcher . actuellemnt je me contente de scruter le moindre frémissement ..Et je sais que la remontée va être difficile.Elle ne va pas se faire par coup de maquette magique ou autres incantations comme certains le pensent :lol: 

Si tu penses que le seul coupable de la situation actuelle, c'est Emery, tu risques quand même d'être déçu ! ;)

Après ce qui est bien pour Arteta, c'est qu'on attend pas grand chose de lui pour cette saison, il y a un an et demi, arriver après Wenger sans aucune expérience, la marche était trop haute.

Après j'espère qu'il fera mieux sur le banc que quand il a été sur le banc de City, perdre à domicile contre Lyon, c'était pas glorieux ...
Bien sur qu'il n'est pas le seul responsable...le staff qu'il a ramené avec aussi !  :sorry:
Sérieusement Nono, tu penses vraiment qu'on en serait là si Wenger était resté quand bien même il fallait avancer sans lui ?????

Nono

Lyon est plus aimé que Marseille dans le monde ?

TheMerse

Citation de: Nono le 21-12-2019, 22:08:46Lyon est plus aimé que Marseille dans le monde ?
Reims est plus aimé que PSG dans le monde ?

Nono

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 22:08:30
Citation de: Nono le 21-12-2019, 21:57:52
Citation de: darren le 21-12-2019, 19:31:38
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 19:15:55
Citation de: darren le 21-12-2019, 19:06:56
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 18:59:05
Citation de: Nono le 21-12-2019, 16:41:17Une purge, un match nul qui arrangeait bien les 2 équipes.
On aurait vraiment cru voir un match de L1 où les deux équipes ne cherchaient pas à gagner mais plutôt à ne pas perdre.
Franchement, je ne dirais pas que le nul nous arrange...pour le maintien peut-être ?  :thanx:
Mais quelle prestation indigeste...il y a surement des fans qui auront fait le voyage -> sympa le cadeau de Noël :lol:
Sérieusement, je ne regarde plus les matchs que d'un oeil sans rien espérer...même si on avait miraculeusement marqué et pris les 3 pts aujourd'hui, cela ne m'aurait pratiquement rien fait...jamais connu cela en 30 ans de supporter...peut-être que je me fais vieux ? ou alors c'est vraiment l'équipe, les résultats, le classement, les joueurs ? sais po !

Pas vieux , juste lucide et surtout cela est une manière de te protéger . lol  Personnellement cela fait un bon bout de temps que je regarde plus vers le haut du classement , plutôt vers le bas. lol  Y'en a même qui se foutent de ma gueule et par contre viennent hurler ici chaque week-end  :lol:
C'est même pas de la lucidité je pense...lorsque tu es à fond dedans, le fait de balancer ta télécommande, ton tel ou taper du point sur la table ce n'est pas être lucide, c'est vibrer, ressentir des émotions (positives ou négatives) ... si je me protège, c'est inconsciemment alors :lol:...mais je vois ce que tu veux dire  :sad:

Une défaite avant me mettait dans un état dramatique , je devenais désagréable lol Mais depuis que j'ai intégré  que Emery avait foutu l'équipe au sous sol = x , je regarde cette équipe comme un malade qui doit réapprendre à marcher . actuellemnt je me contente de scruter le moindre frémissement ..Et je sais que la remontée va être difficile.Elle ne va pas se faire par coup de maquette magique ou autres incantations comme certains le pensent :lol: 

Si tu penses que le seul coupable de la situation actuelle, c'est Emery, tu risques quand même d'être déçu ! ;)

Après ce qui est bien pour Arteta, c'est qu'on attend pas grand chose de lui pour cette saison, il y a un an et demi, arriver après Wenger sans aucune expérience, la marche était trop haute.

Après j'espère qu'il fera mieux sur le banc que quand il a été sur le banc de City, perdre à domicile contre Lyon, c'était pas glorieux ...
Bien sur qu'il n'est pas le seul responsable...le staff qu'il a ramené avec aussi !  :sorry:
Sérieusement Nono, tu penses vraiment qu'on en serait là si Wenger était resté quand bien même il fallait avancer sans lui ?????

Sous Wenger, le club régressait déjà, 2 saisons hors du big four.
On a fini 5eme la saison dernière avec Emery, il y avait quand même de l'espoir vu qu'on a manqué le Big four à rien, qui aurait cru que ça finirait ainsi 6 mois plus tard ?

Le foot, ça va vite, Jardim qu'on considérait il y a deux ans comme l'un des meilleurs entraîneurs actuels va sûrement être viré aujourd'hui.

Après avec Wenger, on aura surement moins vu l'incompétence de nos dirigeants car c'est surtout ça qui me frappe depuis deux ans, il y a rien qui va au-dessus.

darren

Citation de: Nono le 21-12-2019, 22:08:46Lyon est plus aimé que Marseille dans le monde ?

En tout cas je parle juste de mes impressions en fonction de mes voyage.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 22:11:13
Citation de: Nono le 21-12-2019, 22:08:46Lyon est plus aimé que Marseille dans le monde ?
Reims est plus aimé que PSG dans le monde ?

C'était une vraie question, j'aurais vraiment cru que l'OM était plus connu dans le monde.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-12-2019, 22:14:02Sous Wenger, le club régressait déjà, 2 saisons hors du big four.
On a fini 5eme la saison dernière avec Emery, il y avait quand même de l'espoir vu qu'on a manqué le Big four à rien, qui aurait cru que ça finirait ainsi 6 mois plus tard ?

Le foot, ça va vite, Jardim qu'on considérait il y a deux ans comme l'un des meilleurs entraîneurs actuels va sûrement être viré aujourd'hui.

Après avec Wenger, on aura surement moins vu l'incompétence de nos dirigeants car c'est surtout ça qui me frappe depuis deux ans, il y a rien qui va au-dessus.
Le club régressait jusqu'à montrer ce que nous proposons niveau jeu ces X derniers matchs ????
Ok, peut-être que le classement/titres n'étaient plus ce qu'ils étaient mais bon dieu, on jouait au foot non ?
Ce que j'ai vu ces derniers mois ? aucun commentaire

darren

Citation de: darren le 21-12-2019, 22:07:14
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 21:50:11J'ai du mal à nous comparer à ManU...c'est sans aucun doute un grand club les concernant...Des titres en Angleterre ET en Europe (contrairement à nous)...

Beaucoup de Fans a travers le monde ne partagent pas cette appréciation. Les titres font grandir le prestige d'un club, mais rien n'est plus fort que l'identité d'un club. Sinon Marseille  ne serait pas plus aimé que Lyon par exemple qui a tout gagné ( je parle bien a international). Je me demande même si city a plus de fans que nous ? même Chelsea ? ...



https://orangefootballclub.com/fr/articles/clubs-populaires-monde/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 22:18:56
Citation de: Nono le 21-12-2019, 22:14:02Sous Wenger, le club régressait déjà, 2 saisons hors du big four.
On a fini 5eme la saison dernière avec Emery, il y avait quand même de l'espoir vu qu'on a manqué le Big four à rien, qui aurait cru que ça finirait ainsi 6 mois plus tard ?

Le foot, ça va vite, Jardim qu'on considérait il y a deux ans comme l'un des meilleurs entraîneurs actuels va sûrement être viré aujourd'hui.

Après avec Wenger, on aura surement moins vu l'incompétence de nos dirigeants car c'est surtout ça qui me frappe depuis deux ans, il y a rien qui va au-dessus.
Le club régressait jusqu'à montrer ce que nous proposons niveau jeu ces X derniers matchs ????
Ok, peut-être que le classement/titres n'étaient plus ce qu'ils étaient mais bon dieu, on jouait au foot non ?
Ce que j'ai vu ces derniers mois ? aucun commentaire

Pas vraiment on se taper aussi des purges sous Wenger, un peu moins certes, mais l'équipe était en régression et il était temps de tourner la page Wenger. Mais on savait que l'après wenger serait compliqué, on a une équipe à reconstruire, une nouvelle organisation en place, cela demande du temps pour que tout ça prenne forme et ne fonctionne. Après tout est une question d'homme et de compétences, a t-on les bonnes personnes au bon poste seul l'avenir nous le dira... La saison dernière nous a donné espoir car on était pas loin d'atteindre nos objectifs, malheureusement tout ça ne tenait qu'à un fil et en quelques semaines tout s'est effondré !

Ce n'est pas un petit changement qui a été effectué, je pars du principe qu'il faut être au plus bas pour mieux rebondir. On peut juste espérer que le pire est derrière nous après cette saison, que la saison 2019/2020 aura été notre pire saison, qu'on aura touché le fond et qu'on pourra tout doucement retrouver le niveau qui fut le notre voire même meilleur dans les années à venir. Sauf que rien n'est sûr, le pire c'est qu'on peut galérer encore 10 ans comme ça avant d'apercevoir à nouveau la lumière :look:   

Vince

Ce qui est dommage c'est que même si l'après-Wenger était forcément compliqué, on a dépensé comme jamais depuis son départ, ça veut dire qu'il a laissé le Club avec les caisses pleines et il y avait tellement la place pour faire mieux. Et malheureusement on a foiré sur toute la ligne. Et heureusement qu'on a réalisé qu'il fallait repartir de zéro, même si on a compris ça un peu trop tard à mon gout. J'ai encore des doutes sur l'organisation du Club, comment ça va se passer si Arteta demande un défenseur et que nos dirigeants mettent une nouvelle fois tout l'argent à des postes où on a moins de besoin sur des joueurs qui mettent 3 plombes pour s'adapter, et qu'on prend en urgence un défenseur qui n'est pas adapté à la situation et au niveau requis ? Avoir un bon entraineur c'est une chose, mais ce serait bien qu'on ait de bons dirigeants aussi. Les derniers mercatos font froid dans le dos, il n'y a pas que du mauvais, Saliba peut être une bonne pioche comme l'a été Leno (si il reste), ou Tierney (si il reste épargné par les blessures), mais globalement par rapport aux joueurs qu'on a laissé partir (sans forcément les remplacer) et ceux qu'on a recruter ça rend pas optimiste.

jones79

Ce n'est pas dans quelques matchs le club va régler tous le problèmes dans l'équipe et dans l'organisation interne.Au niveau de l'équipe c'est surtout au niveau de la défense qui semble être le chantier le plus important.Concernant l'organisation il faut tout le monde tire dans la même direction. En ce moment on dirait que certains font tout pour protéger leur petit pouvoir.Il y a certaines décisions que je n'ai pas comprises.Comment laisser partir un joueur comme Ramsey et dépenser 80 millions d'euros sur un seul joueur quand c'est la défense qui pose problème.



 

Atys

On est effectivement tombé bien bas
On s'attendait à un BBC après Wenger difficile mais là ....
Effectivement recrutement mauvais aussi bien au niveau des joueurs sur de l'entraîneur
Emery a fossoyé le club et Ljungberg a achevé le travail avec un bilan catastrophique
J'espère non sans une certaine inquiétude avec ces foutus dirigeants qu'Arteta saura tirer les ficelles mais il y a vraiment urgence.
Espérons également qu'il fera quelque chose rapidement au niveau de La Défense si on peut appeler ça comme ça

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-12-2019, 03:00:45Ce qui est dommage c'est que même si l'après-Wenger était forcément compliqué, on a dépensé comme jamais depuis son départ, ça veut dire qu'il a laissé le Club avec les caisses pleines et il y avait tellement la place pour faire mieux. Et malheureusement on a foiré sur toute la ligne. Et heureusement qu'on a réalisé qu'il fallait repartir de zéro, même si on a compris ça un peu trop tard à mon gout. J'ai encore des doutes sur l'organisation du Club, comment ça va se passer si Arteta demande un défenseur et que nos dirigeants mettent une nouvelle fois tout l'argent à des postes où on a moins de besoin sur des joueurs qui mettent 3 plombes pour s'adapter, et qu'on prend en urgence un défenseur qui n'est pas adapté à la situation et au niveau requis ? Avoir un bon entraineur c'est une chose, mais ce serait bien qu'on ait de bons dirigeants aussi. Les derniers mercatos font froid dans le dos, il n'y a pas que du mauvais, Saliba peut être une bonne pioche comme l'a été Leno (si il reste), ou Tierney (si il reste épargné par les blessures), mais globalement par rapport aux joueurs qu'on a laissé partir (sans forcément les remplacer) et ceux qu'on a recruter ça rend pas optimiste.
C'est pour cela que je dis que le mercato l'été prochain sera important, faut pas oublier que la nouvelle organisation elle aussi doit prendre ses marques, le mercato l'été dernier était intéressant mais insuffisant vu le nombre de joueurs devant s'adapter à la PL, des secteurs du jeu oubliés, tout n'a pas été parfait loin de là et Sanllehi est en parti responsable de cet échec, l'échec Emery c'est aussi son échec. On verra s'ils feront mieux avec l'arrivée de Edu. Espérons que cela aura servi de crash test et qu'on fera mieux dorénavant. Croisons les doigts qu'Arteta comme head coach soit enfin la bonne personne ! L'argent perdu on ne peut rien y faire, on a misé gros sur Pépé, il n'y a plus qu'à espérer également que ça ne finisse pas en flop et que la saison prochaine il se révèle enfin pour qu'on obtienne éventuellement un retour sur investissement avec lui. 

