Arsenal Supporter Club France

Pablo Mari

Démarré par Vince, 25-01-2020, 13:54:40

« précédent - suivant »

Vince

Citer

Arsenal devrait très prochainement annoncer l'arrivée de Pablo Mari, en provenance de Flamengo.
C'est un défenseur central gaucher espagnol, il a 26 ans et mesure 1m93. Il a été signé par Man City en 2016 mais n'a jamais évolué en équipe première, il a été prêté chaque saison (principalement dans des Clubs espagnols, sauf une année en Hollande) avant d'être vendu il y a un an et demi au Flamengo. Il a eu le temps d'être champion et de remporter la Copa Libertadores, et jouer la finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Liverpool.

Ce serait un prêt (jusque la fin de la saison) avec option ou obligation d'achat selon les médias anglais. Ca va se concrétiser assez rapidement car il est ou sera à Londres dès aujourd'hui, accompagné par Edu (pris en photo à l'aéroport de Rio de Janeiro). Edu a surement eu un rôle très important dans cette arrivée, vu ses contacts au Brésil et son implication sur ce transfert.


gunner597

25-01-2020, 14:37:01 #1 Dernière édition: 25-01-2020, 19:56:19 par gunner597
je ne le connais pas , je sais juste que son agent (caneles) c'est un ami de raul sanelhi

Vince

Il est arrivé à Heathrow, accueillit par une foule de fans d'Arsenal surexcités :P


Vince


Fly Millenium

Un deal d'agent.

Arturo Canales, l'agent de Emery, proche de Sanllehi et Edu est l'agent de Mari.

Vu son CV, on peut légitimement se demander la légitimité sportive de cette transaction.

Aucun intérêt à mon sens.

J'espère me tromper et être agréablement surpris, mais je ne m'attends à rien le concernant. Il 26 ans et moins de 100 matchs pros dans les jambes...

Ben4

:lol: la vidéo YouTube qui fait plus peur que rassurer!

Franchement je préfère dire "on verra bien" mais je reste dubitatif par ce choix.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

25-01-2020, 16:31:00 #6 Dernière édition: 25-01-2020, 16:32:49 par Vince
CiterInterview Pablo Mari



Extrait de l'interview de Pablo Mari pour Athletic en Décembre dernier.

"Dans mon esprit, je signais à Man City, mais finalement je n'y suis allé que pour ma visite médicale. J'ai signé à City en 2013, mais je n'ai jamais rencontré Guardiola ou un des joueurs de City. J'aimerai lui parler un jour, car c'est un des plus grand coach de l'histoire. Et quand j'ai signé à City, je l'ai fais car je pensais qu'un jour j'y jouerai."

Il est donc prêté à Girone la première année. La seconde il est prêté au NAC Breda aux Pays-Bas, où il est nommé capitaine de l'équipe.
"Une expérience fantastique, vivre et jouer au Football dans un autre pays. On sait que l'on déménage beaucoup dans ce métier, mais le faire chaque année c'est épuisant, pas simplement pour moi mais pour ma famille."

Puis lors de l'été 2019 il reçoit une offre de Flamengo. "C'est généralement l'inverse, avec les Brésiliens qui viennent en Europe. J'ai joué avec quelques brésiliens, mais j'en ai jamais connu qui est parti là-bas. J'ai été attiré par l'idée de jouer pour un grand Club, et l'offre de 3 ans et demi, ce qui voulait dire plus de déménagement chaque année. Ils m'ont dit qu'ils voulaient remporter des titres. Quel joueur n'est pas attiré par ça ?"

"C'est une belle ville [Rio], comme tout le monde le sait, et on avait un appartement près de la mer. J'ai tout de suite commencé à jouer. Je suis passé de Club qui évoluaient devant 5-10.000 personnes en Espagne, à 60.000 personnes au Maracana. C'est incroyable. Les fans sont bruyants, ils chantent tout le temps, 95 minutes, dans un rythme différent à ce qu'on connait en Europe. Et ce n'était pas juste à domicile, Flamengo est si populaire au Brésil, quand lorsque l'on joue à Brasilia [1000km de Rio], il y a 50.000 fans à un match à l'extérieur, c'est vraiment dingue."

