Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Ben4

Merci :up:
Très intéressant.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

Comme je le supposais on va être très actifs, beaucoup de départs et d'arrivées. J'espère aussi que ce sera fait le plus tôt possible, on doit s'améliorer de ce côté.

jones79


Vince


Vince

CiterWenger fait un bilan



"Je vois cette finale comme un tremplin pour progresser encore. Quand on finit une saison en beaut

Lba

Au moins c'est clair. J'aime bien cette id

Vince

03-06-2017, 00:31:58 #13176 Dernière édition: 03-06-2017, 00:33:34 par Vince
Citer
Wenger - L'incertitude autour de mon avenir a affecté l'équipe



Interviewé sur BeinSport, il a declaré :

"Je pense que ça a eu un impact, car un manque de clarté a un impact sur le groupe. Ce n'est pas forcément lié à ma présence ou pas, mais les joueurs se posent des questions par rapport à leur avenir. Cette incertitude crée un problème.

Et de ce point de vue, quand je regarde notre saison, ma situation a eu un impact. Je ne sais pas quel a été l'importance de cet impact, à cause de ce manque de clarté.
[Ca pourrait bien avoir couté la place dans le top4] C'est possible."

DiosBergkamp

D'un côté c'est bien qu'il le reconnaisse mais c'était vraiment ridicule cette situation.

Vince

Il dit toujours pas la raison pour laquelle ça n'a pas été clarifié plus tôt. Si c'est sa volonté, ou celle du Board (réunion après la fin de la saison).

Vince

CiterWenger - Certains fans ont donné une mauvaise image du Club



"Je pense que pendant un match, on est supporter. Arsenal est un Club énormément respecté dans le monde. Et une raison de ça ce sont les valeurs que ce Club représente comme la solidarité. Donc l'image que l'on a donné au monde n'était pas la bonne."

PieRR

J'espère qu'il se remettra un peu en question du coup.

Lba

Une vidéo bien marrante dans le délire Wenger Out. Les mecs expliquent à la fin qu'ils sont de réels fans.


Vince

:lol: Imagine le temps passé à faire tout ça pour finalement que Wenger reste :D

Au moins ça coute moins cher qu'une banderole tirée par un avion.

Lba

06-06-2017, 17:15:30 #13183 Dernière édition: 06-06-2017, 18:00:15 par Lba
Si je comprends bien les mecs ne veulent pas du tout qu'il parte, c'est juste devenu disproportionné cette histoire de Wenger out que c'est devenu un délire sur internet, d'où la vidéo.

TheArmoury

Je l'avais vu ^^

Vince

14-06-2017, 16:08:05 #13185 Dernière édition: 14-06-2017, 16:09:46 par Vince
CiterWenger à propos du système tactique



"Le système c'est la façon dont vous disposez de vos forces sur le terrain. Il faut une base : la position initiale de chaque joueur, c'est la maison dans laquelle chacun doit rentrer après avoir dézonné. Mais ensuite, la dynamique, c'est la façon dont ces différentes forces interagissent sur le terrain, et ça dépend du jeu, de leur caractéristiques, de la force de chaque joueur.

Par exemple dans le même système, si vous mettez Gabriel arrière droit, c'est pas la même chose qu'Alex Oxlade-Chamberlain arrière droit. Bien sûr l'animation offensive change, et donc le système aussi. Avec Gabriel on peut être plus solide défensivement, mais avec Oxlade-Chamberlain on sera plus dangereux dans les 30 derniers mètres. Tout dépend de la manière dont ce système fonctionne. La dynamique dépends des individualités et de leurs caractéristiques."


Pas beaucoup de changement tactique à travers ces 21 dernières années ..

"Oui, car ce qui donne de la confiance aux joueurs c'est de jouer dans un système dans lequel ils ont leurs habitudes. Avec le temps ils se créent des affinités, des connexions. J'étais passé au 4231 car on avait un joueur comme Mesut Özil qui n'est ni un attaquant, ni un milieu relayeur, c'est un joueur qui joue derrière l'attaquant. Et puis sur une aile je pouvais mettre un attaquant comme Alexis, et de l'autre côté je mettais un milieux offensif excentré.

Donc dans chaque système il faut équilibrer avec les différentes qualités de chaque joueurs et faire en sorte que ça fonctionne. Récemment j'ai protégé un peu plus notre axe, car on était trop souvent exposé quand le jeu devenait direct. Car on avait 2 latéraux qui montent beaucoup, et nos défenseurs centraux se trouvaient trop souvent en sous-nombre et exposés."

gunner4life

concernant les dispositions tactiques, je trouve que wenger suit les "modes". apres son 4 4 2, il est passé nen 4 2 3 1 au molent où mourinho gagnait avec chelsea dans cette disposition  et maintenant c est le 3 4 3 que l on a vu avec Conté,  il reprend les systemes des autres quand ils fonctionnent. 

gunner597

il s'adapte tardivement notamment la passage a 3 derrière mais je ne trouve pas qu'il suit la mode tu cites Mourinho mais AW a pendant des années refusé d'abandonner son jeu et mettre un bus devant ces buts meme contre le Barca il y a des entraineurs pragmatique ou dogmatique , je mets volontiers AW dans les dogmatique (meme si cette année il s'est adapté)

DiosBergkamp

Euh contre le Barca ou le Bayern, j'ai souvenir d'un groupe qui joue devant ses buts. D'ailleurs ça lui avait été "reproché" face au Barca.

Cette année, Tottenham s'est aussi inspiré de ce qu'a fait Chelsea. On s'y est mis tard, mais mieux vaut tard que jamais. Ca nous a surtout stabilisé défensivement car on prenait l'eau. Offensivement je nous trouve pas meilleurs, loin de là. Notre fin de saison, on la doit plus à l'état d'esprit nouveau des joueurs qu'à la tactique, selon moi.
Après la déroute à Crystal Palace (3-0), on est allé arraché 3 points à Boro, dans la douleur et avec les tripppes. Les joueurs étaient sur les rotules à la fin du match, à l'époque ça m'avait fait un choc parceque j'avais pas souvenir d'avoir vu ça de la saison. Même les célébrations d'après match étaient différentes. Je pense qu'en plus du changement tactique, il y a du y avoir des mots au sein du groupe.

Vince

Ca répond quand même à une certaine logique. Et puis Wenger peut utiliser n'importe quel système, la façon de jouer est vraiment spécifique. Il donne beaucoup de liberté à ses joueurs, il se fie à leur intelligence et leur créativité. Alors qu'il y a des entraineurs qui vont donner à leurs joueurs un rôle stricte à respecter, ce qui entraine soit une lassitude des joueurs sur la durée, soit l'équipe qui devient prévisible. A l'inverse la méthode de Wenger crée un manque de rigueur défensive, expose la défense, parce que c'est mettre l'accent sur un jeu vers l'avant.

Au delà d'une philosophie offensive, il y a aussi la manière d'attaquer qui est généralement faites de combinaisons, et ça passe par des entrainements qui sont basé là-dessus, pass and move. Et la liberté qu'il donne aux joueurs à permuter.

Il est aussi capable de créer des équipes hyper rigoureuses, avec des séries de matchs avec très peu de buts encaissés, mais c'est souvent après des périodes compliquées défensivement qu'il s'appuie là-dessus, et ça dure que 2-3 mois. Une fois que l'équipe va mieux, sa nature reprend le dessus et les joueurs partent à nouveau à l'abordage.

gunner4life

Citation de: gunner597 le 14-06-2017, 23:04:08
il s'adapte tardivement notamment la passage a 3 derrière mais je ne trouve pas qu'il suit la mode tu cites Mourinho mais AW a pendant des années refusé d'abandonner son jeu et mettre un bus devant ces buts meme contre le Barca il y a des entraineurs pragmatique ou dogmatique , je mets volontiers AW dans les dogmatique (meme si cette année il s'est adapté)


je ne trouve pas qu il copie le jeu mais la formation.
il ne la change que pour des formations qui fonctionnent chez les autres, il n en apporte pas de nouvelle. ce 3 4 3 par exemple, il ne l a pas instauré en début de saison, il l a mis en place car il y avait un soucis et ca fonctionnait bien a chelsea et on la voit de plus en plus.
Là dessus je le trouve un peu léger

Vince

Tu crois que Conte a inventé le 343? Ca existe depuis des décennies cette formation. D'ailleurs il n'y en a pas des tonnes de tactiques, toutes ont déjà été inventées. Tu parlais du 433 de Mourinho mais il me semble que c'est d'abord Lyon qui l'utilisait cette tactique. Personne n'invente jamais rien, tout le monde s'inspire de quelque chose qui existe déjà ailleurs.

we are the Arsenal !

Ce qu'on lui reproche c'est de s'être inspiré bien trop tard !

17Alexis

Le système change aussi en fonction des joueurs que tu as de disponible sur le moment. Avec Santi ou un bon JW de dispo je ne suis pas sûr que l'on aurait vu ce système.

gunner4life

Citation de: Vince le 15-06-2017, 01:11:19
Tu crois que Conte a inventé le 343? Ca existe depuis des décennies cette formation. D'ailleurs il n'y en a pas des tonnes de tactiques, toutes ont déjà été inventées. Tu parlais du 433 de Mourinho mais il me semble que c'est d'abord Lyon qui l'utilisait cette tactique. Personne n'invente jamais rien, tout le monde s'inspire de quelque chose qui existe déjà ailleurs.


