Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

J'ai vu quelque chose que je trouve vraiment dingue.

Contre Fulham, qui était notre prestation la plus aboutie depuis longtemps, on a frappé que 13 fois au but. Une équipe du top4 frappe en moyenne 16.5 fois au but. Cette saison, Arsenal frappe 7.5 fois par match au but ... seul WBA a une pire moyenne en Premier League.

DiosBergkamp

On a mis deux frappes pour deux buts en seconde période  :guinness:

Vince

6 frappes au total, autant que Sheffield.

Vince

2 Joueurs non-homegrown ne pourront pas être inscrit en Premier League

Leno
Runarsson

Macey

Saliba
Mustafi
Gabriel

Chambers
Holding

Luiz
Mari
Sokratis
Tierney
Kolasinac

Bellerin
Maitland-Niles

Soares

Ceballos
Xhaka
Elneny
Partey

Willock
Smith Rowe

Özil

Willian
Saka
Martinelli

Pepe
Nelson
Aubameyang
Lacazette

Nketiah

Arsenal termine le mercato avec un total hallucinant de 31 joueurs en équipe première. Parmi ces 31 joueurs, 19 joueurs non-homegrown, ce qui fait 2 de plus que ce qui est possible d'inscrire en Premier League.
La seule solution à l'heure actuelle de transfert, c'est un prêt en championship, mais parmi ces 19 joueurs, ce serait très surprenant qu'ils soient prêté en Championship, déjà parce que les Clubs de Championship n'auraient pas les moyens de payer le salaire de ces joueurs.

Nono

Ozil non inscrit, ça serait drôle quand même.

Vince

C'est sûr que c'est drôle d'avoir de gros salaires qui ne joueront pas en PL ou EL alors qu'on vire plus de 55 employés.

Nono

Les 2 ne sont pas liés.
Nos finances sont saines, ils se sont servis du Covid comme excuse.

On est capable de dépenser 50 millions sur un joueur mais on doit virer Gunnersaurus pour cela ?
Laisse moi rire, nos dirigeants avaient un prétexte tout trouvé pour licencier.

Vince

Selon l'AST Arsenal va perdre 80M€ pendant la saison 2020-21, et c'était avant le recrutement de Partey. Je sais pas si on peut appeler ça des finances saines.

Mais je suis d'accord que les +55 employés virés n'ont rien à voir avec ça vu que leur salaire représente pas grand chose. Je parlais de l'image que ça donne, quand tu gères tellement mal ton effectif que tu découvre après la fin du mercato que tu vas payer des joueurs à rien faire - pendant que tu es toujours le seul Club de Premier League a virer autant de tes employés.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 06-10-2020, 14:24:22Ozil non inscrit, ça serait drôle quand même.
Ce serai énorme :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-10-2020, 17:37:27
Citation de: Nono le 06-10-2020, 14:24:22Ozil non inscrit, ça serait drôle quand même.
Ce serai énorme :lol:
Pourquoi l'inscrire si on ne le met même pas sur le banc ?

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 06-10-2020, 21:11:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-10-2020, 17:37:27
Citation de: Nono le 06-10-2020, 14:24:22Ozil non inscrit, ça serait drôle quand même.
Ce serai énorme :lol:
Pourquoi l'inscrire si on ne le met même pas sur le banc ?
S'il y a des joueurs à enlever effectivement son nom est en haut de la liste !

Floh27

C'est vrai que c'est inconcevable de devoir mettre 2 joueurs sur la touche, des joueurs payés à rien faire c'est juste hallucinant !

Cela dit, vous pariez sur quels joueurs mis sur la touche ?

Vince

Citation de: Floh27 le 06-10-2020, 21:15:08Cela dit, vous pariez sur quels joueurs mis sur la touche ?

Vu le nombre incalculable de défenseurs centraux, le bon sens voudrait que ce soit des défenseurs. Mais Arsenal et le bon sens ces dernières années ça fait 2.

Vince

GB - Leno
GB - Runarsson
GB - Macey

DC - Saliba
DC - Mustafi
DC - Gabriel
DC - Chambers
DC - Holding
DC - Luiz
DC - Mari
DC - Sokratis
ArrG / DC - Tierney
ArrG / DC - Kolasinac
ArrD - Bellerin
ArrD / ArrG - Maitland-Niles
ArrD - Soares

MC - Ceballos
MC - Xhaka
MC - Elneny
MC - Partey
MC / MoC - Willock
MoC / AilD - Smith Rowe
MoC - Özil

AilD - Willian
ArrG / AilG / MoC - Saka
AilG - Martinelli
AilD - Pepe
AilD / AilG - Nelson
AilG / AvC - Aubameyang
AvC - Lacazette
AvC - Nketiah


Pour vous rendre compte, voilà un peu les postes de chacun, 10 joueurs pouvant évoluer en défense centrale sur 31 joueurs, c'est 1 tiers de l'effectif ... plus d'un tiers si on retire les gardiens. Ca veut dire que si personne n'est blessé, même en jouant avec une défense à 3 on fait plus que tripler les postes en défense centrale :lol:

Vince

... Si on joue avec 2 défenseurs centraux on a quintuplé les postes  :lmao:

Floh27

Mari pour moi c'est le plus inutile, sur le peu que j'ai vu , il ne m'a pas impressionné et en plus on a recruté un gaucher cet été avec Gabriel. Mais le choix paraît illogique , il a quand même été acheté cet été , donc le club perdrait en crédibilité. Donc meme chose pour Cédric.

Après pour moi ça se joue entre Mustafi et Sokratis. Mais je pense qu'Arteta préfère se passer de Sokratis.

Faire sauter Ozil serait peu étonnant non plus vu qu'il a disparu complètement des radars mais pas le plus judicieux vu notre manque au milieu et en cas de blessure il pourrait être relancé.

A part eux je vois pas qui pourrait sauter.

darren

Mon Dieu cette gestion calamiteuse! :wtf:  Il fallait absolument vendre certains joueurs a perte!!!  On vire des salariés bas salaires , pour couver des joueurs improductibles gros salaires  :|Comprendre rien a cette logique qui en terme d'image est catastrophique  :jesors: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je me suis amusé à faire différents Back3

- Kola Luiz Mustafi
- Tierney Gabriel Holding
- Mari Saliba Chambers

il reste encore Sokratis.

TheArmoury

On peut encore prêter jusqu'au 16 octobre en championship sinon. Ça risque de ne pas intéresser beaucoup de nos défenseurs mais sait-on jamais.

Robert P.

Citation de: TheArmoury le 07-10-2020, 01:53:21On peut encore prêter jusqu'au 16 octobre en championship sinon. Ça risque de ne pas intéresser beaucoup de nos défenseurs mais sait-on jamais.
C est la dernière solution, mais faut encore qu ils puissent payer leurs salaires de ministres.. Pour des jeunes sa passe, mais les autres.........  :bed:

Gunmed

Et ça c'est sans avoir recruté Aouar, sinon il fallait enlever un 3ème joueur de la liste !!!! Abusé
Je comprends pas qu'on ait pas réussi à vendre Sokratis par exemple en 2 mois, même mustafi aurait pu être vendu, il revient bientôt de blessure. Mais ce qui nous plombe surtout c'est Mari et dans une moindre mesure Soares.

Nono

Incompréhensible qu'on les ait signés, c'est fou.

DiosBergkamp

Autant Mari c'est étrange car dans la foulée on a signé Gabriel, autant pour Cédric ça fait sens, il peut jouer à gauche comme à droite et on était censé vendre Maitland Niles, voir Bellerin on a eu la confirmation dernièrement qu'il a pensé à partir. Tant qu'il est fit il aura du temps de jeu, c'est plus discutable pour Mari maintenant qu'on a Gabriel.

Nono

Le problème, c'est d'avoir voulu vendre AMN, c'est un HG donc super important vu le peu d'HG qu'on a.

we are the Arsenal !

07-10-2020, 14:46:23 #1974 Dernière édition: 07-10-2020, 17:57:44 par we are the Arsenal !
Le problème de N-HG est une des raisons qu'on soit revenus sur les ventes de AMN et Holding à mon avis !

Nono

Donc ils ont pas vu qu'on avait un problème avant de vendre Martinez ?
Ca pue l'amateurisme quand même.

DiosBergkamp

On a pas un problème de homegrown, on a un problème de surplus de joueurs non homegrown. Ils comptaient sur le fait qu'on fasse partir Kolasinac/Mustafi/Sokratis par exemple.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 07-10-2020, 15:43:57On a pas un problème de homegrown, on a un problème de surplus de joueurs non homegrown. Ils comptaient sur le fait qu'on fasse partir Kolasinac/Mustafi/Sokratis par exemple.
Ah oui c'est l'inverse effectivement...  :thanx:

Vince

Citation de: Vince le 06-10-2020, 22:12:18Je me suis amusé à faire différents Back3

- Kola Luiz Mustafi
- Tierney Gabriel Holding
- Mari Saliba Chambers

il reste encore Sokratis.

Sinon peut s'amuser à faire une équipe avec que des défenseurs centraux :P

Mari
Kolasinac Luiz Mavropanos Chambers
Tierney Saliba Gabriel Holding Sokratis
Mustafi

we are the Arsenal !

07-10-2020, 19:46:48 #1979 Dernière édition: 07-10-2020, 19:49:26 par we are the Arsenal !
Mavropanos ça fait 3-4 ans qu'il est au club et on l'a jamais vue... On traine de sacrer boulets !