Arsenal Supporter Club France

Interview Jamie Sanderson (Young Guns)

Démarré par Vince, 28-07-2010, 18:36:25

« précédent - suivant »

Vince

Ouai vaut mieux que je le remercie plutôt que je traduise ta réaction :roll:

C'est pas parce que l'on est pas d'accord avec toi que l'on vie dans un monde de bisounours tu sais? Bendtner est sortie de l'Academy d'Arsenal, comme Pennant, Bentley, Muamba, S.Taylor, Sidwell, J.Hoyte .. et plus récemment Gibbs, Traoré, Wilshere, Eastmond ....

Si ta question c'est quel \"grand joueur\" a sortis Arsenal ces 10 dernières années, alors je te pose la question quels joueurs a formé Liverpool, Man Utd, Chelsea, ces 10 dernières années? De quel retard tu parle? par rapport à quel Clubs? Il faut s'appuyer sur des faits et ils te donnent tort.

TheArmoury

Si on veut être précis, je peux aussi trouver une grosse erreur dans sa réponse !

CiterOn ne peut pas donner sa chances à des jeunes joueurs alors que l'équipe première gagne des titres
bah depuis 5 ans faut qu'il me dise qu'est-ce qu'on a gagné ? Ah si l'Emirates Cup ça compte comme un titre, je m'en excuse alors :lmao:
Et puis les jeunes ont eu pas mal de temps de jeu ses dernières saisons ;)

Moi je vois les grands joueurs Anglais, peu ont été former à Arsenal ... après on me dit qu'Arsenal est une référence tu sais comme ce fameux staff médical ;)
Après je pense que dans les années à venir, des jeunes de l'academy vont ENFIN exploser en équipe première mais c'est loin d'être le cas encore aujourd'hui et durant les 10 dernières années écoulées !

CiterOuai vaut mieux que je le remercie plutôt que je traduise ta réaction :roll:
Si on ne peux plus chatouiller personne ... lui aussi il est intouchable ? Fallait me prévenir :P

Vince

Non il n'est pas intouchable, mais il connait un minimum son sujet, alors lui donner des leçon c'est un peu gros! Surtout que tu parle de retard par rapport à certains Clubs anglais (on ne sait toujours pas lesquels) alors que Man utd, Liverpool ou Chelsea n'ont pas non plus formé de grands joueurs ces 10 dernières années.

CiterOn ne peut pas donner sa chances à des jeunes joueurs alors que l'équipe première gagne des titres
Il parlait bien sûr de la période 2000-2005, on gagne titre sur titre et évidemment que Wenger ne mettra pas Pires sur le banc pour faire jouer Bentley, ou Ljungberg sur le banc pour faire jouer Pennant. Ils ont très bien réussit leur carrière ailleurs.

Pour ce qui est de la période 2005-2010 on a vu plusieurs joueurs de l'Academy faire leur trou (Hoyte, Bendtner, Traoré, puis Gibbs, Wilshere, Eastmond, Lansbury, maintenant Frimpong).

Donc si à la base ta question s'appuyait sur quelque chose de faux (retard par rapport aux autres Clubs anglais), la réponse n'est pas étonnante.

TheArmoury

CiterPour ce qui est de la période 2005-2010 on a vu plusieurs joueurs de l'Academy faire leur trou (Hoyte, Bendtner, Traoré, puis Gibbs, Wilshere, Eastmond, Lansbury, maintenant Frimpong).
Ma question était très clair ! J'ai parlé des joueurs capables d'être titulaire ... sur les 5 dernières années, désolé mais le bilan est très maigre ;) Donc ouais il en connait surement mieux que moi sur l'academy mais il a aussi également un parti pris que j'oublie pas de rappeler.
La politique de jeune n'a apporté aucun titre à notre palmarès, ça c'est tout de même un chiffre incontestable et qui ne pourra contesté :hi:

J'accepte son avis (même si mes posts peuvent faire penser le contraire) . S'il est satisfait de ce qu'a produit l'academy durant ses dix dernières années tant mieux pour lui ... c'est comme ceux qui sont satisfaits qu'on produise du beau jeu et qu'on s'écroule à chaque fois dans le money time. C'est à peu prés le même débat ! Comme un sportif qui est satisfait d'une places d'honneur et qui se repose sur ses acquis,  ce n'est pas un vrai compétiteur ...

DiosBergkamp

L' Angleterre a joué avec Cole et Upson à la CDM, sur certains matchs.
Il y a West Ham qui a sortis beaucoup de TRES grands joueurs mais sinon il n' y a pas de supercentre de formation en Angleterre. D' ailleurs, ça peut s' étendre à l' Europe, hormis le Barca. (actuellement)

TheArmoury

Depuis quand Upson a été former à Arsenal ? Tu fais fausses route Dios ;)

DiosBergkamp

Il est arrivé très tôt quand même, 17 ou 18 ans non ?

Vince

Le problème RVP_11 c'est qu'un Club comme Arsenal (et n'importe quel grand Club en europe à l'exception du Barca) ne peut s'appuyer sur son academy pour gagner des titres. Et donc les jeunes joueurs, à moins d'être exceptionnels (ce qui est parfois le cas) doivent être meilleur que le meilleur brésilien ou argentin ou espagnol etc ... Donc qu'Arsenal n'ait pas sortie beaucoup de joueurs capable d'être régulièrement titulaire ces 10 dernières années c'est complètement logique. Demander que l'on ait un tiers de l'équipe venant de l'Academy c'est demander l'impossible.

Donc il n'y a aucun retard par rapport aux autres Clubs. certes West Ham, Tottenham ou d'autres forment beaucoup de joueurs mais à la différence des plus grands Clubs ils n'ont pas les mêmes objectifs. Donc ils peuvent se permettre de végéter dans le milieu de tableau pour leur donner du temps de jeu. Comparons avec ce qui est comparable.

Enfin le palmarès d'une équipe première n'a strictement rien à voir avec la santé d'une academy (on le vois souvent en France où des Clubs qui ne réussissaient pas forcément en L1 gagnaient la Gambardella). Le but d'une Academy comme celle d'Arsenal c'est de former les meilleurs jeunes joueurs pour idéalement les faire entrer en équipe première. Sinon faire qu'ils aient la meilleur carrière possible ailleurs. Les résultats des équipes de jeune prouvent aussi la santé d'un Academy et de ce point de vu la notre n'a pas d'égal dans le pays. Autre chose important, le fait que le jeu de l'équipe première se retrouve chez les jeune et quelque chose de rare et c'est le fruit de beaucoup d'années de travail depuis l'arrivée de Liam Brady (entre autre).

Donc oui on peut critiquer tout et n'importe quoi, personne ne l'interdit. Encore faut-il connaitre le sujet et s'appuyer sur des faits. L'Academy d'Arsenal est copiée dans toute l'Angleterre et pleins de Clubs anglais rêvent d'avoir un de nos jeunes joueurs en prêt, on devrait plutôt s'en féliciter plutôt que de parler de \"retard\" sur les autres Academies.

DiosBergkamp

On était dans les 2 meilleurs équipes d' Angleterre aux débuts des années 2000, et dans les 3/4 meilleurs ces dernières années. Donc il y a un impératif de résultats comme l' a dit Vince. Quand on voit les résultats médiocres de l' équipe d' Angleterre, on se dit que c' est pas évident d' aligner des Anglais ... et de faire appel à son centre de formation

Shapeshifter

Citation de: RVP_11D'ou le presque aucun :P
Non mais ça m'énerve cette pensée unique concernant notre academy ... c'est comme Henry quoi, faut pas les toucher, c'est un point sensible et sacrée donc no critique sinon t'es crucifié avant même d'être sur la croix :roll:
Je compatis très très largement... c'est pour ça que je poste plus sur beaucoup de sujet, je les lis même pas d'ailleurs.
Shapeshifter -

Vince

C'est la nouvelle excuse? quand on a pas la même opinion que les autres et qu'on a plus d'arguments on doit répondre \"de toutes façon ici on ne peut pas critiquer/défendre ......\".
Encore une fois, tout le monde est libre de dire ce qu'il veux, et les autres de dire ce qu'ils en pensent. Si vous n'arrivez pas à convaincre les autres que votre opinion est la bonne c'est peut-être que vous n'avez pas les arguments, mais c'est surtout pas parce qu'on vous a censuré.


Pour revenir au sujet du topic, ici on était sensé parlé de l'interview et si le sujet vous intéresse poser des questions à propos de l'Academy que je transmettrais.

Thearsenal

Interview vraiment intéressante.
J'aimerais savoir aussi, tout comme Ramsey, s'il pense que Tec9 pourra être notre gardien.
Ma question est \"Penses-tu que Szczczczczezny est capable de supporter la pression de n°1, et surtout, est-ce qu'il a la capacité de le faire, ou bien prend-il le même chemin que Mannone ou Fabianski?

Merci ;)
Victoria Concordia Crescit

Ramsey420

Moi je voudrais revenir sur la question posée par RVP ,pas pour relancer la polémique mais parcequ'une partie de sa question me paraissait interessante
Sans aller jusqu'a parler de retard sur les autres clubs au niveau formation,on peut quand même remarquer que les equipes de jeunes ces derniers temps ont eu de tres bon resultats,et il me semble que c'est assez nouveau (apres peut etre que je me trompe car je suivais moins les resultats des jeunes avant,dans ce cas là qu'on me le dise car ducoup ma question tomberais un peu a l'eau),mais même au dela des resultats les jeunes qui arrivent paraissent quand même tres prometteur (Wilshere,Gibbs,Frimpong puis derriere Afobe,Aneke,,etc) donc je voudrais savoir ce qui a changé,est ce seulement une question de generation qui serait meilleur ou est ce la maniere de travailler de l'Academy qui a changé,voir un peu des 2 ?????

TheArmoury

Mais laisse tomber Ramsey, tu ne vois pas qu'on a le meilleur centre de formation de la planète tout comme le meilleur staff médical depuis Galilée (dédicace Vince :na:) ... donc inutile d'aborder le sujet puisque apparemment ça n'a pas lieu d'être ;)


Citation de: ThearsenalInterview vraiment intéressante.
J'aimerais savoir aussi, tout comme Ramsey, s'il pense que Tec9 pourra être notre gardien.
Ma question est \"Penses-tu que Szczczczczezny est capable de supporter la pression de n°1, et surtout, est-ce qu'il a la capacité de le faire, ou bien prend-il le même chemin que Mannone ou Fabianski?

Merci ;)
Il a beau à voir vu ce joueur joué pendant des années, c'est impossible d'apporter une réponse fiable ;)
C'est comme parier sur un match, rien n'est certain et on ne sait jamais si un jeune confirmera au niveau pro ...

Thearsenal

Non mais arrête ça aussi RVP.
Vince n'a jamais dis ça, juste il répond à ta question selon son point de vue. C'est pas parce que chacun n'a pas le même avis qu'il faut bouder et partir dans des \"wai mé Vince né pa dakor donc fo pa en parlé\" :fou:
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Tu arrives à la fin de la guerre jeune homme :green:
Je viens de lire la réponse de Vince datant d'hier soir à 23H47 et je préfère ça à \"non je vais pas lui poser la question car ça me convient pas\" :roll:

Vince

Citation de: Ramsey420Moi je voudrais revenir sur la question posée par RVP ,pas pour relancer la polémique mais parcequ'une partie de sa question me paraissait interessante
Sans aller jusqu'a parler de retard sur les autres clubs au niveau formation,on peut quand même remarquer que les equipes de jeunes ces derniers temps ont eu de tres bon resultats,et il me semble que c'est assez nouveau (apres peut etre que je me trompe car je suivais moins les resultats des jeunes avant,dans ce cas là qu'on me le dise car ducoup ma question tomberais un peu a l'eau),mais même au dela des resultats les jeunes qui arrivent paraissent quand même tres prometteur (Wilshere,Gibbs,Frimpong puis derriere Afobe,Aneke,,etc) donc je voudrais savoir ce qui a changé,est ce seulement une question de generation qui serait meilleur ou est ce la maniere de travailler de l'Academy qui a changé,voir un peu des 2 ?????
OK, je lui poserai la question.

Si je peux donner la mienne (sans me faire taper dessus cette fois ^^): il faut prendre en considération le fait que la Premier League a beaucoup changé, c'est devenu l'excellence à tout les niveaux, donc forcément c'est plus difficile pour un jeune de percer maintenant qu'il y a 20 ans. Mais on a gagné la FA Youth Cup en 2000 & 2001, il y avait des joueurs comme Pennant, Noble, Sidwell, etc ... mais ils n'ont jamais pu s'imposer à Arsenal. Alors que quand Arsenal gagne la FA  Youth Cup en 1988, on retrouve beaucoup de ces joueurs en équipe première les saisons suivantes. Donc c'est difficile de juger la qualité d'une Academy selon le nombre de joueurs qui s'imposent en équipe première. Pour répondre à la question je pense effectivement que l'on a progressé dans ce domaine ET que cette dernière génération est exceptionnelle, même si peut-être seulement 1 ou 2 seront des joueurs important en équipe première à l'avenir.

Ramsey420

Ok bah merci de la reponse
j'avais completement zappé le fait qu'on ait gagné la FA youth cup en 2000 et 2001,donc en fait les resultats en equipe de jeunes sont pas si nouveau que ça et remonte pas si loin

Vince

Citation de: Ramsey420Ok bah merci de la reponse
j'avais completement zappé le fait qu'on ait gagné la FA youth cup en 2000 et 2001,donc en fait les resultats en equipe de jeunes sont pas si nouveau que ça et remonte pas si loin
Disons que c'est par période, parce que depuis on avait plus gagné grand chose.

Je lui poserai les questions la semaine prochaine parce qu'il a été invité par Arsenal (comme les rédacteurs des plus fameux blogs comme Arseblog, The Goon Blog, etc ...) à suivre l'Emirates Cup en Club Level.

Bouligoal

J'arrive 20 ans après la guerre mais je voulais apporter mon soutien à RVP dans sa quête de réponse ! :D :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Interview Jamie Sanderson[/large] (rédacteur de Young Guns)



Assez régulièrement je prendrai des nouvelles auprès Jamie pour vous donner les dernières news concernant les jeunes joueurs d'Arsenal. En ce moment l'actualité c'est le transfert d'Alex Chamberlain, et la situation de Ryo Miyaichi et Wellington.

\"Arsenal a fait une approche pour Alex Oxlade-Chamberlain dimanche dernier, mais le deal n'est pas fait. Southampton est un petit Club qui a besoin d'une rentrée d'argent. Alex a dit à sa famille qu'il voulait rejoindre Arsenal, mais Southampton veux profiter de l'occasion pour prendre un maximum d'argent, donc ils veulent un prix assez élevé (£10m) pour avoir au final une somme qui s'en rapprochera le plus possible.
Le deal est 50/50. Si Arsenal le veux vraiment, ils mettront l'argent qu'il faut et négocieront le reste des primes à verser (selon les sélection en équipe première, sélection). Mais Southampton préférerai ne pas vendre et le transfert peux s'éterniser jusqu'au derniers jours du mercato.

Miyaichi et Silva ne peuvent pas obtenir de permit de travail avec les méthodes habituelles, car ils ne font pas partie de l'Union Européenne et ne sont pas internationaux. Arsenal a essayé d'obtenir un permit de travail 'special talent' pour eux, mais ça n'a pas aboutit.
Arsenal est très confiant qu'ils obtiendront le permit de travail de Wellington en appel cet été, donc ces 6 mois de prêt à Levante serviront à le garder compétitif. Miyaichi va jouer pour le Feyenord jusque la fin de la saison. Arsenal pense qu'il sera donc sélectionné pour le Japon très rapidement et donc ensuite il pourra jouer en Angleterre. Je ne m'attends pas à ce qu'ils soient prêtés très longtemps.\"


[small]Suivez l'actualité des jeunes joueurs d'Arsenal sur YoungGunsBlog.co.uk[/small]

Steve

Bonnes nouvelles pour les permis de travail :up:

Vince

En plus de ses contributions dans des fanzines comme The Gooner (le plus important fanzine d'Arsenal), Jamie a maintenant un colonne dans FourFourTwo.

http://fourfourtwo.com/blogs/fourfourtwoview/archive/2011/04/08/scouting-report-birmingham-city-s-great-blue-hope.aspx

:up:

Vince


Vince

Juste pour vous informer que Jamie travaille maintenant comme journaliste sénior à Metro.co.uk dans leurs bureaux à Londres .. belle ascension, je l'ai connu au tout début quand il commençais son blog, je le dépannais de temps en temps.