Arsenal Supporter Club France

Les programmes de Jones

Démarré par Vince, 11-10-2013, 20:22:09

« précédent - suivant »

Vince

Voilà quelques photos d'un programme que m'a envoyé Jones par mail





[large]Arsenal v Barcelone[/large] (12/03/74) à Highbury
Citation de: JonesIl s'agit du programme du match contre Barcelone, organisé pour rendre hommage à George Armstrong. On peut lire autour du ballon de foot \"60 ans à Highbury\" [on fête d'ailleurs cette année les 100 ans d'Arsenal à Islington]. Parmi les joueurs présent il y avait notamment Johan Gruyff. Match perdu 3- 0 par Arsenal.

Son of a Gun

Documents chargés d'histoire....Exceptionnel! :respect:

jones79

Citation de: Son of a GunDocuments chargés d'histoire....Exceptionnel! :respect:
Merci, j'en ai beaucoup comme ça, mais je me pose toujours la même question: Est-il vraiment un intérêt pour ce type de document car la plupart des personnes du forum sont de la génération Wenger? Il y a  un danger de passer pour un dinosaure.
Pour revenir à ce programme le match est important pour plusieurs raisons: Un hommage à un grand joueur d'Arsenal, George Armstrong. La fin de l'équipe championne d'Angleterre et de la coupe d'Angleterre.C'est le commencement de deux ans d'un combat contre la relégation.

DiosBergkamp

Tu passes pas pour un dinosaure, plutôt pour un chanceux d'avoir vécu tous ces moments qu'on ne connait (au mieux) que par des articles :up:

clarck59

Citation de: jones79
Citation de: Son of a GunDocuments chargés d'histoire....Exceptionnel! :respect:
Merci, j'en ai beaucoup comme ça, mais je me pose toujours la même question: Est-il vraiment un intérêt pour ce type de document car la plupart des personnes du forum sont de la génération Wenger? Il y a  un danger de passer pour un dinosaure.
Pour revenir à ce programme le match est important pour plusieurs raisons: Un hommage à un grand joueur d'Arsenal, George Armstrong. La fin de l'équipe championne d'Angleterre et de la coupe d'Angleterre.C'est le commencement de deux ans d'un combat contre la relégation.
Je pense que tu peux être fier d'avoir un passé charger d'autant d'histoire. C'est vrai qu'on est pour la plupart de la génération Wenger, mais j'estime qu'être fan d'Arsenal n'est pas juste connaître son histoire actuel, mais se charger de toute son histoire afin de comprendre comment Arsenal a grandi, qu'Arsenal n'a pour toujours été cette belle équipe à voir jouer et qu'elle a aussi été très boring, savoir d'où vient cette rivalité avec les Spurs, pourquoi elle a déménager dans le nord de London etc...
Je me rend compte en regardant cette feuille de match qu'hormis Brady, je ne connais pas grand monde, et c'est toujours un réel plaisir d'avoir des anciens comme toi pour nous faire découvrir le passé de cette grande équipe :love::respect:

FRANCOIS

Tu ne passes pas du tout pour un Dinosaure car tu nous fait découvrir l' histoire du club bien avant l' ère Wenger ,sa nous rend encore plus fan de ce club et l' envie de découvrir de ce club !


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Nytak

T'es loin d'être un dinosaure Jones, je trouve ça très intéressant perso.
Je suis curieux et voir des trésors comme ça bah je kiffe :).
N'hésite pas à faire partager.

Atys

Merci Jones et puis ... Ce n'est pas moi qui te traiterai de dinosaure non plus .... ;)

jones79

Citation de: AtysMerci Jones et puis ... Ce n'est pas moi qui te traiterai de dinosaure non plus .... ;)
Ca c'est sûr :lmao: Je vous remercie tous pour vos réponses. Si Vince est d'accord ( car je trouve il a déjà pas mal de boulot )  je peux lui envoyer des autres programmes en photo.

