Arsenal Supporter Club France

[CL] Bayern Munich 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 16-04-2024, 15:53:51

« précédent - suivant »

Atys

Dommage ce match car ce Bayern était vraiment à notre portée
On n'a peut être pas assez pris de risque notamment à l'aller mais c'est de l'expérience emmagasinée qui nous servira pour l'an prochain
On sait qu'on n'a pas un banc suffisant et qu'il nous manque un vrai 9 donc attendons le mercato

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 17-04-2024, 23:58:58Toi a part cracher sur havertz et Arteta tu sais rien dire d'autre
Pourquoi selon toi il a fait un bon match.

jones79

Citation de: Atys le 18-04-2024, 03:07:55Dommage ce match car ce Bayern était vraiment à notre portée
On n'a peut être pas assez pris de risque notamment à l'aller mais c'est de l'expérience emmagasinée qui nous servira pour l'an prochain
On sait qu'on n'a pas un banc suffisant et qu'il nous manque un vrai 9 donc attendons le mercato
Oui, sur ce match ça voit il nous manque un vrai 9.Notre record en Europe est vraiment mauvais.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 18-04-2024, 08:15:44Pourquoi selon toi il a fait un bon match.

Je dis pas ça mais personne n'a fait un bon match mais systématiquement themerse mais tout sur le dos d'havertz et Arteta

TITI N°1BIS

Avec un peu de recule je reste fier de ce qu'a fait l'équipe pour son retour en C1

Atys

On est loin d'être ridicule et ça s'est joué à peu de choses
Dommage et maintenant il faut se consacrer au championnat car City a aussi pas mal de boulot encore et c'est pas fini

we are the Arsenal !

La différence fallait là faire chez nous, au moins gagner le match et pour ce donner une vraie chance de gagner par 2 buts d'écart, mais une occasion manquée par White de mener 2-0 et deux erreurs défensives ont permis au Bayern d'être dans une position favorable au retour. On recommence à voir ce manque de réalisme devant le but, d'efficacité ou de solution pour faire la différence, ça annonce rien de bon pour cette fin de saison.

Faut absolument se ressaisir contre Wolves, au moins ne pas perdre le match. 

TITI N°1BIS

Il faut gagner un nul n'apporte rien de bon

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 18-04-2024, 12:39:04Il faut gagner un nul n'apporte rien de bon
Si on peut pas gagner faut au moins ne pas perdre pour ne pas enchainer une 3 ème défaites de suite !! On doit encore jouer Chelsea et Tottenham, si on enchaine une 3 ème défaite, j'ai peur qu'on termine péniblement la saison et on verrait Villa ou les Spurs revenir sur nous.

Vince

On a fait exactement comme face à City, joué hyper méga prudent : les passes à 10 entre défenseur le plus longtemps possible quand on a le ballon, et tous derrière le ballon dès qu'on le perd. Quand tu fais ça tu peux espérer que le nul, ou alors sur un but casquette gagner comme face à City. Le Bayern n'a pas été non plus hyper aventureux, eux aussi ont plusieurs fois joué en retrait quand ils avaient l'opportunité d'attaquer, mais ils avaient un poil plus d'envie de marquer. Et ils se sont créé les meilleures occasions du match et le plus d'occasion. Après le but on a pas été capable de réagit, en partie parce que l'équipe est cramée vu que ce sont les même qui jouent depuis le début de l'année.

On va dire qu'on a fait un parcours moyen en CL, on a été en quart parce qu'on a eu un tirage favorable et pourtant on a eu besoin des penaltys. Si on avait fait un sondage des attentes dans cette compétition on aurait lu 1/4 de finale en premier je pense, donc c'est un bon parcours mais on échoue contre la seule grande équipe qu'on a rencontré.

we are the Arsenal !

En même temps c'était prévisible vu notre manque d'expérience dans la compétition, sans parler du calendrier surchargé... L'objectif des 1/4 a été atteint et on peut féliciter les joueurs pour cela, on avait plus connu les 1/4 depuis un moment. L'objectif c'est de faire aussi bien la saison prochaine et espérer un peu plus de chance au tirage.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

Très triste et déçu du résultat. C'était une double confrontation avec des marges très fines. Au match aller on a concédé deux buts trop facilement. Ca a eu un gros impact sur cette double confrontation. On était toujours dans le coup, on est venu ici et je suis très fier des joueurs. Comment ils se sont comporté, comment ils ont joué, ce qu'ils ont essayé de faire, surtout en première mi temps. C'était un match qui se déciderait sur une erreur ou un moment magique. Les marges sont tellement fines. On a pas assez bien défendu dans notre surface sur cette action. Et après le but, on a pas réussit à égaliser et gagner le match.

Comme face à Villa, une équipe d'Arsenal sans idée en seconde mi temps ..

Félicitations à l'adversaire aussi. C'est difficile de trouver les espaces quand ils jouent comme ça - ce qu'ils font jamais. On a eu nos moments, surtout en première mi temps. En seconde mi temps on a eu du mal à garder notre rythme et générer des temps forts. On a fait des changements pour jouer différemment. Ce ne sont jamais des matchs avec des occasions nettes, c'est très rare à ce stade de la Champion's League. C'est le moment de soutenir nos joueurs, les remercier pour leur parcours. Malheureusement ça s'arrête aujourd'hui. C'est douloureux mais on doit apprendre.

C'était la fatigue ou moins d'envie que le Bayern ?

Je ne sais pas si c'est une question d'envie. Ce but les a mis en très bonne position. Ils ont continué de s'adapter avec leurs changements pour défendre encore plus bas. J'ai vu mes joueurs vraiment essayer de faire de leur mieux, mais ce n'était pas assez. C'est vrai qu'il a manqué de magie pour débloquer ce match, ouvrir la porte quand il le faut. On a pas réussit, c'est pour ça qu'on est éliminé.

Vous êtes pas encore prêt pour ce niveau ?

On a pas joué cette compétition en 7 ans, en quart depuis 14 ans. Il y a une raison. On veut tout accélérer super rapidement en une saison. Je pense qu'on a la capacité de faire mieux, on avait la qualité pour aller en demi finale car les marges sont si fines. Ces marges peuvent être corrigée par quelque chose qu'on a pas encore dans notre équipe peut-être. On doit apprendre. Quand on regarde dans l'histoire, ça a pris des Clubs 7, 8 ou 10 ans pour gagner la compétition. Aujourd'hui ça ne nous console pas c'est sûr.

Comment empêché que ça n'affecte le reste de la saison ?

J'aimerais avoir les bons mots pour que les joueurs aillent mieux. Avec le staff on va rester proche d'eux. Je suis content d'être leur entraineur et travailler avec eux chaque jour. On doit les soutenir, le donner de l'amour. On doit les relever car on a un très gros match samedi. On joue encore en Premier League, on veut vraiment la gagner, et on doit montrer ce dont on est capable en réagissant.

Surpris par la prudence du Bayern ?

Non car ils étaient un peu pareil à l'Emirates. On s'y attendait, ils ont considéré que c'était le meilleur moyen de nous battre. Félicitations à eux, quand ça se joue sur des petites marges, ils ont mieux géré ça que nous, c'est sûr.

Le Bayern a su capitaliser sur leurs temps forts contrairement à vous ?

On a eu 2-3 moment importants au match aller où ça n'a pas été dans notre sens, c'est un facteur important. Il faut apprendre de ça. Moi le premier car je suis le premier responsable. On essaiera de faire mieux.

Une élimination qui fait mal ..

Ca va pas partir tout de suite, mais je vous garanti que demain on sera pleinement concentré sur Wolves et tout le monde sera prêt. On a encore des choses belles à jouer. Je l'ai dit avant, c'est le moment de soutenir les joueurs. C'est facile d'être derrière eux et leur dire du bien quand on gagne 10 matchs de suite. Mais c'est maintenant qu'il faut les soutenir.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-04-2024, 15:14:40En même temps c'était prévisible vu notre manque d'expérience dans la compétition, sans parler du calendrier surchargé... L'objectif des 1/4 a été atteint et on peut féliciter les joueurs pour cela, on avait plus connu les 1/4 depuis un moment. L'objectif c'est de faire aussi bien la saison prochaine et espérer un peu plus de chance au tirage.
:lol: On a justement eu de la chance au tirage en prenant Porto. La raison pour laquelle on a mis si longtemps pour retrouver les quarts c'est qu'on prenait le Barca ou le Bayern en 1/8 à chaque fois (hormis Monaco).

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-04-2024, 15:20:30:lol: On a justement eu de la chance au tirage en prenant Porto. La raison pour laquelle on a mis si longtemps pour retrouver les quarts c'est qu'on prenait le Barca ou le Bayern en 1/8 à chaque fois (hormis Monaco).
Et on a vu que même Porto ça n'a pas été facile, parce qu'ils nous ont fait déjouer tactiquement... A ce niveau de la compétition, rien n'est simple, en tout il y avait des équipes plus abordables que Porto qu'on aurait pu rencontrer durant les 8 ème.

Nono

Citation de: Vince le 18-04-2024, 15:20:30:lol: On a justement eu de la chance au tirage en prenant Porto. La raison pour laquelle on a mis si longtemps pour retrouver les quarts c'est qu'on prenait le Barca ou le Bayern en 1/8 à chaque fois (hormis Monaco).

Car on finissait second de poule.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-04-2024, 15:24:18Et on a vu que même Porto ça n'a pas été facile, parce qu'ils nous ont fait déjouer tactiquement... A ce niveau de la compétition, rien n'est simple, en tout il y avait des équipes plus abordables que Porto qu'on aurait pu rencontrer durant les 8 ème.

Honnêtement je pense que Porto était moins bon que nous sur le papier, comme tout nos adversaire en phase de groupe. Arsenal en Europe est en demi teinte, en tout cas dans les performances, même si évidemment se faire éliminer en 1/4 est honorable.

we are the Arsenal !

18-04-2024, 15:47:20 #136 Dernière édition: 18-04-2024, 17:03:56 par we are the Arsenal !
Pour un retour à la compétition après 7 ans c'est très bien, même si on a pas été flamboyant dans tous nos matchs, on a vu quand même des beaux matchs à l'Emirates en phase de poule !

TheMerse

Citation de: Nono le 18-04-2024, 15:25:31Car on finissait second de poule.

Finir 1er ou second ça ne change pas grand chose franchement lorsque tu vois les tirages des 8èmes...le seul truc positif c'est que tu joues le retour à la maison mais maintenant avec le but à l'extérieur qui ne compte plus double, ce n'est même plus un avantage :lol:
On l'a vu sur ces 1/4

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2024, 15:20:30:lol: On a justement eu de la chance au tirage en prenant Porto. La raison pour laquelle on a mis si longtemps pour retrouver les quarts c'est qu'on prenait le Barca ou le Bayern en 1/8 à chaque fois (hormis Monaco).
Merci c'est bien d'avoir précisé Monaco, tu te réponds à toi-même.  :lmao:
Il y a eu aussi le vilain 4-0 pris contre un Milan AC loin d'être terrible.

Donc même quand on avait des tirages favorables ou à notre portée, on se chiait dessus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ouais enfin Milan on gagne le retour 3-0 je crois, et on passe à un poil d'égaliser.

Franchement c'est fatiguant de ne retenir que le négatif sur notre passé, histoire de défendre ou glorifier le présent. On a l'impression ces derniers temps qu'avant on ne prenait que des branlées en Champion's League. On oublie qu'on a été très très souvent éliminé par la règle du but à l'extérieur.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 18-04-2024, 22:11:26Donc même quand on avait des tirages favorables ou à notre portée, on se chiait dessus.
But wait ? ce n'est pas ce qu'on a fait contre ce "petit" Bayern ? le Bayern le plus faible depuis plus de 15 ans dixit Arnaud  :lmao:

Vince

"Même quand on avait des tirages favorables on se chiait dessus" en gros on a jamais remporté un match en Champion's League avant l'arrivée d'Arteta j'imagine. Bouli fait des efforts. On en parle du bilan d'Arteta en Europa League ?

TheMerse

Citation de: Vince le 18-04-2024, 22:17:51"Même quand on avait des tirages favorables on se chiait dessus" en gros on a jamais remporté un match en Champion's League avant l'arrivée d'Arteta j'imagine. Bouli fait des efforts. On en parle du bilan d'Arteta en Europa League ?
Il va te dire qu'Arteta a un plan sur du moyen / long terme  :guinness:
Tout est calculé ! peut-être même cette élimination contre le Bayern   :tits:
Faut pas griller les étapes trop vite  :ascfr:

Atys

Ça devrait aller ... il va leur donner de l'amour Arteta

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 18-04-2024, 22:15:38Ouais enfin Milan on gagne le retour 3-0 je crois, et on passe à un poil d'égaliser.

Franchement c'est fatiguant de ne retenir que le négatif sur notre passé, histoire de défendre ou glorifier le présent. On a l'impression ces derniers temps qu'avant on ne prenait que des branlées en Champion's League. On oublie qu'on a été très très souvent éliminé par la règle du but à l'extérieur.

Toi tu es fatiguant de ne retenir que le négatif sur le présent...

we are the Arsenal !

19-04-2024, 00:34:54 #145 Dernière édition: 19-04-2024, 00:37:11 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 18-04-2024, 22:17:51"Même quand on avait des tirages favorables on se chiait dessus" en gros on a jamais remporté un match en Champion's League avant l'arrivée d'Arteta j'imagine. Bouli fait des efforts. On en parle du bilan d'Arteta en Europa League ?
Depuis que Arteta est là, l'Europa league pour toi c'est devenu un rêve ou quoi :lol: On a été proche de remporter cette compétition que 2 ou 3 fois et c'était avec Emery et Wenger, c'est à eux que tu devrais en vouloir, je vois pas pourquoi tu en veux spécifiquement à Arteta, dont l'objectif c'était surtout de nous ramener en LDC, l'Europa league on l'aurait joué à fond si l'opportunité s'y était présentée. La priorité a toujours été le championnat !!! 

Pour moi ça me dérange pas de ne jamais gagner une Europa league, par contre j'espère qu'on gagnera au moins une C1 de mon vivant :lol:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 19-04-2024, 00:00:11Toi tu es fatiguant de ne retenir que le négatif sur le présent...
C'est vous qui retenez que le négatif dans ce que j'écris  :pipe:

TITI N°1BIS

Normal tu écris que du négatif depuis le début de saison

we are the Arsenal !

19-04-2024, 14:56:01 #148 Dernière édition: 19-04-2024, 14:59:11 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-04-2024, 00:52:15C'est vous qui retenez que le négatif dans ce que j'écris  :pipe:
Pour retenir du positif, faudrait déjà en dire :lol: Même notre 1/4 de finale tu l'as minimisé en disant que c'était seulement Porto... La dernière fois que tu as dit du positif à mon avis Wenger était encore là :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2024, 22:17:51"Même quand on avait des tirages favorables on se chiait dessus" en gros on a jamais remporté un match en Champion's League avant l'arrivée d'Arteta j'imagine. Bouli fait des efforts. On en parle du bilan d'Arteta en Europa League ?
Non c'est juste pour se rappeler que même avec notre cher Arsène on se faisait sortir dès les 8ème et pas forcément contre des gros. C'était juste histoire d'adoucir les moeurs afin d'éviter de tomber facilement sur Arteta qui n'a pas réussi à passer l'obstacle pour sa première année en LDC. Un peu d'indulgence avant de lui cracher dessus.
C'est tout ce que je voulais rappeler.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!