Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Attendez que je termine ma compilation des geste réussis par Özil 2018/19 :pipe:

DiosBergkamp

La stat qui fait mal, notre meneur de jeu a fait 2 assists en 1700 min de premierleague cette saison :sad: . Même Alexis dont on aime bien se moquer à fait mieux, 3 assists en deux fois moins de temps de jeu !

Vince

La stat qui fait mal c'est aussi qu'il avait de bien meilleures stats jusqu'à cette saison, c'est à se demander ce qui a pu se passer en l'espace d'un an  :look:

gunners_dz

Citation de: Vince le 18-06-2019, 19:03:22La stat qui fait mal c'est aussi qu'il avait de bien meilleures stats jusqu'à cette saison, c'est à se demander ce qui a pu se passer en l'espace d'un an  :look:
En un an, il as son contrat qui  à était prolonger à hauteur de 300k par semaine.

Vince

Après sa prolongation il a marqué 1 but et fait 7 passes décisive la saison dernière, donc en l'espace de 4 mois (voir même 3 mois vu qu'il s'est blessé début Mai).

DiosBergkamp

Faut savoir Vince, soit Ozil est super important pour nous (chiffres d'avant dernière passe à l'appui s'il-vous-plaît !) soit Ozil est mauvais à cause de Emery, faut te décider !

Vince

Il est moins décisif (but et assist) car nos attaques viennent quasi systématiquement des ailes et de nos latéraux. Nos derniers passeurs sont nos latéraux ou un de nos deux attaquants, Özil est cantonné à un rôle où il touche moins de ballons que les années précédentes et où il est moins souvent dans la surface (vu qu'il y a déjà 2 attaquants) donc plus reculé. Et aussi il a été longtemps mis à la cave.

DiosBergkamp

Ça c'est du blabla, je peux t'écrire un paragraphe fiction dans le sens opposé : Ozil aurait dû être beaucoup plus impliqué cette année car il a beaucoup joué numero 10 avec deux attaquants à alimenter, avant il jouait plutôt sur une aile. Tu nous parles d'attaques exclusivement sur les ailes, pourtant Lacazette, Iwobi, Auba, Mkhitaryan ont fait plus ou autant de passes décisives que Bellerin et Kolasinac.

C'est beau le foot en 2019, ton meneur de jeu qui gagne 2 fois plus que ses coéquipiers sort une saison minable, mais on vient t'expliquer que c'est la faute de l'entraîneur, du système de jeu, de sa position sur le terrain... 



J'étais plutôt du côté de Ozil les saisons passées car il prenait beaucoup de critiques car il était peu physique et était nonchalant, mais il était au dessus du lot quand même, et devant ça vendengeait pas mal, malgré cela il restait dans le haut du panier en terme de stats. Je répétais souvent que tout ce qui lui manquait, c'était du mouvement devant lui.
Depuis il a doublé son salaire, on doit en attendre bien plus, et il est complètement apathique sur le terrain, c'est difficile de le nier.

we are the Arsenal !

Avant c'était de la faute de ses coéquipiers, maintenant c'est la faute de l'entraineur bein voyons... Bientôt ce sera la faute du terrain, de la météo et puis quoi encore ! Même toi t'y crois pas Vince, tu le défends parce qu'il y a plus personne pour le défendre. :boring:

Vince

CiterAubameyang - In My Own Words



[Son père] C'était mon joueur préféré. La première fois que je l'ai vu jouer au stade, il jouait pour Le Havre je crois, j'avais 3 ans seulement. Tout de suite j'ai su que je voulais faire comme lui. A partir de là j'ai commencé à taper dans un ballon, à la mi temps de ses matchs je jouais avec mes amis, en tapant dans une balle en plastique, j'ai fais du Basket aussi mais je préférais jouer au Football. Mon père était le capitaine du Gabon et bien que j'ai passé mon enfance en France, c'est comme si j'étais né au Gabon. Il m'a appris tellement de choses à propos de ce pays que c'est devenu ma culture. J'aurais très bien pu opter pour la sélection espagnole ou française - j'ai même joué pour la France U21, mais j'avais à cœur de faire comme mon père.

Il venait à tout les matchs que je jouais, depuis mon premier Club près de Laval. Je voulais même commencer dès l'âge de 4 ans, mais à cet âge en France on ne joue pas vraiment au Football, donc j'ai du attendre d'avoir 5 ans. Mon premier Club s'appelait L'Huisserie. J'ai joué mon premier match comme attaquant, et j'ai su que le Football ferait partie de ma vie, je voulais marquer autant de buts que possible. Je me rappelle d'un match à l'âge de 9 ans je crois. On gagnait 1-0 mais je n'avais pas marqué encore. J'ai regardé mon père dans la foule et j'ai vu mon grand père aussi, donc je me suis dit "Je dois marquer maintenant". Sur mon prochain ballon, dans la surface, j'ai sauté aussi haut que possible pour faire un retourné ! Je n'oublierai jamais ce but et le sourire sur le visage de mon grand père.

A cette époque on déménageait souvent, et j'ai joué en équipe de jeune à Nice, Laval, et Rouen. Bien sûr c'était compliqué de déménager aussi souvent, mais je trouve maintenant que c'était un plus énorme car j'ai appris à m'adapter à différents environnement très rapidement. Je jouais plus sur l'aile car j'étais rapide. J'ai toujours été rapide, mais en vieillissant, vers 15-16 ans, j'ai un peu perdu ça. J'ai eu un problème au genou, et ma vitesse n'était plus la même, j'ai aussi perdu un peu de mon amour pour le Football. Je ne jouais plus en Club, je n'allais pas à l'école, je restais à la maison en essayant de penser positivement. C'était une période difficile, je pensais tout arrêter, mais finalement je me suis entrainé très dur chaque jour. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis entrainé très dur car on ne sait jamais dans la vie, tout peut arriver. Après 6 mois, mon père m'appelle et me demande si je suis prêt à m'entrainer dans une équipe, je lui dis que oui, j'avais travaillé 6 mois pour cette opportunité. C'est à ce moment que j'ai commencé à m'entrainer à Bastia et c'était le début de ma carrière professionnelle.

Après 2 ans à Bastia, je rejoins le Milan AC en 2007, et c'est là que j'ai beaucoup travaillé ma vitesse. J'étais très jeune avec très peu d'expérience, mais c'était à Milan que j'ai appris comment devenir un Footballeur professionnel. J'étais chanceux car il y avait pleins de grands joueurs à l'époque, Maldini, Nesta, Kaka, Seedorf et Ronaldo. J'étais plutôt timide, mais j'aimais les regarder et apprendre d'eux. Je n'ai jamais joué en équipe première à Milan, et c'était la deuxième période compliquée de ma carrière. J'ai été plutôt bon à Dijon, mais j'ai connu des difficultés à Lille et Monaco, car je jouais peu, donc c'était très dur pour moi. Mais ensuite j'ai rejoins St Etienne et tout a changé. Là-bas, Christophe Galtier m'a donné beaucoup de confiance. J'étais tout le temps prêté, mais après 6 mois le Club a décidé de m'acheter et j'étais très content. C'était un de ces moments où je me suis dit "Ok, maintenant il faut continuer de progresser, travailler encore plus dur" et je l'ai fait.

Pleins de choses changeaient en dehors des terrains aussi. J'ai eu mon premier enfant, Curtys, je savais qu'il fallait tout faire pour être le meilleur possible. Depuis ce moment, tout est allé très bien pour moi. J'ai remporté la Coupe de la Ligue avec St Etienne, j'ai marqué le premier but de l'histoire de ma sélection aux JO, et j'ai terminé meilleur buteur de la CAN au Gabon en 2012. J'ai manqué mon penalty contre le Mali en quart de final et c'était probablement le pire moment de ma carrière, mais depuis j'en ai marqué beaucoup et je m'en suis remis. C'était un mauvais moment qui m'a permit de créer beaucoup de bons ensuite. J'ai remporté 2 SuperCup et la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund peu de temps après, je suis devenu le 6ème meilleur buteur de l'histoire du Club aussi. J'ai adoré mon temps à Dortmund mais quand Arsenal a appelé, j'étais très excité par ce challenge.


J'ai toujours admiré Arsenal avec sa grande histoire et ses anciens joueurs comme Thierry Henry. Il a toujours été un exemple pour tout les attaquants, car il était rapide et marquait beaucoup de buts. C'est la raison pour laquelle j'ai pris le numéro 14. Honnêtement, à mon arrivée, je voulais le numéro 7, mais Micki l'avait déjà pris. Donc je me suis dit, pourquoi ne pas suivre les traces d'une légende ? Je suis vraiment fier de porter ce maillot et j'espère l'honorer. L'adaptation s'est faite très facilement ici, les fans ont été accueillant et l'équipe aussi. J'ai eu la chance de jouer avec certains très bons joueurs à travers ma carrière, et Laca en fait partie. Cette saison c'était la première saison pleine avec lui en attaque, et je suis très content de notre entente sur le terrain. Est sur la même longueur d'onde, on se comprend et ça fait la différence pendant les matchs.

Cette relation m'a clairement aidé à remporter le soulier d'or. C'était une année difficile, mais j'ai eu la chance de marquer beaucoup de buts. Bien sûr les derniers mois n'étaient pas au niveau en Premier League, mais pendant la saison on a fait beaucoup d'effort. Je suis très heureux et fier de ce trophée, surtout quand je sais que je le partage avec Sadio Mane et Mohamed Salah. Je les apprécie beaucoup. On représente l'Afrique donc c'est un bon signe pour le continent. J'ai l'Afrique à coeur et en tête, donc je suis très fier de représenter ce continent en Premier League. Les africains adorent le Football, comme tout le reste du monde, ça me rend fier et c'est pas donné à tout le monde de jouer pour Arsenal.

Bien sûr la saison ne s'est pas terminé comme on l'aurait souhaité. Perdre en finale comme ça c'est difficile pour tout le monde, les joueurs, nos familles et les fans. On était tous dégoutés dans le vestiaire après ce qui s'est passé à Bakou et c'est dans ces moments là qu'on a besoin de son entourage. Comme toujours mon père a fait le voyage pour me voir, avec le reste de ma famille. "Juste continue de faire ce que tu sais faire" il m'a dit après le match. "Tu peux faire mieux, tu peux être encore meilleur". J'ai écouté les conseils de mon père pendant toute ma carrière, et si il me dit que je peux faire encore mieux, c'est exactement ce que je vais essayer de faire.

Lba


Ben4

Heureusement qu'il était là cet après-midi.
Il a fait de beaux appels et met son but avec beaucoup de lucidité.

Hâte de le revoir avec Laca sur le terrain.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Le seul à tenir notre attaque en ce moment !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-08-2019, 22:28:00Le seul à tenir notre attaque en ce moment !
Ca fait 1 an et demi que c'est comme ça. Je pense pas qu'on mesure la chance de l'avoir chez nous.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-08-2019, 00:07:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-08-2019, 22:28:00Le seul à tenir notre attaque en ce moment !
Ca fait 1 an et demi que c'est comme ça. Je pense pas qu'on mesure la chance de l'avoir chez nous.
Il est bien épaulé par Lacazette quand même, mais durant cette pré-saison et depuis la blessure de Lacazette c'est quasiment notre seule arme offensive.

TheMerse

Ses stats sont justes impressionnantes !  :love:

darren

C'est lui le patron de l'attaque  :strong:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est dingue le nombre de performances collectives moyennes qui se transforment en victoire grâce à ses buts. :wtf:
Il tire littéralement l'équipe vers le haut depuis son arrivée en terme de résultat.

Ben4

En grande forme en ce début de saison. Très beau but :up:
Dommage qu'il ait loupé la balle du 3-1 en fin de match.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-08-2019, 22:32:20C'est dingue le nombre de performances collectives moyennes qui se transforment en victoire grâce à ses buts. :wtf:
Il tire littéralement l'équipe vers le haut depuis son arrivée en terme de résultat.
T'abuses pas un peu :lol: Il y a eu de beaux mouvements et combinaisons. Pour l'instant on a du mal à garder un rythme soutenu durant tout le match, mais ça ne date pas d'hier. Encore heureux que notre arme offensive N°1 soit efficace, il est en forme espérons que ça dure.