darren

Emery fait une première saison potable avec un effectif composé en grande partie des joueurs laissés par Wenger . l'année d'après on chamboule l'effectif, on dépense 200M, pour au final faire une saison de merde ... On continue de mettre Arsène responsable de nos malheurs. Elle n'est pas belle la vie ?  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il y a quand même une partie des joueurs qui sont censés être cadre qui déçoivent et ils viennent de Wenger.

Ozil, à part faire parler de lui en dehors du terrain, ne montre plus rien, Xhaka est clairement pas fiable mais comme on a pas mieux, on doit se le taper régulièrement.

Le duo Lacazette- Auba qu'on aimerait tous voir, ne peut pas fonctionner car on a aucun milieu défensif et un milieu offensif plus fainéant que la plupart des joueurs pros.
Et le pire, c'est que ça date pas d'hier, ces manques existent depuis des années.
C'est pas pour rien qu'Emery voulait recruter Fabinho, on manque d'un vrai milieu défensif  ...

DiosBergkamp

Citation de: darren le 22-12-2019, 14:48:45Emery fait une première saison potable avec un effectif composé en grande partie des joueurs laissés par Wenger . l'année d'après on chamboule l'effectif, on dépense 200M, pour au final faire une saison de merde ... On continue de mettre Arsène responsable de nos malheurs. Elle n'est pas belle la vie ?  :tits:

Prenons les recrues depuis l'arrivée de Emery :

Leno
Sokratis
Torreira
Guendouzi
Lichsteiner
Suarez en prêt

2017-2018 : 120M répartis sur
Pepe
Tierney
Luiz
Martinelli
Ceballos en prêt

Le seul flop c'est Pepe vu son prix (et d'ailleurs Emery préférait Zaha). Après comme on en a déjà parlé, oui les prêts ont pas bien marché, Lichsteiner non plus, David Luiz a pas changé le visage de la défense. Mais niveau investissement, c'est que dal, par contre... les Mustafi, Ozil, Xhaka qui sont des énormes flop, ça date d'avant, et ça pèse encore sur les comptes et sur l'équipe.

Donc effectivement quand Wenger parle de mauvais recrutements depuis son départ, ça me fait aussi un peu rigoler tant ses dernières saisons c'était n'importe quoi (l'été où on prend que Cech puis l'été où on prend notre doublette magique).


we are the Arsenal !

22-12-2019, 15:40:59 #111 Dernière édition: 22-12-2019, 17:08:48 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 22-12-2019, 14:48:45Emery fait une première saison potable avec un effectif composé en grande partie des joueurs laissés par Wenger . l'année d'après on chamboule l'effectif, on dépense 200M, pour au final faire une saison de merde ... On continue de mettre Arsène responsable de nos malheurs. Elle n'est pas belle la vie ?  :tits:

Ce n'est pas Emery qui nous fait perdre le top 4 en premier :P Je ne crois pas avoir vu quelqu'un tenir responsable Wenger de notre mauvaise saison, il n'est plus là tout comme Emery, il faudra arrêter de le rendre responsable de tous nos malheurs n'est-ce pas Darren, car ce seront les décisions et méthodes d'Arteta qui impacterons l'équipe dorénavant ;)

Concernant l'effectif, on a perdu Koscielny (pas prévu) et Monreal deux de nos meilleurs défenseurs. On a vendu ou laissé partir, Iwobi, Welbeck, Lichtsteiner et Ramsey (qu'on a du mal à remplacer). Aucun grosse perte à part Koscielny et peut être Ramsey ! Sinon on a misé gros sur Pépé qui a du mal pour l'instant à s'adapter, c'était un risque on verra s'il sera payant ! Dommage que Tierney se blesse il est celui qui doit remplacer Monreal et que Pépé et Ceballos ont du mal à s'adapter.