A Flamengo, il a joué 90 minutes de tout les matchs où il était disponible, sous les ordres du fameux entraineur portugais Jorge Jesus, arrivé le même été. "Il a été superbe pour moi, pas simplement sur les terrains mais en dehors. Il veut de vous que vous soyez le meilleur Footballeur que vous puissiez être, et le meilleur homme aussi. Il veut que les joueurs s'expriment, mais en restant humbles. Ils veux que les joueurs soient sérieux à propos du Football. Ce n'est pas simple d'être à 11h d'avion de chez moi, mais il m'a rendu les choses plus simple pour m'adapter. Le centre d'entrainement est de grande qualité, l'entraineur est un des meilleurs au monde."

Avec un système de jeu européen [442 ou 4231], le Flamengo fait une grosse série de résultats [24 matchs invaincus] et remporte le titre de champion du Brésil avec 16 point sur le second [le premier titre en 10 ans] et la Copa Libertadores. Il est devenu le premier espagnol à remporter cette compétition.

Lba

Mercato hivernal, à part quelques exceptions ce sont rarement des joueurs de haut rang qui bougent sur cette période. On fait des ajustements, pas emballé par le joueur mais pas de quoi râler non plus car on a besoin de monde à ce poste et ce n'est qu'un prêt.

darren

Citation de: Ben4 le 25-01-2020, 16:06:56:lol: la vidéo YouTube qui fait plus peur que rassurer!

Franchement je préfère dire "on verra bien" mais je reste dubitatif par ce choix.

Carrement! Je dégage le ballon dans le décor , épicétou ! :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Les médias brésiliens parlent d'un transfert pas un pret

Vince

CiterPablo Mari rentre au Brésil

Alors que le joueur est venu de Rio jusqu'à Londres pour passer sa visite médicale (et probablement finaliser son transfert à Arsenal), on apprend aujourd'hui qu'il est rentré au Brésil. Selon la presse anglaise, c'était prévu d'avance, et les négociations sont toujours en cours. Arsenal souhaite un prêt avec option d'achat alors que Flamengo veut un transfert définitif.

Selon Coluna do Fla, une toute autre version. Arsenal était d'accord pour un transfert de 9M€, d'où l'autorisation de Flamengo pour que le joueur aille à Londres pour passer la visite médicale. Seulement entre temps Arsenal s'est rendu compte qu'ils n'ont pas les moyens pour ce transfert, d'où le retour du joueur au Brésil.

Affaire à suivre ..

darren

CiterSeulement entre temps Arsenal s'est rendu compte qu'ils n'ont pas les moyens pour ce transfert, d'où le retour du joueur au Brésil
Je crois moyen a cette explication  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Négociation annulée, le joueur est de nouveau dans le groupe de Flamengo pour la pré-saison.


Vince

Vous vous imaginez qu'Edu a fait un aller-retour au Brésil, pour rien ? :lol:
Si c'était prévu que le joueur traversait la planète pour une simple visite médicale à Londres (déjà très peu probable), alors pourquoi avoir envoyé Edu là-bas ? Et si comme ça semble se confirmer Arsenal a échoué dans ce transfert, je serais à la place d'Edu je serais un peu dégoutté. Tout ces voyages (temps perdu, argent gaspillé) pour rien, tout ça pour échouer pour le transfert d'un joueur qui n'a jamais évolué au haut niveau en Europe, ça fait pas très pro tout ça.

Fly Millenium

L'amateurisme à l'état pur.

Après, rien à secouer de ce transfert perso, donc ça ne me fait ni chaud, ni froid, mais on passe encore pour des clodos si cette info s'avère véridique.

Vince

CiterFlamengo critique Arsenal

Selon Globo Sport, le transfert de Pablo Mari à Arsenal parait très peu probable après le dernier fiasco.
Un dirigeant aurait déclaré : "On s'attend à ce qu'il nous rejoigne cet après-midi pour la pré-saison. On avait trouvé un accord pour le vendre pour un certain montant, il est arrivé à Londres, puis Arsenal a changé (les termes). Flamengo est un Club sérieux."

GodZil

27-01-2020, 17:00:10 #16 Dernière édition: 27-01-2020, 17:08:06 par GodZil
Citation de: Vince le 27-01-2020, 16:26:24Vous vous imaginez qu'Edu a fait un aller-retour au Brésil, pour rien ? :lol:
Si c'était prévu que le joueur traversait la planète pour une simple visite médicale à Londres (déjà très peu probable), alors pourquoi avoir envoyé Edu là-bas ? Et si comme ça semble se confirmer Arsenal a échoué dans ce transfert, je serais à la place d'Edu je serais un peu dégoutté. Tout ces voyages (temps perdu, argent gaspillé) pour rien, tout ça pour échouer pour le transfert d'un joueur qui n'a jamais évolué au haut niveau en Europe, ça fait pas très pro tout ça.
A trois jours de la cloture du mercato et vu ce que nous a sorti notre charnière vs Chelsea, ça laisse présager une ambiance bien morose jusqu'à la fin d'année...Mais bon pas plus de regret non plus, l'historique de nos prets hivernaux et même de l'ensemble de nos joueurs pretés en général laissent peu de place aux regrets

DiosBergkamp

Classic Arsenal, c'est pas la première fois qu'on change d'avis au dernier moment, à l'époque c'était Wenger, maintenant c'est ses remplacents, effectivement ça fait pas très pro.

Ou alors c'est comme l'an passé au mercato hivernal, on dit au coach démerde toi avec ton équipe, comme renfort tu auras au mieux un joueur en prêt.

TheMerse


Vince

Citation de: TheMerse le 27-01-2020, 17:46:32The invitation
:lol: Au moins il a quitté Londres en vie

gunner597

effectivement ça fait amateur  :bed:

Vince

Donc maintenant, même quand un joueur est filmé en train d'arriver à Londres, dit qu'il est excité de signer à Arsenal, passe sa visite médicale ... ça ne sera même plus sûr qu'il signera.

J'ai pas souvenir d'un transfert qui échoue à un stade si avancé.

PS : Peut-être qu'il a loupé la visite médicale ? Souvent quand ça arrive, on invente d'autres excuses car ça peut avoir de graves repercussions sur la carrière du joueur.

adam

On avait volé Chu Young Park dans un hotel à Lille.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 27-01-2020, 20:19:00On avait volé Chu Young Park dans un hotel à Lille.
Personne n'a fait mieux je crois :lol:

darren

Citation de: Vince le 27-01-2020, 18:24:49Donc maintenant, même quand un joueur est filmé en train d'arriver à Londres, dit qu'il est excité de signer à Arsenal, passe sa visite médicale ... ça ne sera même plus sûr qu'il signera.

J'ai pas souvenir d'un transfert qui échoue à un stade si avancé.

PS : Peut-être qu'il a loupé la visite médicale ? Souvent quand ça arrive, on invente d'autres excuses car ça peut avoir de graves repercussions sur la carrière du joueur.

Je ne pense pas que la raison soit financière
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-01-2020, 21:45:56
Citation de: adam le 27-01-2020, 20:19:00On avait volé Chu Young Park dans un hotel à Lille.
Personne n'a fait mieux je crois :lol:
Je voulais dire pour Arsenal !

Vince

Citation de: darren le 27-01-2020, 22:00:09
Citation de: Vince le 27-01-2020, 18:24:49Donc maintenant, même quand un joueur est filmé en train d'arriver à Londres, dit qu'il est excité de signer à Arsenal, passe sa visite médicale ... ça ne sera même plus sûr qu'il signera.

J'ai pas souvenir d'un transfert qui échoue à un stade si avancé.

PS : Peut-être qu'il a loupé la visite médicale ? Souvent quand ça arrive, on invente d'autres excuses car ça peut avoir de graves repercussions sur la carrière du joueur.
Je ne pense pas que la raison soit financière

C'est quoi alors ?

darren

Citation de: Vince le 28-01-2020, 00:12:06
Citation de: darren le 27-01-2020, 22:00:09
Citation de: Vince le 27-01-2020, 18:24:49Donc maintenant, même quand un joueur est filmé en train d'arriver à Londres, dit qu'il est excité de signer à Arsenal, passe sa visite médicale ... ça ne sera même plus sûr qu'il signera.

J'ai pas souvenir d'un transfert qui échoue à un stade si avancé.

PS : Peut-être qu'il a loupé la visite médicale ? Souvent quand ça arrive, on invente d'autres excuses car ça peut avoir de graves repercussions sur la carrière du joueur.
Je ne pense pas que la raison soit financière

C'est quoi alors ?

T'imagine une grande entreprise comme Arsenal , faire venir un joueur avec ce que cela entraîne comme prise en  charge et au finale s'entendre dire par la comptable que les caisses sont vides?  On ne parle pas d'une petite SARL du quartier! Si ? :look:  Par contre qu'il ne soit pas apte à la visite médicale  ou plus simplement  Arteta refuse catégoriquement ce transfert, ça peut aussi être une explication ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 28-01-2020, 00:36:05
Citation de: Vince le 28-01-2020, 00:12:06
Citation de: darren le 27-01-2020, 22:00:09
Citation de: Vince le 27-01-2020, 18:24:49Donc maintenant, même quand un joueur est filmé en train d'arriver à Londres, dit qu'il est excité de signer à Arsenal, passe sa visite médicale ... ça ne sera même plus sûr qu'il signera.

J'ai pas souvenir d'un transfert qui échoue à un stade si avancé.

PS : Peut-être qu'il a loupé la visite médicale ? Souvent quand ça arrive, on invente d'autres excuses car ça peut avoir de graves repercussions sur la carrière du joueur.
Je ne pense pas que la raison soit financière

C'est quoi alors ?

T'imagine une grande entreprise comme Arsenal , faire venir un joueur avec ce que cela entraîne comme prise en  charge et au finale s'entendre dire par la comptable que les caisses sont vides?  On ne parle pas d'une petite SARL du quartier! Si ? :look:  Par contre qu'il ne soit pas apte à la visite médicale  ou plus simplement  Arteta refuse catégoriquement ce transfert, ça peut aussi être une explication ...

"Une grande entreprise', je ne m'y ferai jamais...

Pour le coup, c'est très certainement Arteta qui a recommandé le joueur, donc ça ne tient pas. Même chose pour la visite médicale, quand tu loupes une VM, ça fuite obligatoirement dans la presse (remember Fékir etc).

Je pense vraiment que c'est tout autre et qu'il s'agit d'un manquement de la part du club. Le président de Flamengo était très remonté.

Toutefois, avec la blessure de Mustafi, m'étonnerait pas qu'on revienne à la charge rapidement. A voir si Flamengo est toujours prêt à le céder.

Si c'est un prêt avec OA, on prend, si ils veulent absolument un transfert sec, ils peuvent le garder.

Vince

Citation de: darren le 28-01-2020, 00:36:05
Citation de: Vince le 28-01-2020, 00:12:06
Citation de: darren le 27-01-2020, 22:00:09
Citation de: Vince le 27-01-2020, 18:24:49Donc maintenant, même quand un joueur est filmé en train d'arriver à Londres, dit qu'il est excité de signer à Arsenal, passe sa visite médicale ... ça ne sera même plus sûr qu'il signera.

J'ai pas souvenir d'un transfert qui échoue à un stade si avancé.

PS : Peut-être qu'il a loupé la visite médicale ? Souvent quand ça arrive, on invente d'autres excuses car ça peut avoir de graves repercussions sur la carrière du joueur.
Je ne pense pas que la raison soit financière

C'est quoi alors ?

T'imagine une grande entreprise comme Arsenal , faire venir un joueur avec ce que cela entraîne comme prise en  charge et au finale s'entendre dire par la comptable que les caisses sont vides?  On ne parle pas d'une petite SARL du quartier! Si ? :look:  Par contre qu'il ne soit pas apte à la visite médicale  ou plus simplement  Arteta refuse catégoriquement ce transfert, ça peut aussi être une explication ...

Il ferait venir un joueur de Rio à Londres, avec départ du directeur technique au Brésil, tout ça avant d'en informer Arteta ? J'y crois pas.