Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Eboue

Démarré par gunner6787, 02-05-2008, 17:30:13

« précédent - suivant »

Vince


Bouligoal

Chaud... Mais comment le plaindre ? :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterEboué Interview (la suite)



Son ancien coéquipier, Steve Gohouri, s'est tué il y a 2 ans, alors qu'il avait 34 ans, son corps a été retrouvé dans le Rhin. Il a beaucoup réfléchit à ça depuis.

"On jouait ensemble avec la Côte d'Ivoire il y a des années. Il était très déprimé. Il s'est tué. J'ai fais pleins de trucs avec lui. Il jouait à Wigan en Angleterre. Puis il est partie en Allemagne, puis dans les divisions inférieures. Un jour il en pouvait plus, il a pris sa voiture et conduit dans la mer. Ils l'ont cherché pendant une semaine avant de le trouver. Depuis j'ai cette histoire dans ma tête, je suis déterminé de pas faire ce qu'il a fait. Je prie chaque jour. Je veux que Dieu m'aide à retirer ça de ma tête. Je ne veux pas penser à ça, je veux qu'il me redonne le moral.

J'ai vu que le Prince Harry a eu des problème après la mort de sa mère, ça m'a aidé. Je me suis dit, "si le Prince a les mêmes problème et a le courage d'en parler, pourquoi pas moi?" Les gens en Afrique disent que je suis fou. Mais j'ai regardé à la TV le Prince roux. Depuis que j'ai vu ça, ça m'a beaucoup aidé.

J'ai ma santé, je ne suis pas mort, je ne suis pas abattu. Je peux marcher, je peux voir, je peux parler. C'est une situation difficile mais je ne peux pas dire que je suis abattu. Je dois m'ouvrir parce que j'ai vu certains amis, ils étaient déprimés comme moi. Et ils n'ont pas eu de soutient et ils sont mort. On est des humains. Bien sûr on peut gagner beaucoup d'argent, mais quand on a des problème comme j'ai eu, il faut comprendre. Quand on est pas fort dans sa tête, l'argent c'est rien. Les gens doivent le comprendre. Quand on est déprimé, l'argent ne vous guérit pas. On voit beaucoup de gens, millionnaires, milliardaires, ils dorment à l'hôpital, ils ne peuvent rien faire.

Les gens me connaissait comme le rigolo. Emmanuel il est toujours content, il apporte de la bonne ambiance partout où il va. Quand j'avais des problème je ne le disais à personne. Mais maintenant je comprends la vie. Je comprend la dépression. La semaine dernière je suis allé voir le psy. On a parlé pendant 2 heures. Il m'a dit que je dois parler plus. Ne pas me refermer. Si on est refermé, ce n'est pas bien. Il faut des proches. Il m'aide beaucoup, il m'appelle, il me parle beaucoup. Mes amis quand ils connaissent ma situation, ils me disent "Emmanuel, tu es fort". Ils me disent que si c'était eux, ils se seraient tués.

Je me sens seul. A part ma soeur [Yasmine Razak], et Lua Lua [ancien joueur de Portsmouth] qui m'appelle tout les jours pour m'aider, j'ai personne. Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de soutient émotionnel, parce que je suis très, très sensible. J'ai besoin de gens autour de moi. Je remercie Dieu pour ma soeur qui m'aide. On ne le voit jamais Dieu, mais j'y crois, je prie, je fais confiance. Si ma soeur n'était pas là, de mauvaises choses se seraient passées. Du stress, beaucoup de stress. Parfois je me réveille pendant la nuit, c'est difficile de me rendormir. Je peux rester éveillé toute la nuit. Je joue aux jeux, je réfléchis. Même mes voisins, quand ils me voient, ils savent que ce n'est pas le même Emmanuel.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime se cacher. Mais maintenant je le dois, parce que ma situation est très, très difficile. Les gens me connaissent, j'ai joué à Arsenal pendant des années. J'étais tout en haut, maintenant je suis en bas. Les gens ont dans leur tête l'image d'Emmanuel Eboué, je sais que les gens me respectent. Donc quand ils me voient dans le bus, je leur mens, je dis "Non, non, non, ce n'est pas moi". Ils disent "tu ressembles à Eboué", mais j'ai honte."


Privé d'abonnement Sky Sports, il a été forcé d'aller au Pub voir un match d'Arsenal, face à Everton la saison dernière.

"J'ai recouvert mon visage et je suis rentré. J'étais entouré de fans d'Arsenal, mais ils ne m'ont pas reconnu. Je me suis assis, j'ai pris une bière, j'ai regardé le match. Mais j'ai gardé ma capuche, je ne l'ai pas enlevé car sinon je sais que les fans d'Arsenal m'auraient reconnu. J'aurai eu honte. Je n'ai jamais été dans un Pub regarder un match. D'habitude c'est chez moi sur la TV, ou peut-être chez un ami. C'était ma vie d'avant. Normalement les fans me voient sur le terrain. Si j'avais annoncé ma retraite, alors j'aurais pas été dérangé qu'ils me reconnaissent dans le Pub. Mais ils doivent penser que je joue encore. Donc ils auraient été choqué.

Un jour je m'entrainais au Park la nuit. J'ai vu un garçon tout seul. Moi je mettais mes cônes et je m'entrainais. Il m'a vu faire et il est venu me parler. Il ne m'a pas reconnu. Il m'a demandé comment je connaissais tout ça. Je ne lui ai pas dit que j'étais un joueur professionnel avant. Je ne pouvais pas.

Ce n'est pas simple de parler. Mais moi, par exemple, je veux dire aux joueurs dans la même situation que moi, à propos de l'argent, du divorce, du travail, tout. Je veux qu'ils m'écoutent. Il faut parler. Ne pas tout garder en soit. Sinon ça vous tue. Quand vous avez une douleur, quand vous avez tout perdu, si vous gardez ça en vous et que vous n'en parlez pas, ça vous tue."


TheMerse

Citation de: gunner4life le 25-12-2017, 01:49:16
Ne jamais confier son argent à sa femme.  .....toutes les mêmes

:lol:

Lba

Il s'est suicidé.

Nono


Lba

C'est vrai ? J'ai voulu écrire "il se serait..." car effectivement on a du mal à trouver une information valable. J'espère m'ùtre trompé mais est-ce que tu as quelque chose, une source, qui confirme qu'il est bien en vie ?

Nono

Citation de: Lba le 27-08-2018, 10:52:16
C'est vrai ? J'ai voulu écrire "il se serait..." car effectivement on a du mal à trouver une information valable. J'espère m'ùtre trompé mais est-ce que tu as quelque chose, une source, qui confirme qu'il est bien en vie ?


Cette article turc :
http://www.star.com.tr/spor/londra-polisi-galatasarayin-eski-oyuncusu-ebouenin-intihar-ettigini-duyurdu-haber-1378612/

Avec l'aide de Google Trad, ça donne :

Citer
Le site 24hrsNews basé sur les nouvelles n’est pas vrai car il n’existe pas de site de ce type. Au début de 2018, la mùme demande a été déposée dans les médias sociaux en janvier avec presque le mùme texte.



La source semble bien obscure donc j'ai du mal à y croire.

Lba

Tant mieux. Faut vraiment ùtre une de-mer pour colporter de telles rumeurs, deux fois en plus. Si c'est faux désolé d'avoir partagé une info bidon.

Vince

D'ailleurs il pourrait s'engager au LA Galaxy, donc il est bien vivant.

darren




Terrible une telle chute
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER