Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

17Alexis

C'est surtout un parti pris du journaliste, Arsenal avait cette façon de faire bien avant la victoire de Leicester...

Vince

Je remet ça ici :

David Ornstein (BBC Sport) est revenu plus en détail sur notre mercato :

Citer- Arsenal a dépensé £100m lors de l'été 2016, et plusieurs sources m'ont dit qu'encore plus de fonds seraient disponibles pour l'été 2017.

- Une grande partie de cette enveloppe est allé dans le transfert de Lacazette. Le montant du transfert va au-delà des £50m, plus les salaires de Lacazette et Kolasinac.

- Pour faire une grosse recrue - et Thomas Lemar était la recrue privilégiée - tout en remplissant l'objectif d'Arsène de garder Alexis Sanchez, Mesut Özil et Alex Oxlade-Chamberlain, Arsenal devait faire de la place au niveau de la masse salariale et récupérer de l'argent pour les transferts. Une gestion qui demandait beaucoup de rigueur si ils ne voulaient pas être sanctionné par la loi des contrôles de salaires en Premier League.

- Un agent a donc été missionné pour trouver un Club a beaucoup de joueurs, comme Wojciech Szczesny, Olivier Giroud, Jack Wilshere, Mohamed Elneny, Kieran Gibbs, Calum Chambers, Carl Jenkinson, Chuba Akpom et d'autres.

- Clairement ça ne s'est pas passé comme prévu : par exemple Giroud et Wilshere ont décidé de rester à Arsenal ; puis Wenger a changé d'avis sur Chambers. Lucas Pérez qui était sur le départ, on lui a demandé de rester quand Giroud était proche d'un départ, finalement Giroud est resté. Malheureusement il était trop cher pour les Clubs intéressés donc il est partit en prêt. Le départ de Gibbs a pris plus de temps que prévu. Gabriel a été soudainement vendu. Shkodran Mustafi a demandé à partir, ce qui convenait à Arsenal car ça permettait de remplacer un joueur qui a déçu la saison dernière, sauf qu'aucun accord n'a pu être trouvé pour son départ.

- Dans le même temps Arsenal a rencontré des problèmes avec les joueurs qu'ils comptaient garder. Par exemple Hector Bellerin, qui en rentrant de l'Euro U21 va rencontrer Arsène Wenger pour lui dire qu'il compte partir cet été, suite à l'intérêt de Barcelone. Alex Oxlade-Chamberlain a rejeté une prolongation puis a finalement dit à Wenger qu'il comptait partir. Aucune négociation n'a eu lieu pour la prolongation d'Özil depuis Mars dernier. Sanchez a aussi exprimé son envie de quitter le Club.

- Mesut Özil a généré peu d'intérêt. Alexis Sanchez était invendable, sauf pour une énorme somme d'argent et si Arsenal pouvait le remplacer par une grosse recrue. Laisser partir 3 joueurs libre l'été prochain n'était pas concevable. Alex Oxlade-Chamberlain a toujours été le joueur parmi ces 3 dont le départ était le plus probable. Malgré tout, Wenger voulait, et a tout fait pour garder ce trio. Quand Alex Oxlade-Chamberlain a refusé la dernière prolongation il était déçu et surpris (surtout surpris qu'il refuse l'énorme salaire proposé : £180k/w en cas de qualification pour la Champion's League la saison prochaine). De ce que j'ai pu entendre, Arsène Wenger ne s'est pas retenu quand il a su la décision de Chamberlain de partir.

- Au départ le prix demandé était £35m, et l'argent est finalement arrivé suite aux transferts de Gibbs, Szczesny et Gabriel. Donc ça fait un bénéfice net pour Arsenal cet été, sauf qu'Arsenal n'a pas récupéré la totalité du transfert de Chamberlain, l'autre partie est allé à son Club formateur Southampton.

- Donc en fin de mercato, Arsenal a été clair qu'il n'y avait pas suffisamment d'argent dans les caisses pour une grosse recrue. Une info qui a été relayée à tout les Clubs, agents qui offraient des joueurs au Club, même aux journalistes qui se renseignaient. L'explication qui suivait, c'est que bien qu'il reste évidemment beaucoup d'argent à dépenser, ce n'était pas suffisant pour faire "une grosse recrue" que ce soit en terme de transfert ET salaire. Quand on voit qu'Arsenal a pu enfin faire une offre de £92m pour Lemar, alors qu'une offre de £55m-60m arrivait pour Sanchez, on peut imaginer qu'avant ça Arsenal avait au moins £30m dans les caisses (juste pour les transferts). Ils sont donc resté avec cette somme qui est considéré maintenant comme mis de côté pour les 2 prochains mercatos.

- Arsenal a communiqué ses intentions de remporter la Premier League, et en publique au moins, l'ambition est toujours la même. Ils savent qu'ils ne peuvent pas rivaliser financièrement avec Chelsea et Man City, mais se servent de Leicester comme exemple de succès obtenu sans des dépenses exorbitantes. Les postes que Wenger identifiait comme étant les priorités ont été renforcés - Sanchez et Özil ont pu être gardé - plusieurs joueurs qui ne jouaient plus ont pu être vendu = Arsenal se considère actuellement comme en meilleure position qu'il y a un an. Il y a en interne des inquiétudes par rapport au milieu de terrain, et je sais que vers les derniers jours du mercato Wenger a cherché à les rectifier. Mais généralement en interne on se dit content de ce mercato et optimiste sur la saison à venir.

- Pour ce qui est du propriétaire Stan Kroenke, le bruit court qu'il a jamais eu aussi faim de trophée pour Arsenal. Mais dans les faits il n'a pas injecté un centime pour aider le Club à atteindre cet objectif. Arsenal et Kroenke croient qu'ils peuvent défier la concurrence et triompher en utilisant le modèle existant. Mais comme ce modèle n'a pas porté ses fruits dans leur ambition de remporter la Premier League par le passé, et que les rivaux accélèrent les investissements, cela reste à voir si ce modèle restera d'actualité dans les années à venir.



DiosBergkamp

Belle gestion alors...

Kieran tu es libre de partir, on t'a remplacé en juin, bon vent à toi. Mais on va quand même gratter donc les 10M qu'on offre pour toi c'est pas assez. Mdr bon en fait notre négociation se passe pas bien, on te vent 7M le mois suivant.

Lucas tu restes, parce-que Olivier part. Ah non pardon, tu pars, et lui reste. Ah et tu pars que en prêt finalement.

Calum tu pars. Ah non en fait tu restes.

Wilshere tu pars. Enfin non en fait tu fais comme tu veux, reste avec tes 100k/week en réserve, notre masse salariale, on la maîtrise pas du tout de toute façon.

Skhodran tu peux partir. Ah non, Evans veut pas venir chez nous. Bon on oublie du coup. Mais par contre tu passes derrière Rob dans la hiérarchie. Oui, le petit jeune que j'ai repose mentalement la semaine dernière en l envoyant en réserve.

Vince

Ca s'appelle le Football, la vérité du jour J est rarement la même quelques jours plus tard. C'est pareil pour tout les Clubs. Même pour le PSG, suffisait pas de dire "je vend untel" pour le vendre au moment qu'ils veulent au prix qu'ils veulent. C'était pareil pour Arsenal, ça s'est fait surtout à la fin.

C'est vrai qu'on a oublié qu'on était un Club qui dépensait que l'argent que l'on a, c'est tellement rare dans le Football actuel. Et si on regarde notre mercato de ce point de vue là, c'est finalement pas si mal géré. C'est même plutôt bien géré.. Après c'est la politique qui déplait, mais c'est un autre débat.