Nono

Doit-on parler de Kallstrom, Park, Silvestre, Suqillaci ?
Les panic but ont été quand même légion sous Wenger, non ?

Des prêts qui s'avèrent être des échecs, est-ce si grave ? On perd le coût du salaire ?
C'est rien par rapport à des transferts qui ont été des échecs et qu'on subit pendant plusieurs années.

Pour Pépé, c'est quand même trop tôt pour dire que c'est un échec complet, il a du talent, c'est évident, à voit s'il arrive à l'exploiter (dans une équipe qui tournera mieux, c'est possible)

we are the Arsenal !

On n'a pas fait que des bons mercatos sous Wenger loin de là !! Mais bon Vince viendra te dire qu'on a avait pas les moyens... Le mercato d'été où l'on recrute seulement Cech, c'était le pompon :lol:

DiosBergkamp

Citation de: darren le 21-12-2019, 22:07:14
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 21:50:11J'ai du mal à nous comparer à ManU...c'est sans aucun doute un grand club les concernant...Des titres en Angleterre ET en Europe (contrairement à nous)...

Beaucoup de Fans a travers le monde ne partagent pas cette appréciation. Les titres font grandir le prestige d'un club, mais rien n'est plus fort que l'identité d'un club. Sinon Marseille  ne serait pas plus aimé que Lyon par exemple qui a tout gagné ( je parle bien a international). Je me demande même si city a plus de fans que nous ? même Chelsea ? ...

Ça peut aller vite la réputation d'un Club... Regarde le Milan AC. Meilleur équipe d'Europe, tu voyais des maillots du Milan partout, tout le monde connaissait les valeurs du club. Changement de situation avec Berlusconi qui arrêtent d'éponger les pertes, et en quelques années ils ont descendu marche par marche. D'abord la C1, l'Europa League, les changements d'entraîneur, de propriétaire. Aujourd'hui ils prennent 5-0 face à l'Atalanta et ça ne surprend pas grand monde.

Et aujourd'hui il y a sûrement une base historique de fans du Milan à travers le monde, mais la future génération, tu crois qu'elle va demander des maillots du Milan, quelle va choisir cette équipe sur fifa etc. J'ai peur qu'on en arrive là peu à peu.

Vince

22-12-2019, 16:40:07 #115 Dernière édition: 22-12-2019, 16:42:20 par Vince
Citation de: Nono le 22-12-2019, 15:26:58Il y a quand même une partie des joueurs qui sont censés être cadre qui déçoivent et ils viennent de Wenger.

Déjà il ne viennent pas de "Wenger", Wenger n'a pas signé Xhaka et encore moins Mustafi. Ca fait partie de ces joueurs (comme Lucas Pérez) qui ont été recruté par StatDNA lors d'un été où toutes nos cibles refusaient de venir ou étaient inaccessibles, dans des secteurs où Wenger avait demandé à ce qu'on se renforce, et il a donné son accord pour ces transferts (c'était ça ou rien). Mais à cette époque là ce n'était plus Wenger qui allait personnellement observer des joueurs du monde entier pour se charger personnellement de convaincre les joueurs de venir. A choisir il aurait sans doute préférer signer Kanté, Vardy et Manolas à l'époque, c'étaient nos premiers choix. Ca n'a pas pu se faire, la saison débutait, il n'avait pas le temps de s'occuper personnellement de chercher des plan B, C, D et il est encore moins responsable des sommes déboursées lors de ces transferts, vu qu'il était évidemment plus concerné par ça.

Ensuite c'est interdit de les mettre sur le banc ou les vendre ? Emery a fait de Xhaka le premier nom qu'il met dans son XI titulaire, il dit encore aujourd'hui qu'il est le meilleur leader de ce groupe de joueur, c'est pour ça qu'il en a fait son capitaine. Emery est peut-être un plus grand fan de Xhaka que ne l'a jamais été Wenger, donc c'est trop facile de dire qu'Emery a subit la présence de Xhaka. C'est plutôt l'inverse.

darren

Citation de: Nono le 22-12-2019, 15:26:58Il y a quand même une partie des joueurs qui sont censés être cadre qui déçoivent et ils viennent de Wenger.

