Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

08-10-2020, 14:27:48 #1980 Dernière édition: 08-10-2020, 14:30:05 par Vince
5 gardiens :lol:

Citation de: undefinedListe d'Arsenal pour l'Europa League

LISTE A

GB Bernd Leno
GB Rúnar Rúnarsson
GB Matt Macey
GB James Hillson
GB Dejan Iliev


ArrD Héctor Bellerin
DC Gabriel
DC Rob Holding
ArrD Cédric
DC Shkodran Mustafi
DC Calum Chambers
DC Pablo Marí
DC David Luiz
ArrG Sead Kolašinac
ArrG Kieran Tierney
ArrD Ainsley Maitland-Niles

MC Dani Ceballos
AilD Willian
MC Thomas Partey
MC Mohamed Elneny
MC Granit Xhaka

AC Alexandre Lacazette
AC Pierre-Emerick Aubameyang
AilD Nicolas Pépé

LISTE B ???

Même en fouillant partout on a pas trouvé de 8ème joueur homegrown, et donc la liste est réduite à 24.

Vince

Beaucoup dans les médias disent à tort qu'en Europa League il y a une limite de 17 joueurs non-homegrown. Alors que non, il y a un quota de 8 joueurs homegrown (de plus de 21 ans) à respecter dans une liste de 25 joueurs. Si vous n'avez pas ces 8 joueurs, votre liste de 25 est réduite (par exemple Arsenal en a 7 et ne peut inscrire que 24 joueurs). Donc il est jamais question de limite à 17 joueurs non-homegrown dans le règlement (même si dans les faits c'est exactement la même chose). Mais en l'occurrence pour Arsenal, Özil et Sokratis ont été remplacé par Hillson et Iliev pour répondre aux critères d'inscription à la compétition.

Pour la liste B elle n'a pas encore été dévoilée, y seront inscrit un nombre illimité de joueurs né le 1er Janvier 1999 ou après - et qui ont évolué pendant au moins 2 ans sans interruption en Angleterre (donc pas Martinelli ou Saliba).

Ben4

Il y a une mise à jour en janvier de cette liste non?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono


Vince

Oui mais c'est limité je crois.

Vince

Iliev, pourtant inscrit dans la liste, est prêté jusqu'à Janvier à Shrewsbury Town le même jour.

darren

Citation de: Vince le 08-10-2020, 19:49:52Iliev, pourtant inscrit dans la liste, est prêté jusqu'à Janvier à Shrewsbury Town le même jour.

Ils sont au courant tu penses?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 08-10-2020, 20:07:16
Citation de: Vince le 08-10-2020, 19:49:52Iliev, pourtant inscrit dans la liste, est prêté jusqu'à Janvier à Shrewsbury Town le même jour.

Ils sont au courant tu penses?  :P
:lol:

Vince

Avec Hillson ont été inclus uniquement car ils sont homegrown de plus de 21 ans. Mais on a évidemment pas besoin de 5 gardiens pour les 6 matchs d'Europa League jusqu'à Janvier :lol:
(d'ailleurs c'est probablement la seule raison pour laquelle Iliev est toujours à Arsenal depuis des années, aussi incroyable que ça puisse paraître)

D'ailleurs je me demande l'intérêt, on aurait très bien pu ne pas les inscrire et faire une liste de 22 joueurs.

Vince

Par rapport à la réduction de salaire, selon Arseblog 3 joueurs l'ont refusé, donc 3 joueurs n'ont pas réduit leur salaire. Seul le nom d'Özil avait été fuité à l'époque, mais les 2 autres sont des joueurs qui sont des titulaires réguliers à Arsenal.

CiterAlso, despite the fact Ozil was the only player publicly outed as not having taken the cut - an unfair leak against him in my opinion - he wasn't the only one. There were two other players who refused it, and both of them play regularly, week in, week out, since football got going again.

TheMerse

En même temps, il est évident que ces deux autres joueurs n'ont pas le même "salaire" qu'Ozil...
Sur le fond ça ne change rien effectivement

Nono

Où c'est pour une raison qu'on connait pas qu'il ne joue plus, ça semble si improbable que ça ?

Vince

Citation de: TheMerse le 09-10-2020, 20:04:14En même temps, il est évident que ces deux autres joueurs n'ont pas le même "salaire" qu'Ozil...
Sur le fond ça ne change rien effectivement

C'est juste qu'on pourrait s'imagine qu'il n'a plus joué à cause de ça. Alors que visiblement c'est pas le cas.

Vince

Citation de: undefinedListe d'Arsenal pour l'Europa League

LISTE A

GB Bernd Leno
GB Rúnar Rúnarsson
GB Matt Macey
GB James Hillson
GB Dejan Iliev


ArrD Héctor Bellerin
DC Gabriel
DC Rob Holding
ArrD Cédric
DC Shkodran Mustafi
DC Calum Chambers
DC Pablo Marí
DC David Luiz
ArrG Sead Kolašinac
ArrG Kieran Tierney
ArrD Ainsley Maitland-Niles

MC Dani Ceballos
AilD Willian
MC Thomas Partey
MC Mohamed Elneny
MC Granit Xhaka

AC Alexandre Lacazette
AC Pierre-Emerick Aubameyang
AilD Nicolas Pépé

LISTE B ???

Avec le prêt d'Iliev, la liste est réduite à 23

Vince

CiterArteta - Il faut les soutenir



"Ce sera très dur [pour Özil et Sokratis de maintenir leur motivation]. Je ne doute pas de leur professionnalisme, je leur ai déjà parlé et je leur ai dit. Comme j'ai déjà dit, c'était une conversation très difficile. La dernière chose que l'on veut c'est d'exclure des joueurs à cause de restrictions du règlement. On veut leur donner l'opportunité en fonction de leur travail, de pouvoir nous aider sur le terrain. C'est le problème que l'on a, et on le savait avant le début du mercato, on a pas réussit à le résoudre, on a tenté de trouver à certains joueurs des opportunités ailleurs. On en a pas été capable. Maintenant mon rôle c'est de les maintenir motivé, leur montrer qu'ils font toujours partie de l'équipe, et leur donner notre soutien. Quand tu sais que tu ne vas pas jouer chaque weekend [peu importe les performances à l'entrainement], c'est vraiment dur à accepter. Ils devront s'entrainer du mieux possible, et on verra en Décembre."

viper83

Ce qui est dingue avec le cas Sokratis c'est qu'il a toujours plus ou moins fait son taf depuis qu'il est arrivé chez nous, c'était peut être même le meilleur de nos défenseurs centraux il y a 2 ans, en tout cas çà n'a jamais été le plus mauvais ... et bim mis au placard !

Come on Gunners !!!

gunners_dz

Citation de: viper83 le 16-10-2020, 17:52:52Ce qui est dingue avec le cas Sokratis c'est qu'il a toujours plus ou moins fait son taf depuis qu'il est arrivé chez nous, c'était peut être même le meilleur de nos défenseurs centraux il y a 2 ans, en tout cas çà n'a jamais été le plus mauvais ... et bim mis au placard !



Et on garde Mustafi  :lmao:  :lmao:

Vince

Citation de: gunners_dz le 17-10-2020, 18:37:51
Citation de: viper83 le 16-10-2020, 17:52:52Ce qui est dingue avec le cas Sokratis c'est qu'il a toujours plus ou moins fait son taf depuis qu'il est arrivé chez nous, c'était peut être même le meilleur de nos défenseurs centraux il y a 2 ans, en tout cas çà n'a jamais été le plus mauvais ... et bim mis au placard !
Et on garde Mustafi  :lmao:  :lmao:
Sans doute qu'il est plus rigolo dans le vestiaire, ou qu'il a pas de grosses primes liés à sa participation, c'est des critères qui priment sur l'intérêt sportif à Arsenal :lol:

Vince

Citation de: Vince le 08-10-2020, 14:27:48LISTE B ???

La liste B a été annoncé, elle est illimitée et ne peut inclure que des joueurs formé à Arsenal né après le 1er Janvier 1999.

CiterLISTE B

Bukayo Saka
Reiss Nelson
Joe Willock
Eddie Nketiah
Emile Smith Rowe
Ryan Alebiosu
Folarin Balogun
Harrison Clarke (partis en prêt donc prochainement retiré de la liste)
Ben Cottrell
Karl Hein
Joel Lopez
Jordan McEneff
Arthur Okonkwo
Thomas Smith
Miguel Azeez

adam

Bordel Saliba pas dans la liste. C'est un délire.

darren

Est il possible a ce stade de notre reconstruction, lorsqu'on est la meilleure défense du championnat, tout secouer pour être plus redoutable offensivement? Arteta doit avoir des palpitations.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Sauf qu'on est trop peu dangereux offensivement, je crois qu'on est l'équipe qui tir le moins au but... Pour pallier à ça il faut être redoutablement efficace et marquer sur les 2-3 occasions qu'on aura dans le match, Auba en est capable mais il est en panne en ce moment donc c'est compliqué. Le point positif effectivement c'est qu'on a la meilleure défense encore heureux avec cette tactique de frileux. Je penses qu'on peut jouer de cette façon contre les équipes du top 4-5, mais contre les autres il va falloir avoir plus d'ambitions dans le jeu car eux aussi vont jouer très bas, Leicester par exemple nous a puni à notre propre jeu.   

darren

T'as raison sur l'ensemble des points. Je dis juste qu'il est difficile pour un jeune coach de défaire ce qui semble marcher , pour aller vers l'inconnu. Je pense qu'il va continuer avec cette tactique tout en priant que Aubam retrouve son efficacité. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

On est début novembre et on a déjà joué Liverpool, City, United away. Même si quand on regarde le classement c'est pas flagrant, on sait à quel point on s'écroule en général dans ces stades, je peux comprendre l'approche conservative d'Arteta. Et malgré ce calendrier, on est meilleur défense alors que Leno doit faire dix fois moins d'arrêt que la saison passée, ça veut tout dire.

darren

Clairement! C'est pour cela que je pense qu'il ne va pas prendre le risque de tester autre chose
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide :lol:

Soit on se dit que tout va bien car on est la meilleure défense et on a joué tout les gros donc on est confiant pour l'avenir.

Soit on se dit qu'on est une des pires équipes du championnat offensivement, que ce soit en terme de frappe ou de buts marqué, et quand on voit le classement actuel, on voit pas beaucoup de changement.

Vince

Own Goal est notre 2ème meilleur buteur cette saison, dernière Aubameyang :lol:


Vince

Citation de: Vince le 19-11-2019, 20:19:37Je savais pas trop où poster ça, mais Marcel Lucassen, le responsable du développement des joueurs & coachs a donné une interview au site transfermarkt.com

CiterMarcel Lucassen Interview



Quand je suis arrivé à Arsenal, d'abord je voulais savoir ce que représente le Club en général. Le problème c'est qu'aucun coach pouvait me donner une réponse claire. Donc on a collectivement développé "the way of Arsenal", une philosophie pour les équipes de U9 à U23 sur laquelle s'appuyer.

Ca a pris des mois car c'est un projet collectif. Je ne pouvais pas simplement venir ici et dire : c'est comme ça qu'on va travailler maintenant. J'ai du convaincre des gens, les impliquer et leur expliquer pourquoi ce plan était le bon.

Appliquer le même système dans toutes les équipes de jeunes ..

Je suis contre les systèmes. Pour moi on en parle beaucoup trop. Quand je demande aux gens quel système ils connaissent, ils me répondent 442 ou 433. Ca veut dire que l'on joue à 10 ? Moi quand je parle de systèmes je parle de 1433 par exemple. La philosophie de jeu doit être fixe, et les systèmes variables. Il y a 6 principes de base : débuter une attaque, créer une attaque, finir une attaque, et ensuite défendre aussi haut que possible, aussi rapidement que possible, et initier une phase de jeu de transition. Si c'est trop compliqué à comprendre "si tu perds le ballon, va le récupérer".

Pourquoi les termes techniques sont souvent utilisés ?

Parce que la plus part des entraîneurs n'ont aucune idée, et masquent ça avec des mots. Pourquoi un boulanger ou un artisan travaille à travers un apprentissage sur plusieurs années ? Il suffit de faire 10 fois des brioches pour savoir comment en faire. Il faut apprendre les bases et prendre de l'expérience. Les techniques d'entraîneur, il ne suffit pas d'aller à 10 cours, je pense que c'est plus logique que cette éducation se fasse sur plusieurs années. Tout le monde connait ces entraîneurs qui disent à leurs joueurs "concentre toi, joue proprement, arrête d'être hors-jeu ..." mais aucun ne viendra vous expliquer comment faire pour corriger tout ça.

Je ne suis certainement pas un coach qui ne fait jamais d'erreur. Mais je réfléchis beaucoup et je me regarde dans le miroir. Si je veux que ce soit pris pour un acquis pour un joueur pour qu'il se projette dans l'espace libre, alors il faut que ce soit acquis pour moi d'être capable de lui expliquer comment ça fonctionne. Et si les erreurs continuent d'arriver, alors on analysera la situation précisément. Est-ce qu'il a les bons appuis ? Est-ce qu'il réfléchit avant à la prochaine action ? Est-ce que l'erreur est arrivé une fois sur dix ? Ce qu'on veut voir [de la part d'un entraineur], c'est est-ce qu'il est capable d'apprendre, est-ce qu'il utilise son expérience et comment ?

Les entraîneurs démonstratifs ..

Dès que l'arbitre siffle le coup d'envoi, le Football devient le sport des joueurs. Avec la foule, aucun joueur ne comprends ce que son entraîneur peut être en train de crier de l'extérieur. A l'entrainement, on a la possibilité d'interrompre des situations et expliquer. Un coach exceptionnel fait en sorte que ses joueurs se coachent eux-même pendant le match.

Les entraînements ..

Une semaine d'entrainement doit être désignée à un seul objectif. Mettre l'équipe en situation pour que les joueurs travaillent les automatismes. Je ne travaille pas ça en faisant un entrainement sur le comportement défensif aujourd'hui et le jeu de transition dans les deux jours qui suivent.

Le droit à l'erreur ..

Imaginons un joueur qui courre avec le ballon vers l'adversaire et tente de l'éliminer avec un passement de jambe mais échoue. Là il y a deux genres de coach : il y a celui qui engueule le joueur, comme ça il ne tentera plus jamais de passement de jambe par crainte des conséquences. Le second essaie de provoquer une réflexion chez le joueur avec des questions spécifiques, pour que de lui même il réalise si un passement de jambe est judicieux dans cette situation. Les joueurs sont des êtres humains qui ont besoin d'un cadre sécurisant pour réussir.

Donner leur chance aux jeunes ..

Pourquoi les Clubs sont au plus haut niveau uniquement pendant des cycles ? Parce qu'à la fin de chaque cycle il faut reconstruire, avec de nouveaux joueurs venus d'autres Clubs et il faut le temps pour que ces joueurs s'adaptent. Si on prends des jeunes joueurs, plutôt que des recrues qui coûtent cher, peut-être qu'ils feront une ou deux erreur de plus, mais ils ont l'avantage de la communication non-verbale. Car ils ont évolué ensemble dans les équipes de jeunes pendant des années, ils savent comment l'autre fonctionne, surtout ses trajectoires de mouvements. Finalement, la phase de reconstruction de l'équipe est plus courte.

Lui aussi quitte le Club (pour raisons personnelles), remplacé en interne par Luke Hobbs.


Vince

Le Football qu'on jouait il y a encore 3 ans  :sad: On était loin de s'imaginer un tel effondrement.

Invalid Tweet ID

Ben4

Citation de: Vince le 10-11-2020, 15:15:32Le Football qu'on jouait il y a encore 3 ans  :sad: On était loin de s'imaginer un tel effondrement.

Invalid Tweet ID
:love: Ce mouvement autour du ballon, ces redoublements de passe.
Que c'était beau!
Après cette saison là ça n'était pas toujours le cas.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger