Arsenal Supporter Club France

FIFA Ballon D'or

Démarré par Taz, 29-10-2013, 09:34:27

« précédent - suivant »

Taz

29-10-2013, 09:34:27 Dernière édition: 28-10-2014, 12:32:40 par Taz
Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2013 sont désormais connus. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris.

[img align=c]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/franck-ribery-lionel-messi-et-cristiano-ronaldo-font-partie-des-23-nomm-pour-le-fifa-ballon-d-or/1500000000331262/0:0,2048:1033-665-335-70/a73e0.jpg[/img]

Vainqueur des quatre dernières éditions, Lionel Messi fait évidemment de nouveau partie des favoris. L'Argentin du FC Barcelone aura cette année encore comme grand concurrent le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo alors que la cote de Franck Ribéry est au plus haut. L'international Français du Bayern Munich a pour lui le fait d'avoir notamment remporté la Ligue des champions et la Bundesliga. Son club est d'ailleurs très bien représenté puisqu'ils sont six au final, soit un quart, à faire partie de cette liste, renouvelée à près de 50% par rapport à celle de l'an dernier.
Quatre joueurs évoluant en Ligue 1 se sont glissés dans cette liste. Il y a trois Parisiens et un Monégasque : Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG). Alors que Cavani et Thiago Silva sont nommés pour la première fois, Falcao décroche sa deuxième nomination après celle de l'an dernier, quand il évoluait sous les couleurs de l'Atletico Madrid. Zlatan Ibrahimovic est, lui, est un vieil habitué du Ballon d'Or. Le Suédois est en lice pour la huitième fois. Mais Ibra, qui impressionne actuellement toute l'Europe, n'a jamais fait mieux que 7e. C'était en en 2007 et 2009.



La liste des 23 nommés

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR


Jeoffrey

Gareth Bale s'il continue sur sa lancée, il fera partie des plombs d'or 2014.
A part Neymar, la liste me parait ok.

PieRR

Citation de: JeoffreyGareth Bale s'il continue sur sa lancée, il fera partie des plombs d'or 2014.
A part Neymar, la liste me parait ok.
Mata ou Cavani à la place de Neymar pour moi...

gunners59

Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

viper83

Citation de: PieRR
Citation de: JeoffreyGareth Bale s'il continue sur sa lancée, il fera partie des plombs d'or 2014.
A part Neymar, la liste me parait ok.
Mata ou Cavani à la place de Neymar pour moi...
Cavani y est !

Sinon la liste me parait assez logique dans l'ensemble pas de grosses surprises ...

On perd RVP et on récupère Ozil dans la liste !
Come on Gunners !!!

PieRR

Oups j'avais pas vu...

Nytak

Ribery va le win grâce à un lobbying de ouf alors que les règles ont changé, ce sont les perfs individuelles ( buts assists) qui comptent et non les trophées. Sneidjer doit être fou en voyant ça.

Jeoffrey

Citation de: NytakRibery va le win grâce à un lobbying de ouf alors que les règles ont changé, ce sont les perfs individuelles ( buts assists) qui comptent et non les trophées. Sneidjer doit être fou en voyant ça.
Je crois même que Sneijder n'a jamais digéré cet échec car sa carrière fait un pic vers le bas depuis l'élection. Il sortait pourtant d'une saison magistrale et un triplé avec l'Inter + une finale de CdM avec les Pays-bas.

Hot

Citation de: NytakRibery va le win grâce à un lobbying de ouf alors que les règles ont changé, ce sont les perfs individuelles ( buts assists) qui comptent et non les trophées. Sneidjer doit être fou en voyant ça.
T'aurais les statistiques des différents joueurs ?
Et c'est expliqué ou ce renouveau des règles ? C'est la première fois que j'en entends parler.

PieRR

ben si c'est but et assist, Ozil a une chance non?

Jeoffrey

C'est un règlement très Messi-oriented. Ils le changent l'année où Messi ne gagne \"que\" la Liga...

Vince

Citation de: Jeoffrey
Citation de: NytakRibery va le win grâce à un lobbying de ouf alors que les règles ont changé, ce sont les perfs individuelles ( buts assists) qui comptent et non les trophées. Sneidjer doit être fou en voyant ça.
Je crois même que Sneijder n'a jamais digéré cet échec car sa carrière fait un pic vers le bas depuis l'élection. Il sortait pourtant d'une saison magistrale et un triplé avec l'Inter + une finale de CdM avec les Pays-bas.
En même temps si on doit élire le meilleur joueur, je vois pas en quoi Sneijder doit se plaindre de ne jamais l'avoir gagné. Il y avait pas mal de joueurs plus talentueux que lui.

Nytak

Ils ont fusionné le joueur fifa de l'année et le ballon d'or.
Il est marqué que les stats individuelles > trophées dans le vote.
Ce ballon d'or ne veut plus rien dire, c'est naze.

DiosBergkamp

Qui d'autre que Messi ?
Il a du marquer 3 fois plus que Ribery :-)

gunner4life

Pouurquoi messi ?

gunner007

Mais Ribéry est champion d'Allemagne, d'Europe, détenteur de la coupe d'Allemagne. A survoler toutes ces compétitions et s'est montré décisif lors de la finale de LdC.

A10GunnerFan

Blatter a complètement pété un plomb hier soir... En tant que président de la FIFA, tu n'as pas le droit de faire ça. Et pourtant, il est intouchable!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Jeoffrey

Citation de: A10GunnerFanBlatter a complètement pété un plomb hier soir... En tant que président de la FIFA, tu n'as pas le droit de faire ça. Et pourtant, il est intouchable!
C'est ce qu'on appelle une faute professionnelle. Qu'il se casse, il a les poches assez remplies notamment grâce à ses amis du Qatar.

TheArmoury

FORFORTWO (mensuel Britannique) a publié son top 100 de l'année 2013, voici le top 10 :



Pour visualiser le top 100 en intégralité ==> http://www.fourfourtwo.com/features/fourfourtwos-top-100-players-world-2013-100-91

Je crois que le top 3 du classement sera le même que celui du ballon d'or, vous en pensez quoi ?

Giroud est 97ém
Cazorla est 45ém
Özil est 16ém

gunner597

d'accord sur le top 3 après un classement est toujours subjectif

jones79

Personnellement je vote pour Ribery, il a fait une saison exceptionnelle et il donne toujours 100% sur le terrain.

Ozil

Je vote Ribéry il a était fantastique cette saison, il a tout gagné et était le leader de son équipe donc le ballon d'Or lui revient. En deuxième Ronaldo car il était meilleur que Messi cette saison.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

DiosBergkamp

Ronaldo, vous avez vu ses stats ? Extraterrestre !
Ribéry a des stats dans la norme.

Vince

Oui pour moi Ribery n'arrive pas à la cheville de Ronaldo ou Messi.
Je met en No1 Ronaldo et No2 Messi sur cette année.

Atys

Citation de: VinceOui pour moi Ribery n'arrive pas à la cheville de Ronaldo ou Messi.
Je met en No1 Ronaldo et No2 Messi sur cette année.
Moi aussi et je pense qu'on va tout droit vers ce resultat

gunner007

Eh bien pour moi au vu de son palmarès cette année et de ses performance avec son club en championnat et en coupe d'Europe je vote Ribéry. Qu'a remporté cette année Ronaldo ? Euh rien ! Ribéry a gagné 3 titres majeurs et fait parti à son poste des meilleurs. Bref pas la peine d'enculer les mouches, Ribéry devrait être ballon d'Or et pas l'autre fiotte du Real.

Atys

C'est pas parce que Ribery a gagné des titres qu'il est meilleur que Ronaldo, il y a un monde entre les 2.
Je n'aime pas le mec Ronaldo mais on ne peut pas nier qu'il est nettement au dessus de Ribery et cette année y'a pas de doute pour moi c'est pour lui et c'est une juste récompense pour l'ensemble de son oeuvre ...
Tu prends Ribery au match aller en Ukraine et Ronaldo au retour contre la Suède c'est juste un exemple ....y'a quand même pas photo et ça fait des annees que ça dure.
Désolé mais pour moi, même français,  Ribery n'a pas l'envergure d'un ballon d'or et c'est pour ça qu'il ne l'aura pas.

DiosBergkamp

Avec Ronaldo et Messi on banalise leurs stats mais le nombre de buts qu'ils mettent (en jouant pas pur 9 en plus) c'est incroyable ... il y a quelques années, personne n'aurait pensé qu'un joueur pourrait avoir un ratio de buts comme ils ont.

Nytak

Vous oubliez que pour le ballon d'or ( depuis 2010) les trophées ne comptent presque plus. Les stats c'est 80% et vu celle de Ribéry il n'a aucune chance d'être ballon d'or.