DiosBergkamp

:lol: oui Vince, bonne chance pour nous expliquer par A + B qu'on dépense juste l'argent qu'on a. Pour rappel, seul Swansea a plus vendu que nous.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-09-2017, 14:44:13
:lol: oui Vince, bonne chance pour nous expliquer par A + B qu'on dépense juste l'argent qu'on a. Pour rappel, seul Swansea a plus vendu que nous.

Je crois pas que Swansea ait dépensé plus de £100m pour l'été 2016, et £60m cet été. Et puis l'argent qui n'a pas été dépensé nous met en meilleure position aussi pour les mercatos suivants. Donc non seulement on est en meilleure position aujourd'hui, mais on aura des fonds pour se renforcer l'hiver ou l'été prochain.

DiosBergkamp

On n'a pas dépensé 60M cet été Vince, tu fais exprès de pas prendre en compte les ventes ? :lol:
Comme tu fais exprès de nous imaginer en meilleur position cet hiver ou l'été prochain alors que notre meilleur joueur partira pour 0 euro. La méthode coué bat son plein chez Vince comme chez nos dirigeants :lol:

Bouligoal

Tu lis ce truc et t'as l'impression que c'est la crise financière à Arsenal. C'est quoi la prochaine étape ? Un appel aux dons pour arriver à recruter des joueurs ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-09-2017, 15:19:34
On n'a pas dépensé 60M cet été Vince, tu fais exprès de pas prendre en compte les ventes ? :lol:
Comme tu fais exprès de nous imaginer en meilleur position cet hiver ou l'été prochain alors que notre meilleur joueur partira pour 0 euro. La méthode coué bat son plein chez Vince comme chez nos dirigeants :lol:


T'es quand même d'accord avec moi pour dire qu'on a pas dépensé tout l'argent que l'on avait ? Cet argent il ne va pas disparaitre du jour au lendemain, il sera investit dans l'équipe. Donc c'est un plus pour la suite.

Pour ce qui est de notre recrutement estival on a laissé partir 1 titulaire pour en signer 2. On aurait préféré faire encore mieux, mais c'est très loin d'être aussi dramatique.


GunsN

Citation de: Vince le 04-09-2017, 15:32:32

Pour ce qui est de notre recrutement estival on a laissé partir 1 titulaire pour en signer 2. On aurait préféré faire encore mieux, mais c'est très loin d'être aussi dramatique.


Oui d'ailleurs faudra rappeler à Wenger qu'ils sont sensés être titulaires Samedi contre Bournemouth !

On sait jamais qu'il nous mette Bellerin en pointe pour laisser Lacazette sur le banc... :shrug:

DiosBergkamp

Pourquoi est ce que l'argent sera investit dans l'équipe cet hiver alors qu'il ne l'a pas été cet été ?

Si on va le dépenser cet hiver, pourquoi ne pas l'avoir dépense cet été ? On attend d'avoir 15 points de retard à la trêve pour se réveiller ? (et surpayer un joueur)

Et oui, si tu regardes l'équipe à un instant T, on est bien mieux équipés que l'an passé.

Mais, car oui, il y a un mais, si on regarde pour le futur :
- Sanchez va partir gratuitement (ou vendu cet hiver ?) et on n'a pas son remplacent. C'est possiblement une perte de 60M, avec un joueur qui sera moins motivé.
- Ozil même combat (même si je pense qu'on va le prolonger)
- Nos concurrents se sont plutôt renforcés, les équipes moyennes aussi.

Le seul espoir que je vois cette saison c'est que nos adversaires payent leur participation en C1



Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-09-2017, 16:44:28
Pourquoi est ce que l'argent sera investit dans l'équipe cet hiver alors qu'il ne l'a pas été cet été ?


L'été dernier on a littéralement tout dépensé. Je me rappelle qu'on avait calculé une enveloppe de transfert de £100m et tout a été investit. Je sais pas exactement ce qu'on avait à dépenser cet été, mais après l'arrivée de Lacazette est-ce qu'on avait suffisamment pour faire le très gros transfert que vous espériez ? Pas sûr.

Et contrairement aux idées reçues, on recrute pendant Janvier. Arshavin qui a été pendant longtemps notre plus gros transfert était arrivé en Janvier. Sinon il y a les exemples Adebayor, Reyes, etc ... j'en oublie. C'est pas à exclure que l'on recrute l'hiver prochain.

DiosBergkamp

Mais on s'en fout qu'on ait dépensé 60M pour Lacazette si on en a gagné 80M dans le même temps, non ?
Sans parler de débourser 100M, est ce qu'on avait pas un peu d'argent pour remplacer Chamberlain par exemple ?

Et oui on recrute durant Janvier, mais c'est aussi souvent des transferts en cata liés à des blessures : Gabriel, Kim Kallstrom ( :love: ), André Santos... Même pour ceux qui ont +/- marché, c'était souvent pour répondre à un manque identifié dès l'été. L'exemple de Gabriel est parfait pour illustré ce propos, le forum entier priait pour un défenseur l'été précédent.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-09-2017, 17:18:17
Mais on s'en fout qu'on ait dépensé 60M pour Lacazette si on en a gagné 80M dans le même temps, non ?
Sans parler de débourser 100M, est ce qu'on avait pas un peu d'argent pour remplacer Chamberlain par exemple ?

Et oui on recrute durant Janvier, mais c'est aussi souvent des transferts en cata liés à des blessures : Gabriel, Kim Kallstrom ( :love: ), André Santos... Même pour ceux qui ont +/- marché, c'était souvent pour répondre à un manque identifié dès l'été. L'exemple de Gabriel est parfait pour illustré ce propos, le forum entier priait pour un défenseur l'été précédent.

T'as autant d'échec pendant l'été. Toujours est-il qu'on abordera ces mercatos en meilleure position que ce dernier mercato. Donc c'est le positif.

L'autre positif étant qu'on ait réussit à garder Özil et Sanchez, et qu'on a remplacé Pérez et Gibbs (deux joueurs qui jouaient peu) par Lacazette et Kolasinac. Seul point noir c'est le départ de Chamberlain (et l'espoir de signer un grand joueur de plus tout en gardant nos meilleurs joueurs). Mais le verre est quand même bien rempli, faut arrêter de dramatiser la situation.

Nono

Même Wenger reconnait les carences de l'équipe mais pour toi, tout va bien.

TheArmoury

"Le verre est bien rempli", loin de là, surtout quand ton objectif est de lutter pour le titre et de retrouver le top 4. Il faut arrêter de vendre ce mercato comme une réussite alors qu'on est loin du compte.

Vince

Et faut arrêter de faire de ce mercato un drâme, alors que dans les faits on en est loin ;)
Vous refusez d'admettre les positifs de ce mercato, donc je les répète.

TheArmoury

C'est un drame SI ton objectif est de gagner la PL ;) Tu termines 5em, tu fais un tel mercato, c'est un échec.

adam

Le seul point positif de ce mercato est la vente de Chamberlain 40M€.



Et Sczcezceezezny amen !!!!  :lol:

gunner597

Citation de: TheArmoury le 04-09-2017, 18:57:12
"Le verre est bien rempli", loin de là, surtout quand ton objectif est de lutter pour le titre et de retrouver le top 4. Il faut arrêter de vendre ce mercato comme une réussite alors qu'on est loin du compte.

Il n'y a que Vince qui voit une réussite ..

Vince

Citation de: TheArmoury le 04-09-2017, 19:02:30
C'est un drame SI ton objectif est de gagner la PL ;) Tu termines 5em, tu fais un tel mercato, c'est un échec.


Qu'est-ce que tu veux, je dois être le seul à pas être un bisounours à Arsenal :lol:
Le titre en Premier League, on ne l'a pas gagné depuis 2004, donc faudra déjà finir dans le top4 et aussi jouer la course au titre avant d'envisager ce titre.

Et ne me répond pas "Oui mais Wenger a dit que ..." il est dans son rôle, et il y croit surement. Mais on a pas 12 ans, c'est pas parce qu'un entraineur dit qu'il veut que son équipe soit championne qu'il faut se sentir trahit si l'équipe n'est pas championne.

Vince

Citation de: gunner597 le 04-09-2017, 19:05:44
Citation de: TheArmoury le 04-09-2017, 18:57:12
"Le verre est bien rempli", loin de là, surtout quand ton objectif est de lutter pour le titre et de retrouver le top 4. Il faut arrêter de vendre ce mercato comme une réussite alors qu'on est loin du compte.

Il n'y a que Vince qui voit une réussite ..

Il y a que vous qui lisez que Vince dit que c'est une réussite ..

Nono

04-09-2017, 20:12:44 #2812 Dernière édition: 04-09-2017, 20:16:23 par Nono
Sur le forum, t'es le seul et ton avis même en Angleterre est minoritaire, je pense.

De plus, même une place dans le Big four avec ce mercato et ce début de championnat, ça sera compliqué.
- MU a fait un très bon mercato sans oublier que Pogba fait un excellent début de saison après une saison très moyenne (pour ne pas dire mauvaise)
- Liverpool et City se sont renforcés
- Chelsea c'est à voir : Morata et Bakayoko arriveront-ils à remplacer Costa et Matic ?
- Tottenham s'est affaibli il me semble sans oublier le stade.

Pour l'instant, de notre côté, il y a vachement d'inconnus :
- avoir ton meilleur joueur en dernière année de contrat, c'est pas l'idéal surtout si le joueur a mal pris le fait qu'on ait refusé son transfert (ce qui n'était pas le cas de Lewandowski à Dortmund par exemple).
- On a trop de joueurs moyens (Welbeck, Elneny, Xhaka, Walcott)
- Bellerin se blesse, on doit sortir Debuchy  du cimetière ou faire appel à un jeune qui n'a jamais joué à ce poste
- on a un de nos défenseurs titulaires qui voulait partir
- on a un Koscielny qui a une blessure chronique à la  cheville
- on a notre capitaine qui est plus au niveau (ou s'il est au niveau, pourquoi il a pas encore joué un seul match).


=> On a beaucoup d'inconnus, on est quasiment en fin de cycle et au lieu de combler nos manques, on finit le mercato en positif, c'est se foutre du monde.

Ca va être quoi l'année prochaine quand Sanchez et Ozil vont partir, on va dépenser 300 millions pour les remplacer ?
Tu vas me dire qu'on doit penser qu'à la saison actuelle mais  c'est faux, on aurait déjà du préparer leur départ en recrutant.

C'est de l'amateurisme, à moins que le club espère que Welbeck devienne aussi décisif que Sanchez et que Iwobi explose cette année et prenne la relève d'Ozil.

C'est tout ça qui me fait halluciner, j'ai l'impression qu'on subit tout :
Les joueurs qui veulent partir puis décident de rester, les joueurs qui veulent partir mais seulement dans un club, j'ai l'impression qu'Arsenal, c'est un camp de vacances où Wenger a perdu le contrôle.

Si on finit en dehors du Big four cette année, Ozil et Sanchez partiront, je nous souhaite bien du courage pour recruter des top players.

we are the Arsenal !

Il y a des trucs, tu vois ça que chez nous franchement... 

Vince

T'inquiète wata, je suis sûr qu'il existe des Nono à Chelsea ou Man City aussi ! :D
On fait avec :P

DiosBergkamp

Je pense comme toi Nono, on a eu deux periodes sur le mercato : une pro active où on a battu plusieurs clubs pour Kolasinac, et l'achat de Lacazette (heureusement on était seuls après le retrait de l'Atletico) et une autre période où on a totalement subi.

Des joueurs qui restent/qui refusent des transferts définitifs, des joueurs qui demandent à partir (Bellerin, Mustafi, Giroud, Sanchez, en plus de ceux dont on ne voulait plus), un qui réussit à partir et qu'on ne remplace pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-09-2017, 19:09:30
Et ne me répond pas "Oui mais Wenger a dit que ..." il est dans son rôle, et il y croit surement. Mais on a pas 12 ans, c'est pas parce qu'un entraineur dit qu'il veut que son équipe soit championne qu'il faut se sentir trahit si l'équipe n'est pas championne.

Non, mais on peut se sentir trahi si le club ne met pas les moyens pour redevenir champion. Donc encore une fois, si tu ne vises pas le titre, oui ce n'est pas un mercato dramatique. Si tu vises le titre comme cela a été répété par Gazidis en juin, OUI c'est insuffisant. Largement insuffisant. Alors on peut se tromper hein, c'est très subjectif je te l'accorde, et on ne le saura qu'en mai. Mais je ne pense vraiment pas me tromper.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 05-09-2017, 12:47:31
Citation de: Vince le 04-09-2017, 19:09:30
Et ne me répond pas "Oui mais Wenger a dit que ..." il est dans son rôle, et il y croit surement. Mais on a pas 12 ans, c'est pas parce qu'un entraineur dit qu'il veut que son équipe soit championne qu'il faut se sentir trahit si l'équipe n'est pas championne.

Non, mais on peut se sentir trahi si le club ne met pas les moyens pour redevenir champion. Donc encore une fois, si tu ne vises pas le titre, oui ce n'est pas un mercato dramatique. Si tu vises le titre comme cela a été répété par Gazidis en juin, OUI c'est insuffisant. Largement insuffisant. Alors on peut se tromper hein, c'est très subjectif je te l'accorde, et on ne le saura qu'en mai. Mais je ne pense vraiment pas me tromper.

Vince, il vise la FA cup, forcément ce n'est pas dramatique pour lui :lol:

Vince

Citation de: Bouligoal le 05-09-2017, 12:47:31
Citation de: Vince le 04-09-2017, 19:09:30
Et ne me répond pas "Oui mais Wenger a dit que ..." il est dans son rôle, et il y croit surement. Mais on a pas 12 ans, c'est pas parce qu'un entraineur dit qu'il veut que son équipe soit championne qu'il faut se sentir trahit si l'équipe n'est pas championne.

Non, mais on peut se sentir trahi si le club ne met pas les moyens pour redevenir champion. Donc encore une fois, si tu ne vises pas le titre, oui ce n'est pas un mercato dramatique. Si tu vises le titre comme cela a été répété par Gazidis en juin, OUI c'est insuffisant. Largement insuffisant. Alors on peut se tromper hein, c'est très subjectif je te l'accorde, et on ne le saura qu'en mai. Mais je ne pense vraiment pas me tromper.


Gazidis dit qu'on vise le titre comme le CEO de Liverpool dit qu'ils visent le titre depuis 25 ans. Tout les dirigeants de grands Clubs qui ont (potentiellement) la capacité de gagner ce titre disent la même chose.

adam

Je me sens trahi par le prix des places exorbitant que l'on paie depuis 10 ans comme soit disant gage d'un essor du club pour prétendre à ce qui se fait de mieux en Europe.

Je me sens trahi d'avoir quitté Highbury pour finir en Europa League.

Je me sens trahi de voir les caisses du club se remplir pour aucun progrès sur le plan footbalistique.

Je me sens trahi d'avoir laissé Kroenke prendre les reines du club pour ne rien y apporter à part se prendre une commission de plusieurs millions sous couvert de sa boite d'analyse de merde.

Je me sens trahi d'avoir laissé le club etre geré comme une entreprise depuis des années sur l'aspect football et mais que sur le plan ressources humaines aucun des nombreux guignols responsable de nos échecs repétés n'ait pas pris ses responsabilités.


Alors que Gazidis dise que l'on peut finir champion j'en ai rien à foutre, je prèfère meme qu'il fasse comme Ranieri en disant que l'on est pas un prétendant et que sur le terrain on réponde présent. Mais je me sens quand meme trahi.