Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Arsenal v Liverpool

Démarré par Vince, 01-04-2021, 12:27:12

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 3 Avril à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ & RMC Sport 1

Vince

CiterTEAM NEWS : Saka & Smith Rowe



Quelles sont les dernières infos médicales ?

Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas vu. On verra cet après-midi et on évaluera l'équipe demain, on verra comment tout le monde se sent et on prendre des décisions. Mais pour l'instant je n'ai pas d'infos.

Les dernières infos concernant Saka ?

Il ne s'est pas encore entrainé avec l'équipe. Il fait du travail individuel. Il a quitté la sélection, malheureusement. Mais il se sent bien, et il n'a pas repris encore avec le groupe.

Smith Rowe n'a pas non plus joué le dernier match avec les U21 ..

Il sent une douleur à sa hanche, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas utilisé. Je ne sais pas - on verra demain quand il sera là, on discutera avec les médecins et physios pour savoir si il sera disponible pour s'entrainer demain.

Nono

Ne faites pas revenir Saka trop vite, on en a surtout besoin en EL.

Vince

CiterConference pre-Match



Tu as eu l'occasion d'analyser ce qui va bien et ce qui va moins bien ?

Oui. Evidemment on analyse des périodes pendant la saison, et on a fait ça de nouveau car on a eu du temps pour réfléchir, penser, voir beaucoup de chose que l'on fait, voir aussi la direction que l'on veut prendre à l'avenir, bien sûr.

Quelles sont les principales choses à réctifier ?

Une de ces choses c'est l'attention, la concentration, pendant tout un match. Par exemple, la façon dont on a concédé le second but contre West Ham, on avait le dos tourné au tireur du coup franc qui était proche de notre surface. C'est quelque chose à ne pas faire. Car ça donne un but à l'adversaire. Et il y a aussi cette autre facette de l'équipe que l'on aime beaucoup, la façon dont l'équipe réagit, le caractère que l'on montre, la qualité que l'on a montré ce jour là pour revenir contre un très bon adversaire alors que l'on était mené 3-0.

Malgré leurs problèmes, Liverpool est toujours un gros danger offensivement ..

Absolument. Ce genre de match, avec la qualité qu'ils ont, ils vont vous punir sur chaque erreur. Même si vous en faite pas, que vous faites tout parfaitement, ils sont quand même capable de casser vos lignes, créer une action individuelle et marquer un but. Rien ne doit être donné à cette équipe.

Pourtant vous n'êtes pas loin de Liverpool au classement ..

Je préfère que l'on se concentre sur nous. Ce qu'ils ont fait ces dernières années est incroyable. Le duel qu'ils ont eu avec Man City a rendu chaque équipe meilleure, et je pense qu'ils se sont surpassé pour atteindre un différent niveau, un niveau probablement jamais vu en Premier League. C'est ce niveau qu'on espère atteindre pour rivaliser avec eux. Cette saison est très différente, ils ont connu beaucoup de problèmes en interne avec les blessures. Mais ils sont toujours incroyable.

Vu le positionnement en championnat, la priorité sera le match contre le Slavia Prague ?

La priorité immédiate c'est Liverpool. On sait que si on veut grimper au classement, avoir une chance de jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine à travers la Premier League, on a besoin d'être constant sur nos 9 derniers matchs. On doit faire une série de victoire, et à commencer contre Liverpool. On a plus de marge à l'erreur, on doit remporter ce match.

Qu'est-ce qui s'est mal passé à Liverpool cette saison ?

Je ne sais pas, ce n'est pas à moi d'analyser ce qui s'est mal passé chez eux. Je peux parler de ce qu'ils ont fait - j'ai vu beaucoup de matchs et ce qu'ils continuent de produire et les stats qui le prouve. Si ce n'est pas la meilleure équipe, c'est la seconde meilleure équipe du championnat dans tout les secteurs, et nous coachs on doit l'analyser. Mais ensuite en Football, la balle doit aller au fond des filets, il faut que les actions finales produisent des moments qui font gagner le match. Et il y a des individualités qui dictent la qualité de l'équipe. Parfois on ne peut pas prédire ces choses, donc ça fait beaucoup de choses.

Tu penses quoi du départ l'été prochain d'Aguero ?

D'abord, tout ceux qui ont été proche de Sergio diront la même chose. Il est le symbole ou un des 3 symboles qui ont fait réussir ce projet à City. Il faut des leaders, de la qualité, des joueurs qui crée des moments spéciaux pour pouvoir réussir un projet comme le leur. Sergio est probablement le personnage le plus important de ce projet. Ce n'est pas seulement la façon dont il jouer, c'est sa personnalité, son charisme, le fait qu'il soit apprécié de tous au Club. C'est triste de le voir partir, mais ce qu'il a accomplit restera dans leur histoire.

Il va jouer dans un Club de haut niveau ?

C'est sûr. Sergio a une qualité unique pour voir des espaces que personne ne voit, et marquer des buts facilement, donc je suis sûr qu'il trouvera le bon Club pour le prochain chapitre de sa carrière.

Tu vas lui proposer de te rejoindre à Londres ?

Non, non. On verra ce qui se passera pour son avenir.

Tu es d'accord que Thierry Henry reste meilleur que ne l'était Aguero ?

Il [Aguero] est un des meilleurs c'est sûr. La constance qu'il a montré à ce niveau dans ce championnat, ça fait de lui un des tout meilleurs. Après on peut débattre parmi les meilleurs, mais pour moi c'est un des meilleurs.

Tu penses quoi des statues aux abords des stades ?

Je ne sais pas. Quand un Club veut faire un geste pour reconnaitre un personnage qui a changé son histoire, je pense que c'est une bonne chose. Evidemment, on ne veut pas de stades avec une multitude de statues mais je pense que c'est une bonne chose à faire quand c'est justifié.

Battre Liverpool serait idéal avant de rencontrer le Slavia Prague d'un point de vue confiance ?

Absolument. Pour le moral, la confiance, la forme. Plus on gagne, plus l'équipe sera dans de meilleures conditions pour gagner dans d'autres compétitions. C'est pourquoi je suis seulement concentré sur Liverpool pour l'instant.

L'Europa League est le meilleur chemin vers l'Europe ?

Non on ne sait pas quel est le meilleur chemin. Ca dépend de nos résultats et de nos performances, on doit prendre les matchs un par un, essayer de maximiser chaque opportunité que l'on a, à chacun des matchs.

Angleterre U21 a échoué pendant cet Euro, ça t'as surpris ?

Je pense qu'à cet âge de leur développement, il faut des résultats bien sûr, mais quand no voit comment ils nourrissent la sélection A de talents, ils ont extrêmement bien travaillé. Certains garçons ont besoin de plus de temps pour s'adapter, être compétitifs. Le coach doit trouver le bon équilibre, ça prend du temps, mais je ne suis pas inquiet. Je pense que la façon dont l'Angleterre évolue en tant que sélection, et leurs progrès, c'est remarquable.

Tu penses que vous pourrez jouer votre propre Football contre Liverpool ?

Je pense que le match dictera ça. Parfois on doit s'adapter à l'adversaire, car ils sont meilleurs que nous, parfois on peut forcer l'adversaire à s'adapter. On verra, ça dépend de ce qu'ils sont capable de faire et ce qu'on arrivera à faire. Evidemment l'intention première et ce qu'on veut proposer ce sera différent de ce qu'on a fait l'année dernière. Quand on joue des équipes de grande qualité, parfois il faut savoir s'adapter pour obtenir les résultats qu'il faut.

T'es confiant de pouvoir réussir à Arsenal ce que Klopp a réussit à Liverpool ?

Je ne veux pas comparer des projets différents. Je pense que ce qu'il a fait est remarquable, très intelligent. La façon dont ils ont géré les ressources, maximisé ces ressources, a été exceptionnel. Ils ont très, très bien réussit et maintenant ils essayent de maintenir ce niveau. Nous on est dans une phase différente de notre projet, mais on sait exactement où on va, et où on veut aller à la fin, mais on est que dans la première étape. On a des priorités qui devaient être réglées pour être dans la position où l'on veut évoluer, et atteindre un niveau différent.

Tu vas avoir besoin de fonds pour recruter l'été prochain ?

Oui, évidemment on avait besoin du soutient de tout le monde pour faire ce qu'on a réussit à faire, et l'a eu. L'engagement et la vision que l'on partage tous est indéniable, et on a beaucoup de réunions à ce propos, et on est tous sur la même longueur d'onde. On sait où on est, on est très réaliste sur ce qu'on est. Les choses que l'on a fait ont des conséquences car ça génère de l'instabilité qui est nécessaire pour que des changements soient fait, mais on a maintenant besoin de stabilité pour grandir, évoluer de la manière dont on veut. Le planning est piégeux car il faut gagner immédiatement.

Certains des joueurs prêtés seront vendu cet été ?

Ce sera quelque chose que l'on devra régler à la fin de la saison. On les a prêté car on voulait qu'ils jouent, voir le niveau qu'ils peuvent avoir dans un autre Club, essayer des les développer, puis les faire revenir pour essayer de les utiliser. C'est l'idée première. Après, on évaluera ce qu'ils ont fait, le niveau qu'ils ont montré et ce qu'ils ont accomplit avec la façon dont on veut jouer, et en considérant le groupe que l'on a.

Tu es content de la façon dont leurs prêts se déroulent ?

Je suis plus content de certains que d'autres. On veut voir nos joueurs jouer régulièrement en prêt, et avec certains ça n'a pas été le cas.

Vince

CiterTEAM NEWS 2 : David Luiz, Saka, Smith Rowe, Xhaka



David Luiz (genou droit), ressent une douleur, va faire des examens. Out pour samedi.
Saka (adducteur droit), aux soins depuis 2 semaines. Incertain pour samedi.
Smith Rowe (cuisse droite), rigidité dans son quadriceps. Incertain pour samedi.
Willian (mollet gauche), de retour à l'entrainement et disponible.
Xhaka se sentait pas bien vendredi matin, sera examiné d'ici samedi pour décider de sa disponibilité.

Nono

Willian, le seul qu'on se serait passé samedi est disponible, la poisse jusqu'au bout.

J'espère qu'on fera pas revenir Saka et Smith-Rowe trop vite, notre saison ne se joue pas sur ce match.

darren

Citation de: Nono le 02-04-2021, 19:03:55Willian, le seul qu'on se serait passé samedi est disponible, la poisse jusqu'au bout.

J'espère qu'on fera pas revenir Saka et Smith-Rowe trop vite, notre saison ne se joue pas sur ce match.

tu m'as tué  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConference pre-Match - part 2



L'avenir d'Odegaard ..

Je discute avec lui tout les jours. Je vois son visage, son langage corporel, il a l'air très heureux ici maintenant. Il est sous contrat jusque la fin de la saison. On doit essayer de faire en sorte qu'il soit performant, qu'il se développe, qu'il soit aussi heureux que possible.

Le recrutement l'été prochain ..

L'équipe doit faire de meilleures performances, obtenir de meilleurs résultats d'ici la fin de la saison, et on verra où on en sera et on aura une discussion. On sait qu'il y a différents scenarios qui peuvent varier, et des choses qu'on ne contrôle pas. Ca dépendra de choses qu'on ne peut pas déterminer aujourd'hui, mais le plan c'est de faire ce qu'on veut faire, et je sais qu'ils [Kroenkes] sont totalement d'accord avec ça et qu'ils sont d'un grand soutien.

La méforme d'Aubameyang lié à son nouveau contrat ?

C'est très simpliste de connecter les deux choses. Je n'y crois pas. On a eu beaucoup de conversations sur ce qu'on veux faire - l'année dernière, sur son avenir proche, sur les 2 prochaines années. Il était très ambitieux. Mais pour maintenir un tel niveau, c'est très compliqué. Il travaille très dur, et il essaye de faire mieux.

L'importance d'Aubameyang pour atteindre les objectifs de la fin de la saison ..

On en parle depuis des mois, le nombre de but qu'il doit marquer pour nous donner les meilleures chances possible d'être au top, ce n'est pas ce à quoi il nous a habitué. C'est un facteur, qui est lié aussi à ce que produit l'équipe sur le terrain. Ce n'est pas juste de sa faute. Mais évidemment, on a besoin d'Auba dans une autre forme dès le prochain match pour avoir de meilleures chances, pour finir où l'on veut finir. C'est clair.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

On a pas mal de blessés pour ce match
J espère que willian sera sur le banc et qu on verra soit auba soit Martinelli à gauche ou même pépé selon si saka peut jouer ou non

Vincent92

?s=19[/url]

Vincent92

Espérons que la nouvelle coupe de cheveux d'aubam le remotivera. On y croit :ascfr:

Nono

03-04-2021, 21:12:01 #12 Dernière édition: 03-04-2021, 21:28:23 par Nono
Mais pourquoi Chambers est passé devant bellerin et Soares ?

On va souffrir à droite.

darren

Citation de: Nono le 03-04-2021, 21:12:01Mais pourquoi Chambers est passé devant Ceballos et Soares ?

On va souffrir à droite.

Ceballos ? ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: Nono le 03-04-2021, 21:12:01Mais pourquoi Chambers est passé devant Ceballos et Soares ?

On va souffrir à droite.

Si ma mémoire est bonne il a fait un très bon match contre West Ham non ?

Nono

Je suis fatigué, je voulais bien dire Bellerin, me suis trompé d'espagnol !

TheMerse


Nono

Citation de: Vincent92 le 03-04-2021, 21:14:10
Citation de: Nono le 03-04-2021, 21:12:01Mais pourquoi Chambers est passé devant Ceballos et Soares ?

On va souffrir à droite.

Si ma mémoire est bonne il a fait un très bon match contre West Ham non ?

Offensivement, oui mais défensivement, j'ai peur que son manque de vitesse nous soit fatal.

gunner4life

Pourquoi soares et bellerin sur le banc pour mettre Chambers ???? J comprends pas ce choix

Atys

Belle compo mais j'ai peur qu'on soit un peu léger en défense

Vincent92

Quel dommage de ne pas pouvoir voir ce match à l'Emirates  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Allez bon match à tous,  on y croît  :ascfr:
Come on Gunners !!!

Nono


we are the Arsenal !

Holding se fait bouffer au bout de 3 mins  :boring: 

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Parfois t'as l'impression que Laca est le seul a vouloir se battre  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On tient pas le ballon plus d'une minute  :bang:

we are the Arsenal !

C'est qu'une question de temps avant que Liverpool nous claque un but...

gunner4life

Les joueurs ont été conditionnés pour subir et respecter gentiment Liverpool , un truc de ouf 🤬🤬🤬