Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

CiterWenger à propos de son annonce de départ



Son état d'esprit ..

Concentré. Dans notre métier il n'y a qu'une chose qui importe : le prochain match. Je suis concentré là-dessus.

Est-ce que ces derniers jours semblent surréalistes ..

Non, en ce moment je suis concentré sur mon travail, j'ai gardé la mùme routine, je me concentre sur ce que j'ai à faire chaque jour.
Je prépare bien ce match. Ca deviendra surréaliste quand je ne travaillerai plus, pour l'instant c'est le travail comme toujours.

Pas changé d'avis ?

On est jamais sûr de prendre la bonne décision, mais la vie est intéressante car vous devez gérer différentes situations.
Jusqu'à maintenant, ma vie était pleine d'expériences différentes. Certaines très difficiles à gérer, mais je l'ai toujours fait.
Je vais faire face à un autre challenge un jour.

Étrange de lire toutes ces rumeurs sur le prochain Manager ?

Non, je le comprends. Les gens veulent savoir de quoi sera fait l'avenir. Pour moi c'est totalement normal.

Un mot à dire dans la décision ?

Non, non.

David Dein peut laisser son numéro à tout les Club intéressés ?

Ils trouveront mon numéro, vous inquiétez pas.
Honnùtement, je ne sais pas ce que je ferai. Est-ce que je me reposerai un peu ? Je continuerai à travailler, c'est sûr.
Ma fierté ça a été d'avoir donné toujours la maximum où j'ai été employé, jusqu'au dernier jour de mon contrat. En ce moment je suis concentré là-dessus.

Une perte de temps de l'appeler dès maintenant alors ?

En ce moment, oui. Je suis engagé à rien d'autre que de faire de mon mieux pour Arsenal Football Club.

Sir Alex Ferguson ..

On est amis maintenant, Alex Ferguson et moi. [En contact avec lui depuis son annonce ?] Oui. Je garde ça privé.
[Des SMS ou un appel ?] Les deux. Il m'a appelé hier, donc je devrais le rappeler aujourd'hui.

Est-ce qu'il croit aux fins heureuses dans les conte de fée ?

Est-ce que ça existe une fin parfaite ? D'abord je ne sais pas. Je veux faire de mon mieux, car cette équipe a de la qualité - j'ai vu à quel point ils ont été testé mentalement.
Je les ai toujours vu répondre de manière positive, je pense que ce groupe de joueurs mérite quelque chose de spécial. Je veux le faire pour eux, réussir quelque chose avec eux, car ils ont un mental spécial. Ma plus grande satisfaction serait qu'on soit récompensés ensemble, avec ce groupe de joueur. Je les ai vu se comporter cette saison et ils le méritent.

Luis Enrique ..

Je l'estime beaucoup. Mais je ne veux pas influencer la décision sur le prochain manager. Mais bien sûr je l'estime beaucoup.

Prendra-t-il le temps d'apprécier l'ambiance jeudi ?

Non, j'espère juste que l'on rentrera chez nous heureux, car on a fait une bonne performance et obtenu un bon résultat.

Cette équipe peut-elle entrer dans la légende ?

Cette équipe a de la qualité. Il y a deux ans on a finit 2nd en Premier League, la saison dernière on a pris 75 points, on a gagné la FA Cup, cette saison on a remporté le Community Shield, on a été en finale de Coupe de la Ligue, on est en demi finale de l'Europa League. Donc ces joueurs ont de la qualité et je suis convaincu qu'on le montrera encore d'ici la fin de la saison. Je suis convaincu que ce groupe, avec 2-3 recrues, peut avoir le niveau pour se battre pour le titre.

Pourquoi partir maintenant ?

Pour ce qui est du timing, ce n'était pas vraiment ma décision, mais pour mon choix, j'en ai déjà parlé.

Les fans le soutiennent tous maintenant ..

Il faut faire la différence. D'abord ceux qui ont exprimé leur mécontentement n'étaient qu'une minorité. Mais ils ont eu beaucoup d'écho dans la presse et vue de l'extérieur ils ont été perçu comme la majorité. Et puis parmi eux, certains peuvent faire la différence entre les dernières déceptions et un sentiment global de satisfaction par rapport à ce que j'ai apporté au Club. Je pense que les gens sont intelligents et savent faire la différence. On vie dans une société très émotive, les gens peuvent exprimer au reste du monde leurs émotions, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas prendre du recul quelques jours après sur cette émotion.

Vince

Clarification de Wenger dans un communiqué : "Après avoir trouvé un accord sur mon départ, j'étais content que le Club décide de l'annoncer. Je souhaite clarifier que le timing de l'annonce était le bon."


