Arsenal Supporter Club France

Freddie Ljungberg

Démarré par RedArmy, 11-01-2009, 04:09:54

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

04-12-2019, 23:54:10 #180 Dernière édition: 04-12-2019, 23:56:17 par we are the Arsenal !
Notre dernier mercato est encourageant, dommage que Pépé n'arrive toujours pas à s'adapter et nous sert à rien pour l'instant sinon on aurait eu une meilleure puissance de feu en attaque... On a recruté des joueurs intéressants ces 2 dernières saisons en enlevant bien sûr Lichsteiner et Suarez vu que c'était pour une courte durée. On a recruté des joueurs qui ont besoin de temps pour s'adapter malheureusement.

Quand je critiques la qualité de l'effectif, c'est surtout quand je vois qu'on se trimbale encore des Mustafi, Xhaka, Ozil, Niles etc... Luiz c'est du court terme, Sokratis je penses qu'on peut trouver mieux... Il nous faut recruter un très bon DC et un latérale droit. Avec l'arrivée de Saliba la saison prochaine est-ce que Chambers a encore sa place, lui aussi devra peut être aller voir ailleurs. Je vends Torreira pour prendre un profil plus classique comme MDF capable d'épauler Willock et Guendouzi nos jeunes ! Ceballos on me répète que ce n'est pas un MO, donc faut recruter un milieu offensif et se débarrasser enfin de Ozil. Bref, il y a encore pas mal de boulot au milieu et en défense, mais comme le dit Dios nos deux derniers mercatos ne sont pas dégueux, il y a eu du bon et du moins bon mais on a connu pire. 

Vince

Ca fait quand même beaucoup de recrutement hasardeux. Je suis d'accord pour dire que tout n'est pas à jeter, je suis pas excessif comme certains sur les critiques contre nos joueurs, j'ai toujours dit qu'avec ces joueurs on pouvait faire une équipe qui termine dans le top4. La responsabilité de cette situation, faut pas s'y tromper, c'est avant-tout l'échec d'Emery. Maintenant il est plus là donc on va le laisser tranquille, par contre les dirigeants qui ont participé à cette chutte sont encore là, et je vise surtout Sanllehi.

Parce que quand on fait le bilan de ces deux dernières années et qu'on énumère les transfers qui ont été des réussites, ça concerne beaucoup de recrues de Mislintat : Leno, Torreira, Guendouzi. Même Aubameyang était une recrue que Mislintat est allé cherché. Ce même Mislintat qui a été poussé vers la sortie par Sanllehi. Avec lui on a aussi fait de très bonnes recrues comme Tierney, Martinelli (même si il est venu avec Edu), pour le reste ... Et puis on juge pas un mercato uniquement sur les joueurs qui ont été signé, faut le juger aussi sur les joueurs qui n'ont pas été signé. Sinon tu signes personnes, tu fais aucune erreur, et le bilan est nickel. Les postes qui auraient du être renforcés étaient évidents pourtant, défense centrale, arrière droit, remplacer Ramsey, etc ... tout ça c'était des priorités et on a rien réglé l'été dernier. Donc je suis en droit de m'inquiéter sur les prochains mercatos.

we are the Arsenal !

Sanllehi aura des comptes à rendre si on foire notre prochain mercato... Il y a un nouvel entraineur à recruter, des joueurs à vendre et à recruter, le mercato d'été pour la saison 2020/2021 sera très important pour le club et il sera également tenu responsable si cette équipe ne progresse pas. 

Vince

Et je rajoute qu'un mauvais transfert qui coûte rien reste un mauvais transfert (c'est pour Dios).
J'ai jamais entendu à l'époque "Ok Sylvestre n'a pas été bon mais il a rien couté" .. c'est la première fois que j'entends cette excuse avec Lischteiner et Suarez.
Ce sont deux gros échec, point, zéro circonstances atténuantes. Surtout que ce sont deux échec qui sont arrivé dans une période où on a énormément d'argent, donc c'est pas comme si on était forcé de faire des économies.

adam

05-12-2019, 10:59:20 #184 Dernière édition: 05-12-2019, 11:16:38 par adam
Parce que Sylvestre est venu pour etre titulaire et pas Lischteiner ou Suarez. Un peu comme dans toute entreprise, t'as pas la meme attente entre ton cadre expérimenté et ton stagiaire. Quand ton stagiaire taff mal tu dis "c'est pas grave il me coute rien", quand ton cadre taff mal tu te dis "merde j'ai besoin de quelqu'un de performant à ce poste".

Tu dis que les dirigeants qui ont participé à cette chute sont encore là, mais tu en oublies volontairement un, c'est Gazidis. Tu sais celui qui a fait couler notre club pendant 10 ans jusqu'a l'Europa League et que tu n'as jamais critiqué. Parce que tu peux faire toutes les énumérations que tu veux, dire Emery-Sanhelli, mais avant leur arrivée on était EXACTEMENT au meme point. Et son boulot de merde à encore des impacts aujourd'hui qu'on peut voir très simplement : Bellerin - Mustafi - Kolasinac - Xhaka - Lacazette - Ozil - Willock. 7 sur 11 qui ont débuté dimanche ont intégré l'équipe première sous son règne. Sur les 4 autres, 2 sont lavable de toutes critiques (Aubam - Leno). Alors tant qu'on aura pas réussi à se débarrasser de tous ces poids morts qu'il nous a laissé (ce qu'on essaie ouvertement avec certains), Emery-Sanhelli-Ljungberg-Arteta-Rolland Courbis auront toujours un joker dans la poche.

we are the Arsenal !

Effectivement, Silvestre venait pour être titulaire, mais je penses qu'on a retenu la leçon aucun joueur que nous a vendu Man u n'a été une réussite que des flops, tu penses bien que Man u ne va jamais nous vendre un joueur capable de nous renforcer contrairement à nous !!  :jesors:

adam

C'est vrai que je parle de l'aspect "entrant" de Gazidis, mais l'aspect "sortant" c'était encore plus drole.  :lmao:

Vince

05-12-2019, 13:32:37 #187 Dernière édition: 05-12-2019, 13:34:23 par Vince
Sauf que c'est une nouvelle fois faux. :lol:

Quand on signe Sylvestre on a déjà Gallas et Kolo Touré en défense centrale, ce sont eux les titulaires dans l'axe. Et à gauche on a Clichy. Donc il est bien venu comme doublure, même Djourou a joué plus de matchs lors de sa première saison !

Nono

Pour en revenir au sujet, je sais pas si vous l'avez vu passé mais Ljungberg n'a pas les diplômes nécessaires pour entraîner Arsenal plus de 12 semaines :

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/freddie-ljungberg-could-only-arsenal-20987016

Vince

Sauf si il est inscrit dans les cours pour obtenir le diplôme UEFA Pro Licence.

Nono

Tu penses qu'il aura le temps d'ici février ?
Ça me paraît compliqué.

Laurence

Je pense que Freddie peut rester s'il commence sa préparation. Pour moi les meilleures solutions seront que Freddie reste ou que Vieira prenne la place.  :ascfr:

Vince

Citation de: Nono le 05-12-2019, 15:41:52Tu penses qu'il aura le temps d'ici février ?
Ça me paraît compliqué.
Non mais ils disaient ne pas savoir si il était déjà inscrit dans ces cours, mais si c'est bien le cas il serait autorisé pour entrainer plus longtemps.


D'ailleurs Frank Lampard est dans le même cas, il a le dimplome A, mais pas le diplome Pro.

we are the Arsenal !

Les choix de Ljungberg sont très discutables franchement...Certains se plaignaient des compos de Emery, mais là c'est presque pire !

gunner597

06-12-2019, 13:23:49 #194 Dernière édition: 06-12-2019, 13:35:31 par gunner597
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 12:46:59Les choix de Ljungberg sont très discutables franchement...Certains se plaignaient des compos de Emery, mais là c'est presque pire !
je pensais qu'il verrait que Xhaka et Ozil sur le terrain c'est pas possible mais non .. et Willock en 10  ?

Skoxy

Il n'a pas le charisme et le leadership nécessaires pour le moment, j'espère que c'est juste un intérimaire pour 2-3 semaines le temps de trouver un vrai coach.

Vince

Il a dirigé 2 sessions d'entrainement depuis qu'il est arrivé je crois. La marge de manœuvre est hyper mince.

Le problème c'est surtout qu'on aurait du virer Emery pendant la dernière trêve, histoire de donner plus de calme et de temps à son successeur. Là on file une équipe très malade dans une période de match tout les 2 jours à Ljungberg en espérant à chaque match qu'il règle tout nos problèmes. On lui reproche les compos mais honnêtement peu importe les joueurs qu'il va utiliser, ce sera des joueurs qui ont échoué avec Emery, donc des joueurs qui ne feront pas l'unanimité. Ce qu'il faut c'est qu'il choisisse les bon profile pour un bon équilibre. Mais c'est pareil au niveau tactique, c'est pas en 2 entrainement qu'il peut inventer une tactique venue de nulle part. Il est forcé de s'appuyer sur ces joueurs, et sur les tactiques qu'ils maîtrisent.

DiosBergkamp

On y arrive, le problème quand Ljungberg prend 1 point en deux matchs, c'est parce qu'on a pas virer Emery assez tôt  :love:

Non, Ljungberg n'était pas forcé de s'appuyer sur Mustafi, non, Ljungberg n'était pas forcé de s'appuyer sur un Xhaka mauvais et qui a craché sur le club, non Ljungberg n'était pas forcé de titulariser Willock alors qu'il sortait d'un match horrible, non Ljungberg n'était pas forcé de sortir Guendouzi du 11 alors que c'est notre meilleur milieu, non Ljungberg n'était pas forcé de demander à Aubameyang de coller la ligne de touche.

Je suis de tout cœur avec Ljungberg mais il n'a pas à être immuniser aux critiques, surtout quand les choix sont aussi étranges. On est conscient qu'il va pas changer la face de l'équipe, mais si ça change rien (voir si c'est pire, perdre a domicile sans contestation face à Brighton...), il faut pointer les problèmes récurrents.

Vince

Xhaka était probablement notre meilleur joueur hier. Et son association avec Torreira est la meilleure qu'on ait trouvé depuis 2 ans. On peut pas le critiquer sur ce choix. Mustafi était titulaire à Norwich, mais c'était quoi l'alternative ? On joue tout les 3 jours, Holding est visiblement blessé, Ljungberg pourrait faire appel à Mavropanos mais il n'a pas joué en Premier League depuis x années, Chambers dans l'axe ? Bref, il a fait pleins de choix que chacun trouvera bon ou mauvais, l'équipe est malade et il jongle avec les solutions les moins mauvaises, parfois il a pris de mauvaises décisions aussi. Mais ce serait se mentir que de croire qu'il existe un entraineur au monde qui va arriver à Arsenal, et faire un XI titulaire qui fera l'unanimité.

Mais Emery aurait du être viré pendant la trêve, ça aurait laissé beaucoup plus de temps à Ljungberg pour travailler. Je vois pas ce qui te choque, ça parait logique.

we are the Arsenal !

Ce n'est pas 2 semaines qui vont faire la différence Vince quand tu vois le niveau des joueurs... Si dans 2 semaines on galère toujours ce sera quoi l'excuse ? 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 15:40:54Ce n'est pas 2 semaines qui vont faire la différence Vince quand tu vois le niveau des joueurs... Si dans 2 semaines on galère toujours ce sera quoi l'excuse ? 
Tu viens de répondre à ta question :lol: C'est pas simplement le niveau des joueurs, c'est le niveau de confiance des joueur qui a été dégradé petit à petit depuis la saison dernière, notamment cette fin de saison pourrie. Toute la mauvaise gestion s'est accumulé depuis avec mauvaises performances, gestion humaine maladroite, mauvais résultat et la situation actuelle en est la conséquence. On est pas 10ème aujourd'hui à cause de Freddie, c'est une certitude. Il s'est passé pleins de choses avant que beaucoup ont refusé de voir.

we are the Arsenal !

06-12-2019, 16:28:50 #201 Dernière édition: 06-12-2019, 16:32:42 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:44:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 15:40:54Ce n'est pas 2 semaines qui vont faire la différence Vince quand tu vois le niveau des joueurs... Si dans 2 semaines on galère toujours ce sera quoi l'excuse ? 
Tu viens de répondre à ta question :lol: C'est pas simplement le niveau des joueurs, c'est le niveau de confiance des joueur qui a été dégradé petit à petit depuis la saison dernière, notamment cette fin de saison pourrie. Toute la mauvaise gestion s'est accumulé depuis avec mauvaises performances, gestion humaine maladroite, mauvais résultat et la situation actuelle en est la conséquence. On est pas 10ème aujourd'hui à cause de Freddie, c'est une certitude. Il s'est passé pleins de choses avant que beaucoup ont refusé de voir.
Bien sûr mais c'est aussi de la faute des joueurs car un peu facile de venir mettre tous nos problèmes sur la "mauvaise gestion" de Emery, tu prends des raccourcis comme tu l'as fait durant tout le mandat de Emery ! Ljungberg galère parce qu'il récupère ces mêmes joueurs, Emery n'est plus là donc l'excuse Emery n'est plus valable. Un nouveau coach aurait du servir d'électrochoc ce qui n'a pas été le cas non plus... Il faut quoi encore augmenter leurs salaires peut être que ça les motivera à mieux jouer. :shrug:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 16:28:50
Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:44:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2019, 15:40:54Ce n'est pas 2 semaines qui vont faire la différence Vince quand tu vois le niveau des joueurs... Si dans 2 semaines on galère toujours ce sera quoi l'excuse ? 
Tu viens de répondre à ta question :lol: C'est pas simplement le niveau des joueurs, c'est le niveau de confiance des joueur qui a été dégradé petit à petit depuis la saison dernière, notamment cette fin de saison pourrie. Toute la mauvaise gestion s'est accumulé depuis avec mauvaises performances, gestion humaine maladroite, mauvais résultat et la situation actuelle en est la conséquence. On est pas 10ème aujourd'hui à cause de Freddie, c'est une certitude. Il s'est passé pleins de choses avant que beaucoup ont refusé de voir.
Bien sûr mais c'est aussi de la faute des joueurs car un peu facile de venir mettre tous nos problèmes sur la "mauvaise gestion" de Emery, tu prends des raccourcis comme tu l'as fait durant tout le mandat de Emery ! Ljungberg galère parce qu'il récupère ces mêmes joueurs, Emery n'est plus là donc l'excuse Emery n'est plus valable. Un nouveau coach aurait du servir d'électrochoc ce qui n'a pas été le cas non plus... Il faut quoi encore augmenter leurs salaires peut être que ça les motivera à mieux jouer. :shrug:
Evidemment que les joueurs sont responsables aussi, mais si on est 10ème actuellement c'est l'échec d'Emery et beaucoup ont fermé les yeux pendant trop longtemps - notamment nos dirigeants. On aurait du virer Emery bien plus tôt quand on voyait déjà la saison dernière les signes de regression. On aurait pu gérer le changement d'entraineur dans le calme, dans une période plus tranquille, au lieu de ça on se retrouve aujourd'hui dans l'urgence, à espérer une révolution tactique et collective de la part de Ljungberg.

Skoxy

Freddie était aussi l'assistant de Emery, il a donc une responsabilité dans l'échec de l'équipe.
Il était la depuis de le début de la saison et je ne vois pas ce qui va changer maintenant que Emery est parti.

Il faut absolument recruter un entraineur de renom qui pourra donner un nouveau souffle à cette équipe, si c'était à moi de décider, je donnerai 20m/an à Pochettino pour qu'il prenne les commandes assez rapidement.

Vince

D'après ce qu'on sait maintenant, Emery n'écoutait que son staff espagnol (ce qui a poussé d'ailleurs Bould à revenir entrainer les jeunes l'été dernier). Et selon Athletic Ljungberg n'était pas d'accord avec des choix d'Emery en première partie de saison.

gunner4life

Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:34:04Xhaka était probablement notre meilleur joueur hier. Et son association avec Torreira est la meilleure qu'on ait trouvé depuis 2 ans. On peut pas le critiquer sur ce choix. Mustafi était titulaire à Norwich, mais c'était quoi l'alternative ? On joue tout les 3 jours, Holding est visiblement blessé, Ljungberg pourrait faire appel à Mavropanos mais il n'a pas joué en Premier League depuis x années, Chambers dans l'axe ? Bref, il a fait pleins de choix que chacun trouvera bon ou mauvais, l'équipe est malade et il jongle avec les solutions les moins mauvaises, parfois il a pris de mauvaises décisions aussi. Mais ce serait se mentir que de croire qu'il existe un entraineur au monde qui va arriver à Arsenal, et faire un XI titulaire qui fera l'unanimité.

Mais Emery aurait du être viré pendant la trêve, ça aurait laissé beaucoup plus de temps à Ljungberg pour travailler. Je vois pas ce qui te choque, ça parait logique.

xhaka notre meilleur joueur ??? t'es pas sérieux j'espère, il a été incapable de faire des transversales propres et pertinentes, ce qui était sa force. Ses tacles inefficaces même pour mettre le ballon en touche et en fin de match il a encore fait une cagade et donné la balle à l'adversaire. Il a un niveau catastrophique

Vince

Citation de: gunner4life le 06-12-2019, 18:31:12
Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:34:04Xhaka était probablement notre meilleur joueur hier. Et son association avec Torreira est la meilleure qu'on ait trouvé depuis 2 ans. On peut pas le critiquer sur ce choix. Mustafi était titulaire à Norwich, mais c'était quoi l'alternative ? On joue tout les 3 jours, Holding est visiblement blessé, Ljungberg pourrait faire appel à Mavropanos mais il n'a pas joué en Premier League depuis x années, Chambers dans l'axe ? Bref, il a fait pleins de choix que chacun trouvera bon ou mauvais, l'équipe est malade et il jongle avec les solutions les moins mauvaises, parfois il a pris de mauvaises décisions aussi. Mais ce serait se mentir que de croire qu'il existe un entraineur au monde qui va arriver à Arsenal, et faire un XI titulaire qui fera l'unanimité.

