Arsenal Supporter Club France

The curse of the number 9

Démarré par Vince, 28-04-2010, 02:21:22

« précédent - suivant »

Vince

[large]La malédiction du numéro 9 à Arsenal[/large]

C'est impressionnant, il suffit de voir ces 15 dernières années a quel point ce numéro porte la poisse:
- 1996/97 Paul Merson qui a toujours porté le numéro 10, change pour le numéro 9, il est vendu à Boro à la fin de la saison.
- 1997/99 C'est Nicolas Anelka qui hérite du numéro 9 et après une brillante saison, il crée sa légende de joueur ingérable qui se plus fort que tout le monde et que le Club. Après ça, ce sera le tour du monde en passant par Madrid, Paris, Istanbul. Un comportement et un départ qui a gâché sa carrière.
- 1999/00 Davor Suker reprend le flambeau, il arrive après avoir été en 1998 le meilleur buteur de la CDM. Mais il n'a jamais pu s'imposer, victime de la montée en puissance de Thierry Henry. Il loupe son peno en finale de la Coupe UEFA et part a West Ham.
- 2000/04 Francis Jeffers arrive ensuite comme jeune attaquant anglais prometteur, c'est devenu depuis l'une des pires acquisition de l'ère Wenger. Il est descendu de division en division depuis.
- 2004/06 Jose Antionio Reyes arrive lui aussi comme un très grand espoir du football espagnol. Et c'était déjà autre chose que Jeffers, marquant un superbe but contre Chelsea. Mais victime du manque de protection des arbitres anglais sur les joueurs étrangers, il se fait bouger match après match par les latéraux adverses. En plus de ça il possédait un mental très fragile. Il est prêté au Real avant d'y être définitivement transféré.
- 2006/07 Julio Baptista est donc échangé par le Real sous forme de prêt avec Reyes. Mais comme pour d'autres n°9, il avait l'air d'un poisson hors de l'eau, un peu perdu sur le terrain malgré des qualités indéniables. Il fait quelques matchs exceptionnels comme celui à Anfield, ou à WHL contre les Spurs en Carling Cup, mais pour le reste c'était au mieux des matchs corrects.
- 2007/.. Eduardo da Silva arrive pour remplacer Henry qui part tout juste au Barça. Après quelques mois d'adaptation il s'impose comme un brillant buteur avant d'être fauché en plein vol par Taylor. Depuis il peine a retrouver son niveau d'avant sa blessure.

Ramsey420

:wtf: c'est vrai que j'avais jamais fait gaffe a ça mais effectivement c'est...impressionant la poisse associée a ce numero

clarck59

C'est simple, il suffit juste de changer le numéro d' Eduardo la saison prochaine et on retrouvera le buteur qu'il était :green::green:

A10GunnerFan

:D Si Eduardo part, faut surtout pas refiler le numéro à CHamack... :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Gunnerski

On fait signer Adebayor et on lui file le 9. ;):D

jid31

Je viens de voir ce topic.
C'est impressionant et très triste pour moi !
Le 9 est mon numéro..
Vivement qu'un joueur s'impose avec !!

gunners_dz

Je me demande qui  pourrai ?? Bendtner peut etre :P

Thearsenal

C'est qui le n°9 actuellement?
Victoria Concordia Crescit

Gunnerski


The Iceman

Super Nick aurait attendu 1 an pour changer de numéro et il l'aurait eu son 9 :P

RedArmy

j'aurais réellement voulu le voir avec le 9 Nick...il aurait rompu la malédiction!! :cool:

Vince

Franchement je vois pas pourquoi un joueur le prendrai, même si tu as une grosse confiance en tes qualités, il peut toujours t'arriver un truc terrible. Genre une grosse blessure, un accident de voiture, etc ...

RedArmy

Citation de: VinceFranchement je vois pas pourquoi un joueur le prendrai, même si tu as une grosse confiance en tes qualités, il peut toujours t'arriver un truc terrible. Genre une grosse blessure, un accident de voiture, etc ...
baa dans le cas de Bendtner il a deja tout eu: acicdent de voiture, longue blessure, le manque de reussite....donc ca ne peut pas etre pire!!!  :P

Gunnerski

Sa femme le trompera alors ? ^^

Bouligoal

On peut donc officiellement rajouter Park qui pour sa 1ère saison aura été le plus grand fantôme jamais connu par Arsenal ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Ouais bien jouer Bouli :lol:
Est-ce que Vince va éditer son premier message, pas sûr :green:

jones79

Dans les années 70 il avait aussi Malcolm McDonald l' attaquant qui est venu de Newcastle en 1976 et marquait en moyen 25 buts par saison.Sa vie de footballer était coupée courte à Arsenal en 1979 suite à une blessure au genou.Au club il portait le numéro 9. Je me souviens quand il avait signé à Arsenal il avait prononcé ces mots. \"The number 9 suits me fine\" Le numéro 9 me va bien. :wtf:

fabrice17

alan smith ne s'en est jamais plein !!!

gunners_dz

On deverais le filer a Chamakh :P

Bouligoal

Citation de: gunners_dzOn deverais le filer a Chamakh :P
Chamakh porte le numéro 2[large]9[/large] ! :lol:

Autrement dit 2 fois la malédiction du 9 ! C'est encore pire !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Eh bien on le file à Bendtner .. le RETOUR 2 !
Je sens bien un trio d'attaque Park Chamakh Bendtner avec Ramsey en recup pour les années futures..
What a dream !!!

gunners_dz