Arsenal Supporter Club France

[EL 1/2 finale] Valence 2-4 Arsenal

Démarré par Vince, 08-05-2019, 19:05:16

« précédent - suivant »

Vince

On a fait le match qu'il fallait, l'énorme différence entre les deux équipes sur les deux matchs ce sont nos attaquants. On a été hyper efficace et à chaque fois on a marqué des buts qui les ont complètement sonnés. Sur cette demi finale retour Aubameyang a été immense, 3 buts mais un vrai calvaire pour leur défense pendant tout le match.

On est à un match d'écrire l'histoire pour le Club, une nouvelle Coupe d'Europe. Chelsea next !

jones79

Quel beau match, pleins d'émotions. Il faut finir le boulot en finale contre Chelsea.

Robert P.

Superbe victoire avec 4 goal de pure attaquant, ça fait plaisir..  :love:

Maintenant 1 seul et dernier match pour sauver notre saison et contre Chelski   :puke: ( le match de dimanche, je ne le compte pas, même si mathématiquement possible)..

Du coup, je lance le débat.. Quel gardien mettre en final pour vous ??
Cech jouerait sont 140éme et dernier match européen et on ne peut pas lui reprocher grand chose jusqu'a maintenant (même si personnellement, je n ai pas 1 confiance absolu en lui), mais il a l expérience de ce genre de final pour lui.

Leno nous fait 1 très bonne fin de saison (même si les score obtenu ne sont pas pour lui, mais sans lui, ça aurait été pire) et je le trouve plus fite et plus rapide, mais moins d expérience..

Et vous ?

Atys

Le pb ne se pose même pas ce sera Cech et vu le contexte il ne peut en être autrement et du reste ce serait un peu degueu de faire différemment c'est le deal

we are the Arsenal !

Ce sera Cech parce que Emery a décidé de le faire confiance en coupe d'Europe, on va pas le mettre sur le banc arrivé en finale surtout que c'est son dernier match pro et contre son ancien Club en plus !

Après est-ce qu'on préfère voir Léno ou Cech dans les buts, ça c'est une autre question. Il est quand même bien plus lent, il était l'heure de raccrocher les crampons.

Vince


Robert P.

Citation de: Atys le 10-05-2019, 17:32:54
Le pb ne se pose même pas ce sera Cech et vu le contexte il ne peut en être autrement et du reste ce serait un peu degueu de faire différemment c'est le deal


Je suis totalement d'accord sur le fait que sa serait dégueu et ça me ferait mal pour lui, mais c est 1 final d Europa League et on ne peut pas vraiment faire de "sentiment" a ce stade..
Je suis super mitiger sur ce cas. Ce sera certainement Cech et il le mérite amplement et il fera certainement le job mais si Leno est titulaire je ne me plaindrai pas..
Nous avons la chance d'avoir 2 très bon gardien (avec leurs défault et qualité).. On verra bien.

Roger

Leno est à des années lumières de Cech aujourd'hui. Ce dernier est extrêmement lent, un jeu au pied très mauvais... si il mérite de jouer la finale pour sa carrière, j'espère qu'il ne va pas nous coûter la coupe...

Vince

C'était prévu dès le départ, Cech sera titulaire, en plus il fait une bonne saison et il a participé à cette qualification de la phase de groupe jusqu'en finale.

DiosBergkamp

Tiens donc, c'est pas Vince qui nous expliquait par le passé que Ospina ne devait pas jouer la champions League, car la logique est de faire jouer sa meilleure équipe, donc son meilleur gardien ?  :guinness:

Cech sera motivé : dernier match de sa carrière, et en plus face à son ancien club (et futur employeur à priori). Par contre vu la vitesse de leurs attaquants, j'aurais préféré voir Leno bien meilleur dans les sorties !

Vince

Sauf que Cech a un Ospina dans chaque gant :lol: pas comparable.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 11-05-2019, 16:45:26
Sauf que Cech a un Ospina dans chaque gant :lol: pas comparable.


:lmao: :lmao:

Mon dieu...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-05-2019, 16:45:26
Sauf que Cech a un Ospina dans chaque gant :lol: pas comparable.


Ça n'engage que toi et on s'en fiche, ton argument était de mettre le meilleur gardien possible pour les matchs les plus importants. Ton avis à changer ou tu considères Cech meilleur que Leno ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-05-2019, 17:21:58
Citation de: Vince le 11-05-2019, 16:45:26
Sauf que Cech a un Ospina dans chaque gant :lol: pas comparable.


Ça n'engage que toi et on s'en fiche, ton argument était de mettre le meilleur gardien possible pour les matchs les plus importants. Ton avis à changer ou tu considères Cech meilleur que Leno ?


Je considère déjà l'Europa League incomparable à la Champion's League. Si ta mémoire est bonne j'ai critiqué déjà le fait qu'on utilise trop de titulaire dans les matchs de phase de groupe. Et même en phase éliminatoire on a rencontré des adversaires qui n'ont vraiment rien à voir à ceux qu'on rencontrait en phase éliminatoire de Champion's League.