Conte n a rien inventé mais wenger a pris cette formation apres, comme le 4 3 3, il prend les formations des autres coach qui fonctionnent. encore une fois il l a fait la saiskn passée. 

Vince

Citation de: gunner4life le 15-06-2017, 10:08:58
Citation de: Vince le 15-06-2017, 01:11:19
Tu crois que Conte a inventé le 343? Ca existe depuis des décennies cette formation. D'ailleurs il n'y en a pas des tonnes de tactiques, toutes ont déjà été inventées. Tu parlais du 433 de Mourinho mais il me semble que c'est d'abord Lyon qui l'utilisait cette tactique. Personne n'invente jamais rien, tout le monde s'inspire de quelque chose qui existe déjà ailleurs.

Conte n a rien inventé mais wenger a pris cette formation apres, comme le 4 3 3, il prend les formations des autres coach qui fonctionnent. encore une fois il l a fait la saiskn passée. 

Oui mais ce que je veux dire, c'est que les autres aussi ont pris la formation d'autres coachs dont ils se sont inspiré. Aujourd'hui c'est impossible d'inventer une tactique, tout a déjà été inventé. Par exemple, les défenses à 3, on en a toujours vu en Premier League, combien de fois on rencontrait à l'Emirates des équipes qui évoluaient comme ça?

gunner4life

Citation de: Vince le 15-06-2017, 14:58:16
Citation de: gunner4life le 15-06-2017, 10:08:58
Citation de: Vince le 15-06-2017, 01:11:19
Tu crois que Conte a inventé le 343? Ca existe depuis des décennies cette formation. D'ailleurs il n'y en a pas des tonnes de tactiques, toutes ont déjà été inventées. Tu parlais du 433 de Mourinho mais il me semble que c'est d'abord Lyon qui l'utilisait cette tactique. Personne n'invente jamais rien, tout le monde s'inspire de quelque chose qui existe déjà ailleurs.

Conte n a rien inventé mais wenger a pris cette formation apres, comme le 4 3 3, il prend les formations des autres coach qui fonctionnent. encore une fois il l a fait la saiskn passée. 

Oui mais ce que je veux dire, c'est que les autres aussi ont pris la formation d'autres coachs dont ils se sont inspiré. Aujourd'hui c'est impossible d'inventer une tactique, tout a déjà été inventé. Par exemple, les défenses à 3, on en a toujours vu en Premier League, combien de fois on rencontrait à l'Emirates des équipes qui évoluaient comme ça?


qui utilisait le 343 avant que COnté ne le ressorte ainsi que quelques autres clubs la saison passée??? wenger ne change rien de saison en saison sauf problème comme la saison passée

Vince

Tu te rappelles pas des matchs à l'Emirates avec les équipes qui jouaient regroupé dans leur surface? Ils avaient une défense à 3. Le reste n'est sujet qu'à interprétation, est-ce que les latéraux sont des défenseurs ou des milieux? Si on décide que les latéraux sont des défenseur, alors les ailiers sont des milieux? Et du coup on peut faire d'un 343 un 541, comme on peut faire d'un 433 un 451 si on considère les ailiers comme des milieux et non des attaquants.

Tout ça pour dire que la défense a 3 en Premier League existe depuis toujours, c'est rien de très nouveau.  Je suis même sûr d'avoir vu Wenger l'utiliser dans certaines fin de match avant cette saison. C'est pas parce que c'est 541 plutôt que 343 que ça change quelque chose, c'est la même structure.

we are the Arsenal !

15-06-2017, 16:01:15 #13198 Dernière édition: 15-06-2017, 16:04:15 par we are the Arsenal !
La défense avec 3 DC c'était plutôt rare en PL avant Conte... Qu'on passe à 3 défenseurs en cours de match en 334 pour s'adapter à un adversaire qui est regroupé surement, mais ce système en 343 c'est quasiment de l'inédit chez nous.   

DiosBergkamp

Chez une grosse équipe qui sait faire le jeu, c'est assez rare. D'habitude c'est pour ne pas encaisser avant tout contre un adversaire plus fort.

Et oui en effet Wenger a déjà blindé en défense en fin de matchs.
Souvenez vous de ces matchs où il faisait rentrer un 3eme DC + deux latéraux au poste d'ailier (Gibbs, Santos etc) :lol: