Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal 4-0 Newcastle

Démarré par Vince, 14-02-2020, 19:40:00

« précédent - suivant »

Vince

14-02-2020, 19:40:00 Dernière édition: 17-02-2020, 11:06:49 par Taz
v
Dimanche 16 Février à 17h30
Emirates Stadium
Canal+Sport et RMC Sport1

CiterTEAM NEWS : Kolasinac, Saka, Nelson, Mari



Kolasinac de retour, tout comme Nelson et Saka.
Pablo Mari s'entraine normalement, mais ne devrait pas faire ses débuts avant le match contre l'Olympiacos.
Soares (genou gauche) vise un retour à l'entrainement fin Février.
Tierney et Chambers continuent leur réhabilitation, Tierney a repris part à certains entrainements collectifs, retour total d'ici fin Février. Pour Chambers 6-9 mois depuis sa blessure en Décembre donc saison terminé quoi qu'il arrive.

Vince

14-02-2020, 21:27:26 #1 Dernière édition: 14-02-2020, 21:48:45 par Vince
CiterConférence pre-Match



La mini pré-saison à Dubai ..

C'était comme une mini pré-saison pour nous, on a eu le temps de travailler sur pleins de principes : comment on veut s'organiser face à différentes formations, les choses importantes à travailler avec le ballon, sans le ballon. Et sinon c'était une grande occasion d'être ensemble, de passer du temps ensemble, d'apprendre à se connaitre. Pas juste pour les joueurs mais pour le staff, et autres employés du staff. C'était un voyage très productif.

Bon pour le moral des joueurs ..

On prend les match un par un. Les effort, l'éthique de travail, l'engagement ont été très bon dans les entrainements et en matchs. Ils savent que ce sera crucial dans les 3 prochaines semaines et jusque la fin de la saison. Ils sont bien conscient de ça et leur état d'esprit est très bon par rapport à ça. Ils sont très motivés.

L'état de forme de Pablo Mari ..

Pablo n'a pas joué depuis fin Décembre je crois, il a eu un petit pépin, mais il s'est entrainé avec nous la semaine dernière, c'est un peu décousu, mais il a l'air bien. Je pense que ce match vient trop tôt, je m'attends à ce qu'il soit disponible d'ici la semaine prochaine.

Cedric ..

Il est très déçu car il rejoint un Club, il veut impressionner tout de suite. Il a eu un problème au genou, qui n'est pas encore complètement soigné, et il ne s'est pas encore entrainé avec nous, donc je m'attends à ce qu'il revienne d'ici 2 semaines, mais je ne peux pas donner de date.

Kieran Tierney ..

Il fait de très bons progrès, mais on doit attendre que l'os et le tendon soignent avant qu'il puisse participer aux entrainements avec contact. Il s'entraine, son éthique de travail est incroyable, j'ai été très impressionné, donc j'espère le récupérer bientôt, mais on va devoir se montrer encore patient.

Accomplit ce qu'il voulait pendant cette trêve ..

Je voulais d'abord leur donner quelques jours de repos, car ils ont pas été épargné ces derniers mois. Après ça on a réfléchit sur ce qui a été fait ensemble ces 5-6 dernières semaines, depuis mon arrivée, les choses que l'on a amélioré et qui sont très positives et que l'on doit maintenir, et aussi les choses que l'on doit améliorer et développer. On a très bien travaillé, on s'est mis d'accord, on a fixé des objectifs et on s'est mis au travail, espérons en voir les effets dans les prochaines semaines.

Préparation du mercato estival ..

Absolument. On a un plan pour cet été, et on doit connaitre la direction à prendre, et donc avoir en tête différents scenarios, je dois dire au Club ce que je veux, où je pense que l'on peut s'améliorer, et où on doit aller. Et si tout le monde est d'accord, on prépare un plan ensemble pour essayer de l'exécuter, faire en sorte que ce soit un processus le plus court possible.

Les risques de contagion du coronavirus ..

On a de grands médecins ici, des gens qui s'occupe de notre santé. Ils ont préparé un plan ensemble pour faire en sorte que tout le monde soit entre de bonnes mains, on a des protocoles à respecter à l'intérieur du centre d'entrainement. Autant que je sache, tout est sous contrôle, mais on doit toujours faire attention.

L'avenir de Bukayo Saka, l'avancée des négociations pour son nouveau contrat [son contrat actuel se termine à la fin de la saison prochaine] ..

Je suis très content de la manière dont les jeunes joueurs se développent. L'amélioration des contrats fait partie de ce développement et ça permet de les garder au Club. Mais ça doit suivre un processus naturel. On a Edu, Raul, Vinai, Huss qui s'en occupent, je suis sûr que l'on trouvera la bonne solution pour les joueurs qui méritent d'augmenter et prolonger leur contrat.

Quel est le plus important entre marquer plus ou concéder moins de buts ?

Le plus important c'est de gagner. Evidemment, ce match [7-3 vs Newcastle] était génial, mais pour le manager pas tant que ça car en terme d'équilibre on a souffert. Mais j'adore quand on marque des buts, c'est clair. J'aime le Football offensif, j'aime le Football où l'on attaque en contrôlant l'adversaire quand ils attaquent.

Est-ce qu'il a sacrifié l'attaque au profit de la solidité défensive ?

Je ne pense pas. Je pense que l'on a généré une stabilité défensive, mais pas en défendant bas. Je n'aime pas ça. C'est en défendant haut et en pressant l'adversaire autant que possible. Mais pour ce process d'attaquer ensemble autant de fois que possible de la manière la plus efficace, il faut avoir acquis ça. Si on est trop bas la transition est impossible a contrôler car on est très loin du camps adverse. Donc on doit d'abord bien faire ça pour pouvoir ensuite générer et soutenir des attaques aussi souvent que possible pendant les matchs.

Un commentaire sur les propos d'Emery à propos des joueurs ?

Ses propos concernant nos joueurs ? Je n'ai pas lu.

Vincent92


darren

Les fans de Ceballos doivent être contents  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 16-02-2020, 18:02:16Les fans de Ceballos doivent être contents  :tits:
A la maison et après pas mal de repos du à sa blessure, il va vouloir se montrer puis s'éteindre pendant 5 matchs :lol:
Mustafi...Xhaka...ça va être beau encore...

Et Laca  :sorry:

Fly Millenium

Ceballos titulaire et à son poste, enfin.

On joue à domicile, la plupart de nos concurrents ont perdu des points, il faut faire le job aujourd'hui, pas le droit à l'erreur.

Nketiah et Ceballos ont un vrai coup à jouer. On conserve également plusieurs cartes sur le banc si ça se passe mal. Je suis pour ma part satisfait de la compo, même si je ne comprends toujours pas ce que fout Mustafi titulaire en 2020.

gunner597

surpris par la titularisation d'Eddie mais pourquoi pas ..

we are the Arsenal !

Nketia titulaire :wtf: Lacazette et Martinelli sur le banc... Ceballos qui va avoir sa chance, Mustafi récompensé parce qu'on a pas prit de but lors de notre dernier match :roll: Compo que va devoir assumer Arteta s'il se plante !!

DiosBergkamp

Nketiah mouais, j'adore le joueur mais tant qu'à mettre sur le banc Lacazette, autant mettre Auba dans l'axe, et Martinelli à gauche.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:13:29Nketia titulaire :wtf: Lacazette et Martinelli sur le banc... Ceballos qui va avoir sa chance, Mustafi récompensé parce qu'on a pas prit de but lors de notre dernier match :roll: Compo que va devoir assumer Arteta s'il se plante !!

Le seul point noir c'est Mustafi ! le reste ça s'assume sans palpitation  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 16-02-2020, 18:21:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:13:29Nketia titulaire :wtf: Lacazette et Martinelli sur le banc... Ceballos qui va avoir sa chance, Mustafi récompensé parce qu'on a pas prit de but lors de notre dernier match :roll: Compo que va devoir assumer Arteta s'il se plante !!

Le seul point noir c'est Mustafi ! le reste ça s'assume sans palpitation  :pipe:
Je ne crois pas non ! Mais si ça fonctionne tant mieux

viper83

1ere faute de Xhaka qui aurait pu coûter cher ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...

TheMerse

Moins de 10mins et Xhaka qui prend son jaune  :jesors:

viper83

2eme faute et carton son QI footballistique n'a pas changé en 2 semaines dommage ^^
Come on Gunners !!!

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...

Vincent92

Xhaka 8 mn 1er carton, c'est bon on ne le subira pas jusqu'au bout :jesors:

Vincent92

Super tête de Ceballos.... Merci Leno  :strong:

TheMerse

Citation de: GodZil le 16-02-2020, 18:40:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...
:lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: GodZil le 16-02-2020, 18:40:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...
Arrête, il est prit de vitesse et il sait qu'il ne le rattrapera pas... Il anticipe walou !

TheMerse

Je commence à avoir mal aux yeux...déjà...

we are the Arsenal !

Bellerin c'est une cata depuis 15 mins !!!

we are the Arsenal !

Les ailiers de Newcastle nous font la misère faut régler ce soucis... 

GodZil

16-02-2020, 19:07:01 #23 Dernière édition: 16-02-2020, 19:08:51 par GodZil
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:46:23
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 18:40:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...
Arrête, il est prit de vitesse et il sait qu'il ne le rattrapera pas... Il anticipe walou !

...vous êtes au courant tout de mêmes qu'une action ne se résume pas au porteur de balle ? Ça vous a échappé que Lazaro prends tout le monde de vitesse sur son côté depuis la première minute ? Et que Saint Maximin fait pareille de l'autre côté ? Si Xhaka le laisse partir il reste plus que Luiz et Mustafi contre St Maximin Lazaro et Joelinton...mais bon comme WE ARE the Arsenal du forum ascfr dit que c'est une faute bête fait le croire  :jesors:

Explique moi comment tu anticipe une contre attaque que l'on se marre tiens , car on est en phase offensive on perd le ballon en trois passe ils nous prennent a revers

gunner597

Pepe faut qu'il réveille ..

Nono

C'est trop statique devant quand même.

viper83

Rien dans le jeu, animations offensives neantes ... on attend un exploit individuel mais on est tellement faible dans le dernier geste pour le moment !!
Come on Gunners !!!

viper83

Ennuyant à mourir...

Bellerin à la ramasse au passage !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

16-02-2020, 19:23:37 #28 Dernière édition: 16-02-2020, 19:28:35 par we are the Arsenal !
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 19:07:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:46:23
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 18:40:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...
Arrête, il est prit de vitesse et il sait qu'il ne le rattrapera pas... Il anticipe walou !

...vous êtes au courant tout de mêmes qu'une action ne se résume pas au porteur de balle ? Ça vous a échappé que Lazaro prends tout le monde de vitesse sur son côté depuis la première minute ? Et que Saint Maximin fait pareille de l'autre côté ? Si Xhaka le laisse partir il reste plus que Luiz et Mustafi contre St Maximin Lazaro et Joelinton...mais bon comme WE ARE the Arsenal du forum ascfr dit que c'est une faute bête fait le croire  :jesors:

Explique moi comment tu anticipe une contre attaque que l'on se marre tiens , car on est en phase offensive on perd le ballon en trois passe ils nous prennent a revers
Déjà tu ne peux pas affirmer qu'il y avait but derrière, le joueur était dans sa moitié de terrain... Débile dans le sens qu'il fait une énième faute d'anti jeu parce qu'il se fait prendre de vitesse. Il est en 1 contre 1, tu anticipes un minimum et tu ne reste pas planter sur place surtout quand tu sais que t'as pas de vitesse.

Son manque de vitesse est problématique encore une fois quand ça va vite en face !!

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 19:23:37
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 19:07:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:46:23
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 18:40:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...
Arrête, il est prit de vitesse et il sait qu'il ne le rattrapera pas... Il anticipe walou !

...vous êtes au courant tout de mêmes qu'une action ne se résume pas au porteur de balle ? Ça vous a échappé que Lazaro prends tout le monde de vitesse sur son côté depuis la première minute ? Et que Saint Maximin fait pareille de l'autre côté ? Si Xhaka le laisse partir il reste plus que Luiz et Mustafi contre St Maximin Lazaro et Joelinton...mais bon comme WE ARE the Arsenal du forum ascfr dit que c'est une faute bête fait le croire  :jesors:

Explique moi comment tu anticipe une contre attaque que l'on se marre tiens , car on est en phase offensive on perd le ballon en trois passe ils nous prennent a revers
Déjà tu ne peux pas affirmer qu'il y avait but derrière, le joueur était dans sa moitié de terrain... Débile dans le sens qu'il fait une énième faute d'anti jeu parce qu'il se fait prendre de vitesse. Il est en 1 contre 1, tu anticipes un minimum et tu ne reste pas planter sur place surtout quand tu sais que t'as pas de vitesse.

écoute mets des crampons un weekend, vas jouer sur grand terrain, met toi au milieu de terrain lors d'une phase offensive de ton équipe, et anticipe les contre attaque adverses. Ensuite tu reviens et tu nous donnes ton point de vue parce-que décemment je sais pas si tu te crois dans FIFa mais gars t'es loin du terrain...
On est en phase offensive, le bloc est aux abords de la surface, on arrive jusqu'a la surface adverse par une combinaison Saka Aubam, Saka loupe une passe (je te rappel juste qu'il joue  arrière gauche), Newcastle ressort la balle très proprement en une touche de balle et ça laisse un boulevard à leur latéraux, c'est quoi la meilleure option ? Prendre un jaune ? ou laisser le type filer au but face à ta défense catastrophique sachant que Toreira est remplaçé par Ceballos et que donc personne ne couvre de l'autre côté ?