Et ensuite oui, Cech était le numéro un pendant une bonne partie du début de saison, puis Leno la doublure, c'est depuis l'inverse, il n'y a pas de grosse différence entre ces deux gardiens. Et le contexte n'est vraiment pas le même, Cech est dans sa dernière saison au Club avec toute son expérience de victoires en coupe d'Europe, et la motivation qui va avec. Il est une des raisons pour lesquelles on est allé si loin.

Nono

Pas de grandes différences, t'es sérieux ?
Leno nous a fait des matchs que Cech n'a jamais fait sous nos couleurs ...

Vince

Citation de: Nono le 11-05-2019, 19:53:18
Pas de grandes différences, t'es sérieux ?
Leno nous a fait des matchs que Cech n'a jamais fait sous nos couleurs ...

Ca par exemple c'est pas sérieux. Cech a fait des matchs exceptionnels sous nos couleurs.

Nono

Vraiment ?
Je m'en rappelle pas mais après je laisse Cech pour la finale car il a joué l'EL, c'est son dernier match et en plus contre Chelsea ...

Mais Leno est bien plus rassurant que Cech et l'a prouvé cette saison donc dire que les deux ont quasiment le même niveau, c'est réducteur pour Leno.

Vince

Cech était rassurant contre Naples et Valence, il a même fait des arrêtes décisifs. C'est pas réducteur pour Leno, on parle d'un des plus grand gardiens de l'histoire de la PL.

Roger

Oui historiquement c'est un très grand gardien Cech mais aujourd'hui sportivement il est loin d'un Leno.

Buffon aussi a eu une grande carrière pour autant il n'est plus aussi bon qu'avant et ça a coûté cher au PSG.

Vince

Citation de: Roger le 12-05-2019, 03:17:23
Oui historiquement c'est un très grand gardien Cech mais aujourd'hui sportivement il est loin d'un Leno.

Buffon aussi a eu une grande carrière pour autant il n'est plus aussi bon qu'avant et ça a coûté cher au PSG.


Très grand gardien historiquement, et ce qu'il fait cette saison aussi c'est grand. On l'oublie un peu mais en début de saison il nous sauve un peu la face, alors qu'on concédait occasions sur occasions à chaque match. Après City et Chelsea on a enchainé 5 victoires de suite, il s'est claqué puis il n'est jamais revenu dans l'équipe, mais c'était pas parce qu'il avait été mauvais avant, c'est parce que Leno a assuré aussi pendant l'intérim. Son début de saison en Premier League aurait mérité beaucoup plus de crédit, et j'en reviens pas qu'on ait autant parlé de 2-3 relances en touches et si peu de ses performances.

Et je parle pas de sa saison en Europa League, il a été irréprochable. Qu'il débute cette finale c'est normal, mais faudrait aussi estimer à sa juste valeur tout ce qu'il a apporté cette saison (comme depuis son arrivée au Club).

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-05-2019, 01:43:17
Citation de: Roger le 12-05-2019, 03:17:23
Oui historiquement c'est un très grand gardien Cech mais aujourd'hui sportivement il est loin d'un Leno.

Buffon aussi a eu une grande carrière pour autant il n'est plus aussi bon qu'avant et ça a coûté cher au PSG.


Très grand gardien historiquement, et ce qu'il fait cette saison aussi c'est grand. On l'oublie un peu mais en début de saison il nous sauve un peu la face, alors qu'on concédait occasions sur occasions à chaque match. Après City et Chelsea on a enchainé 5 victoires de suite, il s'est claqué puis il n'est jamais revenu dans l'équipe, mais c'était pas parce qu'il avait été mauvais avant, c'est parce que Leno a assuré aussi pendant l'intérim. Son début de saison en Premier League aurait mérité beaucoup plus de crédit, et j'en reviens pas qu'on ait autant parlé de 2-3 relances en touches et si peu de ses performances.

Et je parle pas de sa saison en Europa League, il a été irréprochable. Qu'il débute cette finale c'est normal, mais faudrait aussi estimer à sa juste valeur tout ce qu'il a apporté cette saison (comme depuis son arrivée au Club).

Ses relances justement aurait pu nous coûté très cher, on a eu beaucoup de chance que les équipes adverses n'ont pas su en profiter ! Même si son début de saison n'était pas trop mal, la saison dernière ses bourdes à répétition et sa lenteur nous ont montré qu'il était proche de la retraite d'où le recrutement de Léno et c'était en toute logique de le voir récupérer le poste de N°1 en PL après la blessure de Cech.

Maintenant Cech, il lui reste un dernier match à jouer et c'est le plus important de la saison... Tout le monde n'a pas la chance de partir sur une finale de coupe européenne, à lui d'être irréprochable et qui sait peut être même le héro de cette finale si ça fini au tirs au but !! J'espère pour lui comme pour nous qu'il conclura sa grande carrière en apothéose le 29 Mai.