Arsenal Supporter Club France

Gedion Zelalem

Démarré par Vince, 15-03-2013, 16:19:47

« précédent - suivant »

clarck59


Vince

[large]Nouveau contrat pour Zelalem[/large]



http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140318/cazorla-ramsey-zelalem-sign-contracts

Wenger - \"Gedion est très jeune bien sûr, mais il a déjà montré quelles promesse fantastique il est pour l'avenir, et on a tous hâte de le voir se développer avec nous.\"

gunner597


serwal

J'adore son calme , beaucoup de maturité dans son jeu

Vince

Gedion revient sur ses débuts en Champion's League



"[Sneijder] Il a gagné la Champion's League, donc jouer contre lui c'était très bien. C'est un grand joueur, j'espère moi aussi un jour remporter la Champion's League. Je peux apprendre de lui, sa façon de faire circuler le ballon, sa rapidité d'exécution, ce genre de chose.

Toute notre vie on travaille pour ce genre de moment, donc pouvoir jouer était vraiment très bien. On en rêve quand on est enfant - jouer un match de Champion's League. Je regardais à la TV l'année dernière, maintenant je joue, c'est génial. Tout le monde sait que c'est une compétition à part, tout le monde veut la gagner. Donc y jouer, c'était très bien, et j'espère que c'est qu'un début."

gunner597

Peut être une opportunité pour lui avec la blessure de Ramsey :shrug:

Vince

un caractère, plus de 2000 RT


gunner597

Sera t'il sélectionné en Mars les USA ?

Vince

.. sauf que c'était un fake, il est pas sur twitter :lol:

Vince

Selon le Washington Post, Zelalem devrait être naturalisé citoyen américain avant son 18ème anniversaire, le 26 Janvier prochain. Né à Berlin, Zelalem a grandit aux USA de 2006 à 2013 et son arrivée à Arsenal.

Vince

Karbassyoon - Comment j'ai repéré Zelalem



"J'étais dans toute la CONCACAF (Amérique du Nord, centrale, et caraïbes) en train de chercher des gars. Et a chaque voyage je prenais l'avion, et quand c'était en voiture, c'était plusieurs heures. Mais avec Gedion, peut-être 2-3 mois après que je le rencontre, son père me demande de venir. Je savais que c'était pas loin de chez moi, mais là c'était incroyable, sur mon GPS ça disait "temps estimé 3 minutes". C'était assez hilarant.

[Ce qui m'a frappé chez lui] Vision du jeu, et capacité à garder possession du ballon. Ces deux choses vont aussi ensemble. Il a toujours été fort dans sa capacité à garder le ballon dans de petits espaces. Sa qualité technique saute aux yeux aussi. C'est pourquoi il a été capable de s'adapter au système d'Arsenal. Si vous n'ête pas capable techniquement de tenir le rythme, vous êtes tout de suite à la marge.

Quand il est venu en Angleterre, il était un adolescent un peu dégingandé. Pour pouvoir rivaliser avec ces gars au quotidien, il faut être fort, et Arsenal a fait du bon boulot avec lui, il a pris du muscle. Je l'ai vu à New York cet été, et c'était sympa de le voir plus fort. Pas besoin de devenir un monstre physique, mais au milieux où il faut des mouvements rapides, il faut être capable de récupérer le ballon, tacler, aller au duel.

C'est un garçon très intelligent, il sait se sortir de situation compliquées. Mais quand il a le ballon, où qu'il est en duel, et qu'un adversaire veut le bouger, il est bien mieux équiper pour gérer ces situations. Quand ils voient un gars dégingandé ou qui semble frêle, les adversaires ont tendance à le prendre pour cible, tenter de le bouger pour lui prendre la balle."


Danny a aussi repéré Joël Campbell. "C'est rare, on voit pas beaucoup de joueurs CONCACAF dans de grands Clubs. Le fait que Zelalem avait un passeport allemand - c'était un facteur énorme dans son arrivée - et il était vraiment CONCACAF, c'est très rare de trouver quelqu'un aussi mûr et à l'aise sur le terrain avec et sans ballon, à cet âge. Il a beaucoup de très bons joueurs aux USA, et en CONCACAF en général. Mais quand on regarde à Arsenal ou dans de grands Clubs, les joueurs sont généralement européens, africain ou brésiliens. La compétition est très, très dure. Parfois on trouve quelqu'un qui a les bonnes qualités, et un passeport européen, et quand ça arrive c'est rare. Le fait qu'il ait un passeport allemand c'était parfait.

Quand on le regarde jouer, il est un peu en retrait, mais il peut jouer plus avancé. Il aime demander le ballon aux défenseurs, et combiner avec ses coéquipiers au milieux. Si vous le regardez avec Arsenal, il peut faire la différence avec ses passes précises, et dans les derniers mètres, il peut mettre des ballons dans les trous pour créer des occasions. C'est un milieux créatif et ça aide quand t'es entouré de Aaron Ramsey et Cazorla - tu progresseras forcément entouré de gars comme ça.


[Jusqu'où il peut aller?] C'est la question à 1 million $. Quand on est un jeune de 17 ans à Arsenal, le monde est à votre portée, surtout quand vous avez des opportunités en équipe première et que vous pouvez aller dans le vestiaire, et être sur le banc, et rentrer parfois. Ce sont des opportunités remarquables, c'est le maximum qu'il puisse espérer pour le moment. Ensuite, c'est à lui de savoir quoi faire de sa carrière. Il y a beaucoup de pression avec la réputation des joueurs et les réseaux sociaux, quand tout le monde fait de vous la futur star du soccer Américain. De ce côté, c'est difficile de savoir si il répondra aux attentes. Mais il est dans un endroit parfait, grâce aux coaches d'Arsenal et Arsène Wenger, qui donne aux jeunes leur chance, que ce soit en Premier League, Coupes, Champion's League. Il peut devenir un grand joueur, mais tout dépend de lui, de déterminer jusqu'où il veut aller."

LRicky

Diaby aurait du l'imiter :lol: le club a fait une bonne affaire en lui proposant la reconversion

Vince

13-03-2015, 02:07:19 #72 Dernière édition: 13-03-2015, 02:08:50 par Vince
Klinsmann compte le faire venir directement en sélection A. Il a déclaré : "C'est un cas à part. Je pense qu'il est déjà à un niveau nécessaire pour jouer en sélection A. J'aimerai vraiment le voir avec moi d'abord. J'aimerai voir comment il évolue au sein du groupe, a quel niveau il est. Après, je suis ouvert à ce qu'il joue pour les U23."

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2992157/Arsenal-prospect-Gedion-Zelalem-head-straight-USA-team-FIFA-coach-Jurgen-Klinsmann-chance.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

clarck59

Même si la sélection américaine c'est pas le top, il est peut être encore un peu tôt pour le lancer avec les A :shrug:

Vince

Gedion Zelalem officiellement joueur Américain

Le joueur né en Allemagne, mais qui a grandit aux USA depuis 2006 (avant de signer à Arsenal en 2013) a choisit d'évoluer en sélection américaine. Il a été sélectionné pour la Coupe du Monde U20, et a des chances d'être sélectionné par Klinsmann en équipe sénior lors de la Gold Cup cet été.

clarck59

Beaucoup plus de chances d'être sélectionné qu'en équipe d'Allemagne.
Il a sûrement fait le bon choix.

Lba

Ouais enfin c'est quand mùme pas le mùme niveau, ça peut paraître surprenant pour un jeune joueur qui joue déjà dans un gros club.

Vince

Il joue dans quel gros Club? :P

vanpverm


Vince


Vince


Romanov

Il fait son "américain" :lol:

Ben4

Son match face à la Nouvelle-Zélande:

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Selon plusieurs médias anglais il devrait partir au Rangers (D2 Ecossaise) jusqu'en Decembre (voir jusqu'en Mai)

Choix assez bizarre du club , le niveau d championnat doit ùtre assez faible :shrug:


Vince

Finalement ça se jouera entre les Glasgow Rangers, Fulham, Charlton et Birmingham City.

gunner597

Ah c'est deja mieux au niveau des destinations :up:

Vince

Il a finalement rejoint les Rangers. Quoi qu'il arrive une bonne expérience pour lui dans un club historique,  un championnat moyen,  mais du football d'adulte,  il progressera physiquement.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


gunner597

Citation de: Vince le 22-08-2015, 14:40:53
Il a finalement rejoint les Rangers. Quoi qu'il arrive une bonne expérience pour lui dans un club historique,  un championnat moyen,  mais du football d'adulte,  il progressera physiquement.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk



je trouve qu'aller en D2 Ecossaise pour progresser c'est loin d'être le meilleur choix ... le seul atout comme tu le dis c'est qu'il jouera avec des adultes

TheArmoury

Drôle de choix de la part du club ... la ligue 2 Écossaise, ça doit pas voler bien haut.
Un prêt aux Pays-Bas aurait été plus judicieux, football technique qui correspond mieux à son profil.
Bizarre que le club a été incapable de trouver mieux que ça :clown:

Vince

C'est au joueur et son entourage de choisir entre tout les clubs. C'est un bon challenge. Physiquement c'est hardcore dans les duels,  et la pression est assez importante dans ce genre de club. Il ne pourra qu'apprendre et progresser si il joue.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk