Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

29-01-2024, 18:01:00 #4410 Dernière édition: 29-01-2024, 19:01:22 par we are the Arsenal !
On s'attendait sans doute pas à devoir recruter cet hiver, on a eu plus de blesser que prévu avec un notamment pour une longue durée. Mais si on est actifs sur le marché si on en croit Arteta, ça veut dire qu'on peut avoir au moins une recrue si on trouve le bon joueur, les prêts ne sont pas fait pour les chiens non plus. Recruter Havertz fait régresser l'équipe ?? Je dirais plutôt que c'est le départ de Xhaka qui affaiblit un peu notre milieu cette saison, sachant qu'on a pas pu aligner notre milieu type depuis le début de la saison avec Partey blessé.

Vince

29-01-2024, 18:19:43 #4411 Dernière édition: 29-01-2024, 18:21:49 par Vince
Ca faisait des mois qu'on savait qu'il allait partir, on savait que ce serait la priorité de l'été. On a surpayé un faux 9 en méforme à Chelsea, leur faisant un beau cadeau car ils avaient besoin d'argent. Il vient et bizarrement il est incapable de remplacer Xhaka et il est toujours en méforme. Et pour couronner le tout on a plus d'argent cet hiver pour palier aux manques.

Aussi on avait un très bon gardien qui était une de nos forces et on le remplace par Raya. Et on prend le risque de débuter la saison avec 7 défenseurs dont Zinchenko, ou Tomyiasu dont on savait qu'il partirait à la Coupe d'Asie et on se retrouve court en défense, dépendant d'un Kiwior pour palier les absences de nos défenseurs - recruté 25M€ pour être même pas au niveau d'Holding. On fait de nouveau beaucoup plus d'erreur que de réussite dans nos recrutements.

we are the Arsenal !

Peut être qu'Havertz c'est une erreur de casting, mais on se disait la même chose de Xhaka à l'époque. Pendant 6 ans, il n'a pas fait l'unanimité et la plupart des supporters voulaient le voir partir. Je pense qu'on peut faire preuve d'un peu plus de patience avant de dire que c'est un flop !!

Pour Raya c'est ta préférence personnelle qui parle. On pouvait pas s'imaginer que Timber allait se blesser pour plus de la moitié de la saison dès le premier match.  T'es sévère avec Kiwior, il a très peu joué son poste en DC, on peut pas dire qu'il a été mit dans les meilleures conditions et les rares fois où il a joué DC il n'a pas été mauvais, j'ai surtout vu des matchs bien pire de la part de Holding !!

Vince

OK, donc rendez-vous dans 6 ans pour Havertz ? :lol:

Ce qui me fait marrer dans cet argument où vous comparez les deux joueurs, c'est que vous critiquiez Xhaka chaque jour à l'époque et là vous défendez Havertz au quotidien.

we are the Arsenal !

29-01-2024, 19:48:27 #4414 Dernière édition: 29-01-2024, 19:58:11 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-01-2024, 19:23:00OK, donc rendez-vous dans 6 ans pour Havertz ? :lol:

Ce qui me fait marrer dans cet argument où vous comparez les deux joueurs, c'est que vous critiquiez Xhaka chaque jour à l'époque et là vous défendez Havertz au quotidien.
N'exagère pas non plus, entre 6 ans et 3 mois il y a une sacrée marge quand même :lol: C'était pour dire qu'au final tout est possible, même si son cas semble être désespéré au début, Xhaka en est la preuve vivante. De toute façon à l'exception de cas rare, aucun joueur n'est vendu les deux premières années, c'est aussi pour leur laisser le temps de faire leur preuve, car certains sont plus lents au démarrage.

Nono

Citation de: Vince le 29-01-2024, 18:19:43Ca faisait des mois qu'on savait qu'il allait partir, on savait que ce serait la priorité de l'été. On a surpayé un faux 9 en méforme à Chelsea, leur faisant un beau cadeau car ils avaient besoin d'argent. Il vient et bizarrement il est incapable de remplacer Xhaka et il est toujours en méforme. Et pour couronner le tout on a plus d'argent cet hiver pour palier aux manques.

Aussi on avait un très bon gardien qui était une de nos forces et on le remplace par Raya. Et on prend le risque de débuter la saison avec 7 défenseurs dont Zinchenko, ou Tomyiasu dont on savait qu'il partirait à la Coupe d'Asie et on se retrouve court en défense, dépendant d'un Kiwior pour palier les absences de nos défenseurs - recruté 25M€ pour être même pas au niveau d'Holding. On fait de nouveau beaucoup plus d'erreur que de réussite dans nos recrutements.

C'est quoi le souci avec Zinchenko ?

Vince

Zinchenko n'est pas un défenseur, mais joue en défense, donc 7 défenseur dont lui.

Nono

29-01-2024, 20:39:03 #4417 Dernière édition: 29-01-2024, 20:42:48 par Nono
Pourtant meilleur arriere gauche de la PL et ça fait des années qu'il joue pas à ce poste donc c'est drôle que tu le mettes à part.

La défense pour moi, c'est pas un problème à la base sauf qu'on a White plus au niveau, Timber s'est blessé et Tomiyasu l'est régulièrement.
Sans oublier qu'il comptait aussi sur Partey au poste d'arrière droit.

Vince

Alexander-Arnold n'est pas non plus un défenseur selon moi, si ça peut te rassurer.

Nono

T'as une vision trop vieille du foot donc je comprends ce que tu dis.

Avoir 4 défenseurs quand ton équipe a autant le ballon, c'est inutile, autant avoir des joueurs qui peuvent s'insérer au milieu.

Si tous les grands entraîneurs s'y mettent, c'est qu'il y a une raison.

Après Zinchenko doit s'améliorer sur la concentration.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-01-2024, 19:48:27N'exagère pas non plus, entre 6 ans et 3 mois il y a une sacrée marge quand même :lol: C'était pour dire qu'au final tout est possible, même si son cas semble être désespéré au début, Xhaka en est la preuve vivante. De toute façon à l'exception de cas rare, aucun joueur n'est vendu les deux premières années, c'est aussi pour leur laisser le temps de faire leur preuve, car certains sont plus lents au démarrage.

Tout est possible, peut-être que Nketiah sera le futur Ballon d'Or dans 6 ans. En attendant t'as pas le droit de le critiquer :lol:

Nono

Quand Nketiah marquera le but vainqueur en finale de LDC, je promets de ne plus jamais le critiquer.

Vince

Donc tu défends corps et âme Havertz juste pour un but qu'il a marqué il y a 3 ans ? On défend un joueur parce qu'on a la conviction qu'il a de la qualité, pas pour un but marqué il y a des années. Sinon c'est bancal comme conviction.

Nono

Non car je sais ce qu'il vaut à son meilleur niveau et quand tu vois les joueurs de Chelsea, on voit qu'ils sous-performent car le club les a cassés.

Moi, je vois qu'il progresse et c'est notre meilleur joueur à ce poste (quand il était remplaçant, aucun autre joueur n'a montré mieux, on verra avec le retour de Partey)

Vince

Ca fait longtemps qu'il sous-performe alors ... à croire que c'est son vrai niveau.

Et l'argument "c'est le meilleur joueur à ce poste" ... il a dû jouer 90% des matchs à ce poste, personne n'a réellement pu enchainer 2 matchs à ce poste, Arteta n'a pas instauré du tout de concurrence, comme avec Raya au poste de gardien.

we are the Arsenal !

30-01-2024, 12:17:00 #4425 Dernière édition: 30-01-2024, 12:20:40 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-01-2024, 20:54:44Tout est possible, peut-être que Nketiah sera le futur Ballon d'Or dans 6 ans. En attendant t'as pas le droit de le critiquer :lol:
Bien sûr, Nketiah en passant 6 ans sur le banc :lol: Il a débuté sous Wenger, il a connu 3 entraineurs entre temps et n'a toujours convaincu personne. Je crois qu'on a été suffisamment patient avec lui tu ne crois pas ;)

Havertz je te rappel que c'était un titulaire à Chelsea, titulaire en équipe d'Allemagne et une champions league avant de signer chez nous, il a juste perdu un peu de son football depuis son passage à Chelsea et a du mal à le retrouver.

Vince

Ouais enfin c'est la pire équipe d'Allemagne et le pire Chelsea depuis très longtemps. Je comprends vraiment pas tout ces efforts pour défendre un joueur moyen. On doit attendre encore combien de mois ou d'année pour en tirer la conclusion que le niveau qu'il affiche depuis toutes ce temps c'est son vrai niveau ?

we are the Arsenal !

Le niveau à l'instant T de l'équipe de Chelsea ou de Allemagne ne rentre pas en ligne de compte, ça reste des équipes de haut standing et tous les joueurs n'ont pas son expérience et son palmarès en CL, on voulait sans doute ce genre de joueur pour notre retour en CL. Ce n'est pas pour défendre le niveau d'Havertz, mais ça explique le montant élevé du transfert. Et n'importe quel joueur à droit à un minimum de patience, avec Havertz au bout de 3 mois vous vouliez déjà l'envoyer au goulag. :shrug:

Vince

T'es en train de dire qu'on a payé le bon montant pour Havertz ? Je te suis plus là ... :look:

we are the Arsenal !

30-01-2024, 16:41:26 #4429 Dernière édition: 30-01-2024, 16:44:26 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-01-2024, 15:36:30T'es en train de dire qu'on a payé le bon montant pour Havertz ? Je te suis plus là ... :look:
Non, mais ça explique pourquoi il a une grosse valeur marchande. Ensuite on a fait le pari d'Havertz un joueur encore jeune avec une expérience en CL que n'ont pas la plupart de nos joueurs, c'est une des raisons si on a accepté de payer 20 M en plus !! Quoiqu'il en soit c'est cher et il offre moins de garantie qu'un Rice par exemple, mais on peut qu'espérer que le joueur répondra aux attentes.

Vince

Pour moi il y a de l'incompétence de notre côté. Je ne comprends pas comment on a pu faire une si grosse offre pour ce joueur très rapidement après avoir échoué pour signer Mount. On aurait dû débuter les enchères bien plus bas, on aurait dû regarder ce qu'il y a d'autres sur le marché à moins cher. Parce que ce n'est pas du tout sa valeur, il vaut 40-50m grand max et je suis généreux. Maddison c'était 46M€, Cole Palmer c'était 47M€, Mac Allister 42M€, ...

Nono

Tu penses qu'on a mis directement 75 millions ?

we are the Arsenal !

30-01-2024, 18:21:10 #4432 Dernière édition: 30-01-2024, 18:22:48 par we are the Arsenal !
On aurait pu tergiverser et perdre le joueur, ça s'est déjà produit par le passé. On a voulu agir vite et ne pas rentrer dans une possible guerre aux enchères.

Citation de: Nono le 30-01-2024, 18:19:04Tu penses qu'on a mis directement 75 millions ?

Si on se base sur nos pratiques, on fait généralement deux offres sous le prix demandé avant.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-01-2024, 18:21:10On aurait pu tergiverser et perdre le joueur, ça s'est déjà produit par le passé. On a voulu agir vite et ne pas rentrer dans une possible guerre aux enchères.

Ah oui quel drame, ne pas signer Havertz ...  :sorry: A l'époque personne n'était excité par cette signature, on serait passé à autre chose très rapidement. Il restait en plus beaucoup de temps pour recruter.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-01-2024, 18:23:02Ah oui quel drame, ne pas signer Havertz ...  :sorry: A l'époque personne n'était excité par cette signature, on serait passé à autre chose très rapidement. Il restait en plus beaucoup de temps pour recruter.
Maintenant que c'est fait, faut espérer qu'il réponde aux attentes, ça sert à quoi de lui tomber dessus chaque semaine :shrug: Je sais que ce n'est pas le choix que beaucoup aurait fait dont moi-même, mais j'espère que vous n'êtes pas au point d'espérer qu'il se plante pour pouvoir critiquer ce choix.

Vince

Je critique la gestion, et notamment ce transfert, c'est tout. Espérons que Nketiah réponde aux attentes aussi, ne lui souhaitons pas d'échouer, hein wata :P

we are the Arsenal !

Nketiah ça date d'expiration est passée, on va finir avec une indigestion si on le laisse dans le placard :lol:

Nono


Gunmed

Même les centres d'entrainement sont sponsorisés maintenant ... Demain ce sera les bus de transport

gunners_dz

A quand le naming des WC  :lmao:  :lmao: