Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal v Crystal Palace

Démarré par Vince, 14-10-2021, 18:42:21

« précédent - suivant »

Vince

v
Lundi 18 Octobre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Sport & RMC Sport 1



Nono


Vincent92


Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Quelles sont les dernières infos médicales ?

Pas de mauvaise nouvelles, pour le moment tout le monde semble aller bien. Granit progresse très bien, mais on sait que c'est une blessure long terme malheureusement et il ne sera pas disponible.

Arsenal semble avoir redressé la situation depuis la dernière trêve internationale. Vous allez maintenant continuer sur votre lancée ?

On a redressé un peu la situation, il reste encore une grosse marge de progression. Mais on a eu de très bons résultats qui étaient nécessaire à ces moments là. On doit juste tenter de faire encore mieux, progresser au classement et se concentrer sur la victoire au prochain match.

La défense s'est amélioré mais offensivement ça ne fait que 5 buts marqué en Premier League. Vous avez beaucoup travaillé offensivement pour ce match contre Palace ?

On a travaillé pleins de choses. C'est une de ces choses évidemment. Le nombre de joueurs que l'on avait pour travailler, à cause de la trêve internationale, était très limité. Mais c'est quelque chose que l'on doit certainement améliorer. On peut améliorer notre efficacité devant le but. Une fois qu'on trouvera le bon équilibre ça nous aidera à remporter plus de matchs.

Patrick Vieira va faire son retour à Arsenal lundi. Toi qui était aussi un ancien capitaine d'Arsenal, tu l'admirais en tant que joueur ?

C'est une légende d'Arsenal, j'espère qu'il aura la réception qu'il mérite pour tout ce qu'il a fait pour ce Club, non seulement en tant que joueur mais ce qu'il a transmit en tant que personne. Il était le capitaine d'Arsenal dans l'ère la plus glorieuse probablement, et c'est super de le retrouver.

Impressionné par la façon dont il s'est adapté à la Premier League en tant que Manager ?

Il a déjà connu quelques expériences en Club, et il connait très bien ce championnat. On peut voir son style, et les choses qu'il essaye d'implémenter là-bas.

Tu penses que vu la façon de jouer de Palace, vous serez capable de vous créer plus d'occasions lundi ?

Je ne sais pas comment ils vont préparer ce match. Ils ont adopté différents plans, avec différents joueurs, la plus part du temps dans une formation similaire. On verra comment le match se développera.

Félicitations pour le trophée de Manager du mois, tu es fier de ce genre de récompense ?

Oui, ce n'est pas une récompense personnelle, car ce sont tout les gens derrière qui permettent de gagner ce trophée. C'est sympa. En tant que Manager, on se concentre sur la prochaine chose, gagner le prochain match. J'espère qu'il y en aura plus car ça voudra dire qu'on fait les choses bien.

C'est dingue comme ça va vite en Football. Une minute tu es le plus nul, et celle d'après tu es Manager du mois ..

C'est l'opportunité que ce sport offre. C'est toujours comme ça. Il faut rester debout et continuer d'y croire. Travailler dur, analyser les choses, changer des choses et les améliorer. Le Football vous donne toujours une nouvelle opportunité de le faire.

Tu penses que Vieira sera bien accueillit lundi ?

Sans aucun doute. L'avoir de retour et l'accueillir, retrouver son visage, après tout ce qu'il a représenté dans ce Club, je pense que c'est très important et je suis sûr qu'il sera très bien accueillit.

Granit a posté une photo sur Instagram, il a l'air confiant, il pourrait revenir plus tôt que prévu ?

Avec Granit je ne sais pas, mais je suis sûr que si vous lui dites 3 mois il pense 2 mois. Il va tout faire pour gagner du temps, faire du travaille supplémentaire pour réduire cette absence, c'est certain. On doit le faire de la bonne manière car c'est une blessure grave, et on veut qu'il soit prêt quand il fera son retour.

Thomas Partey a connu une bonne trêve internationale, mais a des soucis physique. Il aura récupéré pour lundi ?

On verra, on a pas encore récupéré tout les joueurs. Certains sont sur le retour et n'ont pas encore été ausculté par le staff médical, mais j'espère. Il a joué la totalité des deux matchs sans problème, il a bien joué et marqué 2 buts, comme beaucoup de joueurs pendant cette trêve, j'espère que tout le monde va bien pour nous aider à gagner lundi.

Tu n'as pas été surpris par les débuts de Patrick Vieira comme Manager, bien qu'il n'ait pas d'expérience dans un grand Club ?

Il a eu des expériences avant. Evidemment, Patrick connait ce championnat mieux que n'importe quel Manager car il l'a vécu en tant que joueur. C'est très bien qu'il ait eu l'opportunité d'entrainer ici.

Thierry Henry a dit qu'il n'est pas convaincu que l'équipe aille dans la bonne direction. Tu as lu ?

Non, je savais pas, je viens juste de l'entendre.

Ca te dérange pas quand de grands noms font ce genre de commentaires ?

C'est juste une autre opinion, donc il faut l'accepter.

La trêve internationale n'est pas arrivé au bon moment pour Arsenal ..

Quand on est sur une bonne série, on veut continuer de jouer dès que possible. Quand la confiance est là, la série est là, on veut continuer, mais on savait que ça s'arrêtait après le dernier match, et on devait prendre autant de points que possible. On a fait suffisamment bien pour grimper au classement par rapport à il y a 1 mois, et maintenant on doit continuer.

C'est un peu romantique le fait qu'Arsène Wenger débute à Arsenal il y a 25 ans, et pour la première fois lundi, 2 anciens capitaines d'Arsenal se rencontrent comme Managers ..

Je ne sais pas, dans cette industrie le ballon roule et les rôles changent. Dans 10 ans, peut-être qu'il se passera quelque chose d'autre avec d'autres anciens joueurs ou un manager dans l'autre équipe, c'est comme ça.

Tu penses quoi des Invincibles ?

Ils étaient une joie à regarder. Je pense que cette équipe avait tout, ils dominaient tout les aspects du jeu de la bonne manière. Ils avaient d'incroyables leaders pour commencer, certains des noms que vous avez cité, ils avaient une présence, la bonne identité, le talent, la qualité, et puis la confiance pour croire qu'ils étaient les meilleurs et le montrer sur le terrain.

En tant qu'ancien milieu axial, t'aurais aimé jouer contre Vieira à son top ?

Non ! Il était très dominateur, physiquement très doué, techniquement aussi, avec son tempérament, il était courageux. Il pouvait marquer des buts, il avait un peu de tout. C'était un joueur remarquable.

Lacazette pourrait partir en Janvier ?

Non, on est concentré à tirer le meilleur de Laca, il montre son engagement chaque jour ici. On veut lui donner le bon temps de jeu pour qu'il puisse montrer sa qualité et il peut aider l'équipe à faire mieux.

Jack Wilshere était à Newport cette semaine. Quel est le plan avec lui ?

Il est avec les joueurs, on essaye de l'aider à retrouver la forme. Il s'entraine parfois avec nous, parfois avec les jeunes, il est dans le coin. C'est super de l'avoir avec nous.

Arsenal cherche son nouveau Vieira depuis son départ. C'est pas un peu injuste comme comparaison ?

C'était il y a longtemps, je ne sais pas ce qui était recherché. Il y a eu de très bons milieux de terrain depuis, mais Patrick c'est Patrick. Il n'y en a pas eu d'autres comme lui.

A part toi quand tu étais capitaine, il n'y a pas eu de forte personnalité comme capitaine pour ramener le Club aux sommets ..

Oui mais on peut en avoir à différents postes et avec différentes qualités. C'est une ère différente aussi, la façon dont les joueurs sont élevé et éduqué n'est plus la même. On ne peut pas copier tout ce qui était fait avant et évidemment ce serait super de retrouver quelqu'un comme Vieira ou Tony, mais on a des qualités différentes et des caractères différents et on les développe.

Quand Aaron Ramsdale était sur le point d'être signé, beaucoup de fans n'étaient pas satisfait. C'était finalement la bonne décision ..

On a essayé de prendre la décision en tant que Club de signer le bon profile et il avait toutes les qualités nécessaires pour réussir. On est encore trop tôt pour juger, mais la façon dont il s'est adapté et ce qu'il transmet sur le terrain, c'est très important. Il s'est impliqué et s'est adapté très bien au Club. Je pense qu'il a une excellente connexion avec les supporters et il joue bien, ce qui est le plus important.

Tu penses qu'il peut viser la place de numéro un en sélection ?

Il doit continuer comme ça, et toujours réfléchir à ce qu'il fait de bien, continuer ces choses, et être assez humble aussi pour améliorer ce qui doit l'être. Ensuite, tout va venir naturellement. C'est déjà arrivé très tôt pour lui, pour un gardien, dans sa carrière. Il le mérite car il a bien géré les étapes, il a connu des déceptions et des moments difficiles, ce qui est important aussi pour évoluer dans sa carrière.

Smith Rowe a dit après son match où il est buteur contre Andorre avec les U23 que tu le pousse à s'améliorer dans ce domaine. C'est la chose principale qu'il doit améliorer ?

Je pense que l'intention, la faim et l'ambition doit être là. Il est capable de le faire. On demande aux joueurs de faire ce qu'ils peuvent pour réussir et je suis sûr qu'Emile peut progresser dans ce domaine. Il travaille ça presque chaque jour, il pose les bonnes questions et il progresse car il a faim.

Il reste plus qu'à l'encourager à garder les pieds sur terre et rester humble ?

Honnêtement, Emile est naturellement comme ça. Le problème c'est plutôt de lui rappeler à quel point il est bon, il a besoin de croire plus en lui. On l'encourage à essayer car il en est capable. C'est une joie de travailler avec lui. Il est encore tôt dans sa carrière, mais on est très content de l'avoir dans l'équipe.

Le sujet numéro un chez les fans c'est Gabriel Martinelli, pourquoi il joue si peu ?

Parce qu'il y a beaucoup de joueurs à ce poste d'abord. Ensuite il a participé à quelques matchs. Il a débuté contre Brentford, et Chelsea aussi, et un autre match. Malheureusement la semaine dernière il s'est blessé, c'est rien de grave, on ne sait pas si il sera disponible lundi. Mais on garde toute notre confiance en Gabi, on a besoin de lui trouver la bonne place pour travailler avec lui dans l'équipe.

Est-ce qu'il a régressé ?

Non, si vous regardez le nombre de match qu'il a joué. Evidemment à cause des blessures ça l'a ralentit. Parfois on oublie son âge. On doit l'aider à maintenir un bon équilibre car on peut générer de la frustration à partir de, selon moi, un diagnostique pas très réaliste, et il faut du temps pour ça.

Il sera prêté en Janvier ?

Non, je suis très content de lui, on ne pense à rien de tout ça.

Avec Partey et Elneny qui iront à la CAN en Janvier, Xhaka blessé, quels sont les plans au milieu ?

On verra où on en est, quels joueurs seront disponibles, quels joueurs iront à la CAN et pour combien de temps. Il reste encore beaucoup d'interrogations. Puis on trouvera une solution. Si ils doivent partir, ils partiront, on devra trouver un bon remplacement.

C'est quoi la situation avec Matteo Guendouzi ? Il peut revenir ou il reste à Marseille toute la saison ?

Il est partit pour toute la saison, il fait une très bonne saison avec Marseille. Ca fait partie des plans qu'on a fait avec lui. Il a continué son développement et on prendra une décision avec lui à la fin de la saison.

On peut direr qu'il ne portera plus le maillot d'Arsenal ?

On ne peut pas dire ça d'un joueur qui est sous contrat avec le Club.

Vince

CiterVieira à propos de son retour à Arsenal et Arteta



Tu te sens comment avant de retrouver ton ancien Club lundi ?

J'ai vraiment hâte. J'ai eu la chance de jouer pour ce Club pendant 9 ans, je suis arrivé gamin et je suis partit homme. C'est le Club où j'ai joué mon meilleur Football, donc évidemment ce sera émouvant mais je met ça de côté car ce sera important pour nous d'être performant et d'essayer de prendre les points.

Depuis ton départ Arsenal n'a pas remporté de titre. Tu analyse ça comment ?

Je pense que c'est une question à poser à ceux qui sont au Club. Je suis comme tout le monde, j'analyse de l'extérieur, je ne veux pas rentrer dans les détails car quand on a pas toutes les informations c'est très difficile de parler de ce qu'on ne sait pas. J'étais plus en Angleterre, je n'ai pas suivit Arsenal aussi assidument que vous [journalistes] - je pense que vous savez mieux que moi ce qui se passe à Arsenal.

Tu penses quoi de Mikel Arteta ?

Je pense qu'il a été sous pression, et il a plutôt bien géré ça car il est resté calme. Que ce soit dans la victoire ou la défaite il est resté constant dans son comportement et c'est le signe d'une personne qui a tout sous contrôle. On est critiqué dès qu'on ne remporte pas les deux premiers matchs, puis il est devenu Manager du mois car il a gagné les matchs du mois de Septembre. Dans cette industrie, c'est important de se concentrer sur ce qu'on peut contrôler : comment l'équipe joue, changer des choses, et il a été très bon là-dessus.

Et tu penses quoi de ses propos et de lui en tant qu'homme ?

Je ne le connais pas très bien en tant qu'homme. Bien sûr en tant que joueur, je pense qu'il a été un très bon joueur. Il a fait une très belle carrière. Quand on voit son comportement, pour être entraineur, il est passé par Man City, il a appris le métier avant d'avoir sa chance à Arsenal. Je pense qu'il a fait tout ce qu'il fallait. Quand il était joueur c'est quelqu'un qui souhaitait devenir entraineur, vu comment il jouait et comment il discutait avec les joueurs autour de lui. Il me rappelle un peu Didier Deschamps en sélection, quand il jouait on savait que Didier sera entraineur plus tard. Arteta était je pense dans le même état d'esprit. Par rapport à ses propos à mon sujet, c'est toujours sympa à entendre, et je le remercie.

jones79

Son retour va être un moment spécial je pense.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono


Nono


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92


Vince

CiterConférence pre-Match - Part 2



Les comparaisons pour les nouveaux entraineurs ou joueurs, notamment à Arsenal ..

Quand on a ce genre de comparaison [être comparé à Tony Adams, Patrick Vieira, Henry, ou Wenger], il faut l'accepter. A moins de gagner 3 ou 4 titres en Premier League vous serez forcément pire que la comparaison, et c'est impossible d'y arriver en 3 semaines. Alors il faut se concentrer sur qui on est en tant que joueur, ce que l'entraineur te demande de faire, rester toi même et ne pas essayer d'être quelqu'un d'autre. On a pas d'autre choix que d'accepter ces comparaisons. On peut très bien dire "Non, je ne veux pas de ce poste car on va me comparer à untel", mais si on aime ce métier et qu'on se sent capable de réussir ce que l'on pense possible pour ce Club, et ce qui vous est demandé, alors c'est votre décision d'accepter.

La filiation avec Vieira ..

Je pense qu'on est tous guidé, d'une certaine manière, et on a une certaine idée du Football, parce qu'on a eu Arsène comme Manager. Il a commencé ce feu en nous pour devenir entraineur - que ce soit pour moi et Patrick mais beaucoup d'autres - à travers sa manière de traiter tout le monde au Club et sa passion pour ce sport.

Le style Vieira ..

Il propose un style très différent de celui de Roy [Hodgson]. Ils sont plus dominateurs, ils ne jouent pas dans la même formation, on peut voir pas mal de jeunes contribuer et il met en place l'équipe qu'il souhaite. Ensuite, comme tout le monde, il faut des résultats pour que ça fonctionne. [Vieira a lui aussi travaillé à City en tant qu'entraineur chez les jeunes avant de rejoindre le Club du groupe City Football à New York pour l'entrainer lorsqu'Arteta était l'adjoint de Pep Guardiola] Les gens disaient beaucoup de bien de lui. Je l'ai rencontré quelques fois, mais je n'ai pas passé suffisamment de temps avec lui pour vous en dire plus, mais tout ce que j'ai entendu de Vieira à City ou ici a toujours été très, très positif.

L'ambition de Wilshere de devenir entraineur ..

Il est très intéressé, il essaie d'apprendre, d'avoir ses diplômes. Ensuite ce sera à lui de voir ce qu'il veut faire. Il pourrait le faire, bien sûr, ça dépend juste de lui. Il a tout ce qui est nécessaire pour devenir un bon entraineur, c'est juste une question de volonté, mais il a la passion et le temps pour le faire.

Floh27

Gros test pour Tomiyasu qui aura Zaha en face, il nous pose souvent des problèmes.

Attention aussi à Gallagher qui s'est bien adapté à son nouveau club, très disponible, beaucoup d'activité au milieu.

Pour le reste, j'espère évidemment qu'on prendra le dessus en terme de jeu. Crystal joue plus posé que la saison dernière mais techniquement sur le papier on est au dessus

Vince

Je suis plutôt confiant, chez nous on a gagné contre les Spurs, Wimbledon, Norwich, 3 victoires de suite. Si Palace attaque ça laissera des espaces dont on pourra profiter. Si ils jouent plus bas ça risque d'être plus compliqué, sauf si on marque tôt.

Nono

Les Spurs, on a joué à un niveau qu'on a pas vu depuis longtemps et qu'on a pas revu après.

Et contre Norwich, ce fut pas simple.


Vince


TheMerse

Continuer sur la spirale positive surtout à domicile !  :ascfr:

Atys

Finalement c'est assez sympa un match le lundi soir

DiosBergkamp

Pour nous oui, pour le ticket holder qui habite à 1h en transport et qui va rentrer à minuit passé chez lui un lundi soir, c'est moins sympa malheureusement

Vincent92

En attendant la compo :

?s=20[/url]

Vincent92

?s=20[/url]

Robert P.

Zaha absent du côté de Palace, ce qui perso me va bien car il nous posent souvent des probléme..

Vincent92

Oui mais Edouard titulaire attention

?s=20[/url]

TheMerse


Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Vincent92