Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 17-09-2020, 15:05:24Willian c'était pas le profil qu'on recherchait absolument mais c'était aussi une signature d'opportunité, quand t'as un joueur de sa qualité en fin de contrat, ça fait envie. Comme quand on a signé Ozil, c'était une opportunité après un jeu de dominos (Bale), mais au poste de meneur on avait Santi qui sortait d'une très bonne saison, c'était loin d'être le poste prioritaire. Wenger l'avait confirmé d'ailleurs.
Il a de la qualité, de l'expérience, il connait le championnat...c'est un excellent choix n'en déplaise à certains  :sorry:

adam

Citation de: DiosBergkamp le 17-09-2020, 15:19:41Ah ben ça c'est pas nouveau, on est plus à une abomination près. Quand je voyais Ozil/Cazorla en 2016 se retrouver à alimenter Sanogo en pointe face au Bayern, c'était pas dur de remettre en question l'équilibre de l'effectif :lol:

Mais le transfert de Auba est aussi un bon exemple qu'un top player peut te tirer vers le haut, même si c'est pas le poste parfait à renforcer.
C'est surtout l'exemple que même si t'as le meilleur joueur du championnat à son poste, tu peux quand même descendre chaque saison au classement.

we are the Arsenal !

On espère qu'il nous fera pas une Mikhytaryan... C'était bien pauvre son match !

Vince

Il prend aucun risque, en même temps il manque beaucoup de vitesse pour un ailier (ça va pas aller en s'arrangeant). Si on s'imaginait qu'il allait transformer l'équipe offensivement, je pense qu'on sait maintenant que ça n'arrivera pas. Pour ce genre de prestation, c'est mieux de donner du temps de jeu à Nelson.

Lba

Nelson était blessé hier.

adam


Vince

Citation de: Lba le 05-10-2020, 10:37:32Nelson était blessé hier.


Je sais mais je parlais pour cette saison.

DiosBergkamp

On va tirer des conclusions comme ça sur quelques matchs ? :Lol: et des conclusions pour la saison entière qui plus est !

Willian a fait des débuts tonitruants avec deux assists (presque trois, + un poteau sur coup franc). Depuis c'est plus compliqué mais ça l'est pour n'importe quel ailier droit vu comme notre tactique penche à gauche (on le voit avec Pepe qui sombre si le jeu ne passe pas par lui). Toujours est-il que Nelson est encore très loin d'être décisif, il a tout à faire pour gagner sa place face à Pepe et Willian.

J'espère qu'à domicile on reverra le système de fin de match avec Willian dans l'axe, c'était le jour et la nuit en terme de variation dans nos attaques !

Vince

La différence c'est que Willian a 32 ans, et il a été recruté pour être bon tout de suite et constamment. C'est ce qui avait été promis. Donc c'est normal que l'on soit exigeant et qu'on ne soit pas prêt à attendre des mois.

we are the Arsenal !

Plutôt d'accord avec Vince pour le coup, je m'attendais à plus d'impact plus rapidement... Peut être qu'il lui un faut un petit peu de temps avant de prendre ses repères dans une nouvelle équipe, mais c'est timide pour le moment trop timide.

Nono

Vous avez pas vu Willian les autres années ?
Vous découvrez que c'est un joueur irrégulier ?

Je comprends mieux pourquoi vous étiez aussi emballé à sa signature ...

Vince

Moi j'étais pas emballé à la base.

Atys

Bizarre on a l'impression qu'il est déjà cuit !!!

Lba

Je ne pige pas pourquoi il a joué dans l'axe en pointe alors qu'on a Lacazette qui sait faire ça, et bien.
Bon le français fait pas une belle rentrée mais Willian n'a pas été bon non plus.

Dans la hiérarchie il passe après Laca pour moi, je le vois comme une recrue qui a du talent et de l'expérience mais pas non plus comme un titulaire indiscutable, on sait qu'il apporte et nous permets d'étoffer un groupe qui a besoin de qualité mais si c'est pour le mettre à toutes les sauces, non merci.

Nono

J'imagine qu'il a été mis en 9 pour qu'on profite de sa vivacité en pointe mais c'est lui qui a semblé lourd face à la défense adverse.


Vince

Il joue dans l'axe par défaut, parce que l'on a personne d'autre (que Özil) pour évoluer dans la zone entre l'attaque et le milieu de terrain axial. Du coup on va passer la saison avec parfois Lacazette, parfois Willian, parfois Saka, à évoluer dans une zone ou tout le monde est conscient qu'Özil serait le choix logique.

DiosBergkamp

Oui Ozil le choix logique pour aller jouer à City où on a pas vu le ballon :boring:

Lba



Vu la tactique adoptée, non Ozïl n'aurait pas pu remplir ce rôle.

Vince

Citation de: Vince le 18-10-2020, 21:19:21Il joue dans l'axe par défaut, parce que l'on a personne d'autre (que Özil) pour évoluer dans la zone entre l'attaque et le milieu de terrain axial. Du coup on va passer la saison avec parfois Lacazette, parfois Willian, parfois Saka, à évoluer dans une zone ou tout le monde est conscient qu'Özil serait le choix logique.

Je parlais en général,sur la saison - et au passage on a gagné un paquet de gros match avec Özil sur le terrain donc arrêtons un peu le refrain "c'est impossible de jouer des gros matchs avec Özil", jetez un coup d'oeil à son palmarès, et il y est pour beaucoup dans ses succès ...

La zone entre l'attaque et le milieux axial, c'est pas la zone pour un ailier droit ou un avant centre. C'est une zone pour un meneur de jeu ou milieu offensif axial. C'est aussi une zone où ce qui importe c'est la qualité technique, dans la dernière et avant dernière passe, la capacité à voir des passes que personne ne sait voir et à les exécuter. Oublions Özil, mais "un joueur comme Özil" est la solution logique pour ce genre de rôle. On a juste Özil actuellement, le jour où on aura quelqu'un dans ce même profile on pourra le joindre dans la conversation. En attendant à chaque fois que le problème se répétera, on en arrivera toujours avec la même conclusion.

Vince

PS : C'est optimiste de la part d'Arteta d'espérer qu'avec le temps Willian apprenne ce nouveau rôle de meneur de jeu ou faux neuf. Mais il a quand même déjà 32 ans, c'est pas un jeune de 18 ans, on va pas patienter jusqu'à ses 36 ans :lol:

Nono

Ozil en faux 9 mais bien sûr, Vince.
T'es pas obligé de tout ramener à Ozil hein.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-10-2020, 22:15:24La zone entre l'attaque et le milieux axial, c'est pas la zone pour un ailier droit ou un avant centre. C'est une zone pour un meneur de jeu ou milieu offensif axial.

Pourtant Guardiola qui connait un peu le foot a fait jouer Sterling hier à ce poste là, un ailier donc.
Klopp y fait jouer Firmino, un avant centre donc.
Mourinho y fait jouer Kane, un avant centre.
Arteta y fait régulièrement jouer Lacazette, et maintenant Willian, un avant centre et un ailier.

C'était la zone d'un meneur de jeu il y a 10 ans, mais le foot a évolué

gunner4life

Citation de: Vince le 18-10-2020, 21:19:21Il joue dans l'axe par défaut, parce que l'on a personne d'autre (que Özil) pour évoluer dans la zone entre l'attaque et le milieu de terrain axial. Du coup on va passer la saison avec parfois Lacazette, parfois Willian, parfois Saka, à évoluer dans une zone ou tout le monde est conscient qu'Özil serait le choix logique.

Özil le mec invisible dans les grands matchs ?? 😂😂

Vince

19-10-2020, 00:27:00 #83 Dernière édition: 19-10-2020, 00:29:58 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 22:57:13
Citation de: Vince le 18-10-2020, 22:15:24La zone entre l'attaque et le milieux axial, c'est pas la zone pour un ailier droit ou un avant centre. C'est une zone pour un meneur de jeu ou milieu offensif axial.

Pourtant Guardiola qui connait un peu le foot a fait jouer Sterling hier à ce poste là, un ailier donc.
Klopp y fait jouer Firmino, un avant centre donc.
Mourinho y fait jouer Kane, un avant centre.
Arteta y fait régulièrement jouer Lacazette, et maintenant Willian, un avant centre et un ailier.

C'était la zone d'un meneur de jeu il y a 10 ans, mais le foot a évolué

Promis, si on a Sterling à Arsenal, j'aurais pas de soucis à ce qu'il évolue dans une zone entre notre milieu et l'attaque :lol:
Mais ni Willian, ni Lacazette ne sont Sterling.

Et puis City avait David Silva, ils ont toujours De Bruyne, Bernardo Silva, Foden en plus de Sterling (qui a plus un rôle d'electron libre). C'est pas l'unique Sterling qui occupe cette zone.

Nono


adam


we are the Arsenal !

Je suis inquiet ! Le spectre de Mikhytaryan plane toujours sur lui :P

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-10-2020, 00:27:00
Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 22:57:13
Citation de: Vince le 18-10-2020, 22:15:24La zone entre l'attaque et le milieux axial, c'est pas la zone pour un ailier droit ou un avant centre. C'est une zone pour un meneur de jeu ou milieu offensif axial.

Pourtant Guardiola qui connait un peu le foot a fait jouer Sterling hier à ce poste là, un ailier donc.
Klopp y fait jouer Firmino, un avant centre donc.
Mourinho y fait jouer Kane, un avant centre.
Arteta y fait régulièrement jouer Lacazette, et maintenant Willian, un avant centre et un ailier.

C'était la zone d'un meneur de jeu il y a 10 ans, mais le foot a évolué

Promis, si on a Sterling à Arsenal, j'aurais pas de soucis à ce qu'il évolue dans une zone entre notre milieu et l'attaque :lol:
Mais ni Willian, ni Lacazette ne sont Sterling.

Et puis City avait David Silva, ils ont toujours De Bruyne, Bernardo Silva, Foden en plus de Sterling (qui a plus un rôle d'electron libre). C'est pas l'unique Sterling qui occupe cette zone.

Sterling est un ailier, pas du tout un meneur de jeu, pourtant il se retrouve dans l'axe derrière l'attaquant, c'est bien cette zone que tu définis comme "la zone d'un meneur de jeu".

Et ce weekend on a pas si voir le même match, c'était uniquement Sterling et Aguero qui étaient dans cette zone là. Foden était collé à l'aile gauche et Mahrez à l'aile droite, du classique Guariola. Allez le 3eme joueur qui a de temps en temps occupé cette zone c'est Cancelo l'arrière droit, je suis pas sûr que ça aille dans ton sens :lol:

Mais c'est bien ton discours évolue, il passe de "c'est la zone d'un meneur de jeu" à "ça peut être la zone d'un ailier si il est suffisamment bon" :P

Vince

19-10-2020, 17:06:47 #88 Dernière édition: 19-10-2020, 17:09:52 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 19-10-2020, 16:38:23
Citation de: Vince le 19-10-2020, 00:27:00
Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 22:57:13
Citation de: Vince le 18-10-2020, 22:15:24La zone entre l'attaque et le milieux axial, c'est pas la zone pour un ailier droit ou un avant centre. C'est une zone pour un meneur de jeu ou milieu offensif axial.

Pourtant Guardiola qui connait un peu le foot a fait jouer Sterling hier à ce poste là, un ailier donc.
Klopp y fait jouer Firmino, un avant centre donc.
Mourinho y fait jouer Kane, un avant centre.
Arteta y fait régulièrement jouer Lacazette, et maintenant Willian, un avant centre et un ailier.

C'était la zone d'un meneur de jeu il y a 10 ans, mais le foot a évolué

Promis, si on a Sterling à Arsenal, j'aurais pas de soucis à ce qu'il évolue dans une zone entre notre milieu et l'attaque :lol:
Mais ni Willian, ni Lacazette ne sont Sterling.

Et puis City avait David Silva, ils ont toujours De Bruyne, Bernardo Silva, Foden en plus de Sterling (qui a plus un rôle d'electron libre). C'est pas l'unique Sterling qui occupe cette zone.

Sterling est un ailier, pas du tout un meneur de jeu, pourtant il se retrouve dans l'axe derrière l'attaquant, c'est bien cette zone que tu définis comme "la zone d'un meneur de jeu".

Et ce weekend on a pas si voir le même match, c'était uniquement Sterling et Aguero qui étaient dans cette zone là. Foden était collé à l'aile gauche et Mahrez à l'aile droite, du classique Guariola. Allez le 3eme joueur qui a de temps en temps occupé cette zone c'est Cancelo l'arrière droit, je suis pas sûr que ça aille dans ton sens :lol:

Mais c'est bien ton discours évolue, il passe de "c'est la zone d'un meneur de jeu" à "ça peut être la zone d'un ailier si il est suffisamment bon" :P

... et si De Bruyne est absent (entre autres). On est à des années lumières de la qualité de jeu de City. Donc je comprends pas trop le parallèle à faire avec cet Arsenal. Arteta n'essaie même pas de reproduire le plan de jeu de Man City, mais ça on l'avait remarqué avec le temps.

Cet Arsenal est orphelin d'un créateur entre les milieux axiaux et l'attaque, et on disait déjà ça en fin de saison dernière. On  a recruté personne dans ce secteur pendant l'été, Özil reste à l'heure d'aujourd'hui le choix logique et naturel d'un point de vue sportif. C'est triste mais c'est comme ça. Et plus il sera ignoré, plus son nom reviendra après chaque match. Les absent ont toujours raison quand nos lacunes persistent.

Nono

Citation de: Vince le 19-10-2020, 17:06:47
Citation de: DiosBergkamp le 19-10-2020, 16:38:23
Citation de: Vince le 19-10-2020, 00:27:00
Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 22:57:13
Citation de: Vince le 18-10-2020, 22:15:24La zone entre l'attaque et le milieux axial, c'est pas la zone pour un ailier droit ou un avant centre. C'est une zone pour un meneur de jeu ou milieu offensif axial.

Pourtant Guardiola qui connait un peu le foot a fait jouer Sterling hier à ce poste là, un ailier donc.
Klopp y fait jouer Firmino, un avant centre donc.
Mourinho y fait jouer Kane, un avant centre.
Arteta y fait régulièrement jouer Lacazette, et maintenant Willian, un avant centre et un ailier.

C'était la zone d'un meneur de jeu il y a 10 ans, mais le foot a évolué

Promis, si on a Sterling à Arsenal, j'aurais pas de soucis à ce qu'il évolue dans une zone entre notre milieu et l'attaque :lol:
Mais ni Willian, ni Lacazette ne sont Sterling.

Et puis City avait David Silva, ils ont toujours De Bruyne, Bernardo Silva, Foden en plus de Sterling (qui a plus un rôle d'electron libre). C'est pas l'unique Sterling qui occupe cette zone.

Sterling est un ailier, pas du tout un meneur de jeu, pourtant il se retrouve dans l'axe derrière l'attaquant, c'est bien cette zone que tu définis comme "la zone d'un meneur de jeu".

Et ce weekend on a pas si voir le même match, c'était uniquement Sterling et Aguero qui étaient dans cette zone là. Foden était collé à l'aile gauche et Mahrez à l'aile droite, du classique Guariola. Allez le 3eme joueur qui a de temps en temps occupé cette zone c'est Cancelo l'arrière droit, je suis pas sûr que ça aille dans ton sens :lol:

Mais c'est bien ton discours évolue, il passe de "c'est la zone d'un meneur de jeu" à "ça peut être la zone d'un ailier si il est suffisamment bon" :P

... et si De Bruyne est absent (entre autres). On est à des années lumières de la qualité de jeu de City. Donc je comprends pas trop le parallèle à faire avec cet Arsenal. Arteta n'essaie même pas de reproduire le plan de jeu de Man City, mais ça on l'avait remarqué avec le temps.

Cet Arsenal est orphelin d'un créateur entre les milieux axiaux et l'attaque, et on disait déjà ça en fin de saison dernière. On  a recruté personne dans ce secteur pendant l'été, Özil reste à l'heure d'aujourd'hui le choix logique et naturel d'un point de vue sportif. C'est triste mais c'est comme ça. Et plus il sera ignoré, plus son nom reviendra après chaque match. Les absent ont toujours raison quand nos lacunes persistent.

Le problème, c'est pas l'absence de createur mais l'absence de vouloir créer selon moi.
Ceballos doit jamais se retrouver aussi bas mais vu la compo, on se retrouve à jouer dans nos 30m.
On récupère aucun ballon au milieu de terrain donc l'équipe se retrouve couper en 2.
Même le Ozil des grands jours lointains aurait pas touché beaucoup de ballons samedi.