Arsenal Supporter Club France

[EPL 31] Brighton 0-3 Arsenal

Démarré par Vince, 05-04-2024, 15:53:24

« précédent - suivant »

Vince

05-04-2024, 15:53:24 Dernière édition: 07-04-2024, 00:07:43 par Bouligoal
v
Samedi 6 Avril à 18h30
The American Express Community Stadium
Canal+ Foot

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Jamais simple là-bas. 1er match périlleux de notre incroyable mois d'avril. Croisons les doigts.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Saka ?

On va voir, il va s'entrainer dans quelques heures et on saura si il est rétablit ou pas.

Les autres ..

Tout le monde semble aller bien.

Content de la rotation de l'autre soir ?

Content du résultat, de la performance, et du fait que tout le monde a réagit comme je le voulais. Quand on fait des changements, il y a cette possibilité, car des garçons ont peu joué. Mais ils ont été très, très bons.

Content de la performance de Smith Rowe ?

Oui ça se voyait. Et Reiss est aussi un bon exemple. Le match d'avant il n'était pas dans le groupe, le suivant il est prêt à débuter. Si un joueur ne fait pas la performance qu'il a fait, ça veut dire qu'il n'est pas prêt. Je suis content de sa performance et de celle du reste de l'équipe. Et Emile a fait un très gros match.

4 matchs à l'extérieur qui peuvent être décisifs dans la course au titre ..

Oui comme les matchs à domicile, et les matchs de Champion's League aussi. Chaque match est très difficile, regardez hier soir, tout le monde souffre pour gagner. On aura un adversaire coriace avec Brighton, donc on doit bien se préparer pour faire mieux qu'eux et essayer de gagner.

Tu as regardé les deux matchs en même temps hier soir ?

Honnêtement je regardais un peu des deux. Je me suis couché tard car le match, Chelsea v Man Utd, valait le coup. C'était fantastique. C'est incroyable ce championnat, c'est un bonheur de voir ce niveau et cette qualité.

Tu avais mis ton maillot de Sheffield Utd ?

Non.

Partey a dit qu'il est concentré sur Arsenal et veut rester. Tu comptes l'utiliser comment d'ici la fin de la saison ? Tu souhaites aussi qu'il reste ?

Tant mieux si il est concentré sur le Club, car on a de gros enjeux. C'est ce qu'on attend d'eux. On a besoin de lui, c'est un grand joueur, important pour nous, on a pu voir son impact.

Vous allez le prolonger [il lui reste qu'un an de contrat]?

C'est notre joueur, il a encore un an, je suis content de lui.

Havertz a battu son record de stats en PL ..

Il a des qualité incroyable, pour occuper l'espace de différentes manière, pour faire le lien, pour être un appui aussi. Je pense que sa contribution défensive a été excellente aussi. Pour l'équipe, il fait des efforts, dans le pressing haut aussi. Il peut encore faire mieux, il doit améliorer ses stats, et c'est ce qu'il essaiera de faire.

Donc il peut encore progresser ?

Je pense, à son âge. Il vient d'arriver, c'est sa première saison. On l'a fait joué à différents postes, et il peut faire encore mieux.

Seulement 4 buts concédés en 2024 ..

Très content car on a parlé de l'organisation défensive de l'équipe, l'envie de garder des clean sheets, de bien défendre, de rendre la vie difficile aux adversaires. Ca nous donne une grosse base. Ce weekend ce sera très important contre une grosse équipe.

De Zerbi ..

Très impressionné. C'est un grand manager avec un super staff. Un Club incroyable. Ils méritent beaucoup de crédit pour ce qu'ils ont fait. Ils se battent avec les grands Clubs. Ils ont fait un boulot magnifique. Roberto leur donne un style clair et très attractif, ils sont très durs à jouer.

Meilleur attaque et meilleure défense, qu'est-ce qu'il faut de plus pour finir champion ?

Gagner le plus de match, on est pas loin de la première place mais on doit transformer chaque victoire en une autre victoire. C'est la seule façon d'avoir une chance.

T'es surpris qu'il y a encore des équipes devant vous malgré ça ?

C'est le niveau. C'était comme ça depuis 6-7 ans. Les marges sont minces. On verra. On verra les chiffres à la fin. Si on maintien ce niveau on aura une bonne chance.

De quoi t'es le plus fier ?

Seulement les victoires, car je veux gagner. Evidemment tout le reste est super important, mais il faut que ça se reflète dans les résultats, c'est ce qu'on espère.

De Zerbi a dit beaucoup de bien d'Arsenal ..

On est tous pareil, on réfléchis beaucoup à l'adversaire, et je pense la même chose d'eux. Juste après le dernier match j'étais concentré sur Brighton. Ce qu'on va devoir faire, l'équipe à aligner, les choses qu'on doit mettre en place. Il faudra bien préparer le match, bien récupérer et gagner encore.

Les trois équipes vont encore jouer à différents moments, parfois tu évites de regarder les autres ?

Je ne sais pas, ça dépend. Chaque match est différent, mais ça dépend aussi de ma femme et mes enfants ! Si le petit veut jouer avec ses Lego, ou aller dehors pour jouer. Je pense que je regarderais au moins une bonne partie de ces matchs, mais avec eux.

On sous-estime l'importance dans ta philosophie de chercher à faire déjouer chaque adversaire ?

Si on veut dominer, étouffer l'adversaire, il faut avoir le ballon. Quand on l'a, il faut l'utiliser du mieux possible pour être le plus dangereux possible. Quand on le perd, il faut le récupérer le plus rapidement possible, le plus haut possible. Si on en est incapable, il faut trouver un autre moyen d'être compétitif. Mais tout le monde est conscient de l'importance de chaque phase de jeu.

Un mélange de Football espagnol et Anglais ?

J'ai beaucoup appris de tout mes coachs, David est un très bon exemple, pas forcément défensivement, mais pour bien d'autres choses que j'admire. On essaie de s'inspirer d'eux, et faire de ce mélange notre identité.

Chelsea v Man Utd était chaotique, c'est beaucoup plus rare avec Arsenal ..

Ca nous est arrivé quelque fois, pas récemment. C'est sûr que pour les spectateur c'était un super match à suivre.

Pas inquiet de griller Saka ?

Non, très confiant. Je pense qu'il va survoler les matchs et être très décisif.

Confiant car par le passé il récupère rapidement ?

Oui, parce qu'il est fort, parce qu'il veut revenir. Il veut rejouer, il va de mieux en mieux. C'est normal qu'un joueur ait des soucis physiques, des coups. Il en a connu beaucoup ces 2-3 dernières années, et regardez ses performances.

Smith Rowe s'est retrouvé en difficulté depuis 2 ans. Il fait toujours partie de tes plans ?

Oui, mais rappelez vous sa saison il y a 3 ans aussi. Il faut tout prendre en compte. Si il utilise tout ça de la bonne manière ça peut être la meilleure chose pour sa carrière. Ne pas regarder en arrière en se disant "et si ..." Ce qui s'est passé est passé. En tirer le maximum de manière positive. "J'ai connu de grands moment, des moments difficiles, maintenant je sais ce que je veux, comment gérer ça". Ca fera de lui un joueur encore meilleur. Et on a pu voir encore le joueur que c'est quand il est disponible et qu'il joue à ce niveau.

Rob Edwards a dit que vous n'avez pas de faiblesses ..

C'est pareil pour tout les managers, on voit chez les autres tout ce qu'on a pas, plutôt que ce qu'on a, mais ça fait plaisir de la part d'un autre manager. On peut toujours évoluer, et on va essayer.

Quoi améliorer ?

Je ne peux pas vous dire, mais beaucoup de choses.

On dit des Invincibles qu'ils gagnaient le match dans le tunnel, vous pensez inspirer la même crainte ?

C'est difficile à savoir. J'ai été dans des tunnels avec différents maillots, et quand on les jouait on avait ce sentiment, ce soir ça va être très dur. J'espère qu'on peut créer ça. Ce serait très positif pour l'équipe.

we are the Arsenal !

Faut pas prendre de risque avec Saka et le préserver pour le Bayern !

Gunmed

Citation de: Vince le 05-04-2024, 16:34:26Havertz a battu son record de stats en PL

Déjà sa meilleure saison en PL alors qu'elle n'est pas encore finie.  :strong:

TheMerse

Autant un nul était un excellent résultat à Shitty, autant là il faut prendre les 3 pts si on veut conserver nos chances pour le graal  :ascfr:
Mais pas simple contre cette équipe surtout chez elle  :sorry:

Vince

Citation de: Gunmed le 05-04-2024, 18:02:30Déjà sa meilleure saison en PL alors qu'elle n'est pas encore finie.  :strong:
:lol: ça montre justement a quel point il est moyen, voir mauvais, depuis son arrivée en PL.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-04-2024, 18:20:13:lol: ça montre justement a quel point il est moyen, voir mauvais, depuis son arrivée en PL.
Un joueur n'a pas le droit d'échouer dans un club et réussir dans un autre, ça ne s'est jamais vu peut être... Surtout est-ce qu'on peut parler d'échec quand tu marques le but vainqueur et gagne une CL :P 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2024, 18:22:58Un joueur n'a pas le droit d'échouer dans un club et réussir dans un autre, ça ne s'est jamais vu peut être... Surtout est-ce qu'on peut parler d'échec quand tu marques le but vainqueur et gagne une CL :P 

Oui peut-être qu'il réussira un jour dans un autre Club de PL, on verra.

Et pour la ènième fois, on est pas sur un forum de fans de Chelsea. Mais ils étaient très content de le voir partir. Ils ont récupéré Palmer et je pense qu'ils ne regrettent pas.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-04-2024, 18:25:45Oui peut-être qu'il réussira un jour dans un autre Club de PL, on verra.

Et pour la ènième fois, on est pas sur un forum de fans de Chelsea. Mais ils étaient très content de le voir partir. Ils ont récupéré Palmer et je pense qu'ils ne regrettent pas.
C'est pas le même profil et Havertz à la base a été recruté pour jouer au milieu, Palmer est un attaquant.

Vince

Donc Havertz n'est pas un attaquant, c'est ça ton excuse ? :lol:
Crois moi qu'ils le regrettent pas une seconde. Palmer est à des années lumières d'Havertz.

Nono

Citation de: Vince le 05-04-2024, 18:25:45Oui peut-être qu'il réussira un jour dans un autre Club de PL, on verra.

Et pour la ènième fois, on est pas sur un forum de fans de Chelsea. Mais ils étaient très content de le voir partir. Ils ont récupéré Palmer et je pense qu'ils ne regrettent pas.

P
Sûrement mais on s'en fout de Chelsea, ils sont dans le ventre mou, Havertz est titulaire dans une équipe qui joue le titre, apporte énormément à l'équipe surtout depuis 3 mois (encore une passe décisive mercredi).

Vince

Alors arrêtez de faire comme si marquer un but change tout ce qu'on doit penser de ce joueur. Ils l'ont vendu 75M€, dépensent 47M€ sur Palmer, devinez lequel des deux a marqué 21 buts et fait 12 passes décisives ? Ce but ne change absolument rien, ils savent qu'ils ont fait une très belle affaire et pas nous.

Nono

C'est pas qu'un but, il a pris de l'importance dans l'équipe et ça se voit de plus en plus.

Palmer, c'est cool pour Chelsea mais comme pour Saka, on en reparlera quand les joueurs le surveilleront de plus près.


jones79

Citation de: Vince le 05-04-2024, 18:20:13:lol: ça montre justement a quel point il est moyen, voir mauvais, depuis son arrivée en PL.
Oui, laisse tomber si c'est sa meilleure saison il ne faut pas demander ce que donnait la pire  :lol:

we are the Arsenal !

05-04-2024, 20:20:08 #16 Dernière édition: 05-04-2024, 20:21:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 05-04-2024, 18:47:56Donc Havertz n'est pas un attaquant, c'est ça ton excuse ? :lol:
Crois moi qu'ils le regrettent pas une seconde. Palmer est à des années lumières d'Havertz.
A la base non, sauf que c'est là qu'il est le plus utile ! Palmer est un vrai attaquant, un vrai buteur ce que n'est pas Havertz à la base. 

Vince

Palmer n'est pas un vrai buteur, c'est un milieu offensif, c'est surtout comme ça qu'il joue. Il peut jouer en attaque comme au milieu qui se projette vers l'avant. La différence entre les deux c'est l'écart de talent.

TheMerse

Citation de: Nono le 05-04-2024, 19:26:59C'est pas qu'un but, il a pris de l'importance dans l'équipe et ça se voit de plus en plus.

Palmer, c'est cool pour Chelsea mais comme pour Saka, on en reparlera quand les joueurs le surveilleront de plus près.


Ils l'ont recruté combien ? 80 M ? 90 M ?  :lmao:
Chelski se frottent encore les mains de la vente d'Havertz  :sorry:

Nono

Mais on s'en moque ?
C'est devenu un joueur qui a pris de l'importance que vous le vouliez ou non.


TheMerse

Citation de: Nono le 05-04-2024, 21:03:56Mais on s'en moque ?
C'est devenu un joueur qui a pris de l'importance que vous le vouliez ou non.


Perso ça me fait mal au c.. qu'un concurrent direct fasse des affaires sur notre dos ...si toi tu t'en moques alors tant mieux  :sorry:

Nono

Mais Havertz apporte à l'équipe donc je vois pas les choses de la même manière.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-04-2024, 18:47:56Donc Havertz n'est pas un attaquant, c'est ça ton excuse ? :lol:
Crois moi qu'ils le regrettent pas une seconde. Palmer est à des années lumières d'Havertz.

C'est qui le ils???

La totalité des supporters de Chelsea ou quelques potes a toi 😂

Vince recommence a vouloir porter LA parole de tout les supporters d'un club  :lmao:

DiosBergkamp

06-04-2024, 01:09:46 #23 Dernière édition: 06-04-2024, 01:29:17 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 05-04-2024, 19:17:12Alors arrêtez de faire comme si marquer un but change tout ce qu'on doit penser de ce joueur. Ils l'ont vendu 75M€, dépensent 47M€ sur Palmer, devinez lequel des deux a marqué 21 buts et fait 12 passes décisives ? Ce but ne change absolument rien, ils savent qu'ils ont fait une très belle affaire et pas nous.

T'as absolument rien suivi au foot ces dernières années si pour toi Palmer a remplacé Havertz :lol:

Je vais te proposer ton propre conseil Vince "Et pour la ènième fois, on est pas sur un forum de fans de Chelsea.", c'est très curieux ta connaissance des stats de Palmer :lmao: Havertz t'obsède c'est fou, tu reproches à certains d'être des fans de Chelsea (sans raison), pour un post plus tard ... Faire le fan de Chelsea, à citer les stats de Palmer pour tailler Havertz (avec un lien qu'on a du mal à comprendre)

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-04-2024, 20:30:22Palmer n'est pas un vrai buteur, c'est un milieu offensif, c'est surtout comme ça qu'il joue. Il peut jouer en attaque comme au milieu qui se projette vers l'avant. La différence entre les deux c'est l'écart de talent.
Il est plus buteur que Havertz, il est considéré comme un milieu défensif, mais il joue attaquant droit au même poste que Saka, si tu veux le comparer à un joueur chez nous c'est à Saka. Et encore une fois ce n'est pas du tout le même profil que Havertz... Comme dit Dios, il n'a pas été recruté pour remplacer Havertz dans le jeu de Chelsea.

Havertz est devenu ta tête de turque cette saison et j'imagine qu'il le sera tant qu'il sera au club peu importe ses performances, quand il fera des bons matchs tu vas ignorer son topic comme d'hab :lol: C'est fou cet acharnement que tu nous fais sur certains joueurs et personne au club depuis quelques années !!!

we are the Arsenal !

Pas de Saka sur les images d'entrainements hier !

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2024, 12:28:47Il est plus buteur que Havertz, il est considéré comme un milieu défensif, mais il joue attaquant droit au même poste que Saka, si tu veux le comparer à un joueur chez nous c'est à Saka. Et encore une fois ce n'est pas du tout le même profil que Havertz... Comme dit Dios, il n'a pas été recruté pour remplacer Havertz dans le jeu de Chelsea.

Havertz est devenu ta tête de turque cette saison et j'imagine qu'il le sera tant qu'il sera au club peu importe ses performances, quand il fera des bons matchs tu vas ignorer son topic comme d'hab :lol: C'est fou cet acharnement que tu nous fais sur certains joueurs et personne au club depuis quelques années !!!

Ça en devient même saoulant de lire des tonnes de posts négatif de Vince sur une saison qui se place plutôt très bien...

DiosBergkamp

Arsenal team to play Brighton & Hove Albion today in the Premier League: Raya; White, Saliba, Gabriel, Zinchenko; Rice, Jorginho, Ødegaard ©; Saka, Gabriel Jesus; Havertz

 :ascfr:

Brighton est une des équipes qui nous a le plus malmené ces dernières saisons, gros gros matchs en perspective

Nono


we are the Arsenal !

Martinelli encore sur le banc, ces dernières entrées n'étaient pas au top faut dire, contre Luton il semblait ne pas être dans le rythme !