Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal 4-1 Newcastle

Démarré par Vince, 23-02-2024, 13:27:55

« précédent - suivant »

Gunmed

De notre côté on a encore tous les gros à affronter à part bien sûr Liverpool qu'on a gagné.

Et pas mal de déplacement il me semble, City déjà, Tottenham, MU et je crois Chelsea à domicile seulement, ainsi que Villa.

darren

Citation de: darren le 23-02-2024, 22:57:56Si on gagne contre ces nazes , on pulvérise Porto au match retour sans bégaiement  :guinness:

Porto à nous  :ascfr:  :ascfr:  :box:  :box:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 25-02-2024, 00:21:42Ses stats le montrent.
Plus de passes par match avec un meilleur pourcentage de passes réussies.
Oui oui des passes à 2 mètres de lui en direction de ses défenseurs  :thanx:
Pour ce qui est du reste, c'est juste correct et bien en dessous de Ramdsale  :jesors:

TheMerse

Citation de: darren le 25-02-2024, 00:25:53Porto à nous  :ascfr:  :ascfr:  :box:  :box:
C'est une nécessité  :lass:
Faut se méfier du match de ce soir....Newcastle était très très faible

Nono

Citation de: TheMerse le 25-02-2024, 00:48:56Oui oui des passes à 2 mètres de lui en direction de ses défenseurs  :thanx:
Pour ce qui est du reste, c'est juste correct et bien en dessous de Ramdsale  :jesors:

N'importe quoi.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-02-2024, 00:50:47N'importe quoi.
ça c'est de la répartie  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Même pas mal ! toi même d'abord  :thanx:  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 25-02-2024, 00:53:54ça c'est de la répartie  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Même pas mal ! toi même d'abord  :thanx:  :guinness:

Car ça sert à rien d'aller plus loin vu les "arguments" que tu sors.

Qu'on préfère Ramsdale, j'ai aucun souci avec ça mais minimiser les qualités de Raya, c'est ridicule.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-02-2024, 01:00:40Car ça sert à rien d'aller plus loin vu les "arguments" que tu sors.

Qu'on préfère Ramsdale, j'ai aucun souci avec ça mais minimiser les qualités de Raya, c'est ridicule.
Ridicule de juger Raya en tant que gardien (ballons sauvés, tirs arrêtés etc...) et non en tant que libéro balle au pied ?
Bah d'accord alors

Pour info, Leno contre ManU a sorti à peu près le même tir qu'on s'est pris mardi dernier...à la 40ème minute si tu as des doutes...
Excellent gardien Leno

sahin49

La victoire d'hier fait du bien

Et on peut espérer une fin de saison plutôt optimiste car on va avoir dans les 2 ou 3 semaines un retour de

Jesus
Zinchenko
Vieira
Tomiyasu

Espérons qu'un de nos cadres ne se blesse pas

Le sort du championnat se jouera probablement en Mars avec les deux matchs de Liverpool et nous contre City
Keep Calm and Support Arsenal

jones79

Nous sommes sur une bonne dynamique et normalement nous allons récupérer des joueurs après blessure.

Atys

Et Partey devrait aussi revenir au bon moment

darren

Citation de: Atys le 25-02-2024, 11:30:55Et Partey devrait aussi revenir au bon moment

Tu sais Partey peut venir .... et repartir 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConférence post-Match



Très différentes émotions à l'issus de ce match par rapport au match à Newcastle ..

On a fait une super performance, félicitation aux garçons qui n'ont eu que 2 jours pour préparer ce match. L'exécution, l'intensité, l'engagement, la détermination, l'agressivité, et la façon dont on progressait avec le ballon, ils ont joué avec beaucoup de courage et ont été récompensé. On méritait pleinement la victoire.

Encore 2 buts sur coup de pied arrêté. Nicolas Jover va gagner un bon bonus ?

C'est une question pour Edu ! Mais on marque de différentes manières avec différents joueurs, c'est très satisfaisant. On aurait pu marquer plus, on doit continuer. Continuer de tout développer et on peut faire toujours mieux. Il reste des choses à améliorer, et on doit récupérer des joueurs.

Jorginho ..

C'est un super joueur. Surtout face à des adversaires qui ont une certaines approche et organisation, sa vision du jeu, je savais qu'il aurait un impact. Félicitations à lui car il ne joue pas régulièrement.

Beaucoup de joueurs sont au top de leur forme ?

C'est son cas, mais individuellement on était excellents. On a élevé notre niveau de jeu car Newcastle est une grande équipe, très bien entrainée. C'est difficile de faire ce qu'on a fait aujourd'hui et les faire souffrir, donc félicitations à eux.

Arsenal n'a pas perdu un match de Premier League après ses 21 derniers matchs européens ..

Ca montre notre volonté. Félicitations aussi au staff pour leurs efforts pour que les joueurs récupèrent. Mais après le match à Porto j'ai senti qu'ils étaient prêt pour ce match. C'est super de voir cette réaction et le soutien du stade, et on continue.

La bonne série ..

On est dans un bon moment, les joueurs sont en forme individuellement. Il n'y a pas de secret, quand tout va bien les buts arrivent de différentes manière, on veut encore plus. Quand on marque un, deux ou trois. J'aime leur mentalité.

Vous êtes plus tueurs ?

Oui car on a perdu des matchs la saison dernière, et surtout cette saison, où on méritait mieux. Je pense qu'aujourd'hui aussi on méritait encore mieux.

Comment ne pas faiblir ?

On s'entraine chaque jour du mieux possible, on prends soin de nous. D'abord la confiance, croire qu'on peut progresser. Aussi récupérer des joueurs. Plus on aura de joueurs disponible, plus il y aura de la concurrence, et des options pour avoir un impact en match. On doit croire qu'on peut le faire.

La maturité de l'équipe après les problèmes en semaine ..

Mais les critiques (sur la gestion du match) ne sont là que parce qu'on a perdu. Si Martinelli réussit sa passe et Bukayo marque, on dirait quoi ? Je pense que c'était injuste. Je pense qu'on a été très bon contre Porto. On avait pas assez de courage pour jouer comme on l'a fait aujourd'hui, c'est ça qui est décevant.

L'ambiance ..

Très impressionnante. Merci à tout ceux qui sont venu. Merci au Club aussi pour faire en sorte de générer ça car ça aide beaucoup l'équipe.

C'est quelque chose que tu souhaites personnellement ?

Si on veut être les meilleurs, il faut le meilleur stade avec la meilleur ambiance, c'est sûr.

Fier de la réaction ?

Leur caractère, leur personnalité, et ils peuvent encore progresser. En sport les choses arrivent pour une raison et il faut en tirer des leçons. Si on s'apitoie sur notre sort pendant 3 jours il va se passer quoi ? On a appris, on peut pas pleurer. On doit comprendre ce qui s'est passé, faire mieux.

Vince

Entame du match avec énormément d'énergie et d'efforts dans le pressing, beaucoup d'envie. On avait pas l'impression que les mêmes joueurs avaient joué à Porto dans la semaine. En face Newcastle hésitant, courrait beaucoup moins, on sent bien qu'en terme de confiance et physiquement ils sont pas du tout au même niveau, ils ont pas mal de joueurs qui reviennent de blessures et ils prennent beaucoup de buts dernièrement. Ca n'excuse pas une performance aussi médiocre dont on a su profiter. En seconde mi temps c'était un peu plus équilibré.

TITI N°1BIS

On arrête pas de dire que nos adversaires sont pas bon...ais moi je pense surtout qu'ils sont pas bon parce qu'on les prend a la gorge ils ne peuvent rien faire même Liverpool a pas existé face a nous portant derrière ils ont gagné tous leurs matchs.

Quand on a un pressing aussi performant et des joueurs aussi impliqué est presque injouable

Face a porto on a pas joué comme ça sûrement à cause du frein a main de l'enjeu mais au retour je m'attend a un début de match terrible des gunners porto va devoir être solide

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 25-02-2024, 10:21:03La victoire d'hier fait du bien

Et on peut espérer une fin de saison plutôt optimiste car on va avoir dans les 2 ou 3 semaines un retour de

Jesus
Zinchenko
Vieira
Tomiyasu

Espérons qu'un de nos cadres ne se blesse pas

Le sort du championnat se jouera probablement en Mars avec les deux matchs de Liverpool et nous contre City
Hypothétiquement si on veut avoir nos chances pour le titre, il faut que City gagne à Liverpool ou fasse match nul et qu'on gagne à notre tour à City et ça en admettant qu'on gagne tous nos matchs à côté en soignant le goal average, donc c'est très peu probable. Ce match Liverpool - City sera décisif pour le titre, si Liverpool gagne ils seront champion et même s'ils perdent ils auront encore une chance si on accroche City chez eux. Pour l'instant Liverpool a son destin en main.

sahin49

Citation de: TITI N°1BIS le 25-02-2024, 13:37:09On arrête pas de dire que nos adversaires sont pas bon...ais moi je pense surtout qu'ils sont pas bon parce qu'on les prend a la gorge ils ne peuvent rien faire même Liverpool a pas existé face a nous portant derrière ils ont gagné tous leurs matchs.

Quand on a un pressing aussi performant et des joueurs aussi impliqué est presque injouable

Face a porto on a pas joué comme ça sûrement à cause du frein a main de l'enjeu mais au retour je m'attend a un début de match terrible des gunners porto va devoir être solide
Oui
Je suis d'accord avec toi
Il y a le fait qu'on essaie de marquer très rapidement qui joue car on ne perd que très rarement une fois qu'on a marqué en premier
Keep Calm and Support Arsenal

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2024, 14:06:52Hypothétiquement si on veut avoir nos chances pour le titre, il faut que City gagne à Liverpool ou fasse match nul et qu'on gagne à notre tour à City et ça en admettant qu'on gagne tous nos matchs à côté en soignant le goal average, donc c'est très peu probable. Ce match Liverpool - City sera décisif pour le titre, si Liverpool gagne ils seront champion et même s'ils perdent ils auront encore une chance si on accroche City chez eux. Pour l'instant Liverpool a son destin en main.

Je pense que le champion le sera avec très peu de points d'avance

Les confrontations directes comptent pour 6 points en réalité

On voit par exemple que City ne gagne qu'avec très peu d'écart en ce moment

On ne peut pas prédire l'avenir mais ce qui est certain c'est que ce soit Liverpool, City ou nous, il y aura encore des pertes de points non prévues

C'est celui qui se sortira des confrontations directes (donc nous contre City) et qui craquera le moins possible dans les autres matchs qui sera champion

Liverpool doit jouer encore
City (H)
Everton (A)
United (A)
Fulham (A)
Tottenham (H)
Villa (A)

City doit jouer
United (H)
Liverpool (A)
Brighton (A)
Arsenal (H)
Villa (H)
Tottenham (A)
Fulham (A)

Nous devons jouer
Chelsea (H)
City (A)
Villa (H)
Tottenham (A)
United (A)

Dire qui va craquer ou qui fera bien me parait très présomptueux. Personne ne s'attendait à ce que City lâche 2 points contre Chelsea à domicile et gagne avec labeur ses 2 derniers matchs

On en sait rien de qui va réussir à aller au bout et c'est ça qui rend le challenge intéressant

Donc chaque match aura son importance

La seule difficulté notable c'est que les autres sont encore en Cup, pas nous

Ça risque de se jouer au mental et sur des détails d'occasions ratées ou inversement scorées

J'espère que ce sera nous
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Et au final, toutes les équipes perdront des points là où on pensait qu'ils en perdraient pas. :lol:

Comme je l'avais dit en début de saison, je croyais pas au titre car on allait être plus attendu, que d'autres équipes reviendraient à leur niveau et ça n'a pas loupé.

Par contre, là où je suis agréablement surpris c'est que malgré les blessures, on fait une sacrée saison.

we are the Arsenal !

Si Liverpool gagne contre City ils auront pris l'ascendant psychologique, par contre il reste un United - Liverpool qui peut être décisif également.

Atys

En tout cas ce championnat est un vrai suspense et ça va être passionnant
Les rencontres contre les adversaires directs vont compter double et il va pas falloir se planter

TITI N°1BIS

On peu passer 1er sinon gagne Sheffield et brendford et que city et Liverpool fond match nul

Donc rien n'est joué pour le moment pour personne

DiosBergkamp

J'ai revu le match hier soir, je pense que sur les 45 premières minutes, c'est une des prestations les plus complètes que j'ai vu d'Arsenal.
Newcastle arrivait pas à enchaîner 3 passes, notre passing était parfait avec Raya qui a joué libero sur 3 ouvertures où notre défense était un peu en retard. Pour le reste des 45 minutes on choisissait exactement quand calmer ou accélérer le jeu, c'était un match d'entraînement.

Newcastle a fait une seule fois plus de 5 passes et a touché le ballon 5 fois dans notre moitié de terrain, sans tirer une seule fois  :guinness: totale domination  :ascfr:

we are the Arsenal !

Oui, je crois que c'était les meilleures 45 mins depuis le début de la saison, Newcastle n'a pas existé un seul instant.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-02-2024, 12:41:53Oui, je crois que c'était les meilleures 45 mins depuis le début de la saison, Newcastle n'a pas existé un seul instant.
Sans vouloir minimiser la perf, Newcastle n'y était pas non plus...

Vince

Oui c'était surtout une disasterclass de Newcastle. Mais on en a bien profité. Même si ils ont marqué le premier but tout seuls.

DiosBergkamp

Newcastle est une équipe qui excelle dans la transition et pour ressortir les ballons, donc non on les a totalement étouffé. C'est la première fois de la saison qu'ils jouent autant dans leur moitié de terrain, si on récupérait tous les ballons c'est pas qu'ils nous les rendaient, c'est qu'on était toujours en avance dans le pressing.

Vince

Newcastle est une équipe qui n'est pas dans une bonne phase, surtout défensivement. 2 buts pris contre Bournemouth, 2 buts pris contre Forest, 4 buts pris contre Luton, et là 4 encore. Faut pas chercher à en faire trop non plus, certes on les a pressé mais ils étaient particulièrement mauvais à la fois défensivement (suffit de voir certains des buts, c'est clownesque) et dans l'utilisation du ballon c'était n'importe quoi en première mi temps.

Ca n'enlève rien dans la performance d'Arsenal, mais c'est ridicule d'en faire une des meilleures performances de l'histoire du Club, là on nage en plein délire.

DiosBergkamp

Ben écoute je regarde Arsenal toutes les semaines depuis bientôt 20 ans, j'ai vu 2 fois ce match en une semaine dont une fois à tête reposée, et pour moi c'est 45 minutes de très très haut niveau. Un niveau qu'on a très rarement atteint. Rendez vous compte qu'on a récupéré, en moyenne, le ballon après 5 passes de Newcastle. Et quand ils jouaient long, nos défenseurs gagnaient les duels ou notre gardien était prêt pour couvrir très haut.

Vince

T'as le droit d'y croire, mais j'ai vu aussi Arsenal depuis une vingtaine d'année et j'ai vu de meilleurs performances face à de bien meilleurs adversaires. Des victoires facile à domicile on en a tellement vu, je me rappelle du 7-0 contre Everton à Highbury, c'était autre chose.