Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Vince

CiterArteta débute le ménage



Dans un article du Times, on a quelques informations sur les intentions d'Arteta pendant l'inter-saison.

Arsenal devra se concentrer sur des joueurs libres et des prêts, sauf en cas de ventes. Entre la crise sanitaire et l'échec dans la qualification en Champion's League pour une troisième année, les Gunners sont financièrement pas en position de force. Des cibles comme Dayot Upamecano, qui coûterait £45m, sont très peu probable.

Une qualification en Europa League permettrait à Arsenal de disposer d'un peu plus d'argent à dépenser intelligemment. Il faut aussi vendre intelligemment et ça a commencé avec Henrikh Mkhitaryan qui partira libre à la Roma, faisant économiser £10m de salaire à Arsenal. Idéalement ils aimerait retirer le salaire d'Özil aussi de la masse salariale.

Matteo Guendouzi est un joueur qu'Arteta veut vendre, potentiellement Lucas Torreira aussi, afin de reconstruire le milieu de terrain. Arsenal est en discussion avec Thomas Partey, et il y a la possibilité d'utiliser Lacazette comme monnaie d'échange. L'attaquant français devait déjà rejoindre l'Atletico avant de signer à Arsenal.

Dominik Szoboszlai, le milieu du RB Salzburg, est une autre cible. Arteta va devoir vendre certains de ses 7 défenseurs centraux aussi, tout comme Sead Kolasinac. En cas de départ d'Aubameyang ou Lacazette, les Gunners devront recruter un attaquant.

Qui décide ?

En théorie, une fois qu'Arteta identifie une position à renforcer, un comité discute des cibles à ces postes, et décide sur qui se positionner. La voix d'Arteta a un certain poids, mais on ne sait pas si il a le pouvoir de refuser une recrue. Edu et Raul sont dans ce comité. Edu en particulier a une relation forte avec Kia Joorabchian, qui représente David Luiz et Cedric Soares, deux joueurs qui ont signé un contrat court puis une prolongation la semaine dernière. Raul Sanllehi a une relation forte avec Jorge Mendes, qui a aidé à faire venir Pepe pour un transfert record de £72m.

Arteta voulait garder Luiz et Soares, et a encouragé la poursuite de la signature de Pablo Mari, mais l'inquiétude c'est qu'Arsenal fait son shopping dans un marché limité à certains super agents. A l'inverse de Wenger qui refusait de travailler avec eux.

Aubameyang ..

Arteta semble avoir gagné ses combats en terme de prolongations. Alors qu'Arsenal ne semblait pas financièrement capable de prolonger Luiz, le défenseur a finalement signé pour une saison supplémentaire. Il a aussi persuadé Bukayo Saka de refuser les avances de plus grands Clubs, et a récompensé le jeune de 18 ans avec un contrat lucratif de £40k/w. Gabriel Martinelli, 19 ans, devrait lui aussi signer un nouveau contrat.

La grande interrogation concerne Aubameyang, est-ce qu'Arteta peut aussi le convaincre de rester et est-ce qu'Arsenal peut satisfaire ses demandes salariales ? L'attaquant de 31 ans entre dans sa dernière année de contrat, il a un salaire de 190k/w. Aubameyang voulait partir pour un géant européen comme le Real Madrid, mais la situation financière suite à la crise à remis en cause cette ambition. Il a dit dernièrement n'avoir pris aucune décision.

L'ambiance dans le vestiaire ..

Arteta a dit récemment que les joueurs qui sont impliqué sont les bienvenus, en référence à Matteo Guendouzi et Mesut Ozil. Sa relation avec Guendouzi a mal commencé et ne s'est pas beaucoup améliorée depuis, certains coachs étaient mécontent de son attitude lors du voyage à Dubai. Il y a aussi eu des problèmes avec lui lors de la discussion pour une réduction de salaire en Avril. Dans les 2 ans qu'il a passé au Club, Guendouzi, 21 ans, n'a jamais reçu de nouvelle offre de contrat, et c'est un des joueurs qui peut générer le plus d'argent en transfert.

Pour Özil, Arsenal a essayé sans succès, l'allemand souhaite aller au bout de son contrat. Il devrait ensuite partir pour l'Amérique du Nord, des discussions ont déjà eu lieu avec DC United cette année.

Sur qui s'appuyer ?

Kieran Tierney, Cedric Soares et William Saliba feront partie intégrante des premiers choix en défense la saison prochaine. Granit Xhaka est un joueur sur lequel compte beaucoup Arteta. Il a d'ailleurs porté de nouveau le brassard à la sortie d'Aubameyang lors de la victoire 4-0 contre Norwich. Saka est heureux de retrouver une position plus offensive.

