Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Arsenal 2-0 Newcastle

Démarré par Vince, 07-01-2021, 14:21:29

« précédent - suivant »

Vince

CiterConférence post-Match



T'as déjà vu avant un joueur expulsé qui marque un but ?

Non, honnêtement c'est la première fois. J'étais en train d'être fou car j'ai vu l'action sur l'écran, et ça ne méritait pas une expulsion. Dieu merci pour la VAR. Et aujourd'hui ça marche comme ça doit marcher, donc je suis content qu'on ait la VAR.

La performance de Smith Rowe signifie qu'Arsenal ne signera pas de meneur de jeu ?

Ca montre qu'on croit en lui, qu'il joue très bien, qu'il grandit. Il devient de plus en plus important pour l'équipe, aujourd'hui il l'a encore montré dans son entrée. La personnalité qu'il montre dans son jeu. On lui a demandé d'aller plus souvent dans la surface, d'être plus dangereux dans les buts, et aujourd'hui il a marqué un but très important pour nous.

La situation de Martinelli ?

Je suis dégoutté, j'étais dans mon bureau avant le match, un des coach est venu me dire que Gabi s'était blessé tout seul, sa cheville a tourné. Il a été dans la salle médicale en pleurs. Ca n'avait pas l'air bon. Il souffrait beaucoup et on va devoir voir comment il va aller. Il souffrait donc j'imagine que l'on aura pas une bonne nouvelle.
[Donc demain analyse et lundi on en saura plus ?] J'espère. J'aimerai vraiment savoir ce qui se passe. C'est une personnalité qui veut jouer à chaque match, même blessé ou avec la douleur. J'espère que c'est rien de trop grave mais ça n'a pas l'air bon.

4 victoires de suite. C'est le constat qu'il faut vraiment faire confiance aux jeunes joueurs, même dans la difficulté ?

Oui car dans les moments difficiles, de réussir comme ça ce n'est pas simple. Evidemment ils ont besoin de joueurs séniors autour d'eux, de joueurs d'expérience, et je pense que l'on a un bon mélange. On ne peut pas leur mettre trop de pression, il faut les développer doucement car ils ont le talent, le caractère, et on en a à différents postes ce qui est utile et prometteur pour l'avenir.

A quel point il est inquiet des performances de Willian ? Il a toujours du mal à avoir un impact depuis son arrivée.

Je trouve qu'il progresse et progresse. L'autre jour il est très bien rentré contre WBA. Il a été absent car il était malade, donc il a manqué 2 semaines d'entrainement et de matchs, et aujourd'hui c'était sa première titularisation. Il a eu des bons moments, d'autres moments où il manquait d'aide parfois, certaines décisions n'étaient pas les meilleures. Mais on doit continuer d'essayer avec lui. Il montre à l'entrainement toute sa volonté. Il a quelques bons moments, il faut qu'il garde confiance. Je sais le joueur qu'il est et c'est une question de temps pour le montrer.

[C'est difficile de garder sa confiance quand on se fait doubler par un jeune de 20 ans dans la hiérarchie] C'est plus simple quand on gagne je pense, ça permet un petit peu plus de temps. Il a besoin de créer des ententes avec les autres joueurs. Aujourd'hui c'était à un poste un peu différent aussi. Il y arrivera.

Tu as résisté à la tentation d'utiliser Thomas Partey. Tu veux être sûr qu'il soit à 100% prêt ?

Oui car on évalue la situation, les séances d'entrainement qu'il a fait, les cases qu'il coche, et il était encore un peu court. Espérons l'avoir dans le groupe jeudi. On verra en fonction des entrainements dans les prochains jours. Il est très bon actuellement.

Tu as pensé quoi de Newcastle ? ils ont pas mal poussé ..

Oui et on savait que ce serait le cas. Quand on fait beaucoup de changements, la cohésion en pâtit. Je pense que l'on avait suffisamment d'occasion pour tuer le match plus tôt. Mais quand on ne le fait pas, on sait qu'on risque de laisser à l'adversaire des situations de marquer. Et en match éliminatoire, il faut un gardien qui vous sauve, et Bernd nous a sauvé à un moment crucial. On a saisit notre chance, on a gagné le match, et c'est globalement pleinement mérité.

darren

CiterA quel point il est inquiet des performances de Willian ? Il a toujours du mal à avoir un impact depuis son arrivée.

Je trouve qu'il progresse et progresse. L'autre jour il est très bien rentré contre WBA. Il a été absent car il était malade, donc il a manqué 2 semaines d'entrainement et de matchs, et aujourd'hui c'était sa première titularisation. Il a eu des bons moments, d'autres moments où il manquait d'aide parfois, certaines décisions n'étaient pas les meilleures. Mais on doit continuer d'essayer avec lui. Il montre à l'entrainement toute sa volonté. Il a quelques bons moments, il faut qu'il garde confiance. Je sais le joueur qu'il est et c'est une question de temps pour le montrer.


J'espère que c'est juste de langue de bois? Parce que toute la planète foot a compris que Willian n'arrive pas à la cheville de Ozil qui lui est à la maison.  :lol:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Pas vu le match

Tierney a encore fait un gros match , ça devient normal

Pas surpris que Laca,ESR,Saka font la diff devant !!


gunner4life

Je n ai vu qu un résumé
Les entrants ont assuré et surtout les jeunes
Willian on le voit très peu dans le résumé
Pépé un peu plus mais rien d extraordinaire
Ça fait peur ces joueurs cadres qui n apportent rien

Skoxy

Citation de: darren le 10-01-2021, 00:37:27
CiterA quel point il est inquiet des performances de Willian ? Il a toujours du mal à avoir un impact depuis son arrivée.

Je trouve qu'il progresse et progresse. L'autre jour il est très bien rentré contre WBA. Il a été absent car il était malade, donc il a manqué 2 semaines d'entrainement et de matchs, et aujourd'hui c'était sa première titularisation. Il a eu des bons moments, d'autres moments où il manquait d'aide parfois, certaines décisions n'étaient pas les meilleures. Mais on doit continuer d'essayer avec lui. Il montre à l'entrainement toute sa volonté. Il a quelques bons moments, il faut qu'il garde confiance. Je sais le joueur qu'il est et c'est une question de temps pour le montrer.


J'espère que c'est juste de langue de bois? Parce que toute la planète foot a compris que Willian n'arrive pas à la cheville de Ozil qui lui est à la maison.  :lol:  :jesors:
Toi l'expert des langues de bois, tu devrais le savoir :P

TheMerse

Je n'ai pas pu voir le match mais apparemment, on peut remercier Carroll et Leno !
Content pour les 2 buts et pour la qualification dans la douleur !

joebar62

moi j'ai regardé et c'etait un match ennuyant surtout en premiere mi temps.
la rentrée de xaka a apporté un plus tout comme lacazette. dommage que les joueurs alignés d'entrée ne profite pas pour plus se montrer.
tiernay a fait egalement un bon match. si on joue comme ça contre palace on perd

darren

Citation de: Skoxy le 10-01-2021, 11:04:00
Citation de: darren le 10-01-2021, 00:37:27
CiterA quel point il est inquiet des performances de Willian ? Il a toujours du mal à avoir un impact depuis son arrivée.

Je trouve qu'il progresse et progresse. L'autre jour il est très bien rentré contre WBA. Il a été absent car il était malade, donc il a manqué 2 semaines d'entrainement et de matchs, et aujourd'hui c'était sa première titularisation. Il a eu des bons moments, d'autres moments où il manquait d'aide parfois, certaines décisions n'étaient pas les meilleures. Mais on doit continuer d'essayer avec lui. Il montre à l'entrainement toute sa volonté. Il a quelques bons moments, il faut qu'il garde confiance. Je sais le joueur qu'il est et c'est une question de temps pour le montrer.


J'espère que c'est juste de langue de bois? Parce que toute la planète foot a compris que Willian n'arrive pas à la cheville de Ozil qui lui est à la maison.  :lol:  :jesors:
Toi l'expert des langues de bois, tu devrais le savoir :P

Merci pour ta confiance !  :lass:  :lol:  Evidemment qu'il croit en Willian. Sinon il n'allait le titulariser aussi souvent.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


DiosBergkamp

Je pourrais regarder 120 min de déplacements d'Aubameyang sans me lasser  :love:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2021, 18:57:59Je pourrais regarder 120 min de déplacements d'Aubameyang sans me lasser  :love:

Surtout sa célébration sur le premier but !

Mais sinon t'es sérieux pour ses déplacements ?
Il y a rien de fou (vu qu'il se démarque pas tellement)

TheMerse

Citation de: Nono le 13-01-2021, 19:00:13
Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2021, 18:57:59Je pourrais regarder 120 min de déplacements d'Aubameyang sans me lasser  :love:

Surtout sa célébration sur le premier but !

Mais sinon t'es sérieux pour ses déplacements ?
Il y a rien de fou (vu qu'il se démarque pas tellement)
Lorsqu'il accélère, tu as l'impression qu'il ne force même pas

Vince

C'est aussi le timing et les déplacements qu'il fait. Sur le but par exemple il fait exactement ce qu'il doit faire en se créant de l'espace. De toutes façons tu marques pas autant de buts par hasard, c'est pas un joueur qui excelle dans tout le travail d'un attaquant mais il y a des choses qu'il maitrise et qui ont fait de lui le grand attaquant qu'il est devenu, et sa vitesse et la qualité de ses appels c'est ce qui a fait sa force.