Arsenal Supporter Club France

Liam Brady - Club Ambassador

Démarré par Vince, 19-09-2009, 02:46:22

« précédent - suivant »

Skoxy

Citer- Brady a récemment déclaré que le joueur actuel lui ressemblant le plus est Mesut Özil. Au niveau du jeu, hein... Physiquement, Özil ressemble plus à un caméléon qu'à un humain.
:lol::lmao::up:

Vince

[large]Liam Brady Interview - FourFourTwo[/large]



Changements depuis son arrivée en 1996 ..
Il y a moins de joueurs locaux. On se bat contre tout ce nouvel environnement moderne autour des joueurs, ils ont moins faim qu'avant. Le côté positif c'est qu'on investit beaucoup d'argent dans l'Academy et ça aide ces gamins a devenir de bons professionnels, c'est plus que ça ne l'était avant.

Vous savez, j'ai grandit à Dublin, j'ai joué dans un Club pour jeune. On s'entrainait peut-être une ou deux fois par semaine et on jouait le weekend. Quand je n'étais pas au Club, je m'entrainais tout seul car j'avais rien d'intéressant à faire chez moi - on ne passait pas notre temps à jouer aux jeux vidéos ou sur les réseaux sociaux. C'est négatif pour la formation des jeunes joueurs en Grande Bretagne, et vous pouvez voir qu'on a adapté notre réseaux de recrutement pour ne pas en pâtir.

Sinon les installations sont excellentes, comparé à mon arrivée. On a des installations à Shenley pour les contrats scolaires [à partir de 15-16 ans], pour après leurs journée de cours. Ils ont un avant goût de ce qu'est la vie de professionnel. Le manager est en contact avec eux et peut en inviter en équipe première à l'entrainement.

Dans le passé ces jeunes n'avaient pas leur propres centre d'entrainement, mais on avait Highbury pas loin, où il y avait un terrain en salle. Maintenant on a nos propres terrains d'entrainement à Walthamstow, un terrain en salle, même un terrain synthétique. On a de beaux terrains, de beaux vestiaires, des salles de cours où les joueurs peuvent faire leurs devoirs. Les changements ont été extraordinaires.

Arsenal a toujours été un Club qui donnait leur chance aux jeunes. George Graham a construit des équipes faites de joueurs du coin, ça fait partie de la tradition du Club. Le Board a toujours soutenu ça et a toujours été conscient des investissement que ça nécessitait.

Les qualités pour réussir de nos jours ..
Il y a 25 ans tout était basé sur la vitesse, car vitesse signifie puissance, qui peut être transformé en force. De nos jours no accentue plus sur la qualité technique, et on cherche a améliorer la technique des joueurs grâce a nos méthodes d'entrainement. Mais il y a aussi l'intelligence footballistique, qui est indéfinissable. C'est difficile d'enseigner à un joueur des choses qui doivent être instinctives, comme savoir où se placer, a qui passer le ballon. L'autre chose - qui est un facteur décisif - c'est la personnalité et la détermination du joueur; pareil, on ne peut pas leur apprendre.

Des joueurs \"speciaux\" promit à une grande carrière dès le départ ..
On le savait dès le début avec Ashley Cole, et Jack Wilshere. Je ne suis pas surpris que Cole joue plus de 100 fois pour l'Angleterre, et Wilshere aura la carrière qu'il mérite, une fois qu'il aura pleinement récupéré de sa blessure.

Et les prochains ..
On en a quelques uns, mais je ne peut pas donner de nom car ce serai injuste. Je ne l'avais pas fait à l'époque de Wilshere ou de Cole, donc je ne vais pas commencer maintenant. Ils ont déjà beaucoup de pression, et ils ont besoin de se concentrer seulement sur leur travail et leur entrainement.

Le rôle de Wenger ..
Arsène et moi faisons jouer nos équipes pareil, donc nous sommes très compatibles. Il faut que les jeunes joueurs sont familiarisé avec le système utilisé en équipe première si jamais le manager vient me voir pour me demander si des joueurs sont prêt pour l'équipe première.

Objectifs de formation ..
On n'a pas d'objectifs. Ce n'est pas comme ça qu'on réfléchit, car c'est un peu comme les bus, vous attendez pendant longtemps rien n'arrive, et tout d'un coup il en arrive 3. Comme Emmanuel Frimpong, Kieran Gibbs et Jack Wilshere. En ce moment, on a 3 joueurs en équipe première, mais on devra peut-être attendre encore quelque temps avant d'en retrouver d'autres. Personne ne me demande tel nombre de joueur par année, ou que Arsène doit sortir tel nombre de joueur de l'Academy par année. Bien sûr si un joueur n'arrive pas à s'imposer à Arsenal, il peut réussir ailleurs, et ça peut être aussi considéré comme une réussite. C'était super quand Wilshere a obtenu sa première sélection, mais c'était aussi super pour moi de voir un Fabrice Muamba jouer en Premier League pour Bolton et Birmingham.

Des joueurs anglais inférieurs aux autre techniquement ..
Je ne trouve pas que notre football produise des joueurs techniques, donc c'est le challenge de la FA. Ce ne sont pas les installations qui changeront nos joueurs, mais la façon de jouer au football. La majorité des matchs en Angleterre sont des batailles. Maintenant, les gens vous répondront que c'est le football anglais, mais on ne gagnera jamais de Coupe du Monde ou d'Euro en jouant comme ça.

La philosophie de l'Academy ..
C'est de renforcer l'idée qu'un joueur pourra avoir sa chance. On ne bloque pas nos jeunes joueurs, il y a une route dégagé pour l'équipe première, mais il faut être assez bon et assez professionnel. Les gens savent que peu importe si on signe un jeune anglais ou un allemand comme Gnabry de 16 ans, il aura sa chance si il est assez bon. Je pense que c'est ce qui fait d'Arsenal une option attractive pour eux.

Une équipe première faite de joueurs formés au Club ..
Ailleurs qu'à Barcelone c'est très rare dans le football moderne. Une chose avec Barcelone ou le Real, c'est qu'ils peuvent balayer facilement leurs concurrents pour faire venir les jeunes joueurs, nous on doit rivaliser avec les West Ham, Chelsea, Tottenham ... - et je parle seulement de Londres. Le plus gros obstacle c'est de les convaincre de venir chez nous en premier. Si on les récupère tôt, comme ils sont très bien traités, ils ont de très bonnes chance de rester ici durant leur formation.

gunner597


Vince

[large]Départ de Liam Brady à la fin de la saison[/large]



Arsenal a annoncé dans un communiqué le départ du responsable de l'Academy en Mai 2014. Il a travaillé pour le Club dans ce rôle depuis 17 ans, il a décidé de quitter son poste et sera impliqué dans la charge de trouver un successeur.

Gazidis : \"Liam a une profonde connaissance de ce qui est nécessaire pour découvrir, et développer de jeunes joueurs talentueux et d'en faire des joueurs performants au plus haut niveau. Il a apporté une énorme coontribution à Arsenal Football Club. Ce sera difficile de trouver un successeur digne de lui, mais on recherchera quelqu'un qui pourra continuer de construire sur les fondations de ce que Liam et son équipe ont crée.\"

Vince

[large]Liam Brady Interview[/large]



Il était aujourd'hui interviewé à la radio talkSPORT.

Son départ de son poste à Arsenal ..
\"Je ne vais pas vraiment prendre ma retraite, je quitte juste mon rôle. Je veux prendre un peu de recul, c'est un métier très exigeant, et je veux faire quelque chose d'autres, et le Club m'a dit qu'il y avait un autre rôle pour moi.\"

Jack Wilshere ..
\"On était tous un peu nerveux [concernant le retour de Wilshere] - ça faisait 18 mois d'absence - mais il a progressé de match en match, et sa performance contre Liverpool était exceptionnelle. Je pense qu'il sera parmi les joueurs les plus talentueux et créatif que l'Angleterre ait connu. A mon époque il y avait Glen Hoddle, Gascoigne, ensuite Rooney, et je pense Wilshere sera de ce lot là.

Je pense qu'il est le leader de l'équipe en ce moment. C'est un faux lent, il a cette façon étrange de courrir mais il bat toujours les joueurs, et il a seulement 21 ans, il n'ira que mieux. Je pense, comme Ashley [Cole], il va jouer beaucoup de matchs pour l'Angleterre.\"

Szczesny ..
\"Je lui ai dis, 'ne va pas te mettre en danger, ne sort pas aussi loin de tes buts'. J'ai joué avec 2 des meilleurs gardiens, Pat Jennings et Dino Zoff. Il ne les a probablement jamais vu jouer, mais je lui dis d'aller sur google et de les regarder - ils ne se mettaient jamais en danger, il s'occupait du danger quand il arrivait.\"

Le recrutement de jeunes joueurs ..
\"[Le profil nécessaire pour une jeune joueur pour aller à Arsenal] On ne peut pas vraiment définir ça. On cherche les bons joueurs, c'est aussi simple que ça. Quand on cherche un gardien, on ne dit pas qu'on ne prend pas celui là parce que ce n'est pas un 'Arsenal Keeper'. C'est pareil pour les autres postes.

Arsenal, sous Arsène Wenger, joue avec un très haut niveau technique. Donc on cherche des joueurs capable de ressortir le ballon au sol de derrière, par exemple. Mais je ne regarde pas un joueur en me demandant \"est-ce qu'il correspond au jeu d'Arsenal?\" Je cherche des footballeurs intelligents, avec des capacités physique, de la motivation, de la détermination et du talent. Si vous trouvez tout ça chez quelqu'un, vous avez trouvé un joueur.

La technique, ça s'améliore, le physique, ça s'améliore. Les Clubs investissent beaucoup d'argent dans des staffs technique capable d'enseigner ça. Mais une chose que l'on ne peut pas donner à un joueur c'est l'intelligence, la détermination, le courage, être capable de jouer un jour devant 60.000 personnes.

La psychologie, on en parle de plus en plus dans le football, je suis sceptique sur la capacité d'un psychologue à améliorer un joueur [qui n'a pas les attribut évoqués plus tôt]. Je ne pense pas qu'on puisse inculquer à un joueur la détermination si il ne l'a pas déjà en lui.\"

TheArmoury

Intéressante interview. Pas beaucoup de réaction suite à ce changement car nous nous intéressons peu à l'académie (sauf exception), donc ça nous dépasse un peu qu'on change de directeur, alors que c'est un choix fondamental à venir pour le futur du club.

gunner597

disons que le changement de directeur est un élément important mais pas fondamentale vu que le directeur prendra toujours le meme type de joueurs vu notre facon de jouer ..

Vince

Et que les personnes avec qui travaillait Brady seront toujours en place.

TheInvincibles

Oui comme le dit Vince, le principal c'est qu'il y ai une continuité entre ce qu'on faisait Hier et ce qu'on va faire demain.

Vince

[large]Wenger - Brady nous manquera beaucoup[/large]

\"C'est une grosse perte pour nous. Il l'a annoncé tôt pour qu'on puisse préparer sa succession de façon sereine. Je regrette qu'il quitte son rôle car il a fait du travail de grande qualité ici, et j'ai une très bonne entente avec Liam.

Espérons qu'il sera remplacé par quelqu'un qui pourra continuer son travail. C'est un département très important chez nous, surtout quand on considère notre politique. On doit être très prudent sur ce qui se fera après lui.

On a besoin de quelqu'un qui a une expérience du développement des jeunes, qui peut donner les lignes directrice de notre jeu, et organiser tout le département technique dès le plus jeune âge jusque 18 ans. C'est important que cette personne ait des connaissance dans le développement de joueurs.\"

Vince

[large]Brady soutient Wenger[/large]

\"J'espère qu'Arsène aura les ressources pour dépenser [l'été prochain] et pourra essayer de de remettre le Club là où il en était il y a 8 ans. Je pense qu'il mérite sa chance et, de mon poste au sein du Club, je ne ressent aucune pression mise sur lui par les dirigeants - je crois que le Board est 100% derrière lui.

Quand on se fait battre par ses voisin, ça fait beaucoup parler, surtout les gens qui appellent dans les talk show à la radio, et ce genre de chose. Mais il faut tous que l'on prenne du recul. La majorité des fans sont derrière lui, le staff est derrière lui et le Board est derrière lui. Donc attendons de voir ce que le futur nous donne.

Maintenant on est dans une très forte situation financièrement. J'espère que le Fair Play Financier commencera à faire ses preuves. Il y a beaucoup de gens qui pensent que ça ne changera rien. Donc Platini et l'UEFA sont sous les projecteurs, tout le monde veut voir ce que ça va faire. Si comme c'est prévu, les Clubs ne peuvent dépenser que ce qu'ils génèrent, alors ça nous mettra dans une position plus forte qu'avant.\"