Vince


ASH001

Oui, envoi nous encore des programes, fais nous partager tes souvenirs, moi je kiffe en tout cas  les gens qui racontent leurs souvenirs, sa me fait aimer ce club comme jamais, c'est  génial qu'il y ai des personnes comme toi qui ont du vécu cette période... Mercii à toi
1ere LIGNE

Taz

Citation de: jones79
Citation de: AtysMerci Jones et puis ... Ce n'est pas moi qui te traiterai de dinosaure non plus .... ;)
Ca c'est sûr :lmao: Je vous remercie tous pour vos réponses. Si Vince est d'accord ( car je trouve il a déjà pas mal de boulot )  je peux lui envoyer des autres programmes en photo.
:respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


jones79

Citation de: VinceY'a pas de soucis!
Merci ;)

cafetino

\" Il y a  un danger de passer pour un dinosaure\"

Surtout pas,je possède le programme de mon premier match a HIGHBURY le samedi 3 mars 1973,gagné 3 a 2 contre Sheffield United.Depuis ce jour là,j'ai toujours soutenu et arboré les couleurs d'Arsenal FC.Une paille plus de 40 ans et mon coeur tient encore le coup après chaque match :bang:.  :ascfr::ascfr:
"focused and confident"

Vince

Dernier match de Bob Wilson pour Arsenal à Highbury, contre QPR. C'était le 30 Avril 1974, et voilà la programme de Jones ..









Là c'est une lettre reçu par Jones, envoyé par le Secrétaire de l'époque (toujours dirigeant aujourd'hui) Ken Friar ..

Citation de: jones79Quand j'avais 14 ans, j'ai fait un exposé sur le club au lycée. J'avais écrit au club pour demander des renseignements. Voila la lettre j'ai reçu en réponse, signé par Ken Frair. Un club prés de ses supporters et qui avait pris le temps de répondre à ma lettre.

clarck59

C'est juste magique :love:
Puis la qualité des documents alors qu'ils ont plus de 35 ans. Respect Jones :respect::respect:

Vince

Un autre programme de la collection de Jones ...





Arsenal Stoke City, saison 1975/76, le 23 Aout 1975. L'équipe de Bertie Mee n'est plus que l'ombre de celle du début des années 70s qui avait gagné la Fairs Cup, la FA Cup, le titre de champion. Charlie George quitte le Club pendant l'été 1975 après une ènième dispute avec Bertie Mee. Les Gunners perdront ce match 1-0 et finiront la saison à la saison à la 17ème place (!)

Atys


Ben4

Génial, si vous avez encore des docs comme ceux-là, on prendra!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Arsenal qui termine à la 17ème place. Heureusement que le forum n'existait pas à l'époque :P
Merci Jones pour tous ces programmes :up:

jones79

On peut citer au dos du programmes deux joueurs qui sont oubliés aujourd'hui, dans l'histoire d'Arsenal. Le premier est le gardien No 1: Jimmy Rimmer qui a joué sous les couleurs d'Arsenal 144 fois, de 1974 au 1977.Le deuxième est le No 10:Brian Kidd, un attaquant qui portait le maillot d'Arsenal 90 fois entre 1974 et 1976.Je voudrais citer ces deux joueurs car ils avaient contribué beaucoup à la bataille pour que le club ne soit pas relégué.Rimmer par les nombres d'arrêts dans le but et Kidd avec des buts à la fois très important. Pendant la saison 1974-75 Kidd était le meilleur buter du club avec 19 buts en 40 matchs. Ces deux joueurs étaient signés de Manchester United suite à la relégation de ce club en 1974.Kidd avait marqué 34 buts avec Arsenal. On peut aussi noter le No 2:Pat Rice, le No 3:Sammy Nelson,le No 6:David O'Leary, et le No 11: Liam Brady. Ces quartes joueurs feront parties d'une nouvelle équipe d'Arsenal construit par Terry Neill.

clarck59

Moi, à part David O'leary, Liam Brady et Pat Rice, je ne connaissais personne.
Merci pour tous ses renseignements Jones :respect:

Son of a Gun

C'est carrément incroyable de tels documents.... Faut tout mettre sous plastique pour y protéger!
Sublime :respect:

DiosBergkamp

Excellent la biographie de l'arbitre sur le programme de match :up:

Vince

A l'époque, Jones me confirmera, mais les arbitres n'étaient pas les stars qu'ils sont devenu aujourd'hui. Par contre qui aurait cru qu'Eden Hazard était juge de touche dans une vie antérieure :lol:

Bouligoal

Citation de: VincePar contre qui aurait cru qu'Eden Hazard était juge de touche dans une vie antérieure :lol:
Ahah, bien vu :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal
Citation de: VincePar contre qui aurait cru qu'Eden Hazard était juge de touche dans une vie antérieure :lol:
Ahah, bien vu :up:
Non, c'est son père. :lol:

Vince

Le retour de Charlie George ..
Le 8 novembre 1975, Derby Country se d

clarck59

Merci :up:
Il vient aussi de Jones ce programme?
Ils sont encore en superbe état ces programmes :love::respect:

jones79

Oui, c'est un de mes programmes. Merci