Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

C'est un peu une grande gueule, à défaut d'être un leader sur le terrain, il l'est sans doute dans le vestiaire.

Vince

Emery découvre les jeunes du Club grâce à Ljungberg



"On a travaillé l'année dernière avec Steve, avec Freddie qui était avec les U23, car on savait que c'était une option. Avec Freddie on travaille, surtout il m'aide avec les jeunes joueurs, car il les connait mieux que nous. Par exemple Robbie Burton - je ne le connaissais pas du tout. Freddie m'a dit que c'était un bon joueur capable de jouer 6 ou 8. Il nous a aidé avec les jeunes chaque jour. Pour moi l'important c'est chaque match, chaque entrainement, ils font de leur mieux avec énergie. On veut utiliser [en pré-saison] chacun des jeunes joueurs pour qu'ils puissent se montrer aux côtés de grands joueurs. Notre responsabilité dans ce Club, c'est le présent et l'avenir, donner aux jeunes joueurs leur chance. Si ils le méritent ils joueront. Je suis très content d'eux et de leur travail. "



Vince

Citation de: Lba le 08-08-2019, 13:29:41Visiblement on va se le coltiner un an de plus. J'espère qu'il fera une belle saison pour sa dernière. Comme il lui reste deux années de contrat et qu'il partira je pense qu'on lui dira au revoir l'été prochain donc s'il pouvait faire belle impression avant de nous quitter ce serait cool.

Un peu sévère Lba :P

Lba

T'as dû faire une mauvaise manip car ce message était lié à Ozïl.

TheMerse

Citation de: Lba le 08-08-2019, 15:05:12T'as dû faire une mauvaise manip car ce message était lié à Ozïl.
Mauvaise je ne pense pas...intentionnelle oui  :lmao:

Vince


Lba

Ah ok. D'une certaine manière oui, vu le recrutement et étant donné que c'est sa deuxième saison je vais être davantage sévère avec Emery.

DiosBergkamp

Il a déclaré qu il voudrait que Mustafi et Elneny partent.

"Last year with Mustafi and Mo, when they didn't play they weren't happy. I spoke with them a lot of times last year and this pre-season and I think it is positive for them to leave and sign for another team where they can be protagonists and be happy and continue their careers."

Ben4

Au moins c'est clair :lol:
Arsène aurait jamais dit un truc pareil.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunners_dz

Citation de: Ben4 le 23-08-2019, 21:19:00Au moins c'est clair
Arsène aurait jamais dit un truc pareil.
Il avait plus de tact.

DiosBergkamp

Il a jamais dit ça quand le joueur était sous contrat, mais c'était très souvent son discours après départ, que le joueur voulait plus de temps de jeu et qu'il ne pouvait pas le promettre donc que c'était mieux de partir.

Moi je trouve ça bien qu'on essaie de se débarrasser de poids morts tant qu'ils peuvent encore rapporter quelque-chose.

jones79

Au moins c'est clair!!

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2019, 19:17:19Il a déclaré qu il voudrait que Mustafi et Elneny partent.

"Last year with Mustafi and Mo, when they didn't play they weren't happy. I spoke with them a lot of times last year and this pre-season and I think it is positive for them to leave and sign for another team where they can be protagonists and be happy and continue their careers."
Ils ont quand même un sacré culot les deux :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2019, 22:30:59Moi je trouve ça bien qu'on essaie de se débarrasser de poids morts tant qu'ils peuvent encore rapporter quelque-chose.

C'est pas qu'une question de tact, quand tu dis publiquement que tu ne veux plus de certains joueurs d'ici la fin du mercato, tout les autres Clubs comprennent qu'Arsenal est prêt à accepter n'importe quelle offre pour s'en débarrasser, et donc pas besoin de faire beaucoup d'effort financier. C'est pas une bonne communication de ce côté là aussi.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-08-2019, 13:38:22
Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2019, 22:30:59Moi je trouve ça bien qu'on essaie de se débarrasser de poids morts tant qu'ils peuvent encore rapporter quelque-chose.

C'est pas qu'une question de tact, quand tu dis publiquement que tu ne veux plus de certains joueurs d'ici la fin du mercato, tout les autres Clubs comprennent qu'Arsenal est prêt à accepter n'importe quelle offre pour s'en débarrasser, et donc pas besoin de faire beaucoup d'effort financier. C'est pas une bonne communication de ce côté là aussi.
On a pas besoin de le cacher, les joueurs en questions sont déjà proposés par leurs agents à d'autres clubs, ils savent déjà que Arsenal est prêt à vendre. Les joueurs ont un prix et même si on vend 30 ou 50 % moins cher Arsenal est content de se débarrasser de ces joueurs. Dans le cas de Mustafi par exemple on va vendre à perte quoi qu'il arrive, une annonce ne changera pas grand chose en terme de prix de vente mais elle augmentera peut être les offres pour ce dernier et donc les chances de le voir partir. Ce qui peut bloquer c'est la négociations entre le joueur/agent et les clubs intéressés.   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-08-2019, 14:23:38
Citation de: Vince le 24-08-2019, 13:38:22
Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2019, 22:30:59Moi je trouve ça bien qu'on essaie de se débarrasser de poids morts tant qu'ils peuvent encore rapporter quelque-chose.