Vince

26-04-2018, 04:28:57 #14462 Dernière édition: 26-04-2018, 04:31:01 par Vince
CiterWenger - On verra combien le canon me manquera



Les deux dernières finales perdues en Coupe d'Europe ..

Il faut dire que c'était dans de très spéciales circonstances, la première on l'a perdu aux penaltys, la seconde c'était à 10 contre 11. Quand on regarde en Europe, avec la puissance financière que tout le monde a, ce n'est pas simple d'aller jusqu'en finale. J'espère que ce sera pas ma dernière Coupe d'Europe. Je pense que dans la liste des gars qui ont joué des matchs de Coupe d'Europe, je suis bien placé, si ce n'est le mieux placé [en terme de participations]. Donc je veux y retourner.

Retrouver un Club tout de suite ?

Je n'ai pas eu de break en 35 ans. Dans notre job, vous pouvez regarder, ça n'existe pas. Une année sabbatique ? Ca fait 365 jours, je sais pas. Je serai ouvert d'esprit par rapport à ce que je pourrais faire de ma vie. Je ne sais pas à quel point je suis drogué. Je suis juste comme un gars qui joue à la Roulette Russe chaque semaine, et soudainement je n'aurai plus de pistolet. On verra à quel point le pistolet me manquera.

On vie toujours des situations extrùmes. Quand j'ai commencé à 33 ans, je me disais que je ne survivrai pas. Mais on apprend à dominer ses émotions.

Sa succession ..

Je souhaite que tout se passe bien. On ne passe pas 22 ans de sa vie pour une cause, et on s'en va en espérant que tout s'écroule. Pas à mon âge. Peut-ùtre quand on a un gros égo à 40 ans, on veut croire que le Monde ne peut pas vivre sans nous. A mon âge, on comprend que quand on part, le Monde continuera comme d'habitude, donc on souhaite que tout aille pour le mieux. Au moins, j'espère que mon successeur pourra évoluer dans un environnement positif.

Ils devront prendre la bonne décision, mùme si il faut ùtre courageux. C'est ce que je souhaite personnellement. Est-ce que ce sera un ancien joueur d'Arsenal ? Ce serait mieux. Mais il y a pleins de joueurs qui avaient des qualités et certains sont dans le métier. Je ne veux pas influencer ce choix, je soutiendrais la décision.

Vous ne serez pas à court de candidats. C'est un bel endroit, verdure dehors, de beaux arbres, de la bonne herbe, pas de pollution ... jusqu'à ce que la conférence de presse débute.



DiosBergkamp

Il confirme un peu qu'il va continuer à entraîner. Ca se clarifie qu'il s'est fait mettre à la porte.

TheArmoury

Ça paraît clair que c'est pas uniquement lui qui a pris la décision, au mieux, ça a été en concertation et le club n'a rien fait pour le retenir. Ça a été comme en politique sans doute, on te laisse le choix de démissionner mais on te fout à la porte ...

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 09:39:59
Il confirme un peu qu'il va continuer à entraîner. Ca se clarifie qu'il s'est fait mettre à la porte.

C'est pas vraiment le sentiment que j'ai. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Dans la conférence d'hier, il a quand mùme dit que c'était pas vraiment sa décision.

Son of a Gun

Les dernières années ont été dures. Partir sur un titre européen serait un départ magnifique, pour conclure cette formidable histoire. J'ai foi dans les gunners, COYG!

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 26-04-2018, 11:27:04
Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 09:39:59
Il confirme un peu qu'il va continuer à entraîner. Ca se clarifie qu'il s'est fait mettre à la porte.

C'est pas vraiment le sentiment que j'ai. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Il dit en lisant à travers les lignes qu'il va continuer à entraîner. Donc la seule raison pour qu'il ne le fasse pas à Arsenal cest :
- qu'il soit viré
- qu'il décide de partir car on lui retirerait le seul pleins pouvoirs (cest possible cetait en discussion l'an passé ...)
- qu'il y ait eu des conditions lors de sa prolongation (je n'y crois pas car on est encore en course pour la C1) ou qu'il admette qu'il n'est plus l'homme de la situation (ce qu'il n'admettra jamais car il croit en sa philosophie)
- qu'il décide de partir car il pense trouver mieux ailleurs (impossible on est d'accord)

Vince

Citation de: Nono le 26-04-2018, 11:44:10
Dans la conférence d'hier, il a quand mùme dit que c'était pas vraiment sa décision.


Il a dit que le timing n'était pas sa décision. Mais il a clarifié ensuite qu'il était d'accord pour que ce soit annoncé à ce moment là.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 12:13:03
Citation de: Bouligoal le 26-04-2018, 11:27:04
Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 09:39:59
Il confirme un peu qu'il va continuer à entraîner. Ca se clarifie qu'il s'est fait mettre à la porte.

C'est pas vraiment le sentiment que j'ai. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Il dit en lisant à travers les lignes qu'il va continuer à entraîner. Donc la seule raison pour qu'il ne le fasse pas à Arsenal cest :
- qu'il soit viré
- qu'il décide de partir car on lui retirerait le seul pleins pouvoirs (cest possible cetait en discussion l'an passé ...)
- qu'il y ait eu des conditions lors de sa prolongation (je n'y crois pas car on est encore en course pour la C1) ou qu'il admette qu'il n'est plus l'homme de la situation (ce qu'il n'admettra jamais car il croit en sa philosophie)
- qu'il décide de partir car il pense trouver mieux ailleurs (impossible on est d'accord)


Ou qu'il décide de partir pour les raisons qu'il a expliqué depuis son annonce, à savoir que l'ambiance autour du Club n'était pas favorable pour obtenir des succès. Et qu'il a considéré qu'en partant il règlerait ce problème, il a d'ailleurs dit aussi depuis qu'il espérait que le prochain Manager bénéficie d'un environnement plus positif.

Nono

Citation de: Vince le 26-04-2018, 14:52:02
Citation de: Nono le 26-04-2018, 11:44:10
Dans la conférence d'hier, il a quand mùme dit que c'était pas vraiment sa décision.


Il a dit que le timing n'était pas sa décision. Mais il a clarifié ensuite qu'il était d'accord pour que ce soit annoncé à ce moment là.



L'équipe m'a bien eu. :/
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-et-laquo-ce-n-etait-pas-vraiment-ma-decision-et-raquo-de-partir/895892

Vince

Citation de: Nono le 26-04-2018, 15:07:47
Citation de: Vince le 26-04-2018, 14:52:02
Citation de: Nono le 26-04-2018, 11:44:10
Dans la conférence d'hier, il a quand mùme dit que c'était pas vraiment sa décision.

Il a dit que le timing n'était pas sa décision. Mais il a clarifié ensuite qu'il était d'accord pour que ce soit annoncé à ce moment là.

L'équipe m'a bien eu. :/
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-et-laquo-ce-n-etait-pas-vraiment-ma-decision-et-raquo-de-partir/895892

:wtf: Ils sont terribles

we are the Arsenal !

26-04-2018, 15:56:17 #14473 Dernière édition: 26-04-2018, 16:00:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-04-2018, 14:55:50
Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 12:13:03
Citation de: Bouligoal le 26-04-2018, 11:27:04
Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 09:39:59
Il confirme un peu qu'il va continuer à entraîner. Ca se clarifie qu'il s'est fait mettre à la porte.

C'est pas vraiment le sentiment que j'ai. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Il dit en lisant à travers les lignes qu'il va continuer à entraîner. Donc la seule raison pour qu'il ne le fasse pas à Arsenal cest :
- qu'il soit viré
- qu'il décide de partir car on lui retirerait le seul pleins pouvoirs (cest possible cetait en discussion l'an passé ...)
- qu'il y ait eu des conditions lors de sa prolongation (je n'y crois pas car on est encore en course pour la C1) ou qu'il admette qu'il n'est plus l'homme de la situation (ce qu'il n'admettra jamais car il croit en sa philosophie)
- qu'il décide de partir car il pense trouver mieux ailleurs (impossible on est d'accord)


Ou qu'il décide de partir pour les raisons qu'il a expliqué depuis son annonce, à savoir que l'ambiance autour du Club n'était pas favorable pour obtenir des succès. Et qu'il a considéré qu'en partant il règlerait ce problème, il a d'ailleurs dit aussi depuis qu'il espérait que le prochain Manager bénéficie d'un environnement plus positif.

Ou le club, on ne sait pas qui a prit l'initiative mais je vois mal Wenger demander un entretien pour discuter de son départ. Le club a certainement dû convoquer Arsene pour discuter justement des résultats et de l'ambiance autour du club et les deux parties ont conclus qu'un départ était pour le mieux. Il a été avec tout le respect qu'on lui doit, gentiment pousser vers la sortie. On connait le personnage, il n'est pas du genre à abandonner avant la fin de son contrat.

Pour le timing de l'annonce, il a été bien sûr en accord avec celui-ci. Si la décision était prise autant l'annoncer tout de suite et cela donnera peut être le coup de pouce supplémentaire aux joueurs pour aller chercher l'EL.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2018, 15:56:17
Citation de: Vince le 26-04-2018, 14:55:50
Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 12:13:03
Citation de: Bouligoal le 26-04-2018, 11:27:04
Citation de: DiosBergkamp le 26-04-2018, 09:39:59
Il confirme un peu qu'il va continuer à entraîner. Ca se clarifie qu'il s'est fait mettre à la porte.

C'est pas vraiment le sentiment que j'ai. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Il dit en lisant à travers les lignes qu'il va continuer à entraîner. Donc la seule raison pour qu'il ne le fasse pas à Arsenal cest :
- qu'il soit viré
- qu'il décide de partir car on lui retirerait le seul pleins pouvoirs (cest possible cetait en discussion l'an passé ...)
- qu'il y ait eu des conditions lors de sa prolongation (je n'y crois pas car on est encore en course pour la C1) ou qu'il admette qu'il n'est plus l'homme de la situation (ce qu'il n'admettra jamais car il croit en sa philosophie)
- qu'il décide de partir car il pense trouver mieux ailleurs (impossible on est d'accord)


Ou qu'il décide de partir pour les raisons qu'il a expliqué depuis son annonce, à savoir que l'ambiance autour du Club n'était pas favorable pour obtenir des succès. Et qu'il a considéré qu'en partant il règlerait ce problème, il a d'ailleurs dit aussi depuis qu'il espérait que le prochain Manager bénéficie d'un environnement plus positif.

Ou le club, on ne sait pas qui a prit l'initiative mais je vois mal Wenger demander un entretien pour discuter de son départ. Le club a certainement dû convoquer Arsene pour discuter justement des résultats et de l'ambiance autour du club et les deux parties ont conclus qu'un départ était pour le mieux. Il a été avec tout le respect qu'on lui doit, gentiment pousser vers la sortie. On connait le personnage, il n'est pas du genre à abandonner avant la fin de son contrat.

La série de mauvais résultat à l'extérieur ça a été aussi important à mon avis. Il a toujours dit qu'il analyserait objectivement la saison, si il a tiré le maximum de son effectif. Et cette série est impossible à justifier vu la qualité des joueurs, mùme si tout n'est pas de sa faute. C'est pas anodin que ça arrive après la défaite à Newcastle.

adam

22 ans au club et il aura fallu que TheMerse affirme qu'il soit là l'an prochain pour qu'il se barre.  :lmao:

Bouligoal

Citation de: adam le 26-04-2018, 16:22:20
22 ans au club et il aura fallu que TheMerse affirme qu'il soit là l'an prochain pour qu'il se barre.  :lmao:
:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: adam le 26-04-2018, 16:22:20
22 ans au club et il aura fallu que TheMerse affirme qu'il soit là l'an prochain pour qu'il se barre.  :lmao:


J'y ai pensé. :lol:

Atys

Quel cretin ce Simeone
Encore un que je ne veux pas voir à Arsenal
Incapable de se maîtriser

Vince

Citation de: Atys le 26-04-2018, 22:58:15
Quel cretin ce Simeone
Encore un que je ne veux pas voir à Arsenal
Incapable de se maîtriser

Et coupe de cheveux un peu bizarre

Vince

CiterWenger à propos de retrouver Sanchez et de sa relation avec Ferguson



Alexis Sanchez ..

A l'époque il n'a pas accepté notre offre de contrat, et la meilleur façon possible de gérer son départ c'était de faire un échange avec un joueur de qualité comme Mkhitaryan. Pour lui, c'était de signer dans un autre grand Club. Les deux parties avaient des intérêts dans ce transfert. Bien sûr que ce sera un peu étrange. La seule chose qui n'a pas changé, c'est la couleur du maillot, il joue encore en rouge. C'est étrange pour moi de le voir jouer avec un autre maillot car il avait une forte relation avec le Club, il était là depuis des années et il a été extrêmement bon pour nous.

Sir Alex Ferguson ..

Maintenant, c'est une relation paisible. Tout les deux on s'est calmé, et avec le temps le respect que l'on a l'un pour l'autre prend le dessus. Quand on se battait tout les deux, on était très identifiés à notre Club car on y était depuis longtemps. Pour nous deux, c'était plus qu'un matchs entre deux Managers. On était les symboles de ces deux Clubs, chacun on a une histoire d'amour avec nos Clubs. Pour lui c'est Man Utd et moi c'est Arsenal. C'est pour ça peut-être que c'était plus que gagner un match qui était en jeu. On était proche déjà à l'époque. On a une bonne relations et on garde nos souvenirs individuels.

Vince


DiosBergkamp

Pas de changement quand t'es

Vince

:lol: Dios qui regrette que Wenger n'ait pas fait rentr

DiosBergkamp


Vince

Explique moi juste l'int

gunner4life

Vince, as tu trouvé wilshere à la hauteur ??

clarck59


we are the Arsenal !


DiosBergkamp

Mais qu'est ce que vous en savez ? :lol:
Personne n'est devin mais' quand Wilshere est transparent tout le match, cest logique de faire rentrer Iwobi