Arsenal Supporter Club France

Kenny Sansom

Démarré par Vince, 18-03-2013, 16:20:50

« précédent - suivant »

Vince

ça date de jeudi dernier mais ...

[large]Kenny Sansom emmené à l'hoptial[/large]



L'ancien latéral d'Arsenal et de l'équipe d'Angleterre, âgé de 54 ans, s'est effondré à Holloway Road mercredi. Lui qui travaille comme guide pour les visites du stade de l'Emirates, il portait encore le costume et la cravate du club quand l'ambulance, alerté par des commerçant locaux, l'a emmené à l'Hopital de Whittington. Nicky Campbell, la commerçante qui a vu la légende d'Arsenal s'écrouler à declaré : \"C'était assez dramatique pour nous de voir ça. On courrait tous partout pour essayer d'avoir de l'aide. On lui souhaite bon courage. On adorerai qu'il nous rende visite plus tard, pour nous dire qu'il va mieux.\"

Mais selon les dernières nouvelles, il est sorti de l'hôpital et il va mieux. Paul Campbell (le mari de la commerçante) : \"On est ravi qu'il aille mieux. On est content qu'il soit rentré chez lui. On a hâte de le revoir pour lui donner la tarte qu'il n'a pas pu manger.\"

gunner4life

Il a grossit Alain perrin

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeIl a grossit Alain perrin
:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Sansom appel à l'aide[/large]



\"J'aurai mieux fais de mourir\" ... ce sont les propos de Kenny Sansom au Sun il y a 2 jours. Arrière gauche d'Arsenal de 1980 à 1988, 314 matchs, international anglais aux 86 sélections. Il a perdu son combat contre l'alcoolisme et vie dans la rue depuis plusieurs semaines.

\"Je ne veux plus vivre. Je ne pense pas pouvoir continuer. Je me sens comme Man Utd en finale de Coupe d'Europe, mené 1-0, j'ai besoin d'un miracle pour retourner la situation avant que ce soit trop tard.

Si je vais en centre de désintoxication, je le ferai pour ma famille et mes fans, je le ferai pour les mauvaises raisons. Il faut que je le fasse pour moi. Si je pouvais revenir dans le passé, je me dirai \"ne bois plus\", mais je dis ça alors que j'ai un verre de vin à la main.

Ca fait 10 jours que je vie dans la rue. C'est parce que je n'ai plus d'argent, que je suis un alcoolique, que je ne me sens pas bien, et puis je suis un parieur. Ce n'est pas bon de vivre sur un banc.\"


En 2008 dans son autobiographie, il a révélé ses problèmes d'alcool et d'addiction aux jeux. Il vie maintenant dans des park, où il peut boire jusque 12 bouteilles de rosé par jour. Arsenal aide Sansom depuis des années, lui ayant même offert un poste sur Arsenal TV comme consultant il y a quelques années. La PFA est prête à l'aider depuis son appel à l'aide, mais comme il le dit, il faut qu'il s'aide d'abord lui-même.  


Nytak

D'ailleurs un \"journaliste\" a lâché sur twitter \" Wenger parle de quelles valeurs? Celle d'alcoolo comme Adams ou Sanson?\".
Rapport avec Wenger qui a dit \" on a des valeurs à Arsenal qu'on respecte et on veut que les joueurs qu'on achète les respectent\" ( rapport avec un possible clash de Suarez avec Liverpool).
Le mec a supprimé et s'est excusé après s'être fait défoncer par tout les gooners xD

gunner597

ouais y a 2 jours je crois j'avais lu ca sur internet y a des mecs qui avaient fait un screenshot du message

Vince

T'as beaucoup de journalistes pro-Liverpool en Angleterre, ils ont mal au cul en ce moment.

gunner597

Citation de: VinceT'as beaucoup de journalistes pro-Liverpool en Angleterre, ils ont mal au cul en ce moment.
comme pro-Mu d'ailleurs .. moyes se casse les dents sur sa recrue au milieu (Alcantara,Cesc,maintenant Schweini ..) mais ca fait peu de vagues dans la presse

Nytak

Je n'ai jamais compris pourquoi autant de journalistes anglais détestent Arsenal. C'est car on a un manager français et qu'il a gagné avec full étrangers?
On a pu lire qu'Arsenal ne dépensait jamais d'argent, puis quand on fait une offre de 40M £ pour Suarez ça parle de manque d'ambition ...

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: VinceT'as beaucoup de journalistes pro-Liverpool en Angleterre, ils ont mal au cul en ce moment.
comme pro-Mu d'ailleurs .. moyes se casse les dents sur sa recrue au milieu (Alcantara,Cesc,maintenant Schweini ..) mais ca fait peu de vagues dans la presse
Non c'est plutôt \"Comment Wenger ose-t-il faire une telle offre à Liverpool?! Il a pas le droit!\" après avoir pendant des années critiqué le fait qu'il ne dépense jamais.

Vince

Citation de: NytakJe n'ai jamais compris pourquoi autant de journalistes anglais détestent Arsenal. C'est car on a un manager français et qu'il a gagné avec full étrangers?
On a pu lire qu'Arsenal ne dépensait jamais d'argent, puis quand on fait une offre de 40M £ pour Suarez ça parle de manque d'ambition ...
Ca date d'avant encore. Ca me rappelle ce speech de George Graham quand la ligue avait retiré des points à Arsenal après la bagarre à Old Trafford, \"les médias adorent ça, ils en profitent, c'est la mode d'être contre Arsenal ...\" Dès qu'il y a moyen de nous descendre, ils s'en privent jamais.


Vince

Il est en ce moment sur BBC Radio 5 Live : http://www.bbc.co.uk/5live

jones79

Citation de: Vince
Citation de: NytakJe n'ai jamais compris pourquoi autant de journalistes anglais détestent Arsenal. C'est car on a un manager français et qu'il a gagné avec full étrangers?
On a pu lire qu'Arsenal ne dépensait jamais d'argent, puis quand on fait une offre de 40M £ pour Suarez ça parle de manque d'ambition ...
Ca date d'avant encore. Ca me rappelle ce speech de George Graham quand la ligue avait retiré des points à Arsenal après la bagarre à Old Trafford, \"les médias adorent ça, ils en profitent, c'est la mode d'être contre Arsenal ...\" Dès qu'il y a moyen de nous descendre, ils s'en privent jamais.

Effectivement, ce n'est pas parce-que Wenger est français qu'on critique le club. Combien de fois les journalistes avaient critiqué l'équipe de Bertie Mee pendant la saison 1970-71?Pourtant cette équipe était championne d'Angleterre et avait gagné la FA Cup.
Sur le sujet de Sansom, c'est très triste de lire comment sa vie est devenue un enfer. Un joueur  qui était capitaine d'Arsenal et un de meilleur joueurs dans l'histoire du club au poste d'arriéré gauche.

jones79

22-01-2015, 11:54:11 #13 Dernière édition: 22-01-2015, 15:03:36 par Vince
Voila comment je me souviens de Kenny Sansom: Comment il est venu à Arsenal reste dans les annales de l'histoire du club.En avril 1980, le "manager" d'Arsenal à l'époque,Terry Neill avait payé £1 million à Queen Park Rangers pour un jeune attaquant de 19 ans Clive Allen.
Allen était seulement le cinquième joueur anglais à coûter cette somme.Les autres étaient Trevor Francis ( de Birmingham à Nottingham Forest), Andy Gray ( d'Aston Villa à Wolves), Steve Daly ( de Wolves à Manchester City), et Kevin Reeves ( de Norwich à Manchester City).
Sans avoir joué un seul match officiel pour Arsenal, Allen a été transféré à Crystral Palace en échange pour Kenny Sansom. Il débute pour Arsenal contre West Bromwich Ablion à les Hawthorns pour le premier match de la saison 1980-81. Pendant les années 80 avec le maillot N°3, Sansom jouerait presque 400 matchs pour Arsenal.
Malgré la classe du joueur, il avait gagné seulement le championnat du deuxième division en 1979 avec Crystral Palace. Dans son livre "Going Great Guns"  Sansom  formulait sa frustration: "J'étais arrière gauche de l'équipe d'Angleterre, capitaine d'Arsenal, mais je n'avais rien gagné au plus haut niveau."
L'arrivée de George Graham en qualité de "manager" pour la saison 1986-87 allait changer la donne. Avec 22 matchs sans défaite en championnat et trois demi- finales dans la coupe de la league contre Tottenham, le club atteint la finale conte Livrpool à Wembley. Arsenal gagne le match 2-1 avec deux buts de Charlie Nicholas. Samson poursuit:"C'était la meilleure année de ma vie, j'avais finalement gagné quelque chose."Dans la même année, Sansom était élu pour la sixième fois en six ans le meilleur arrière gauche de la Première Division.
En mai 1987, Arsenal signe un jeune arrière gauche de Wimbledon, Nigel Winterburn pour £350 000. C'était le début de la fin pour Sansom, qui aprés la saison 1987-88 quitterait le club pour Newcastle United.
Sansom en chiffres. Il a joué entre 1980 et 1988, 394 fois pour Arsenal. 86 fois pour l'équipe d'Angleterre, un record pour un arrière gauche. Au niveau international c'est le joueur d'Arsenal qui détient le record pour avoir représenté son pays.Il avait aussi marqué six buts pour son club. 

















       

clarck59

Merci pour toutes ces infos Jones :up:

gunners54

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Sansom rechute mais veux changer



Alors qu'on le pensait sorti d'affaires après ses gros problèmes d'alcoolisme, il a été pris en photos (voir ici) dans un parc bouteille a la main dans un état d'ébriété avancé. Il parlait de suicide dans une interview donné avant hier, et appelait à l'aide une nouvelle fois. "Aussi horrible que soient ces photos, je suis content que ces photos soient publiées car elles me montrent comme je suis." La semaine dernière il a passé la nuit en cellule de dégrisement après avoir vidé 5 bouteilles de vin, et avoir crée des troubles à l'ordre publique. Il a aussi été arrêté après avoir été mis à la porte par sa petite amie. La finale de la FA Cup, il ne s'en rappelle même plus ...

"J'étais même pas intéressé. J'adore Arsenal, mais je m'en foutais. En ce moment, si je pourrais me procurer 2 tablettes je le prendrait pour mourir. Je neveux plus vivre. Vivre pour quoi faire? Quand je regarde ces photos, je me dis 'Kenny, qu'est-ce que tu fais?' Je déteste ça. Je ferai de mon mieux pour battre ça maintenant. Regardez moi - j'ai de gros problèmes d'alcool et de jeux. J'espère que ça sauvera ma vie." Il dort dans un hotel, où le propriétaire lui laisse à disposition une chambre pas cher, lui qui ne touche plus que £622 par mois, la pension de la fédération moins ce qu'il doit à son ex femme, qu'il a laissé endettée.

"J'ai déjà été à cet hôtel, 6 bouteilles de vin, 4 bouteilles de Night Nurse (un genre de somnifère), 4 bouteilles de médicaments. Je l'ai fais car je voulais mourir. Je l'ai fais plusieurs fois. Je ne veux plus être là. Plusieurs fois j'ai demandé aux gens si ils ont des pilules. J'ai plus rien sur mon compte. Je sais plus quoi faire, j'ai rien, je dors dans la rue. Je n'ai pas de voiture, pas de maison, pas d'argent, pas de compagne. Tout mon argent est parti dans la boisson et les jeux. J'ai même pas de téléphone. J'ai du mal à m'imaginer arrêter de boire, là. La seule chose qui pourrait m'arrêter c'est la mort. Je veux en finir de cette vie horrible.

Je me réveille à 7h du matin, et la première chose que je fais c'est boire. Je bois du Rosé, c'est ce que je bois tout le temps. Je le fais parce que ça me permet de me sentir mieux. Je suis un alcoolique, ça me permet de mieux me sentir par rapport à mes émotions. J'ai pas besoin d'un frigo ou d'une TV, mais de quelque part où dormir, être en sécurité. C'est tout ce que je veux. Je suis comme un chien. Ca pourrait peut-être me permettre de trouver du boulot.

Je n'ai que moi à blamer, boire me fait oublier ce que j'ai fais. Je dois dire la vérité - je suis un lâche, je sais pas gérer la vie. Les gens vont me juger, mais je suis pas quelqu'un de mauvais, je ne suis pas parfait c'est sûr, mais je suis foutu. L'argent, mon ex, beaucoup de choses ont été gâchés. C'est seulement ma faute, toutes ces choses qui me rendent tristes, c'est ma faute et je ne peux m'en prendre à personne d'autre.

J'ai perdu ma femme, et ça me blesse beaucoup. Elle était belle, absolument belle. C'est ma faute, ce que j'ai fais je voulais pas le faire mais je l'ai fais. Je me suis séparé de ma copine à cause de l'alcool. Elle m'a mis à la porte car je l'insultais quand je buvais. On était ensemble pendant 9 ans. Mais mon ex-femme c'était mon grand amour. C'était ma copine quand j'avais 12 ans. Un amour d'enfance. C'est la meilleur femme que j'ai jamais connu. J'ai tout foutu en l'air, ça me blesse, je l'ai perdu. Elle m'a vu au Morrisons (épicerie) l'autre jour apparemment. Ma fille m'a dit 'maman t'as vu et t'avais pas bonne mine'. Ca me blesse. Je veux juste lui dire que je l'aime.

Je veux juste de l'aide maintenant. Je suis prêt. Ca dépend de moi. Je le sais, je ferai de mon mieux. Vous venez de m'aider et j'aimerai vous en remercier. La seule chose qui me fait avancer, c'est que si je meurs, je ne pourrai aider personne. C'est ce que j'aimerai pouvoir faire. Aider quelqu'un d'autre, car je sais tout ce que ça m'a couté et si je peux aider j'aimerai le faire. Mais d'abord il faut que je m'aide. J'ai vraiment besoin de conseil. J'ai déjà été en désintox, là où a été Gazza, mais je n'étais pas prêt. J'ai été a des réunions mais c'est difficile. Les gens racontent des histoires, mais je veux pas les entendre, je déteste la vérité, je suis qu'un con d'égoïste. La seule personne qui peut m'aider c'est moi."


Le journaliste du Sunday Mirror qui l'a interviewé lui a donné de l'argent pour dormir à l'hotel cette nuit. La Professionnal Football Association va tenter de l'aider, Michael Bennett : "On a déjà soutenu Kenny par le passé, et on continuera  l'aider comme on peut. C'est une grande star du football et c'est clair qu'il lutte dans son après carrière. Nous sommes son syndicat et on est là pour lui." Autre soutient, Tony Adams avec qui il a discuté et sa clinique Sporting Chance.

Le lendemain de cette interview, beaucoup de messages de soutiens du monde du football et de la politique, de ses amis et sa famille. Puis on apprend ce soir qu'il ira bien en centre de désintoxication, dans une nouvelle tentative pour combattre ses démons. 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kenny-sansom-hoping-old-arsenal-5840424
http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kenny-sansom-heads-rehab-friends-5842084

jones79

Triste de histoire

clarck59

Dur de finir comme ça. J'espère qu'il arrivera à s'en sortir.

Vince

Sansom - Je me sens mieux

Quatre semaines après son interview, Kenny Sansom va mieux, il sort d'une cure de désintox et a des plans pour l'avenir. "J'aimerai remercier le Mirror pour m'avoir sauvé la vie. Je me sens mieux. J'ai enfin hâte de me réveiller le lendemain matin. Ca fait du bien."

La PFA l'a aidé, ainsi que le Mirror qui lui a payé l'hotel puis l'a emmené en centre de désintox quand sa place était disponible. Un mois plus tard il n'a pas bu une goutte d'alcool. Il a retrouvé un endroit où vivre près de sa famille dans le sud est de Londres, et cherche maintenant du travail.

"J'ai pu m'acheter une glace l'autre jour, pourtant il y avait toutes ces bouteilles de vins sur l'étagère, mais je n'étais pas tenté. Je n'ai pas l'envie de boire, c'est une bonne chose. Je passe devant le bookmaker sans avoir envie de rentrer. Ca fait longtemps que ça m'est pas arrivé. Depuis la désintox, j'ai repris contact avec ma famille. J'ai emmené ma petite fille à l'école ce matin. Mes filles m'envoient des cartes pour la fête des pères. Ca m'a fait pleuré en les lisant, me décrivant comme le meilleur père au monde. Je les ai encore dans ma poche. Ca ne s'achète pas ces choses là. Je suis enfin prêt à battre mes problèmes. Je veux le faire pour eux, et pour moi."

Récemment une place dans la clinique de Tony Adams Sporting Chance lui a été proposé. Mais il se considère assez fort pour battre ses addictions après les 3 semaines passées à la clinique Somerset.

"Je suis incroyablement reconnaissant pour l'offre de Sporting Chance, mais je veux rester proche de ma famille. Ca me rend heureux et fort, je suis sobre comme un juge maintenant. Je sais que j'y arriverai. Je pensais que j'avais pas d'avenir mais maintenant je sais que j'avais tort.  Je vois la lumière au bout du tunnel.

Mes jambes ne sont plus bonnes donc je ne peux pas faire un métier trop physique. Je dois juste gagner un peu d'argent et m'occuper. Si quelqu'un peut m'offrir quoi que ce soit je serai incroyablement reconnaissant."

clarck59

C'est une bonne chose :up:
En espérant qu'il soit épargné définitivement avec ses problèmes d'alcoolismes.

Bouligoal

On n'est jamais définitivement guerri de l'alcool. Ils disent tous se sentir suffisamment fort pour ne pas avoir besoin d'aller dans des "centres", puis un jour, rebelote...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

J'espère qu'il va s'en sortir

Vince


clarck59

Je crois malheureusement qu'il ne s'en sortira jamais...

jones79


Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 07-07-2015, 14:38:20
On n'est jamais définitivement guerri de l'alcool. Ils disent tous se sentir suffisamment fort pour ne pas avoir besoin d'aller dans des "centres", puis un jour, rebelote...

...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 14-04-2016, 10:36:13
Citation de: Bouligoal le 07-07-2015, 14:38:20
On n'est jamais définitivement guerri de l'alcool. Ils disent tous se sentir suffisamment fort pour ne pas avoir besoin d'aller dans des "centres", puis un jour, rebelote...

...
Malheureusement.

Vince


Vince

Il a passé Janvier en désintox, et Crystal Palace lui offre un rôle d'ambassadeur du Club : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ex-arsenal-legend-kenny-sansom-9764514