Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Arsenal 4-0 Standard Liege

Démarré par Taz, 03-10-2019, 21:17:19

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Citation de: Nono le 05-10-2019, 14:26:24On peut dire ce qu'on veut d'Emery mais au final, il laisse pas mal de temps de jeu à nos jeunes.

Trois matchs hors PL, j'ai vu 3 compos cohérentes et de véritables intentions de jeu. Au final, ça fait 12 buts inscrits, 0 encaissé. En PL, y'a rien de tout ça, je comprends vraiment pas. C'est même pas une question d'adversaire, mais d'intention de jeu. En championnat on joue systématiquement avec deux milieux à vocations défensives, ça ne peut pas fonctionner.

Vince

Un vrai changement depuis que le Club a promu Freddie Ljungberg, mais c'est la logique des choses.

Je me rappelle plus quel forumeur militait pour qu'on donne plus leur chance aux jeunes, à l'époque c'était une opinion que peu partageaient. Content de voir que beaucoup sont du même avis maintenant.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-10-2019, 15:30:25Un vrai changement depuis que le Club a promu Freddie Ljungberg, mais c'est la logique des choses.

Je me rappelle plus quel forumeur militait pour qu'on donne plus leur chance aux jeunes, à l'époque c'était une opinion que peu partageaient. Content de voir que beaucoup sont du même avis maintenant.
Donc même ça se n'est pas grâce à Emery mais à Ljunberg maintenant :lmao: Celui qui donne la chance aux jeunes c'est bien Emery, qui décide quel joueur mettre sur le banc et sur le terrain, ce n'est pas Ljunberg. Les jeunes montrent qu'ils ont leur place à l'entrainement et en match tout simplement, contrairement à d'autres...

Vince

Willock, Nelson, Bellerin, Holding, Maitland-Niles étaient déjà des joueurs de l'équipe première il y a 2 ans. L'anomalie c'est que Nelson et Willock n'aient pas eu leur chance (ou pas suffisamment) la saison dernière. Finalement Emery n'a lancé que Saka et Smith Rowe (même si je crois pas qu'il ait encore débuté un match en PL), et il a beaucoup fait jouer Guendouzi. Ces jeunes c'est avant tout au crédit de l'Academy, avec une génération dorée qui a été entraîné par Ljungberg en U23. Depuis que Ljungberg est promu on les voit enfin en équipe première, c'était nécessaire car on en a perdu plusieurs et on était proche d'en perdre d'autres si Emery résistait encore à les faire jouer. Faut aussi féliciter la cellule de recrutement qui a signé Martinelli, Guendouzi et Torreira (parfois contre l'avis d'Emery).

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-10-2019, 19:02:23Willock, Nelson, Bellerin, Holding, Maitland-Niles étaient déjà des joueurs de l'équipe première il y a 2 ans. L'anomalie c'est que Nelson et Willock n'aient pas eu leur chance (ou pas suffisamment) la saison dernière. Finalement Emery n'a lancé que Saka et Smith Rowe (même si je crois pas qu'il ait encore débuté un match en PL), et il a beaucoup fait jouer Guendouzi. Ces jeunes c'est avant tout au crédit de l'Academy, avec une génération dorée qui a été entraîné par Ljungberg en U23. Depuis que Ljungberg est promu on les voit enfin en équipe première, c'était nécessaire car on en a perdu plusieurs et on était proche d'en perdre d'autres si Emery résistait encore à les faire jouer. Faut aussi féliciter la cellule de recrutement qui a signé Martinelli, Guendouzi et Torreira (parfois contre l'avis d'Emery).
Willock faisait déjà partie de l'équipe première il n'a pas eu suffisamment de temps de jeu parce qu'il n'était pas encore prêt... Il est bien parti pour avoir plus de temps cette saison. Nelson a été prêté pour gagner en maturité et temps de jeu, malgré cela il a encore du mal à convaincre et pourtant il aura plusieurs chances encore en coupe et Europa league. T'es quand même incroyable, tu t'es plains la saison dernière que Emery ne donne pas sa chance aux jeunes et quand il le fait ce n'est pas grâce à lui mais à Ljunberg :lol: Change de disque Vince, tu veux tellement discréditer Emery que tu es prêt à raconter n'importe quoi :fou: 

TheArmoury

Donc quand un jeune fait son trou en équipe première, cela veut dire qu'il aurait dû avoir sa chance avant ? C'est peut-être tout simplement le bon timing qui fait que certains jeunes saisissent leurs chances cette saison non ?

Emery, multiples vainqueurs d'Europa League, qui a managé le FC Séville, le PSG, aujourd'hui Arsenal, se fait dicter les compos par Ljunberg qui n'a jamais managé un seul club de top niveau de sa vie en coach numéro 1 ... Et la marmotte elle fait quoi déjà ?

DiosBergkamp

06-10-2019, 10:32:27 #36 Dernière édition: 06-10-2019, 10:37:15 par DiosBergkamp
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-10-2019, 20:35:54Change de disque Vince, tu veux tellement discréditer Emery que tu es prêt à raconter n'importe quoi :fou: 

Vous êtes encore surpris ?  :lol:

Le vrai changement par rapport aux années précédentes c'est qu'on n'a plus de joueurs "moyens" comme Elneny, Mkhitaryan, Welbeck, et qu'on a choisit de les remplacer par des jeunes en majorité. C'est plus risqué mais c'est aussi plus payant pour la progressions des jeunes en question. Bravo à Emery, en arrivant il disait que c'était important pour lui de suivre la philosophie du Club et de lancer des jeunes, on est redevenu une équipe en première ligne en Angleterre pour donner une chance aux jeunes. Qu'ils soient de l'académie ou d'ailleurs.

gunner4life

Autant voir des jeunes eclorent avec le risque que cela comporte mais au moins ils sont l avenir

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-10-2019, 10:32:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-10-2019, 20:35:54Change de disque Vince, tu veux tellement discréditer Emery que tu es prêt à raconter n'importe quoi :fou: 

Vous êtes encore surpris ?  :lol:

Le vrai changement par rapport aux années précédentes c'est qu'on n'a plus de joueurs "moyens" comme Elneny, Mkhitaryan, Welbeck, et qu'on a choisit de les remplacer par des jeunes en majorité. C'est plus risqué mais c'est aussi plus payant pour la progressions des jeunes en question. Bravo à Emery, en arrivant il disait que c'était important pour lui de suivre la philosophie du Club et de lancer des jeunes, on est redevenu une équipe en première ligne en Angleterre pour donner une chance aux jeunes. Qu'ils soient de l'académie ou d'ailleurs.

Tu viens justement d'écrire que si Emery fait jouer des jeunes c'est parce qu'il n'a plus le choix, vu que le Club a vendu les joueurs moyens qu'il préférait aligner à leur place :lol:

DiosBergkamp

Non, j'ai pas écris ça, c'est encore un truc que tu inventes pour causer du tort à Emery.

we are the Arsenal !

A montrer dans toutes les écoles de journalisme, la déformation de propos part Vince :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-10-2019, 08:05:00Non, j'ai pas écris ça, c'est encore un truc que tu inventes pour causer du tort à Emery.
Il s'en sort très bien s'en moi :D