Arsenal Supporter Club France

Christopher Nkunku

Démarré par Vince, 25-01-2019, 00:12:27

« précédent - suivant »

Vince

25-01-2019, 00:12:27 Dernière édition: 25-01-2019, 00:15:58 par Vince


L'équipe parlait aujourd'hui de l'intérêt d'Arsenal pour Christopher Nkunku. Selon eux le joueur qui n'est pas dans les plans de Tuchel souhaiterait aller à Arsenal, et ça dépendra de l'arrivée d'un milieu dans le Club parisien.

David Ornstein (BBC Sport) a ce soir confirmé l'information, Arsenal souhaite se faire prêter Nkunku avec une option d'achat, les négociations ont débuté mais ce sera compliqué à finaliser. Les Gunners voudraient une option d'achat alors que le PSG souhaiteraient le prolonger et signer un milieu avant de le laisser partir. Cette cible ferait l'unanimité à Arsenal, considéré comme un jeune joueur polyvalent pouvant devenir un possible successeur à Ramsey sur le long terme.

adam

Mouais, c'est pas un mauvais joueur, mais quel est l'interet ? On a déjà Iwobi au meme age avec les memes qualités et les memes défauts. A part si on prépare le futur proche en pensant qu'on va lourder Mikitaryan cet été, je vois pas trop l'interet.

Fly Millenium

Voilà typiquement le genre de deals qui ne servirait à rien et dont je ne voulais pas.

Qu'on attende cet été pour recruter plutôt que de chercher des panic buy en prêt qui n'ont pas le niveau pour évoluer chez nous.

Ornstein en parle quand même comme le potentiel successeur de Ramsey, je sais pas si vous vous rendez compte de l'escroquerie...

gunner597

j'ai un peu de mal a comprendre ce deal ca ressemble a une fausse bonne idée (et une bonne porte de sortie pour Paris)

viper83

Çà fait mal d'entendre ce genre de piste pour un club comme Arsenal ... mais on si fait au fil du temps :(
Come on Gunners !!!

Lba

C'est un jeune joueur avec des capacités intéressantes, je ne comprends pas ce qui vous gêne ? Le PSG veut de l'expérience au milieu, c'est une opportunité pour nous de recruter un joueur qui va être bloqué par la concurrence pourquoi s'en priver ?

Vince

Déjà le poste d'ailier c'est un peu le cadet de nos soucis. Si on a vraiment besoin d'ailiers on en a un tas chez les jeunes, et ils couteraient beaucoup moins cher en salaire et rien en transfert.

Lba

Il me semble qu'il peut joueur milieu et dans l'axe au milieu.

Vince

C'est pareil au milieu, on a pas mal de jeunes qui peuvent mériter leur chance autant que Nkunku (Maitland-Niles, Willock, pour ne citer qu'eux).

DiosBergkamp

Sur quels critères ?
Emery l'a bien connu à Paris, c'est sûrement le mieux placer pour estimer si il est meilleur que nos jeunes, non ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-01-2019, 18:28:39
Sur quels critères ?
Emery l'a bien connu à Paris, c'est sûrement le mieux placer pour estimer si il est meilleur que nos jeunes, non ?


En gros Dios, a n'importe quelle opinion formulée ici tu vas répondre "Emery sait mieux que nous" ? On peut émettre des doutes sur l'intérêt de signer des jeunes joueurs 20M€ si on a au Club des jeunes joueurs au même postes (dont Nelson) qui n'ont pas l'air moins bons.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-01-2019, 01:09:33
Citation de: DiosBergkamp le 26-01-2019, 18:28:39
Sur quels critères ?
Emery l'a bien connu à Paris, c'est sûrement le mieux placer pour estimer si il est meilleur que nos jeunes, non ?


En gros Dios, a n'importe quelle opinion formulée ici tu vas répondre "Emery sait mieux que nous" ? On peut émettre des doutes sur l'intérêt de signer des jeunes joueurs 20M€ si on a au Club des jeunes joueurs au même postes (dont Nelson) qui n'ont pas l'air moins bons.

Tu le faisais bien avec Wenger à une époque non :P

Nono

Le fameux Wenger knows !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-01-2019, 02:22:22
Citation de: Vince le 27-01-2019, 01:09:33
Citation de: DiosBergkamp le 26-01-2019, 18:28:39
Sur quels critères ?
Emery l'a bien connu à Paris, c'est sûrement le mieux placer pour estimer si il est meilleur que nos jeunes, non ?


En gros Dios, a n'importe quelle opinion formulée ici tu vas répondre "Emery sait mieux que nous" ? On peut émettre des doutes sur l'intérêt de signer des jeunes joueurs 20M€ si on a au Club des jeunes joueurs au même postes (dont Nelson) qui n'ont pas l'air moins bons.

Tu le faisais bien avec Wenger à une époque non :P

Ca dépend des cas, j'ai aussi critiqué Wenger. On s'était assez moqué de moi à l'époque de la signature de Debuchy quand je disais qu'il faudrait plutôt donner sa chance à un de nos jeunes, un certain Bellerin.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-01-2019, 01:09:33
Citation de: DiosBergkamp le 26-01-2019, 18:28:39
Sur quels critères ?
Emery l'a bien connu à Paris, c'est sûrement le mieux placer pour estimer si il est meilleur que nos jeunes, non ?


En gros Dios, a n'importe quelle opinion formulée ici tu vas répondre "Emery sait mieux que nous" ? On peut émettre des doutes sur l'intérêt de signer des jeunes joueurs 20M€ si on a au Club des jeunes joueurs au même postes (dont Nelson) qui n'ont pas l'air moins bons.


Pour le coup, Emery est la personne la mieux placée quand il faut évaluer si un jeune du PSG est meilleur qu'un jeune d'Arsenal non ?
Donc non, je ne dis pas "Emery knows" sur chacun des sujets, mais en l'occurrence, si il y a une personne dans le monde qui peut juger de l'apport de Nkunku à Arsenal, c'est bien lui ! En tous cas je préfère son avis à celui de Vince :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-01-2019, 16:09:26
Citation de: Vince le 27-01-2019, 01:09:33
Citation de: DiosBergkamp le 26-01-2019, 18:28:39
Sur quels critères ?
Emery l'a bien connu à Paris, c'est sûrement le mieux placer pour estimer si il est meilleur que nos jeunes, non ?


En gros Dios, a n'importe quelle opinion formulée ici tu vas répondre "Emery sait mieux que nous" ? On peut émettre des doutes sur l'intérêt de signer des jeunes joueurs 20M€ si on a au Club des jeunes joueurs au même postes (dont Nelson) qui n'ont pas l'air moins bons.


Pour le coup, Emery est la personne la mieux placée quand il faut évaluer si un jeune du PSG est meilleur qu'un jeune d'Arsenal non ?
Donc non, je ne dis pas "Emery knows" sur chacun des sujets, mais en l'occurrence, si il y a une personne dans le monde qui peut juger de l'apport de Nkunku à Arsenal, c'est bien lui ! En tous cas je préfère son avis à celui de Vince :P

Il était aussi le mieux placé pour juger de ce qui serait le mieux pour améliorer notre défense et ne l'a pas amélioré. Il a le droit de se tromper. Personnellement j'ai du mal à voir ce que Nkunku a de plus que Nelson pour qu'on tire quasiment un trait sur le second en faveur du premier, surtout que financièrement ça nous coute plus cher de recruter que de donner sa chance à un de nos joueurs.

DiosBergkamp

C'est pas deux situations comparables puisque là on parle d'un jeune qu'il a entraîné, si il le veut vraiment, perso je lui fais confiance. Il peut évidemment de tromper mais il a beaucoup plus de billes que nous sur ce joueur.

Je vois pas non plus ce que Nelson vient faire dans l'équation ... un recrutement de Nkunku ne veut pas dire qu'on se débarrassera de Nelson, ça n'a aucun sens. Bref Nkunku c'est de la concurrence pour nos jeunes, Suarez c'est pareil, on est en mauvaise posture fin janvier et ce que tu proposes c'est d'aligner Willock et Saka pour finir dans le top 4 ? Ça ne me paraît pas être là meilleure des idées :shrug:

gunner597

attention Nkunku n'est pas un ailier et Suarez il a plus un profil de milieu offensif central-excentré

Vince

La question c'est surtout est-ce qu'Arsenal a besoin d'un jeune ailier ? La réponse est non, on a Nelson, Saka, Amaechi, Smith-Rowe, Maitland-Niles aussi, en plus d'Iwobi. A la limite on peut prendre un joueur d'expérience pour le court terme, mais quand on considère l'état de notre défense ça parait un peu ridicule cette obsession sur le poste d'ailier (surtout si c'est pour prendre un ènième jeune), ce sera autant d'argent qu'on ne pourra pas dépenser sur un ou des défenseurs de qualité.

gunner597

En partant du principe qu'on joue en 4-3-3 (ou 4-2-3-1) on a besoin d'ailier oui nos jeunes sont prometteurs de la a les mettre titulaire y a un gap a franchir on a assez surcoté nos jeunes :shrug: on se rappelle tous de mercato ou AW nous disait je ne recrute pas pour ne pas "tuer" X .
Si on a l'opportunité de recruter un Malcom,un Lozano, un Bergwijn , un N.Pepe faut pas s'en priver

Vince

José Pierre-Fanfan est l'agent de Nkunku ! Voilà ce qu'il avait à dire ce soir :

Invalid Tweet ID

Lba

Il est titulaire ce soir avec le PSG et fait un match vraiment intéressant, il croque un peu mais marque un superbe but et il donne une belle passe sur l'action du 2nd but.