Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Il manque toujours un vrai N°9 à l'EDF depuis le départ de Benzema, Thuram semble ne pas faire l'affaire je crois... Mais bon l'EDF n'a pas besoin non plus d'avoir un vrai N°9, Mbappé à lui seul peut faire la différence.

Vince

Le vrai neuf ce sera toujours Mbappe, il manque surtout un 3ème joueur offensif du niveau de Dembele et Mbappe, si on ne veut pas faire confiance à Giroud en pointe ou si on veut pas mettre Griezmann en attaque.

C'est un problème de riche parce qu'une ligne d'attaque Mbappe Giroud Dembele avec Griezmann en soutien c'est excellent. On peut aussi jouer avec Griezmann et Mbappe qui permutent entre l'aile et la pointe avec Dembele/Koman à droite.

Nono

26-03-2024, 15:30:31 #7952 Dernière édition: 26-03-2024, 15:32:16 par Nono
Citation de: Vince le 26-03-2024, 14:15:07Non Lacazette est un joueur assez banal dans son profile comme dans son niveau, désolé Nono, c'est pas du tout comparable avec Giroud.

Giroud profite de son ancienneté, de tout ce qu'il a apporté à l'EDF, on parle du meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Il profite de son profile de pivot qui est rare et hyper important pour n'importe quelle équipe. Il est performant en Club, il est performant en sélection, il est un leader du vestiaire de l'EDF. Même les membres du fan Club de Lacazette n'oseraient pas dire qu'il mérite plus sa place en EDF que Giroud, c'est absurde, n'allons pas faire ce genre de débat.

Pour toi, il a un profil assez banal mais quand on compare aux autres attaquants de l'EDF, je suis pas d'accord.

Lacazette rend meilleur les autres, techniquement, c'est plus solide que les autres.

Et je compare pas Lacazette à Giroud mais Giroud même en EDF, il baisse de niveau dernièrement.

Et Griezmann jouera milieu récupérateur comme à la CDM et pas en attaque vu qu'on manque de qualité au milieu.

Nono

Citation de: TheMerse le 26-03-2024, 14:47:30Oui c'est clairement l'avenir de l'équipe de France  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

On s'en fout de l'avenir, l'Euro est dans 3 mois.

Gunmed

Benzema s'il était encore bien compétitif pourquoi pas, ça s'était très bien passé quand il était revenu, mais on sait que ça s'est mal fini à la CDM et que maintenant il est en AS.

Giroud va y aller, et on est d'accord qu'il doit y aller pour son profil. Après je ne vois pas en quoi c'est choquant de prendre un joueur expérimenté si on pense qu'il va apporter quelque chose.

Ben yedder, le seul soucis c'est qu'il est venu plusieurs fois en EDF et n'a jamais réussi à se positionner ne serait-ce qu'en remplaçant légitime.

En ce moment devant ça manque de réalisme, Thuram n'a pas des stat impressionnante chez les bleus, Dembélé est très percutant mais les buts et passes décisives se font rares quand même.
Laca a un profil qui sait faire jouer ses coéquipiers et qui sait aussi jouer au milieu, type soutient d'un attaquant avec un Mbappé qui repique.

Après on sait que c'est improbable son retour mais notre raisonnement se tient d'un point de vue sportif.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-03-2024, 13:33:56Mais même sans ça, il a 0 repère avec les autres joueurs, ça s'improvise pas au dernier moment juste avant un Euro. Et puis pourquoi on parle de Lacazette et pas de Ben Yedder qui marque toujours pas mal de buts en L1 ? Ce sont des joueurs qui font partie du passé.

Giroud c'est différent, à chaque fois qu'il joue ou qu'il rentre il répond présent, et surtout il a un profil tellement rare et important dans le Football moderne qu'il pourrait être indispensable à tellement de Clubs et de sélections. C'est difficile de s'en passer.
Quand Benzema est appelé à la surprise générale avant le dernier Euro, il avait quel âge ?
Et est-ce qu'il avait le moindre repère avec qui que ce soit ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 26-03-2024, 14:47:30Oui c'est clairement l'avenir de l'équipe de France  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Mais LOL TheMerse.
L'Euro 2024 c'est dans 10 ans ou dans 3 mois ?
Pourquoi tu nous parles d'avenir ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai jamais demandé le retour de Benzema ... et puis on peut pas dire que c'était un franc succès. Surtout je vois pas du tout le rapport entre Benzema et Lacazette.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-03-2024, 17:02:47J'ai jamais demandé le retour de Benzema ... et puis on peut pas dire que c'était un franc succès. Surtout je vois pas du tout le rapport entre Benzema et Lacazette.
Et je n'ai jamais dit que tu avais demandé le retour de Benzema.

Mais tu parles d'un manque de répère de Lacazette avec les autres. Du coup je te donne l'exemple de Benzema qui intègre l'équipe titulaire au dernier Euro alors qu'il n'avait aucun repère avec qui que ce soit et qu'il avait.....l'âge de Lacazette aujourd'hui (en réponse à l'argument de l'âge de TheMerse).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Ah si le retour de Benzema ça a été un franc succès faut pas minimiser. Sur le terrain il a mis pas mal de but et dans le jeu ça jouait bien, bonne complicité avec Mbappé aussi.
A l'euro c'est certainement pas de sa faute si on s'en prend 3 contre la suisse alors qu'il met un doublé dans ce match (d'ailleurs c'est 4 buts en 4 matches à l'euro).

Derrière ils gagnent le tournoi européen dont j'ai oublié le nom, en grande partie grâce à Benzema qui est décisif.

La tuile c'est la blessure à la CDM.

Vince

Mais Lacazette est très loin d'être un très grand joueur, je comprends pas cette fixation. Surtout que sa carrière en EDF est très loin d'être glorieuse, pourquoi il arriverait à 33 ans, dans ce rôle de remplaçant du remplaçant à un Euro a faire ce qu'il a été incapable de faire avant quand il avait encore des jambes ? On a pas mal de jeunes joueurs qui jouent dans les plus grands Clubs européens, même si on peut regretter qu'ils soient pas encore aux niveau des Mbappe, Griezmann, Giroud ou Dembele, Koman, ça veut pas dire qu'on devoir revenir 10 ans en arrière avec des joueurs qui n'ont pas non plus réussit à atteindre leurs niveau.

Nono

26-03-2024, 17:30:27 #7961 Dernière édition: 26-03-2024, 17:33:06 par Nono
Dernier match en bleu, doublé contre l'Allemagne.
C'est surtout qu'on a pas de très attaquants et donc quand t'en as un qui a mis plus de 40 buts en 1 an et demi et qu'il a des qualités que les autres n'ont pas, ça se discute.

On sait très bien que Deschamps le prendra pas mais c'est dommage car nos attaquants actuels, bah c'est pas ça.

Vince

Franchement c'est ridicule, on a Mbappe, Griezmann, Dembele, Koman, Giroud, etc ... et vous osez inventer un Lacazette qui mériterait de jouer en équipe de France parce qu'on manque de qualité en attaque. On marche sur la tête. Laissez le tranquille dans le ventre mou de la L1, même lui il a pas cette ambition.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 26-03-2024, 17:02:42Mais LOL TheMerse.
L'Euro 2024 c'est dans 10 ans ou dans 3 mois ?
Pourquoi tu nous parles d'avenir ?
Bah bien sur ! 3 mois justement ! ça fait combien de temps qu'il n'a pas jouer en EDF ??? les automatismes en 3 mois ça va être magique  :thanx:

Nono

Citation de: Vince le 26-03-2024, 17:39:13Franchement c'est ridicule, on a Mbappe, Griezmann, Dembele, Koman, Giroud, etc ... et vous osez inventer un Lacazette qui mériterait de jouer en équipe de France parce qu'on manque de qualité en attaque. On marche sur la tête. Laissez le tranquille dans le ventre mou de la L1, même lui il a pas cette ambition.

La moitié des joueurs que tu cites sont des ailiers qui ne marquent quasiment jamais de buts en EDF. ;)




Nono

Citation de: TheMerse le 26-03-2024, 17:54:36Bah bien sur ! 3 mois justement ! ça fait combien de temps qu'il n'a pas jouer en EDF ??? les automatismes en 3 mois ça va être magique  :thanx:

Thuram, c'est sûr, il a vachement d'automatismes. :lol:
Kolo Muani, il en avait zéro avant la CDM vu qu'il a été appelé à la dernière minute pour remplacer Nkunku.

Faut espérer que Nkunku retrouve son niveau car il ferait vachement de bien même pour suppléer Griezmann.

Vince

Citation de: Nono le 26-03-2024, 18:18:31La moitié des joueurs que tu cites sont des ailiers qui ne marquent quasiment jamais de buts en EDF. ;)

Alors que Lacazette et ses 3 buts en équipe de France c'est une sacré référence :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 26-03-2024, 18:49:07Alors que Lacazette et ses 3 buts en équipe de France c'est une sacré référence :lol:
A peu près le même ratio qu'à Arsenal nan ?  :thanx:  :lmao:

Nono

Citation de: Vince le 26-03-2024, 18:49:07Alors que Lacazette et ses 3 buts en équipe de France c'est une sacré référence :lol:

Dont 2 lors de son dernier match.
Et que 16 sélections dont peu de titularisations.
Coman, 8 buts en 55 sélections.
Je crois que ça fait 24 matchs qu'il a pas marqué (à vérifier)
Dembelé, 8 buts en 43 sélections.
Thuram, 2 buts en 18 sélections.
Kolo Muani, 2 buts en 14 sélections.

Sacrée concurrence en bleu en effet.
Avant de troller Lacazette, renseignez vous un minimum, vous serez moins ridicules la prochaine fois.

Vince

Tu le dis toi-même, ce sont des ailiers. Lacazette était sensé être l'avant centre. Et au delà des stats il était très décevant en bleu. Alors imagine maintenant.

TheMerse

Citation de: Nono le 26-03-2024, 19:29:07Dont 2 lors de son dernier match.
Et que 16 sélections dont peu de titularisations.
Coman, 8 buts en 55 sélections.
Je crois que ça fait 24 matchs qu'il a pas marqué (à vérifier)
Dembelé, 8 buts en 43 sélections.
Thuram, 2 buts en 18 sélections.
Kolo Muani, 2 buts en 14 sélections.

Sacrée concurrence en bleu en effet.
Avant de troller Lacazette, renseignez vous un minimum, vous serez moins ridicules la prochaine fois.
Mais qui est ridicule là ? Il n'a pas fait partie du groupe depuis combien de temps ??? 3 mois pour s'intégrer et trouver des automatismes franchement ?
C'est dingue comme tu peux mettre des œillères et être de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de tes chouchous  :lmao:

Vince

Surtout est-ce qu'on a réellement un problème pour marquer des buts ? Je crois pas que ce soit devant le soucis.

Ce qu'a révélé le match contre l'Allemagne c'est que sans Griezmann on a aucun contrôle au milieu de terrain. Et défensivement il y a des joueurs qui sont pas au point ou qui manquent d'automatismes.

Nono

26-03-2024, 19:48:28 #7972 Dernière édition: 26-03-2024, 19:52:27 par Nono
@Vince, Kolo Muani et Thuram ont joué en pointe.
Et les stats de Coman et Dembelé sont décevantes. (Coman, il a pas marqué un but depuis 2021)

L'équipe de France est portée exclusivement par Griezmann et Mbappé.
Donc si l'un des 2 est blessés, devant, c'est très faible et Lacazette n'a rien à envier à Kolo Muani ou Thuram.

@TheMerse, tu racontes de la merde, Kolo Muani a été sélectionné juste avant la CDM car Nkunku était blessé, Benzema a été sélectionné juste avant l'Euro 2021 alors qu'il y avait pas joué depuis 5 ans, ce que tu dis, c'est clairement pas un argument pour dire que Lacazette doit pas être sélectionné.


TheMerse


Vince

Les Kolo Muani, Thuram, et compagnie ... ce n'est pas d'eux dont on dépend pour marquer des buts. C'est sûr que ce serait mieux si ils étaient plus efficaces mais quand t'as un Mbappe ou un Giroud qui plante presque à chaque match, forcément les autres sont déresponsabilisé. Le but du jeu c'est de marquer des buts, peu importe le nom des buteurs. Evidemment si Mbappe se blesse juste avant l'Euro, là on serait dans la merde.

Nono

Citation de: Vince le 26-03-2024, 20:32:02Les Kolo Muani, Thuram, et compagnie ... ce n'est pas d'eux dont on dépend pour marquer des buts. C'est sûr que ce serait mieux si ils étaient plus efficaces mais quand t'as un Mbappe ou un Giroud qui plante presque à chaque match, forcément les autres sont déresponsabilisé. Le but du jeu c'est de marquer des buts, peu importe le nom des buteurs. Evidemment si Mbappe se blesse juste avant l'Euro, là on serait dans la merde.

Giroud, il a fait une CDM sans marquer de buts et dernièrement, il ne marque plus en EDF.

Offensivement, on marque plus énormément et tout dépendait de notre défense qui est clairement pas au niveau cette année.

Nono

Citation de: TheMerse le 26-03-2024, 19:50:16Je te reconnais bien là  :jesors:

Ça fait 2 pages qu'on te dit preuve à l'appui que tu racontes n'importe quoi et tu continues dans cette voie donc ouais, un peu fatigué de prendre des pincettes car t'as tort.

Mais comme Vince et toi, vous appréciez pas Lacazette, bah vous vous entêtez avec vos fausses idées.

Vince

Donc dire que Lacazette n'a pas sa place en EDF c'est ne pas aimer Lacazette ?

C'est juste être réaliste, on a plusieurs attaquants qui ont un niveau et une carrière que Lacazette n'a jamais eu, et on a des jeunes qui ont le potentiel de l'avoir.

Nono

26-03-2024, 21:52:12 #7978 Dernière édition: 26-03-2024, 21:57:58 par Nono
On parle d'un joueur qui a mis 45 buts depuis un an et demi.
T'en connais beaucoup des attaquants français qui ont autant marqué autant sur cette même période ?

Kolo Muani ne joue quasiment plus au PSG et quand il joue, c'est au poste d'ailier droit.
Les 2 jouent dans le même championnat donc on peut donc les comparer et Lacazette, bah il enterre Kolo Muani sans souci.
Et surtout vu son passif en EDF, il serait juste heureux d'être remplaçant (il y aurait aucun souci d'ego et Lacazette n'en a jamais montré même à Arsenal)

Thuram, bah il fait une bonne saison à l'Inter mais en bleu, ses prestations sont au mieux moyennes.

On parle pas d'une compétition qui a lieu dans un an et demi mais dans 3 mois et donc vu le niveau offensif de L'EDF depuis 2 ans, oui, c'est légitime de se poser la question car Lacazette est très performant.

Surtout qu'en cas de blessure de Griezmann, on a aucun joueur technique pouvant le remplacer sauf si Nkunku revient bien donc le profil de Lacazette est effectivement intéressant pour l'EDF.

Et oui, le fait que tu l'aimes pas, ça joue sur ton avis vu comment t'es exigeant avec lui contrairement aux autres attaquants de L'EDF.

Car nous, on parle même pas d'en faire un titulaire, juste que son profil technique et faisant jouer les autres ne seraient pas inutile à l'EDF.
Et je traîne sur des forums généralistes de foot et la question se pose aussi là bas donc c'est pas juste Nono qui se pose la question.

Kolo Muani, ce sont des bonnes saisons en Allemagne mais quand on voit comment Kane s'amuse là bas, on voit que c'est pas du tout le même football qu'on a en PL ou en sélection ou c'est plus défensif.
En ligue 1, il est nul.




Vince

Et le fait que tu l'aimes fait que t'es pas du tout objectif non plus.

Honnêtement j'ai vu aucune campagne pour faire revenir Lacazette en EDF chez les médias ou chez les fans de Lyon, ça a du m'échapper. Surtout que des Lacazette il y en a plusieurs, Ben Yedder fait exactement la même chose depuis longtemps, voir encore plus longtemps, et absolument personne ne demande son retour.