Mais Emery aurait du être viré pendant la trêve, ça aurait laissé beaucoup plus de temps à Ljungberg pour travailler. Je vois pas ce qui te choque, ça parait logique.
xhaka notre meilleur joueur ??? t'es pas sérieux j'espère, il a été incapable de faire des transversales propres et pertinentes, ce qui était sa force. Ses tacles inefficaces même pour mettre le ballon en touche et en fin de match il a encore fait une cagade et donné la balle à l'adversaire. Il a un niveau catastrophique
Il a fait une boulette en fin de match, mais en dehors de ça c'était probablement notre meilleur joueur. Il a eu très peu de déchet, et pourtant il recevait le ballon dans des situations très compliquées au milieu de terrain, avec le pressing et les passes maladroites des défenseurs. Il a fait plusieurs retour défensifs importants. Il faudra s'appuyer sur son association avec Torreira car je pense pas qu'on ait mieux comme duo devant la défense.

gunner4life

Citation de: Vince le 06-12-2019, 18:34:50
Citation de: gunner4life le 06-12-2019, 18:31:12
Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:34:04Xhaka était probablement notre meilleur joueur hier. Et son association avec Torreira est la meilleure qu'on ait trouvé depuis 2 ans. On peut pas le critiquer sur ce choix. Mustafi était titulaire à Norwich, mais c'était quoi l'alternative ? On joue tout les 3 jours, Holding est visiblement blessé, Ljungberg pourrait faire appel à Mavropanos mais il n'a pas joué en Premier League depuis x années, Chambers dans l'axe ? Bref, il a fait pleins de choix que chacun trouvera bon ou mauvais, l'équipe est malade et il jongle avec les solutions les moins mauvaises, parfois il a pris de mauvaises décisions aussi. Mais ce serait se mentir que de croire qu'il existe un entraineur au monde qui va arriver à Arsenal, et faire un XI titulaire qui fera l'unanimité.

Mais Emery aurait du être viré pendant la trêve, ça aurait laissé beaucoup plus de temps à Ljungberg pour travailler. Je vois pas ce qui te choque, ça parait logique.
xhaka notre meilleur joueur ??? t'es pas sérieux j'espère, il a été incapable de faire des transversales propres et pertinentes, ce qui était sa force. Ses tacles inefficaces même pour mettre le ballon en touche et en fin de match il a encore fait une cagade et donné la balle à l'adversaire. Il a un niveau catastrophique
Il a fait une boulette en fin de match, mais en dehors de ça c'était probablement notre meilleur joueur. Il a eu très peu de déchet, et pourtant il recevait le ballon dans des situations très compliquées au milieu de terrain, avec le pressing et les passes maladroites des défenseurs. Il a fait plusieurs retour défensifs importants. Il faudra s'appuyer sur son association avec Torreira car je pense pas qu'on ait mieux comme duo devant la défense.

je le préfère plus haut que torreira voir sur le banc, ses interceptions sont limites voir inexistantes et il ne sait plus jouer long.
Aux côtés de torreira j'aimerais essayer guendouzi pour épauler ozil

Skoxy

Citation de: Vince le 06-12-2019, 18:24:53D'après ce qu'on sait maintenant, Emery n'écoutait que son staff espagnol (ce qui a poussé d'ailleurs Bould à revenir entrainer les jeunes l'été dernier). Et selon Athletic Ljungberg n'était pas d'accord avec des choix d'Emery en première partie de saison.
En tout cas, depuis 2 matchs, il fait les même choix que Emery ...

Vince

On a essayé plusieurs fois ce duo, ils ont pas l'air complémentaire. Ce sont deux joueurs qui court un peu partout sur le terrain vers le porteur du ballon sans rigueur dans le placement ou sans chercher à organiser le jeu de manière intelligente. Ils doivent être associé à un joueur de ce profile, et actuellement à Arsenal on a que Xhaka.