DiosBergkamp

Au contraire la saison passée c'est Lacazette qui était le meilleur joueur en terme de "points gagnés" via ses buts, même si j'aime pas trop ce terme.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-08-2019, 23:30:59
Citation de: Vince le 17-08-2019, 22:32:20C'est dingue le nombre de performances collectives moyennes qui se transforment en victoire grâce à ses buts. :wtf:
Il tire littéralement l'équipe vers le haut depuis son arrivée en terme de résultat.
T'abuses pas un peu :lol: Il y a eu de beaux mouvements et combinaisons. 
Encore heureux que de temps en temps on joue vers l'avant et rapidement en première intention. Mais les matchs sont longs quand même, la première mi temps n'en finissait plus. Disons que quand on subit pas, c'est brouillon, et parfois si on est patient on peut voir de beaux mouvements, mais on a été habitué à tellement mieux à l'Emirates. Et c'est pas qu'une question de spectacle, on aurait très bien pu faire nul, entre ce qu'on a créé et les opportunités qu'on a laissé à Burnley, le jour où on a pas de réussite ça donne un résultat différent. Mais je pense avoir déjà écrit ça en début de saison dernière.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-08-2019, 02:18:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-08-2019, 23:30:59
Citation de: Vince le 17-08-2019, 22:32:20C'est dingue le nombre de performances collectives moyennes qui se transforment en victoire grâce à ses buts. :wtf:
Il tire littéralement l'équipe vers le haut depuis son arrivée en terme de résultat.
T'abuses pas un peu :lol: Il y a eu de beaux mouvements et combinaisons. 
Encore heureux que de temps en temps on joue vers l'avant et rapidement en première intention. Mais les matchs sont longs quand même, la première mi temps n'en finissait plus. Disons que quand on subit pas, c'est brouillon, et parfois si on est patient on peut voir de beaux mouvements, mais on a été habitué à tellement mieux à l'Emirates. Et c'est pas qu'une question de spectacle, on aurait très bien pu faire nul, entre ce qu'on a créé et les opportunités qu'on a laissé à Burnley, le jour où on a pas de réussite ça donne un résultat différent. Mais je pense avoir déjà écrit ça en début de saison dernière.
C'est parce que tu radotes :lol: on aurait pu gagner ce match 3 ou 4-1 avec plus efficacité contrairement à toi je préfère voir le verre à moitié plein ! Burnley nous a mit en difficulté sur coup de pied arrêter comme ils le feront contre la plupart des équipes. Je trouves qu'on s'en est pas trop mal sortie, Léno est venu aidé comme il a pu et a été solide sur sa ligne. Encore une fois nos difficultés dans le jeu ne date pas seulement de la saison dernière... Des purges on en a connu au fils des années et pourtant tu serais prêt à nous faire croire qu'on jouait comme les invincibles il y a encore 3-4 ans à peine :lol: On est en phase de reconstruction faut arrêter de faire une fixette sur le jeu et c'est loin d'être aussi catastrophique comme tu essais de nous faire croire. :shrug: Gagner nos deux premiers matchs étaient plus important que le contenu.

Skoxy

Il nous fait énormément de bien dans ce début de saison!
J'ai vu son interview hier sur Canal+, le mec est convaincu que son Trio avec Laca et Pepe va faire super mal cette saison :up:

Vince

18-08-2019, 14:40:37 #626 Dernière édition: 18-08-2019, 14:43:50 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-08-2019, 02:41:07contrairement à toi je préfère voir le verre à moitié plein !
Des années à jamais voir autre chose que le verre à moitié vide :lol: je me demande ce qui s'est passé depuis un an :P

Je vois aussi le verre à moitié plein, mais j'ai quand même de la mémoire. Je me rappelle de cette super série en première partie de saison dernière, pleins de matchs où l'on a concédé plus d'occasion que l'on s'en est créé, même à domicile. Quand tu gagnes en étant moyen, c'est rarement bon signe pour la suite, ça peut être un moyen de prendre confiance, et progresser. Là saison dernière ça a surtout servit à cacher la misère, et on a eu plus tard des résultats qui reflétaient plus nos prestations, donc c'est normal d'être méfiant et de ne pas s'enflammer aujourd'hui.

Fly Millenium

Il me surprend vraiment depuis la fin de saison dernière. Il est vraiment bon et se rend disponible, ce qu'on ne voyait que trop peu à mon goût la saison passée où il se contentait de marquer 80% de taps-in. Là on est plus du tout dans ce cas de figure, il a moins de déchets, ses courses sont intelligentes et surtout il défend, ce qu'il n'a jamais fait à Dortmund où ailleurs auparavant. Et ça c'est une sacré nouveauté.

Hier il a joué à gauche quand Pépé est rentré et je l'ai trouvé tout aussi bon qu'à droite. Son but vient d'ailleurs du côté gauche, alors qu'il était horrible ans cette position la saison passée.

Comme je le dis depuis le début, ce joueur restera à jamais une énigme pour moi, mais je suis vraiment content de lui depuis plusieurs mois. Il a vraiment hausser son niveau et ne se contente plus d'attendre qu'on fasse tout le boulot pour lui. Comme quoi, même à 30 ans, tu peux encore évoluer dans ton jeu.

S'il continue comme ça, l'attaque va vraiment être monstrueuse une fois que Pépé aura trouvé ses marques et retrouvé le rythme  :ascfr:

jones79

Encore décisif contre Burnley.

DiosBergkamp

14 buts sur ses 14 derniers matchs  :strong: