Arsenal Supporter Club France

Rubrique histoire du Club

Démarré par Vince, 05-08-2008, 12:34:33

« précédent - suivant »

TheMerse


A10GunnerFan

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le canon sur le fanion du club a été tourné vers la droite alors que jusqu'en 2002, c'était vers la gauche qu'il pointait. Je me suis toujours posé la question.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Je crois que c'est pour symboliser le futur (vers la droite)

Vince

Il était tourné vers la droite aussi dans les années 20, avant ils étaient dirigé vers le haut. Quand ils ont changé le logo au début des années 2000, c'était pour des problèmes de copyright, l'ancien logo (pas vraiment un logo plutôt écusson ou un dessin) trop compliqué ne pouvait ùtre déposé. Et il me semble parce que, comme une des devise du Club c'est "Forward" (vers l'avant), ça paraissait plus logique de pointer le cannon vers l'avant (donc pour nous qui lisons de gauche à droite, vers la droite). Pourquoi est-ce que l'ancien était alors tourné vers la gauche? Peut-ùtre pour copier le blason de l'usine Woolwich où les cannons pointaient vers la gauche.



Dans tout les cas, les raisons sont pas expliqué clairement sur le site officiel. Donc on peut imaginer toutes sortes de raison. Je pense que  le changement vient de l'idée d'aller de l'avant, ça parait logique.

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!