Ozil, à part faire parler de lui en dehors du terrain, ne montre plus rien, Xhaka est clairement pas fiable mais comme on a pas mieux, on doit se le taper régulièrement.

Le duo Lacazette- Auba qu'on aimerait tous voir, ne peut pas fonctionner car on a aucun milieu défensif et un milieu offensif plus fainéant que la plupart des joueurs pros.
Et le pire, c'est que ça date pas d'hier, ces manques existent depuis des années.
C'est pas pour rien qu'Emery voulait recruter Fabinho, on manque d'un vrai milieu défensif  ...

Mais Nono, lorsque t'arrives dans une entreprise , ta première mission si tu l'acceptes consiste a remplir ta mission avec l'effectif que tu trouves sur place , ensuite l'améliorer avec les moyens mis a ta disposition ( là en l'occurrence  200M). C'est comme cela que ça marche dans toutes les entreprises . Sinon Solskjaer peut aussi dire que c'est la faute a Alex Ferguson bla bla ...Tout comme Arteta sera responsable des resultats sportifs a partir de maintenant , sans rejeter constamment la faute sur les manquements de Emery!  Sinon tu refuses le challenge , comme a pu le faire certains dans d'autres circonstances. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

On est loin des 200M d'ailleurs, quand on prend en compte les rentrées d'argent (salaires dégagés + ventes).

Ce que Nono veut dire c'est que le club est pas reparti à zéro avec Emery donc c'est logique de parler du passé. Et oui, tu parles de Ferguson mais beaucoup de gens ont souligné qu'il avait une vision court termiste sur ses dernières années, et qu'il aurait pu mieux préparer l'avenir.

darren

22-12-2019, 18:07:07 #118 Dernière édition: 22-12-2019, 18:17:57 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2019, 15:53:18
Citation de: darren le 21-12-2019, 22:07:14
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 21:50:11J'ai du mal à nous comparer à ManU...c'est sans aucun doute un grand club les concernant...Des titres en Angleterre ET en Europe (contrairement à nous)...

Beaucoup de Fans a travers le monde ne partagent pas cette appréciation. Les titres font grandir le prestige d'un club, mais rien n'est plus fort que l'identité d'un club. Sinon Marseille  ne serait pas plus aimé que Lyon par exemple qui a tout gagné ( je parle bien a international). Je me demande même si city a plus de fans que nous ? même Chelsea ? ...

Ça peut aller vite la réputation d'un Club... Regarde le Milan AC. Meilleur équipe d'Europe, tu voyais des maillots du Milan partout, tout le monde connaissait les valeurs du club. Changement de situation avec Berlusconi qui arrêtent d'éponger les pertes, et en quelques années ils ont descendu marche par marche. D'abord la C1, l'Europa League, les changements d'entraîneur, de propriétaire. Aujourd'hui ils prennent 5-0 face à l'Atalanta et ça ne surprend pas grand monde.

Et aujourd'hui il y a sûrement une base historique de fans du Milan à travers le monde, mais la future génération, tu crois qu'elle va demander des maillots du Milan, quelle va choisir cette équipe sur fifa etc. J'ai peur qu'on en arrive là peu à peu.

Je le sais très bien que la réputation  ou l'image d'un club n'est pas éternelle, mais à la différence  d'autres produits de consommations . On passe difficilement supporteur d'un club a un autre dans le même championnat.Généralement les gens pour pas avoir le sentiment de faire des infidélités a leur club de cœur , ils dirigent leur passion sur une autre équipe d'un autre championnat ou un autre sport d'ailleurs. C'est malheureusement ce qui risque de nous arriver, je pense même que l'hémorragie a déjà commencé  . Mais tout est encore là pour la stopper  et faire revivre la flamme.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2019, 18:01:31On est loin des 200M d'ailleurs, quand on prend en compte les rentrées d'argent (salaires dégagés + ventes).

Ce que Nono veut dire c'est que le club est pas reparti à zéro avec Emery donc c'est logique de parler du passé. Et oui, tu parles de Ferguson mais beaucoup de gens ont souligné qu'il avait une vision court termiste sur ses dernières années, et qu'il aurait pu mieux préparer l'avenir.

Mais s'il a fait une première saison que tout le monde ici considère potable avec un effectif hérité  de l'ancien managers. La notion de partir de zéro n'a plus lieu d'être ! Non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER