Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

Bouligoal

Moi je ne pige plus rien. Vince veut nous faire croire que la durée de vie moyenne d'un entraîneur c'est 1 ou 2 ans, et qu'un entraîneur doit sauter au bout d'un an si pas de résultat probant.

Mais du coup, comment ça se fait que Gasperini soit le coach de l'Atalanta depuis 2016 ? Rappelons qu'il a commencé par 5 défaites lors de ses 6 premiers matchs.
Il a depuis apporté 4 qualifications en C1, 3 finales de coupe d'Italie et finalement une victoire en Europa League. Tout ça en 8 ans. Mais quel scandale !

Quelle gestion calamiteuse du club de l'Atalanta quand même...

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 23-05-2024, 09:44:42Moi je ne pige plus rien. Vince veut nous faire croire que la durée de vie moyenne d'un entraîneur c'est 1 ou 2 ans, et qu'un entraîneur doit sauter au bout d'un an si pas de résultat probant.

Mais du coup, comment ça se fait que Gasperini soit le coach de l'Atalanta depuis 2016 ? Rappelons qu'il a commencé par 5 défaites lors de ses 6 premiers matchs.
Il a depuis apporté 4 qualifications en C1, 3 finales de coupe d'Italie et finalement une victoire en Europa League. Tout ça en 8 ans. Mais quel scandale !

Quelle gestion calamiteuse du club de l'Atalanta quand même...





Je pense que @Vince parle des grands clubs.

Vince

Non je parle de tout les Clubs, la stats c'était en PL je crois, mais Bouli semble pas comprendre le principe d'une moyenne :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-05-2024, 14:03:21Non je parle de tout les Clubs, la stats c'était en PL je crois, mais Bouli semble pas comprendre le principe d'une moyenne :lol:
Tu as critiqué Arsenal parce qu'on n'a pas viré Arteta au bout d'un ou deux ans, sous prétexte qu'on ne s'alignait pas à la moyenne de durée de vie d'un coach.
Donc l'Atalanta, selon ta façon de réfléchir, devrait être aussi à blâmer pour avoir laissé 8 ans à Gasperini sans le moindre trophée.

Je ne sais plus quelle logique adopter selon "tes" moyennes :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non j'ai jamais critiqué ça, c'est encore une interprétation de ta part. Et encore moins en utilisant cet argument :lol:

Je vais faire plus simple. Ce que je disais à l'époque, c'était pour répondre à ceux qui parle de plan sur 7 ans. C'est impossible. Pour avoir un plan sur 7 ans tu dois déjà avoir pendant 7 ans toutes les mêmes personnes (dirigeants, entraineurs, staff) qui restent - ce qui n'est pas possible à garantir. Pourquoi ? Parce que la durée de vie moyenne d'un entraineur en PL par exemple, elle était en 2022 de 2 ans et 4 jours pour être exact. Donc l'entraineur peut partir après 8 mois, 1 an et demi, 2 ans et demi, peut-être même 20 ans, mais la moyenne c'est 2 ans. Ensuite, comme ça a été le cas à Arsenal, les dirigeants changent, ce fameux projet si il débute à l'arrivée d'Arteta, c'est Sallnehi qui le met en place avec Vinai, et ils sont plus là. Ils ont été remplacé par d'autres qui ont d'autres idées et ça devient un projet différent. Mais si on ne parle que du sportif, tu peux pas construire une équipe sur 7 ans, déjà parce qu'il y a très peu de chance qu'un entraineur reste 7 ans, mais pareil pour les joueurs.

Et là tu prends un exemple avec l'Atalanta, qui au passage n'a gagné aucun trophée depuis plus de 60 ans Bouli, donc 8 ans pour eux c'est rien. Et jamais j'ai écrit que tout les Clubs devraient virer leur entraineur après 2 ans, je sais pas comment t'as pu en arriver à cette conclusion en me lisant. Dire que la moyenne d'âge des humain c'est 80 ans (je dis ça au hasard) c'est pas demander l'exécution de tout ceux qui dépassent les 80 ans :lol:

we are the Arsenal !

Le projet débute avec Edu, on recrute un directeur sportif forcément il n'arrive pas les mains dans les poches, mais avec un projet à moyen/long terme. Arteta est ensuite recruté quelques mois après.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-05-2024, 15:50:17Non j'ai jamais critiqué ça, c'est encore une interprétation de ta part. Et encore moins en utilisant cet argument :lol:

Je vais faire plus simple. Ce que je disais à l'époque, c'était pour répondre à ceux qui parle de plan sur 7 ans. C'est impossible. Pour avoir un plan sur 7 ans tu dois déjà avoir pendant 7 ans toutes les mêmes personnes (dirigeants, entraineurs, staff) qui restent - ce qui n'est pas possible à garantir. Pourquoi ? Parce que la durée de vie moyenne d'un entraineur en PL par exemple, elle était en 2022 de 2 ans et 4 jours pour être exact. Donc l'entraineur peut partir après 8 mois, 1 an et demi, 2 ans et demi, peut-être même 20 ans, mais la moyenne c'est 2 ans. Ensuite, comme ça a été le cas à Arsenal, les dirigeants changent, ce fameux projet si il débute à l'arrivée d'Arteta, c'est Sallnehi qui le met en place avec Vinai, et ils sont plus là. Ils ont été remplacé par d'autres qui ont d'autres idées et ça devient un projet différent. Mais si on ne parle que du sportif, tu peux pas construire une équipe sur 7 ans, déjà parce qu'il y a très peu de chance qu'un entraineur reste 7 ans, mais pareil pour les joueurs.

Et là tu prends un exemple avec l'Atalanta, qui au passage n'a gagné aucun trophée depuis plus de 60 ans Bouli, donc 8 ans pour eux c'est rien. Et jamais j'ai écrit que tout les Clubs devraient virer leur entraineur après 2 ans, je sais pas comment t'as pu en arriver à cette conclusion en me lisant. Dire que la moyenne d'âge des humain c'est 80 ans (je dis ça au hasard) c'est pas demander l'exécution de tout ceux qui dépassent les 80 ans :lol:

La moyenne de durée de vie d'un entraîneur n'a rien d'une science exact surtout quand tu as dans ton championnat des clubs qui sont connu pour avoir une instabilité chronique comme Chelsea MU Tottenham et j'en passe.

Y a qu'à voir cet année où Chelsea se sépare encore de son entraîneur....

La durée de vie d'un entraîneur dépend du club et de la gouvernance du club surtout et en 1er League bcp de gouvernant sont des investisseurs qui comprennent rien au foot

Bouligoal

24-05-2024, 12:08:07 #2587 Dernière édition: 24-05-2024, 12:15:27 par Bouligoal
Citation de: Vince le 23-05-2024, 15:50:17Pour avoir un plan sur 7 ans tu dois déjà avoir pendant 7 ans toutes les mêmes personnes (dirigeants, entraineurs, staff) qui restent
Pas du tout d'accord. Un même entraîneur ou un même board suffise. Pour l'instant nous avons le même entraîneur. C'est absolument cohérent de parler de plan sur plusieurs années avec Arteta.

Citation de: Vince le 23-05-2024, 15:50:17Et là tu prends un exemple avec l'Atalanta, qui au passage n'a gagné aucun trophée depuis plus de 60 ans Bouli, donc 8 ans pour eux c'est rien.
Donc dans cette logique, quand Arteta arrive c'est 15 ans sans championnat donc 4 ans sans championnat ça va aller, il a de la marge. Pourtant vous n'avez aucune patience avec lui.

Citation de: Vince le 23-05-2024, 15:50:17Et jamais j'ai écrit que tout les Clubs devraient virer leur entraineur après 2 ans, je sais pas comment t'as pu en arriver à cette conclusion en me lisant. Dire que la moyenne d'âge des humain c'est 80 ans (je dis ça au hasard) c'est pas demander l'exécution de tout ceux qui dépassent les 80 ans :lol:
Parce que c'était ton argument pour défendre l'idée qu'on aurait du se séparer d'Arteta après 2 ans et une 8ème et 5ème place en championnat (je ne compte pas la première année car il est arrivé à mi-championnat donc ça ne compte pas). Désolé mais à te lire, le club aurait du "se fier" à la moyenne et se séparer d'Arteta qui a eu "trop de patience" de la part du club. Je n'invente rien. Tu n'as peut-être pas utilisé ces mots précisément mais c'est l'idée que tu as défendue.

Tout ça au lieu d'être fier que notre club se montre patient et ne fasse pas une MU, une Tottenham ou une Chelsea à se séparer de son coach au moindre pet de travers.
Surtout quand on voit que cette patience paie aujourd'hui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-05-2024, 22:17:53Le projet débute avec Edu, on recrute un directeur sportif forcément il n'arrive pas les mains dans les poches, mais avec un projet à moyen/long terme. Arteta est ensuite recruté quelques mois après.
Donc il débute avec Emery ?

@Bouli, je peux pas te répondre, tu me critiques sur des choses que j'ai jamais dit.

DiosBergkamp

Le club a évolué dans son approche :
- Emery et de gros investissements (Pepe) avec l'objectif de raccrocher au plus vite la C1, une option "short terme"
- Arteta est arrivé et a posé ses conditions (souvenez vous qu'il nous a fait patienter quelques temps). À ce moment la com du club est limpide : la méthode short terme a raté, on change d'approche avec un entraîneur qui a un plan plus long terme et on lui donnera de jeunes joueurs quitte à retrouver le niveau plus tard
- Arteta gagne une FA Cup ce qui était complètement improbable, ça lui donne du crédit et il est récompensé durant l'été avec un rôle plus global
- Arteta fait un début de saison cata, et il a failli se faire virer (il l'a dit à demi mot), donc le club est flexible dans une certaine limite
- Ensuite les résultats se redressent et il garde sa tête

Donc on est pas si différent des autres équipes, Arteta a eu la particularité d'avoir un crédit supplémentaire après son succès en FA Cup. Au final tant mieux que le club lui ai fait confiance, les résultats sont au dessus des espérances et avec la manière.

Vince

24-05-2024, 16:15:18 #2590 Dernière édition: 24-05-2024, 16:19:09 par Vince
Je suis d'accord, mais on oublie la politique de recrutement des premières années d'Arteta, des joueurs âgé, expérimenté, sont signé ou prolongé (Willian, Cedric, Luiz, ...) Le projet de l'époque c'était de retrouver le top4 le plus rapidement possible. Willian raconte même que pour le convaincre de signer il lui dit que le plan est de remporter la Champion's League dans les 3 années qui vienne et on est en 2021. Donc ça montre bien l'urgence dans ce projet de départ, pas le temps pour les jeunes hormis Saka, on mise tout sur l'expérience. Ce plan échoue de manière assez spectaculaire, malgré la FA Cup qui reste le seul trophée de l'ère Arteta. D'ailleurs il suffit de voir la compo pour la finale de FA Cup, le seul jeune c'était Maitland-Niles.

Après ça il y a eu un changement radical de politique en terme de transfert, on a dépensé beaucoup plus sur des joueurs plus jeunes mais avec déjà de l'expérience pour la plupart (White, Ramsdale, Odegaard, Tomyiasu, Lokonga, Tavares, Vieira, Kiwior, Marquinhos) ils ont tous moins de 22 ans. Et Arteta qui commence enfin à avoir confiance pour faire jouer des jeunes comme Smith Rowe, Nketiah et Saliba, après avoir longtemps résisté. Et c'est seulement là qu'on entend parler pour la première fois de plan sur plusieurs étapes, forcément avec une équipe jeune tu dois demander de la patience. Donc on fait un demi tour complet sur les deux premières années.

Mais on peut aussi parler de projet tactique, parce que le jeu, la tactique, tout ce qu'on voyait les premières années de l'ère Arteta n'a vraiment plus grand chose à voir avec ce qu'on voit aujourd'hui. C'est plus le même projet du tout, d'ailleurs c'est plus du tout les mêmes joueurs. Et sans doute que dans 2 ans beaucoup de choses auront changé aussi dans le jeu. Suffit de comparer cette équipe à celle de la saison dernière, elle a pas mal de différence, on penche beaucoup plus à droite pour attaquer, on joue plus du tout avec un latéral gauche au milieu comme c'était notre marque de fabrique l'année dernière. La seule constante c'est l'accent donné sur la possession, et un jeu d'attaque placées. Donc assez loin du jeu de contre proposé lors des premières années de l'ère Arteta.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 24-05-2024, 17:32:50Non Arteta.
wata vient de dire que ça a débuté avec l'arrivée d'Edu, donc avec Emery.

Ce projet il est tellement flou que vous êtes pas capable de vous mettre d'accord pour le définir et savoir quand il commence et quand il se termine.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 24-05-2024, 16:15:18Après ça il y a eu un changement radical de politique en terme de transfert, on a dépensé beaucoup plus sur des joueurs plus jeunes mais avec déjà de l'expérience pour la plupart (White, Ramsdale, Odegaard, Tomyiasu, Lokonga, Tavares, Vieira, Kiwior, Marquinhos) ils ont tous moins de 22 ans.


Tu peux me dire dans ta liste quel joueur a réellement de l'expérience sérieux ??.. :lol:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 24-05-2024, 19:14:53Tu peux me dire dans ta liste quel joueur a réellement de l'expérience sérieux ??.. :lol:
Tous sauf Marquinhos en fait. White et Ramsdale étaient déjà des titulaires en PL. Tomyiasu, Kiwior en Serie A, Odegaard en Liga, Tavares et Viera dans les meilleurs Clubs du championnat portugais, et Lokonga était capitaine d'Anderlecht.

TITI N°1BIS

J'appelle pas ça des joueurs expérimentés moi ...

Vince

J'ai dit "avec de l'expérience"

Vince


gunners_dz

C'est fou quand meme lui aussi a remporter un titre majeure en quittant Arsenal  :lmao:

Gunmed

Ce qui est marrant c'est qu'il jouait pour Marseille l'année d'avant il me semble.
Je l'ai toujours trouvé assez bon, pas mis forcément dans les meilleurs dispositions mais il avait des qualités. tant mieux pour lui.