Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Arsenal 3-2 Vitoria

Démarré par Vince, 23-10-2019, 21:10:53

« précédent - suivant »

Vince

23-10-2019, 21:10:53 Dernière édition: 25-10-2019, 00:06:05 par Bouligoal
v
Jeudi 24 Octobre à 21h00
Emirates Stadium
RMC Sport 2

Vince

CiterConference pre-Match



Les performances en Europa League ..

On essaie de préparer chaque match en pensant à la victoire et à progresser. Chaque compétition est importante. La Premier League est la priorité, mais l'Europa League est aussi importante pour nous et c'est une façon de montrer que l'on progresse. On veut finir premier de notre groupe, et faire quelque chose dans la compétition. Chaque match est très important, pour utiliser différents joueurs pour montrer nos progrès. Ce sera important pour nous.

Une équipe qui joue plus libéré en phase de groupe d'Europa League ..

On a utilisé beaucoup de joueurs différents pour faire la meilleure performance. Ensuite on peut faire des changements entre la Premier League et l'Europa League, en considérant les blessures et les problèmes. On a beaucoup de joueurs disponibles pour nous aider à obtenir la performance dont on a besoin dans chaque compétition.

Est-ce qu'il considère avoir fait progresser Arsenal depuis la dernière saison de Wenger ..

Dans ma carrière, c'est normal d'être critiqué sur mon travail dans les moments difficile, c'est mon job, c'est celui de l'équipe et des joueurs. D'un côté, on a les supporters et leur opinion, on doit l'accepter. Moi je me concentre pour faire mieux lors du prochain match, comment améliorer les choses. Comment on peut, petit à petit, faire mieux, dans nos cibles immédiates. C'est-à-dire gagner demain. On veut aussi améliorer des choses. On est au début de la saison, on a gagné 2 matchs en jouant très bien dans cette compétition, avec de très bons résultats. On a manqué une grosse opportunité de se positionner troisième en Premier League lundi, on est maintenant 5ème, on aura une nouvelle opportunité dimanche. On sait que l'on doit progresser. C'est un processus, le plus important c'est notre stratégie. Notre stratégie c'est quand je regardai les matchs dans mon bureau la saison dernière, on a changé 10 joueurs sur 24, c'est plus ou moins 40%. Maintenant on utilise des nouveaux joueurs, des jeunes joueurs, pour leur donner confiance pour l'avenir. On veut être performant avec eux, de ce côté je suis content. Je suis déçu du résultat de lundi car c'était une très bonne opportunité de prendre les 3 points. On est sur notre chemin, on a une stratégie. Le plus important c'est l'équipe et le Club, et notre objectif est clair. On veut y arriver. On est au début, je suis très confiant. J'ai confiance en mes joueurs, en notre travail, en la stratégie du Club, en chaque joueur.

Est-ce que ses meilleurs défenseurs sont sur le banc ..

On progresse défensivement, on concède moins de buts. C'est un des objectifs. Mais je ne considère pas qu'on a qu'un système, ou une seule défense. En Europa League on utilise des joueurs différents, ils nous aident aussi défensivement. C'est tout les joueurs. Surtout, je veux que l'on continue d'être une équipe offensive, tout en progressant défensivement. Notre mentalité est offensive. Je dois trouver cet équilibre, petit à petit, mais on est en train de devenir une équipe plus compétitive, on progresse défensivement, on veut atteindre la nouvelle étape, qui est de garder notre capacité offensive. Je pense que l'on va y arriver. Après lundi, on peut être déçu, mais on a un nouveau match dans 24 heures.

Blessé par les critiques ..

Je me rappelle de la saison dernière, à Wolverhampton, dans un système très similaire, en 532, une équipe différente mais défensivement très forte. On a perdu ce match 3-0, on a perdu tout notre équilibre en 30 minutes. Lundi [c'était mieux], le premier penalty était nette, ensuite on a eu des occasions. Si on avait marqué un but, alors le match aurait été différent. Mais ils ont marqué, on a concédé beaucoup de corners. On a aussi eu beaucoup de corner, 12, et 7 pour eux, et ils ont marqué. Ensuite on a essayé, on a eu des occasions pour obtenir au moins un nul - mais ça n'a pas marché. Sur les 90 minutes, c'est difficile de prévoir ce qui s'est passé. Notre réaction doit être meilleure, mais on a une bonne attitude, une bonne mentalité. On doit montrer au prochain match que l'on peut s'améliorer.

Ce qu'il attend du match contre Vitoria ..

On les respecte. Ils sont 4ème [en championnat], ils sont très compétitifs. Ils ont perdu leurs 2 premiers matchs, mais c'était serré. Demain on s'attend à un match difficile. Je pense que l'on montre de bonnes performances en Europa League, et de bonnes idées pour l'avenir. On joue compact, agressifs défensivement, et offensivement très bon. On veut continuer ça contre Vitoria, avec respect, mais aussi en travaillant pour atteindre la première place du groupe. On a l'opportunité d'obtenir les 3 points, on veut en avoir 9. Si vous me demandez comment faire pour progresser, c'est comme ça, en se sentant bien demain, en continuant dimanche en Premier League. Mais on se sent bien à l'Emirates avec nos supporters. Parfois on gagne avec de très bons résultats, comme contre Nottingham Forest et Standard de Liege, mais parfois on a du mal, malgré la victoire, comme contre Bournemouth et Aston Villa. Demain on veut continuer sur notre lancée avec un match complet.

we are the Arsenal !

23-10-2019, 23:01:22 #2 Dernière édition: 23-10-2019, 23:03:06 par we are the Arsenal !
 Je ne disais pas de connerie, il le répète une nouvelle fois pour ceux qui en douter," Surtout, je veux que l'on continue d'être une équipe offensive, tout en progressant défensivement. Notre mentalité est offensive"

Maintenant entre vouloir et pouvoir il y a une marge qu'on a pas encore réussie à franchir en PL à l'extérieur notamment !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2019, 23:01:22Je ne disais pas de connerie, il le répète une nouvelle fois pour ceux qui en douter," Surtout, je veux que l'on continue d'être une équipe offensive, tout en progressant défensivement. Notre mentalité est offensive"

Maintenant entre vouloir et pouvoir il y a une marge qu'on a pas encore réussie à franchir en PL à l'extérieur notamment !

Tu ne disais pas de connerie!?  :lmao:  Je confirme que t'as le droit de dire ce que tu penses en tant que spectateur .; lui il a l'obligation de faire. il serait jugé , comme tout entraîneur  sur la partie visible du game.   :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Wata c'est encore pire, on voit tout sauf une équipe offensive depuis qu'il est là, il se prive d'options offensives en utilisant uniquement les ailes, avec ce milieu de terrain il se prive de contrôle dans le jeu et de rapidité dans les transitions. Et puis surtout son discours est contradictoire, il dit que la priorité c'est de mieux défendre, sans perdre notre "capacité offensive". De quelle capacité offensive il parle ? On attaque uniquement par les ailes et le latéral qui a réussit le plus de centre cette saison c'est Tierney alors qu'il a très peu joué ... le second c'est Aubameyang, notre avant centre et quasiment seul pourvoyeur de but (4 de nos 5 buts marqués à l'extérieur cette saison ont été marqué par Aubameyang, 7 de nos 12 buts au total).

En plus pour se défendre que l'équipe progresse il cite une défaite 3-0 à Wolves la saison dernière, pour nous expliquer que ça va mieux vu qu'on a perdu que 1-0 contre Sheffield. Il parle plusieurs fois de stratégie mais est incapable de nous expliquer ce qu'elle est. C'est bien beau de dire "notre mentalité est offensive", mais 15 mois après on en voit toujours pas les preuves. Et il se sert de l'excuse du recrutement, on a recruté pleins de joueurs la saison dernière et pleins de joueurs cet été. La raison pour laquelle on a recruté pleins de joueurs cet été c'est parce que la saison passée était insuffisante, et si ça continue comme ça ce sera pareil l'été suivant, il est responsable de cette instabilité. Son incapacité à tirer plus de cet effectif nous oblige à dépenser de l'argent mais la saison suivante c'est pareil, jusqu'à ce qu'on réalise tout simplement qu'Emery a montré ses limites en venant à Arsenal, c'était la marche trop haute pour lui.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 23-10-2019, 23:40:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2019, 23:01:22Je ne disais pas de connerie, il le répète une nouvelle fois pour ceux qui en douter," Surtout, je veux que l'on continue d'être une équipe offensive, tout en progressant défensivement. Notre mentalité est offensive"

Maintenant entre vouloir et pouvoir il y a une marge qu'on a pas encore réussie à franchir en PL à l'extérieur notamment !

Tu ne disais pas de connerie!?  :lmao:  Je confirme que t'as le droit de dire ce que tu penses en tant que spectateur .; lui il a l'obligation de faire. il serait jugé , comme tout entraîneur  sur la partie visible du game.  :pipe:
Je dis ça car certains pensaient que sa philosophie de jeu c'était de jouer bas, défendre et de jouer en contre. Preuve que non, ce n'est pas sa philosophie après oui on le jugera sur sa capacité à le mettre en œuvre et d'obtenir des résultats.

Vince

24-10-2019, 01:31:18 #6 Dernière édition: 24-10-2019, 01:32:51 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2019, 01:23:58
Citation de: darren le 23-10-2019, 23:40:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2019, 23:01:22Je ne disais pas de connerie, il le répète une nouvelle fois pour ceux qui en douter," Surtout, je veux que l'on continue d'être une équipe offensive, tout en progressant défensivement. Notre mentalité est offensive"

Maintenant entre vouloir et pouvoir il y a une marge qu'on a pas encore réussie à franchir en PL à l'extérieur notamment !

Tu ne disais pas de connerie!?  :lmao:  Je confirme que t'as le droit de dire ce que tu penses en tant que spectateur .; lui il a l'obligation de faire. il serait jugé , comme tout entraîneur  sur la partie visible du game.  :pipe:
Je dis ça car certains pensaient que sa philosophie de jeu c'était de jouer bas, défendre et de jouer en contre. Preuve que non, ce n'est pas sa philosophie après oui on le jugera sur sa capacité à le mettre en œuvre et d'obtenir des résultats.
C'est quoi sa philosophie du coup ? Parce que c'est comme ça qu'on joue. On joue maladroitement le contre. Les seules fois où on ne joue pas comme ça c'est quand on est mené au score, à condition que l'adversaire recule et nous laisse avancer avec le ballon. Si même ce semblant de projet de jeu n'est pas volontaire, faut repartir de zéro, on est dans une situation grave où après 15 mois l'équipe joue à l'inverse de ce que veux l'entraîneur.

we are the Arsenal !

24-10-2019, 12:45:34 #7 Dernière édition: 24-10-2019, 12:52:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 24-10-2019, 01:10:25Wata c'est encore pire, on voit tout sauf une équipe offensive depuis qu'il est là, il se prive d'options offensives en utilisant uniquement les ailes, avec ce milieu de terrain il se prive de contrôle dans le jeu et de rapidité dans les transitions. Et puis surtout son discours est contradictoire, il dit que la priorité c'est de mieux défendre, sans perdre notre "capacité offensive". De quelle capacité offensive il parle ? On attaque uniquement par les ailes et le latéral qui a réussit le plus de centre cette saison c'est Tierney alors qu'il a très peu joué ... le second c'est Aubameyang, notre avant centre et quasiment seul pourvoyeur de but (4 de nos 5 buts marqués à l'extérieur cette saison ont été marqué par Aubameyang, 7 de nos 12 buts au total).

En plus pour se défendre que l'équipe progresse il cite une défaite 3-0 à Wolves la saison dernière, pour nous expliquer que ça va mieux vu qu'on a perdu que 1-0 contre Sheffield. Il parle plusieurs fois de stratégie mais est incapable de nous expliquer ce qu'elle est. C'est bien beau de dire "notre mentalité est offensive", mais 15 mois après on en voit toujours pas les preuves. Et il se sert de l'excuse du recrutement, on a recruté pleins de joueurs la saison dernière et pleins de joueurs cet été. La raison pour laquelle on a recruté pleins de joueurs cet été c'est parce que la saison passée était insuffisante, et si ça continue comme ça ce sera pareil l'été suivant, il est responsable de cette instabilité. Son incapacité à tirer plus de cet effectif nous oblige à dépenser de l'argent mais la saison suivante c'est pareil, jusqu'à ce qu'on réalise tout simplement qu'Emery a montré ses limites en venant à Arsenal, c'était la marche trop haute pour lui.
Ce n'est pas contradictoire, il dit qu'il faut trouver un équilibre entre bien défendre et avoir un jeu offensif qui nous met pas en trop en danger... Généralement pour écarter une défense bien compacte vaut mieux passer sur les ailes. Si c'est pour essayer de mettre en avant Ozil encore une fois, arrête avec ça parce que si ta solution pour contrôler le milieu c'est Ozil, bon courage :lol: Il a régulièrement joué dans l'axe la saison dernière et ce n'était pas mieux, la solution venait souvent des côtés justement.

Et tu parles pas de Xhaka ? Faut le vendre, le mettre sur le banc, continuer à le titulariser..?  Ses choix sont discutables, même moi je milites pour voir rapidement Tierney, mais bon chaque entraineur est un peu têtu sur certains schémas et joueurs. Là où tu as raison c'est qu'il n'arrive toujours pas à tirer le meilleur de cette effectif dont on doit encore se débarrasser de quelques joueurs. Mais t'es quand même extrêmement sévère avec un entraineur qui est là depuis seulement 15 mois, aucune patience comme tu pouvais l'avoir avec Wenger, il n'a pas hérité d'une équipe en bonne santé ce qu'à toujours promis Wenger au passage ! Parfois faut tout détruire pour mieux reconstruire et malgré cela il a réussit à ne pas faire pire en terme de résultat comparer à la dernière saison de wenger pour l'instant.

Vince

Il n'y a pas que moi qui a perdu patience. On est dans une situation où on a pas progressé depuis qu'il est arrivé au Club, alors qu'on a dépensé comme jamais dans tout les secteurs, il bénéficie de la meilleur jeune génération depuis une dizaine d'année. Il peut pas se cacher derrière ses joueurs comme il est en train de le faire depuis le match de lundi.

Qu'il cherche un équilibre, évidemment, je lui souhaite d'y arriver, mais c'est pas un problème nouveau. Depuis son arrivée il le cherche son équilibre, comme il cherche son identité de jeu. Comme l'a écrit Amy Lawrence "soit son équipe n'applique pas ses idées et donc c'est inquiétant. Soit son équipe applique ses idées, et alors c'est aussi inquiétant." Peu importe la façon dont on se contorsionne pour trouver un rayon d'espoir, on ne peut qu'admettre aujourd'hui qu'il a échoué.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-10-2019, 20:00:07On est dans une situation où on a pas progressé depuis qu'il est arrivé au Club

Sauf sur les résultats en championnat où on a pris plus de points, gagné une place, et en Europa League où on est arrivé en finale.

Citation de: Vince le 24-10-2019, 20:00:07Peu importe la façon dont on se contorsionne pour trouver un rayon d'espoir, on ne peut qu'admettre aujourd'hui qu'il a échoué.

Sauf sur les résultats en championnat où on a pris plus de points, gagné une place, et en Europa League où on est arrivé en finale.

gunner597

Martinez, Bellerin, Holding, Mustafi, Tierney, Torreira, Willock, Maitland-Niles, Smith-Rowe, Martinelli, Lacazette.

Subs: Leno, Chambers, Kolasinac, Guendouzi, Pepe, Saka.

Pas d'Ozil :look: bonne nouvelle on continue avec Sokratis,Kola,Chambers,Xhaka le prochain match de pL :lmao:

DiosBergkamp

Intéressant d'avoir Maitland Niles au milieu :up:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 24-10-2019, 20:15:55
Citation de: Vince le 24-10-2019, 20:00:07On est dans une situation où on a pas progressé depuis qu'il est arrivé au Club

Sauf sur les résultats en championnat où on a pris plus de points, gagné une place, et en Europa League où on est arrivé en finale.

Citation de: Vince le 24-10-2019, 20:00:07Peu importe la façon dont on se contorsionne pour trouver un rayon d'espoir, on ne peut qu'admettre aujourd'hui qu'il a échoué.

Sauf sur les résultats en championnat où on a pris plus de points, gagné une place, et en Europa League où on est arrivé en finale.
Visiblement ça c'est trop dur pour eux de l'admettre... Qu'est-ce qu'on pourrait critiquer tout en restant crédible, "la qualité de notre jeu". Pour eux ça c'est suffisant pour virer un entraineur comme si on était le Réal ou le barça. Il y a quelques mois de cela ces mêmes personnes ne s'inquiétaient absolument pas, tout était parfait, ils se régalaient devant nos matchs :wtf: Depuis 1 an, ils se demandent où sont passés les invincibles :lol: 

gunner597


sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92

Heu tu arrives 10 mn en retard contre une équipe ... et hop 0-1, si on perd là Emery est viré !

gunner597


Vincent92


Vincent92


viper83

Beau centre de Tierney qui se rattrape un peu de son marquage un peu foireux sur le but
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !


Ben4

Quelle suffisance... Je vais me coucher perso, c'est déprimant.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

viper83

Lol c'est Niles qui foire son contrôle là...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Willock et Niles au milieu, c'est une catastrophe pour le moment !

viper83

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2019, 22:44:19Willock et Niles au milieu, c'est une catastrophe pour le moment !

C'est clair ...
Come on Gunners !!!

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2019, 22:44:19Willock et Niles au milieu, c'est une catastrophe pour le moment !
Niles ne marque pas de point ce soir

sahin49

Citation de: Ben4 le 24-10-2019, 22:40:47Quelle suffisance... Je vais me coucher perso, c'est déprimant.

Pareil, notre jeu devient affligeant, en semaine comme en week-end
Keep Calm and Support Arsenal

darren

Match trop intense pour Ozil  :look: Jaimerai bien connaitre le dealer de Emery  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Thumb