Arsenal Supporter Club France

[1/2 finale d'EL] Arsenal v Villareal

Démarré par Vince, 03-05-2021, 14:26:13

« précédent - suivant »

TheMerse

Villareal était très bien organisé et techniquement c'est propre...vraiment dommage cette tête d'Auba qui n'est pas rentrée pour un poil de cul.
Sur l'ensemble des 2 matchs c'est mérité même si Villareal n'a pas été extraordinaire...on aurait du marquer un 2ème au match aller à 10 contre 10 mais vraiment trop timides sur ce match retour et zéro réussite...

La suite ? pour moi Arteta devrait partir...le bilan de la saison est catastrophique et on va en baver dans les années à venir pour retrouver le haut niveau  :sorry:

sahin49

Sincèrement c'est de loin notre pire saison

D'année en année, on régresse

Avec Wenger, c'était triomphal au début puis on s'est contenté de la CL pendant 12 ans puis l'Eiropa League puis plus rien avec une triste 10eme place

Le déclin a commencé il y a environ 10 ans : bizarrement en même temps que l'arrivée des Kroenke

J'en conclue tout simplement que ce sera la même chose avec eux tant qu'ils seront là

Les mêmes causes provoquent les mêmes effets
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Je ne comprends  pas qu'on aborde un match aussi important en marchant

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2021, 00:02:08Ça m'a beaucoup fait penser au match face à l'Atletico Madrid : on sait ce qu'on doit faire (marquer) et pourtant on a peur d'aller de l'avant. C'est le signe d'un manque de leader tout simplement.
Dans le jeu comme souvent on s'en est remis à des demi occasions où on espère que Auba ou Laca la mettra au fond. On aurait eu de la chance que ça passe, ça a fait poteau sortant tant pis on méritait pas mieux alors qu'on a eu droit à un miracle au match aller.

Bravo Villareal. Pas bravo à Arteta qui a innové deux nouvelles compositions sur les deux matchs clefs de la saison. Oh quelle surprise, il n'y avait pas d'automatisme devant ...

Exactement ...

Robert P.

Citation de: Atys le 07-05-2021, 00:12:54Je ne comprends  pas qu'on aborde un match aussi important en marchant
C est exactement ce que je me suis dit, comment on peut commencer 1 tel match avec si peu d agressivité dès la 5éme minutes..
Aucunes intensités, envies, caractère, bref, exactement ce que l on voie depuis (beaucoup) trop longtemps..

J étais pour laisser encore sa chance a Arteta encore 6mois minimum, mais franchement, ce soir, avec la frustration et la deception, franchement je sais plu..  :sorry:

Y a tellement de chose a changer pour retrouver 1 semblant de fierté..
Pas de coupe d europe, c est peut être l occasion de mettre 1 gros coup dans la fourmillière et repartir a la base, avec nos jeunes pour commencer et essayer de redonner 1 âme a ce club...

Nono

1 tir cadré lors du match le plus important de la saison, c'est beau, c'est propre, tout va bien.

darren

Citation de: Robert P. le 07-05-2021, 00:20:55Pas de coupe d europe, c est peut être l occasion de mettre 1 gros coup dans la fourmillière et repartir a la base, avec nos jeunes pour commencer et essayer de redonner 1 âme a ce club...

Il est un peu trop trad financièrement parlant! Voilà la choses que nous étions nombreux  à demander. Il fallait avoir le courage de construire humblement avec nos jeunes dès l'arrivée de Arteta( tout en acceptant le risque de pas se qualifier en coupe européenne ). On a préfère faire des opérations court terme, en croyant que cela suffirait pour nous qualifie en LDC. Là nous ne sommes pas en LDC et certains de nos jeunes n'ont pas progresser. Ni sportivement, ni financièrement.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était décevant car on a pas été au niveau en terme d'intensité, de rythme, d'agressivité en première mi temps. C'était mieux en seconde, mais pas suffisamment pour marquer ce but. C'est très frustrant car il y avait pas grand chose en face et on a pas montré grand chose non plus sur les deux matchs. Les absences n'ont pas aidé non plus.

Nono

Pas grand chose en face ?
Il nous ont juste donné une leçon sur les 2 matchs.

Quand on cadre une seule frappe lors du match le plus important de la saison, c'est qu'on méritait pas plus.

jones79

Je ne sais pas quoi dire.Une équipe sans âme et sans envie. C'est terrible.

gunner597

07-05-2021, 07:19:55 #220 Dernière édition: 07-05-2021, 07:32:00 par gunner597
Décevant  .. la 1ere MT était un match amical de notre part !
On a vu de l'envie qu'a la fin du match ! et encore c'était timide
J'aurais écris a la fin du match je pense que la moitié de mes messages auraient été édités  :lmao:

Nono

Mais quand je lis ça, je préférerais être aveugle ...

CiterOn Xhaka's injury affecting his game plan...

It changed our game plan completely because we prepared everything with Granit in the position [left-back], that would have given us so much. You could see in the first half we were struggling with the ball trying to do what we wanted to do, but there are no excuses. It is what it is. So many players injured, one with malaria, one out, another one pulling out, it's too many important players who had to define the game not at their best in the right moments.


Gunmed

Je l'ai dit. Moi qui suit amateur, j'ai vu qu'avec 2 pointes hautes au milieu, on avait pas assez la possession et on construisait mal nos actions.
Je suppose qu'il s'est dit qu'il n'avait pas d'autre choix, mettre elneny, c'est se priver d'une solution de remplacement sur le banc, vu que Ceballos et Xhaka sont absents. Mais c'est trop timide comme choix tout en étant risqué sur le plan de l'équilibre de l'équipe.

Ce qui est le plus dur, c'est que honnêtement en face c'était pas ouf, une bonne équipe bien en place et ils nous ont surtout déjoué.
Pas capable de mettre un but, pas capable d'emballer le match, pas assez de mouvement, les porteurs de balle qui trainent avant de la passer.
Ca s'est joué à rien, mais c'est à l'image du nombre incalculable de match similaire dans la saison. A force de se mettre systématiquement au niveau de l'adversaire sans chercher à vraiment le dominer, le résultat devient du pile ou face.

Vince

07-05-2021, 14:53:18 #223 Dernière édition: 07-05-2021, 14:55:28 par Vince
CiterConference post-Match


Quelles sont tes sentiments sur cette soirée, comment se sentent les joueurs ?

On est abattu. On avait tellement d'enthousiasme et d'envie d'aller en finale. On sait l'importance que ça a pour le Club, les fans, nous, d'être dans cette finale, avoir une chance de jouer la Champion's League l'année prochaine, c'est un énorme coup dur.

La soirée débute difficilement. Perdre Granit à l'échauffement ça nous a forcé a changer de joueur et titulariser un joueur qui n'avait pas joué depuis longtemps. La première mi temps n'a pas été assez bonne, dans l'utilisation du ballon on a eu beaucoup de problème, pour donner des ballons propres dans les 30 derniers mètres, dominer le jeu, avoir le calme pour être un peu plus confiant. A la mi temps on a fait des changements, on était bien mieux. Puis il y a eu des moments importants où l'on touche les poteaux, aussi on manque une occasion avec le but ouvert

On se pose beaucoup de question sur ton avenir, les fans d'Arsenal sont très déçu. Tu leur dirais quoi pour les convaincre de croire en ce projet ?

C'est à nous de montrer sur le terrain, pas en parlant. On est énormément déçu car on voulait faire quelque chose de spécial pour eux, après une saison difficile. Mais dans ces doubles confrontations, il faut nos meilleurs joueurs à leur meilleur niveau pour faire la différence. On en a manqué pas mal, mais on s'est battu jusqu'au bout. Je pense sur la seconde mi temps on aurait mérité ce but, mais on y est pas arrivé et il y a une raison.

Lacazette aurait pu rentrer à la mi temps pour épauler Aubameyang ?

Non, il ne pouvait jouer que 10 minutes, 15 maximum. On a pris un risque car il ne s'est pas entrainé avec l'équipe. Mais il voulait prendre ce risque et on a considéré que ça valait le coup. Il ne pouvait pas jouer plus.

Arsenal est pour la première fois en 25 ans sans Coupe d'Europe et au plus bas au classement et sans trophée. Tu considères qu'il y a eu des progrès cette saison ?

Evidemment quand on regarde ça maintenant, on va se concentrer là-dessus. Je le comprend, et je vous laisse [répondre à cette question].

La performance était très insipide. Tu parles de  blessures, mais Villareal aussi avait des blessés et ça ne les a pas affecté. Comment expliquer cette première mi temps décevante ?

Quand on a des occasions, il faut les mettre au fond. Encore une fois, je dis pas qu'on a été à notre meilleur niveau sur les deux matchs, certainement pas lors de la première demi heure à Villareal et la première mi temps aujourd'hui. C'est une des raisons de notre élimination.

Tu acceptes que ton poste est menacé ?

Le job de tout entraineur est toujours menacé.

Tu as confiance en tes propres capacités pour continuer à ce poste ?

Oui.

Unai a été te serrer la main plutôt que célébrer avec ses joueurs ..

Il a toujours été comme ça. C'est pas nouveau, il s'est toujours comporté comme ça.

C'était difficile pour Kierney de jouer si longtemps ?

On avait pas le choix. Cedric était à l'hôpital il y a 24h. Quand Granit s'est blessé, c'était le seul choix.

Cedric va bien ?

Oui il va bien maintenant.

Le bilan sera brutal. Tu comprends pourquoi beaucoup se concentrent sur toi et ton avenir ?

Oui.

Tu penses être capable de relever les joueurs maintenant ?

Je ne serais pas assis là si ce n'était pas le cas.

Comment faire ?

On verra. Ce n'est pas une réponse à donner en parlant, il faudra le montrer sur le terrain.

Nono

Cedric à l'hôpital, on en sait plus ?

darren

Cédric ? Il est tombé de sa chaise de remplacer? ou une crampe de la fesse gauche à force de squatter le banc? Ce Club va me rendre chèvre  :/  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Moi j'en peux plus et je n'attends qu'une chose : Ek, titi etc ...  :ascfr:  :guinness:

we are the Arsenal !


Atys

Ah bon on avait tellement d'enthousiasme ...? J'ai pas vu ça ...

DiosBergkamp

C'est un truc de communicant ça, chaque coach/joueur commence ses interviews par une phrase de ce type : on est très motivé pour rendre les fans fiers de nous, on est très motivé pour aller en finale, on va donner 100%.
Mais comme tu dis, la réalité c'est le terrain, peut-être que dans la tête ils sont motivés, c'est pas l'impression qu'ils donnent sur la pelouse.

Nono

La première mi-temps, c'était quand même catastrophique, ça se voyait pas qu'on devait marquer un but, on jouait tranquillement.

En jouant une demi-heure sur 180 minutes, c'est quand même compliqué de se qualifier.

sahin49

Citation de: Vincent92 le 07-05-2021, 16:42:00Moi j'en peux plus et je n'attends qu'une chose : Ek, titi etc ...  :ascfr:  :guinness:

Pareil
Keep Calm and Support Arsenal

sahin49

Citation de: sahin49 le 07-05-2021, 20:04:54
Citation de: Vincent92 le 07-05-2021, 16:42:00Moi j'en peux plus et je n'attends qu'une chose : Ek, titi etc ...  :ascfr:  :guinness:

Pareil

De toutes façons, il faut tout changer et accepter que cette reconstruction mette du temps

Autant commencer tout de suite
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Citation de: sahin49 le 07-05-2021, 20:04:54
Citation de: Vincent92 le 07-05-2021, 16:42:00Moi j'en peux plus et je n'attends qu'une chose : Ek, titi etc ...  :ascfr:  :guinness:

Pareil

Faut pas trop rêver pour l'instant.
Kroenke va pas lâcher Arsenal comme ça.

viper83

 
Citation de: Nono le 07-05-2021, 18:46:50La première mi-temps, c'était quand même catastrophique, ça se voyait pas qu'on devait marquer un but, on jouait tranquillement.

En jouant une demi-heure sur 180 minutes, c'est quand même compliqué de se qualifier.

Et encore on jouait contre Villareal, tu joues comme ça  contre United en demie tu en prends 5 !

Come on Gunners !!!

Vincent92

Citation de: Nono le 07-05-2021, 20:34:22
Citation de: sahin49 le 07-05-2021, 20:04:54
Citation de: Vincent92 le 07-05-2021, 16:42:00Moi j'en peux plus et je n'attends qu'une chose : Ek, titi etc ...  :ascfr:  :guinness:

Pareil

Faut pas trop rêver pour l'instant.
Kroenke va pas lâcher Arsenal comme ça.

Heureusement qu'il nous reste encore un peu de rêve :)