C'est pas qu'une question de tact, quand tu dis publiquement que tu ne veux plus de certains joueurs d'ici la fin du mercato, tout les autres Clubs comprennent qu'Arsenal est prêt à accepter n'importe quelle offre pour s'en débarrasser, et donc pas besoin de faire beaucoup d'effort financier. C'est pas une bonne communication de ce côté là aussi.
On a pas besoin de le cacher, les joueurs en questions sont déjà proposés par leurs agents à d'autres clubs, ils savent déjà que Arsenal est prêt à vendre. Les joueurs ont un prix et même si on vend 30 ou 50 % moins cher Arsenal est content de se débarrasser de ces joueurs. Dans le cas de Mustafi par exemple on va vendre à perte quoi qu'il arrive, une annonce ne changera pas grand chose en terme de prix de vente mais elle augmentera peut être les offres pour ce dernier et donc les chances de le voir partir. Ce qui peut bloquer c'est la négociations entre le joueur/agent et les clubs intéressés.   
C'est pas bien malin, c'est juste la base de la communication pour n'importe quel entraîneur. Ca n'a aucun intérêt à être rendu publique (au delà meme du fait que ce n'est pas classe), et ça va contre les intérêts du Club. Mais bon heureusement ils n'ont pas une grosse valeur marchande, par contre ça peut aussi pousser des joueurs à rester au Club.

DiosBergkamp

La terre entière est au courant que les joueurs sont à vendre :lol:
En le disant publiquement ça peut aussi accélérer les choses pour des joueurs qui semblent bien s'accrocher à leur salaire Londonien.

Lba

24-08-2019, 18:55:30 #437 Dernière édition: 24-08-2019, 20:11:40 par Lba
Quelle base de la communication ? Tous les clubs font ça et comme le souligne Dios tout le monde est au courant qu'ils sont à vendre hein.

Les mecs peuvent se dire que la soupe est bonne chez nous mais faire une saison sans jouer ça peut te mettre à court de rythme, il faudra s'accrocher pour trouver une sortie décente après, ils sont jeunes à 27 piges ça pourrait être compliqué de faire un calcul à court terme.

serwal

J'essaie de comprendre sa philosophie de jeu  :bed: on joue plus dans notre rectangle que dans le milieu de terrain

darren

Citation de: serwal le 24-08-2019, 21:50:52J'essaie de comprendre sa philosophie de jeu  :bed: on joue plus dans notre rectangle que dans le milieu de terrain

Tu vas avoir des problèmes Serwal  :D  C'est un sujet tabou ici , il faut attendre 2 ans , avant de porter un jugement sur sa philosophie de jeu  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Il m'a déçu certes on joue contre une des meilleures d'Europe (la meilleure ?) mais franchement le kick and rush c'est pas possible on est pas Burnley :shrug: je comprend l'idée de jouer vite vers l'avant (vu nos occasions) mais mon dieu sur les cotés (face a TAA et Robertson ca ne pardonne pas) et au milieu on a été asphyxié .. pour moi sur le papier on peut faire mieux : Lacazette doit jouer il sert tenir le ballon, remiser,finir (cf Firmino) , Toreira dans un match a gros enjeu on peut compter sur lui et qu'il arrête avec Xhaka-Gendouzi .. J'espère voir un autre Arsenal contre Tottenham

TheMerse

Tactiquement, ce n'était pas si mal joué...si les attaquants marquent les occas franches en 1ère mi-temps, je résultat aurait pu être tout autre

gunner597

Citation de: TheMerse le 24-08-2019, 22:31:27Tactiquement, ce n'était pas si mal joué...si les attaquants marquent les occas franches en 1ère mi-temps, je résultat aurait pu être tout autre
peut être oui mais je veux voir la manière aussi (et je dois pas etre le seul) ..
Emery a tendance a jouer petit bras ce que je peux comprendre vu nos dernières années a l'extérieur (de toute façon défensivement on est toujours faible ..)  mais cette année offensivement on a du matos faut s'appuyer la dessus

adam

C'est un énorme paradoxe, dans la gestion des joueurs il sait etre trash, sur le plan tactique c'est une énorme fiotte. Je lui ai laissé toute l'année dernière, mais de plus en plus je me rappelle que ce mec c'est l'architecte de la remontada.

Vince

Citation de: Lba le 24-08-2019, 18:55:30Quelle base de la communication ? Tous les clubs font ça et comme le souligne Dios tout le monde est au courant qu'ils sont à vendre hein.
Les mecs peuvent se dire que la soupe est bonne chez nous mais faire une saison sans jouer ça peut te mettre à court de rythme, il faudra s'accrocher pour trouver une sortie décente après, ils sont jeunes à 27 piges ça pourrait être compliqué de faire un calcul à court terme.

Comment on faisait avant pour vendre des joueurs ? Tu peux vendre des joueurs sans pour autant annoncer à tout les Clubs qu'on les laisse partir à la moindre offre.
Surtout que cette méthode ne fait pas plus partir les joueurs, c'est pour ça que ça n'a aucun intérêt. Ca créé juste des tensions inutiles en plus de réduire la valeur marchande de joueurs que l'on essaie de vendre.

Et puis c'est pas comme si on découvrait qu'il n'y a aucune réflexion dans la communication d'Emery, c'est quelqu'un qui n'est vraiment pas à l'aise dans les interviews ou conférence de presse, c'est un simple coach, les journalistes peuvent très facilement le pousser à dire quelque chose que le Club aurait souhaité qu'il ne dise pas. C'est ce qui s'est passé là.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-08-2019, 02:24:43
Citation de: Lba le 24-08-2019, 18:55:30Quelle base de la communication ? Tous les clubs font ça et comme le souligne Dios tout le monde est au courant qu'ils sont à vendre hein.
Les mecs peuvent se dire que la soupe est bonne chez nous mais faire une saison sans jouer ça peut te mettre à court de rythme, il faudra s'accrocher pour trouver une sortie décente après, ils sont jeunes à 27 piges ça pourrait être compliqué de faire un calcul à court terme.

Comment on faisait avant pour vendre des joueurs ? Tu peux vendre des joueurs sans pour autant annoncer à tout les Clubs qu'on les laisse partir à la moindre offre.
Surtout que cette méthode ne fait pas plus partir les joueurs, c'est pour ça que ça n'a aucun intérêt. Ca créé juste des tensions inutiles en plus de réduire la valeur marchande de joueurs que l'on essaie de vendre.

Et puis c'est pas comme si on découvrait qu'il n'y a aucune réflexion dans la communication d'Emery, c'est quelqu'un qui n'est vraiment pas à l'aise dans les interviews ou conférence de presse, c'est un simple coach, les journalistes peuvent très facilement le pousser à dire quelque chose que le Club aurait souhaité qu'il ne dise pas. C'est ce qui s'est passé là.

Encore une fois le monde entier sait qu'on veut vendre ces joueurs !! Au moins Emery il le dit clairement, ça ne changera rien à leur prix de vente. Par contre ça change des silences de Wenger qui contribuaient à la frustration des supporters parce qu'il ne disait jamais clairement les choses et laissait le doute planer. Wenger avait un comportement paternaliste avec ses joueurs et c'était pas toujours la meilleure approche, on a trainé des boulets pendant longtemps et certains joueurs sont allés au clash avec lui.

Tu fais jamais dans la demie mesure... Que ce soit pour défendre ou critiquer, c'est toujours à l'excès avec un zeste de mauvaise foi, peu importe ce que fait Emery ce sera jamais bon pour toi on l'a bien compris :lol:

Vince

C'est la base de la communication pour n'importe quel entraîneur, ne pas dire publiquement que tu vends un de tes joueurs pour plusieurs raisons. D'ailleurs d'autres ici l'ont critiqué avant que je m'exprime à ce sujet, c'est pas juste Vince. Et la méthode de Wenger, comme sa communication en général, Emery comme le Club devraient prendre note. Si on a connu une période aussi glorieuse, si le pire de ce qu'a pu être fait avant constitue aujourd'hui une réussite, c'est peut-être qu'il y a 2-3 choses que l'on ne devrait pas jeter à la poubelle.

darren

Perso, je ne supporte pas cette culture de la télé réalité,  qui consiste  a tout mettre sur la place publique pour donner a manger a la meute. On peut se dire des choses dures , correctes.. sans que cela traverses les vestiaires. Je trouve cela nul et la preuve d'une faiblesse d'esprit. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

L'exemple parfait c'est le cas Koscielny. La façon dont on a géré ce cas publiquement, en lâchant à la meute un joueur irréprochable pendant 9 ans - tout ça pour une seule erreur (dont on ne sait pas si il est celui qui a fait ce choix), je trouve ça pas classe et assez révélateur de nouvelles méthodes. Je pense qu'on aura de plus en plus de crises révélées au grand jour, pour le plus grand bonheur des tabloids.

we are the Arsenal !

25-08-2019, 16:59:19 #449 Dernière édition: 25-08-2019, 17:03:41 par we are the Arsenal !
On parle de joueurs qui sont nuls !!! Il annonce que Mustafi est sur la liste des joueurs sur le départ, c'est un secret pour personne :lol: Et quand il le dit Mustafi est déjà en négociation avec d'autres clubs en plus. Vous faites des tonnes de quelque chose de complètement sans importance. 

C'est quoi le rapport avec Koscielny, le joueur voulait partir et le club souhaitait le garder une saison de plus, pas content il a refusé de partir en pré-saison et c'est ce qu'a communiqué le club ni plus ni moins. Si le club ne l'avait pas annoncé, les médias l'auraient fait de toute façon.