Arsenal Supporter Club France

European Super League

Démarré par Gunmed, 20-04-2021, 11:49:36

« précédent - suivant »

Nono


Difference de classe avec notre capitaine, ça laisse songeur.

Vince

C'est pas mal mais je trouve quand même le message d'Aubameyang plus puissant, rassembleur, on aurait dit Martin Luther King, dommage qu'il ait disparu.

Nono

:lol:

Je me demande quelle sera la sanction pour les clubs frondeurs.

TheMerse

Déjà qu'on se faisait gentiment enc...ler par la FA et l'arbitrage, ça ne risque pas de s'arranger  :fight: :lol:

adam

C'est un sujet tellement plus vaste que le foot. La cupidité de certains est sans limite. J'en pense qu'on a pas pris la mesure de ce que montre reelement cette tentative de création de Super League et sa mise en oeuvre.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 21-04-2021, 10:32:48:lol:

Je me demande quelle sera la sanction pour les clubs frondeurs.


Zéro sanction. Voir une récompense car la réforme de la Champions League avantagera les gros clubs.

https://mobile.twitter.com/XavsFutbol/status/1384602246927761410

(Le Mundo Deportivo a sorti la rumeur que l'UEFA aurait payé les clubs anglais pour qu'ils sortent de la Super League, de mieux en mieux)

Nono

On verra, dur de démêler le vrai du faux.
J'ai du mal à croire que ça en reste là.

DiosBergkamp

C'est un rapport de force ... J'ai du mal à imaginer l'UEFA sanctionner les clubs anglais alors qu'ils sont parmi les équipes qui font vivre l'UEFA, et qu'ils se sont finalement rangés de leur côté

Nono


Vince

Ils ont eu un rôle important pour le financement du projet (JP Morgan est une banque américaine), mais à mon avis l'idée première vient d'Italie et Espagne. Ce sont les plus endettés, ils sont dans des championnat qui jalousent la Premier League depuis des décennies et qui rêvaient de cette Super Ligue depuis longtemps. Perez est d'ailleurs le Chairman. Et ce sont les seuls Clubs à resister et les derniers à partir de cette Super League. Ils étaient de très loin ceux qui avaient le plus à gagner à rejoindre cette ligue fermée.

darren

Citation de: adam le 21-04-2021, 12:17:03C'est un sujet tellement plus vaste que le foot. La cupidité de certains est sans limite. J'en pense qu'on a pas pris la mesure de ce que montre reelement cette tentative de création de Super League et sa mise en oeuvre.
*

Clairement! Et je suis déçu de voir a quel  point tout cela est simplifié en lutte entre les bons et les méchants. Dommage  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

 :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :bed:  :jesors:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

https://www.sueddeutsche.de/sport/super-league-politik-1.5273477?reduced=true

Les médias commencent déjà à donner de sérieuses informations sur cette SuperLeague.

Topic twitter qui traduit quelques extraits de l'article :
C'est assez incroyable  cette affaire.

DiosBergkamp

Je pense que ce qui a accéléré l'annonce c'est aussi la situation particulière de cette année. En Angleterre on est sûr de pas aller en C1 par le championnat, Liverpool et Tottenham sont pour l'instant en dehors du top 4. La Juve n'est pas sûre d'y être aussi.


darren

C'est  génial que les grands noms prennent la parole . Mais au delà de l'appât du gain, cette crise est aussi un signe qui nous montre que le système actuel n'est plus tenable. Une réflexion serait nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Nono

25-04-2021, 18:25:11 #77 Dernière édition: 25-04-2021, 18:26:58 par Nono
Il est fan des USA, rien de choquant à le voir entraîner là-bas, si ?
Et puis surtout vu son échec à Monaco, il aurait eu du mal à trouver un club.

Il donne son avis après ?
Faut pas oublier qu'il a quitté les réseaux donc là, c'est une interview où sûrement, on lui a demandé son avis.



TheMerse

Citation de: Nono le 25-04-2021, 18:25:11Il est fan des USA, rien de choquant à le voir entraîner là-bas, si ?
Et puis surtout vu son échec à Monaco, il aurait eu du mal à trouver un club.

Il donne son avis après ?
Faut pas oublier qu'il a quitté les réseaux donc là, c'est une interview où sûrement, on lui a demandé son avis.

Oui oui il peut donner son avis (...) mais encore une fois, j'aurais aimé qu'il balance cela avant et pas après...c'est un peu "facile"

Nono

Il n'est plus sur les RS, il l'avait annoncé donc c'est logique que le seul retour qu'on ait de lui, soit quelques jours après l'arrêt.

Ou t'esperais qu'il revienne sur les RS pour ça ?

Tu lui fais un procès d'attention qu'il ne mérite pas. :lol:

Vince

Citation de: TheMerse le 25-04-2021, 19:15:25
Citation de: Nono le 25-04-2021, 18:25:11Il est fan des USA, rien de choquant à le voir entraîner là-bas, si ?
Et puis surtout vu son échec à Monaco, il aurait eu du mal à trouver un club.

Il donne son avis après ?
Faut pas oublier qu'il a quitté les réseaux donc là, c'est une interview où sûrement, on lui a demandé son avis.

Oui oui il peut donner son avis (...) mais encore une fois, j'aurais aimé qu'il balance cela avant et pas après...c'est un peu "facile"

C'est quoi le rapport ? :look:

TheMerse

25-04-2021, 19:58:18 #81 Dernière édition: 25-04-2021, 19:59:58 par TheMerse
Citation de: Vince le 25-04-2021, 19:54:42
Citation de: TheMerse le 25-04-2021, 19:15:25
Citation de: Nono le 25-04-2021, 18:25:11Il est fan des USA, rien de choquant à le voir entraîner là-bas, si ?
Et puis surtout vu son échec à Monaco, il aurait eu du mal à trouver un club.

Il donne son avis après ?
Faut pas oublier qu'il a quitté les réseaux donc là, c'est une interview où sûrement, on lui a demandé son avis.

Oui oui il peut donner son avis (...) mais encore une fois, j'aurais aimé qu'il balance cela avant et pas après...c'est un peu "facile"

C'est quoi le rapport ? :look:
Ce n'est pas une league fermée là-bas ?
Et oui je trouve cela facile de balancer après...

Vince

Mais c'est une autre culture. Ca choque personnes aux USA, ils sont habitué à ça. Si ils avaient fait une SuperLeague aux USA personne n'aurait râlé. C'est pas le sujet.

Nono

25-04-2021, 20:08:37 #83 Dernière édition: 25-04-2021, 20:11:32 par Nono
Citation de: TheMerse le 25-04-2021, 19:58:18
Citation de: Vince le 25-04-2021, 19:54:42
Citation de: TheMerse le 25-04-2021, 19:15:25
Citation de: Nono le 25-04-2021, 18:25:11Il est fan des USA, rien de choquant à le voir entraîner là-bas, si ?
Et puis surtout vu son échec à Monaco, il aurait eu du mal à trouver un club.

Il donne son avis après ?
Faut pas oublier qu'il a quitté les réseaux donc là, c'est une interview où sûrement, on lui a demandé son avis.

Oui oui il peut donner son avis (...) mais encore une fois, j'aurais aimé qu'il balance cela avant et pas après...c'est un peu "facile"

C'est quoi le rapport ? :look:
Ce n'est pas une league fermée là-bas ?
Et oui je trouve cela facile de balancer après...

C'est le système américain, les américains adorent les ligues fermées donc le public est respecté.

Et faut pas oublier que par exemple en NBA(je sais pas si c'est le cas pour la ligue de soccer), quand tu finis dernier, t'as le droit au meilleur de tour de draft ou échanger ce tour de draft contre un très bon joueur, c'est un système plus équitable qu'on nous avait sorti pour la PL.


Vouloir imposer le système américain en partie en Europe n'a pas de sens mais l'inverse aussi, les supporters américains sont attachés à leur système de ligue fermée.

darren

Bah lorsque certains prennent la parole , ils doient bien faire la petite pédagogie qui va bien avec. Perso , je comprends bien ce que veut dire Eric.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Comment Henry aurait pu prendre la parole avant alors qu'il a fermé tous ses RS ?
Il a sûrement été contacté rapidement mais la Super League est morte encore plus vite. :lol:

Et puis dire que c'est osé car il a entraîné aux USA, c'est ne pas prendre en compte la différence de culture entre les USA et l'Europe.

Je suis surpris que certains soient plus choqués par la déclaration de Titi que celle d'Arteta qui a botté en touche les questions sur la Super League alors qu'il aurait dû dire qu'il était contre. :lol:

Vince

Surtout qu'Henry a eu aussi le courage de critiquer la gestion du Club, en plus de critiquer la Super League. T'en as un paquet qui espèrent peut-être un poste au Club qui préfèrent rester silencieux.

darren

Citation de: Nono le 25-04-2021, 20:32:15Comment Henry aurait pu prendre la parole avant alors qu'il a fermé tous ses RS ?
Je suis d'accord avec ça et tu vas remarques que je parle plutôt en générale, parce que j'ai entendu des hommes des télé être pour ou hésitant lors de l'annonce de la super League et subitement être des farouches opposants, lorsque le projet a été abandonné.
Du coup je peux comprendre que Eric ne soit pas fan des déclaration tardive.
Voila , mais c'est aucunement une critique de Henry.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Vu comment il est passionné par le club, j'ai du mal à croire que c'est pour suivre le sens du vent.

Après oui, certains en profitent mais c'est comme sur tous les sujets.

Clairement, Henry, avec sa déclaration, se ferme la porte à un retour à Arsenal avec ce board.

darren

Bah il ne suit pas le sens du vent , vu qu'il critique violemment la gestion du Club. Mais il ne faut pas croire que les gens qui sont pour la super League n'aiment pas leurs Clubs. Il ne faut pas tomber dans cette facilité non plus.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER