Arsenal Supporter Club France

Les programmes de Jones

Démarré par Vince, 11-10-2013, 20:22:09

« précédent - suivant »

TheArmoury


clarck59

Citation de: jones79 le 05-09-2014, 09:40:05
Oui, c'est un de mes programmes. Merci à Vince d'avoir mis mes photos sur le site  ;)

J'admire vraiment le supporter que tu es.
Garder tout ces document après autant d'années, ne jamais se plaindre ou critiquer les joueurs, ça force le respect :respect:
Des supporters comme on aimerait en voir plus souvent :love:

jones79

Citation de: clarck59 le 05-09-2014, 17:10:15
Citation de: jones79 le 05-09-2014, 09:40:05
Oui, c'est un de mes programmes. Merci à Vince d'avoir mis mes photos sur le site  ;)

J'admire vraiment le supporter que tu es.
Garder tout ces document après autant d'années, ne jamais se plaindre ou critiquer les joueurs, ça force le respect :respect:
Des supporters comme on aimerait en voir plus souvent :love:
Je crois, qu'il y a beaucoup de supporters meilleurs que moi. Je pense surtout aux personnes qui sont aux Emirates tous les deux semaines et qui suivent l'équipe à l'extérieur même quand elle joue mal. La grande différence entre la génération Wenger et les supporters plus âgés est peut être, nous on peut apprécier plus son travail car on a connu les périodes beaucoup plus difficiles pour le club. Ce dit, je pense l'avis de tout le monde est important sur le forum de celui qui a 14ans et supporte le club depuis 2 mois aux gens comme moi qui supportent le club depuis 42 ans.     

clarck59

bien sur qu'il y a meilleur supporter. D'ailleurs il est difficile de d

Ben4

Citation de: jones79 le 06-09-2014, 18:59:17
Citation de: clarck59 le 05-09-2014, 17:10:15
Citation de: jones79 le 05-09-2014, 09:40:05
Oui, c'est un de mes programmes. Merci à Vince d'avoir mis mes photos sur le site  ;)

J'admire vraiment le supporter que tu es.
Garder tout ces document après autant d'années, ne jamais se plaindre ou critiquer les joueurs, ça force le respect :respect:
Des supporters comme on aimerait en voir plus souvent :love:
Je crois, qu'il y a beaucoup de supporters meilleurs que moi. Je pense surtout aux personnes qui sont aux Emirates tous les deux semaines et qui suivent l'équipe à l'extérieur même quand elle joue mal. La grande différence entre la génération Wenger et les supporters plus âgés est peut être, nous on peut apprécier plus son travail car on a connu les périodes beaucoup plus difficiles pour le club. Ce dit, je pense l'avis de tout le monde est important sur le forum de celui qui a 14ans et supporte le club depuis 2 mois aux gens comme moi qui supportent le club depuis 42 ans.     

C'est vrai que pour beaucoup d'entre nous, sur ce forum, nous sommes devenu supporter pendant les années Wenger et on a du mal à mesurer ce qu'ont été le creux de certaines périodes pour nos gunners.
En tout cas, 42 ans, ça force le respect
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

Citation de: jones79 le 06-09-2014, 18:59:17
Ce dit, je pense l'avis de tout le monde est important sur le forum de celui qui a 14ans et supporte le club depuis 2 mois aux gens comme moi qui supportent le club depuis 42 ans.     

Le plus important de tous reste quand m
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 09-10-2014, 10:21:42
Citation de: jones79 le 06-09-2014, 18:59:17
Ce dit, je pense l'avis de tout le monde est important sur le forum de celui qui a 14ans et supporte le club depuis 2 mois aux gens comme moi qui supportent le club depuis 42 ans.     

Le plus important de tous reste quand même mon avis ! :na:
Tu peux toujours rêver  :lmao:

Vince

C'est pas un programme d'Alan, mais c'est un extrait d'un des tout premiers interviews de Wenger officiel comme manager d'Arsenal, sur le programme d'un match de l'époque. Il est inclus dans le programme du match d'aujourd'hui.



CiterAprès toutes les discussions ces dernières semaines, vous devez être content de travailler à nouveau avec les joueurs ...
Oui! Pendant une semaine, j'ai fais des allers-retours au Japon. Maintenant je suis installé, et je suis content car je peux travailler au quotidien avec les joueurs. Avec la trêve internationale, je n'avais que 7-8 joueurs la semaine dernière. Maintenant j'ai tout le monde de retour, et je peux étudier les joueurs. Ce break a été utile aussi, ça m'a donné l'occasion de mieux les connaitre.

Vous êtes un adepte du 442, c'est ce que vous mettrez en place à Arsenal?
J'aime ce système, mais il faut utiliser celui avec lequel les joueurs sont à l'aise, ce n'est pas toujours simple pour les joueurs de changer de formation, et je préfère les mettre à l'aise. Pour un 442 il faut des ailiers qui peuvent jouer au milieux de terrain - des joueurs de couloir comme je les appelle. A part Glenn Helder et peut-être Ray Parlour, Arsenal n'a pas de vrai ailiers. C'est un problème que l'on rencontre en Europe! Je pense que ça vient du fait que les équipes de jeune jouent sans ailiers - parce que les entraineurs en équipe de jeune copient trop ce qui se fait en équipe première. J'aimerai que les coaches des équipes de jeune utilisent des ailiers jusqu'à ce que les garçons aient 16 ans au moins. Et c'est important pour encourager leur créativité.

Vous trouvez pas ironique qu'alors que les autres équipes d'Europe se tournent vers le 442, la mode en Angleterre est maintenant à la défense à 3?
Peut-être que c'est parce qu'en Angleterre, des équipes jouent long sur 2 attaquants, et qu'une façon pour contrer ça c'est en défendant avec 3 défenseurs centraux. Sur le continent, le jeu est plus court, avec plus de pressing sur le porteur du ballon. Peut-être que le 442 est plus utile pour ce style.

Quelles seront les caractéristiques que vous garderez pour votre équipe à Arsenal?
L'âme du Club, la mentalité des joueurs, et le staff. Tout ça m'a impressionné. Les joueurs sont très positifs. Ils veulent réussir et ils sont préparé pour se battre durement pour ça.

Et quelles caractéristiques ajouter?
Je veux intégrer plus de qualité technique, améliorer les mouvements de joueurs, la rapidité de nos attaques, travailler sur les mouvements sans ballon, ajouter plus de créativité. C'est ce que j'essaie d'améliorer à l'entrainement.

Pat Rice a 30 ans d'expérience dans le Football Anglais. Quelle est son importance à vos côté?
Je suis en position d'apprentissage par rapport au Football Anglais. Donc c'est important de me fier au savoir de Pat. C'est quelqu'un de compétent. Il connait Arsenal par cœur. Il connait les autres Clubs, les autres joueurs. Il est honnête et loyal. Ces qualités sont importantes pour moi.

Est-ce que la psychologie est importante pour vous, dans la préparation des joueurs?
Oui, aussi. Comme j'ai dis, les joueurs d'Arsenal sont très déterminés pour gagner. Cette grande motivation est un de nos point fort. Je veux m'appuyer dessus. J'aime donner à chaque individu un objectif pour progresser. Le rôle d'un coach c'est de montrer la voie. Il faut se comporter de manière différente en fonction du joueur, car chaque individu est différent. Mais la meilleur façon, c'est de montrer sa confiance dans les joueurs. Ce n'est pas seulement ce qu'on dit qui est important. Parfois ce qui ne se dit pas est aussi important.

Et dans la préparation des joueurs?
Je veux que les joueurs prennent soin de leur corps. Pa exemple, c'est idiot de mal manger. Certains joueurs ne savent pas quoi manger ou boire, ce qu'ils doivent éviter. Ils peuvent détruire leur corps sans le réaliser. Je veux enseigner des bases sur la nutrition. C'est stupide de s'entrainer comme des dingues pour tout ruiner avec la mauvaise diététique.

Vous allez empêcher les joueurs de boire?
C'est une question de quantité. Boire une bière ça fait partie de la vie en Angleterre. Une pinte après un match, ce n'est pas un problème. Trop de pintes - c'est un problème.

Le décrassage est devenu à la mode après les matchs. Est-ce que vous en êtes adepte?
Non. Je suis pas convaincu par leur importance. Que ce soit psychologique ou physiologique. Je préfère que les joueurs se relaxent avec les massages, et les bains chauds. Je pense que ça c'est utile dans ces 2 aspects. On a des masseurs dans le staff maintenant.

Est-ce que la couverture médiatique vous inquiète?
Vous parlez des tabloids? Je suis ravi qu'il y ait autant de couverture médiatique autour du Football, car ça aide à rendre le sport populaire. Mais j'aimerai que ce soit une presse positive, pas négative. Je suis concerné par l'image du Club. C'est très important pour moi. Je réalise qu'on peut créer des scandales à partir de rien. Donc on doit protéger l'image du Club, la discipline à l'intérieur du Club doit être forte. Je ne veux pas dire sévère. On doit expliquer les règles, pour que tout les monde les comprenne: puis les respecte.

Vous avez donné beaucoup d'interviews à votre arrivée. Vous allez maintenant vous concentrer pleinement sur le job?
Oui. Quand on arrive dans un nouveau Club, surtout dans des circonstances comme les miennes, il faut donner beaucoup d'interviews. Ce temps est passé maintenant. Ma motivation principale est concentré sur les joueurs. J'ai beaucoup de décisions à prendre et je ne dois pas être divertit.

Vous avez entrainé en France, au Japon, avant d'arriver à Arsenal. Comment vous pourriez comparer ces différents pays?
En Angleterre? La mentalité des joueurs japonais était excellente. Ils cherchaient toujours à progresser. Ils étaient très positifs. Mon problème, c'était pour leur dire d'arrêter, avant qu'ils s'épuisent! Parfois on s'entrainait 3 fois par jour, en pré-saison. Peut-être que ça fait partie de la culture japonaise. Il y a beaucoup de respect. L'honnêteté aussi est importante. Et la Japon est un pays sécurisé, avec un sentiment de sécurité. Les joueurs français étaient plus dur à motiver. Mais ils ont fait de leur mieux avec moi à Monaco. L'Angleterre est un pays respectueux, mais probablement plus similaire à la France qu'au Japon. Je suis sûr que les joueurs feront de leur mieux pour moi.

Et les supporters?
Monaco n'avait pas beaucoup de supporters. Mais j'ai beaucoup appris des supporters au Japon. Les fans du Grampus Eight sont très intenses. Quand l'équipe gagnait, ils devenaient fou. Mais ils devenaient très négatifs ou agressifs quand on perdait. J'en étais ravi. Pour ce qui est de l'Angleterre, voilà de vrais stades, avec les fans proches du terrain. Je pense que j'apprécierai.


clarck59

Merci pour la traduction :up:
Il a toujours le même discours depuis toutes ces années.

jones79

C'est déjà un document historique.