Ben4

On peut être d'accord ou pas d'accord avec ses choix mais au moins il y a un plan clair avec une vision sur le plus long terme.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger


gunners_dz


darren

Le barca est tout de même un cimetière pour des nombreux talents  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

S'il vient je ne regarde plus un match d'Arsenal, ce mec pour moi c'est rédhibitoire !

darren

Citation de: Vincent92 le 04-07-2020, 12:12:09S'il vient je ne regarde plus un match d'Arsenal, ce mec pour moi c'est rédhibitoire !

petite explication de texte? Parc que je ne vois pas ce que tu lui reproches avec sa tête de gendre idéal  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Je ne crois pas une seconde à cette rumeur mais dans un bon système c'est un très grand joueur on aurait beaucoup de chance de l'avoir sous nos couleurs.

Vincent92

Citation de: darren le 04-07-2020, 14:06:14
Citation de: Vincent92 le 04-07-2020, 12:12:09S'il vient je ne regarde plus un match d'Arsenal, ce mec pour moi c'est rédhibitoire !

petite explication de texte? Parc que je ne vois pas ce que tu lui reproches avec sa tête de gendre idéal  :guinness:

Il m'insupporte, tout toujours tourner autour de lui et de ses potes. 2 points de QI et ça se voit en jeu. Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer ni même son jeu. Sa situation au barca n'est pas des plus fluides. Enfin dernier point mais il n'y est pour rien, il a une tête à claque.  :fight:

Nono

2 QI de foot ?
Au contraire, c'est un joueur très intelligent sur le terrain.

Après son escapade au Barça se passe mal mais tout n'est pas de sa faute.

joebar62

juste une question.... pour etre en europa league il faut finir a quelle place?

Vince

Citation de: joebar62 le 06-07-2020, 12:32:50juste une question.... pour etre en europa league il faut finir a quelle place?


Citation de: Vince le 03-07-2020, 14:11:22Pour info, la 5ème place en PL est qualificative en Europa League (phase de groupe), tout comme la place de vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la FA Cup.

* Pour la FA Cup, si le vainqueur est qualifié en CL ou EL à travers le championnat, ce serait le 6ème de PL qui récupérerait la place qualificative en Europa League (phase de groupe).

* Man City a remporté la Coupe de la Ligue contre Aston Villa, City étant qualifié en Champion's League, c'est donc le 7ème en PL qui obtient la qualification en Europa League (à travers les tours préliminaires).

Ensuite la question qui se pose c'est par rapport à la disqualification en Coupe d'Europe de Man City, ça voudrait dire que le 5ème est qualifié en Champion's League, et donc les 6, 7 et 8ème places seraient qualificatives pour l'Europa League ?


Vincent92

Citation de: Nono le 05-07-2020, 19:18:472 QI de foot ?
Au contraire, c'est un joueur très intelligent sur le terrain.

Après son escapade au Barça se passe mal mais tout n'est pas de sa faute.

Je veux convaincre personne mais ce mec sur le terrain, y compris quand il joue EDF, j'y arrive pas je zappe !

Gunmed

Citation de: Vince le 03-07-2020, 14:11:22* Man City a remporté la Coupe de la Ligue contre Aston Villa, City étant qualifié en Champion's League, c'est donc le 7ème en PL qui obtient la qualification en Europa League (à travers les tours préliminaires).


Pourquoi tu parles de coupe de la ligue ? Tu gagnes aucun accès à une coupe européenne avec la coupe de la ligue non ?
ou j'ai pas compris ton raisonnement.

Pour moi, 6, 7 et 8 permettent d'aller en EL vu que tous les qualifiés sont déjà dans le top 8, et si Man C est bien exclu.

Vince

Citation de: Gunmed le 07-07-2020, 17:54:13
Citation de: Vince le 03-07-2020, 14:11:22* Man City a remporté la Coupe de la Ligue contre Aston Villa, City étant qualifié en Champion's League, c'est donc le 7ème en PL qui obtient la qualification en Europa League (à travers les tours préliminaires).


Pourquoi tu parles de coupe de la ligue ? Tu gagnes aucun accès à une coupe européenne avec la coupe de la ligue non ?

Si je l'ai écrit c'est que c'est le cas, c'est dans le règlement :shrug:

Gunmed

Effectivement je viens de retrouver ça. Du coup, quelles places sont qualificatives directement en EL de base ? C'est bien la 5 et la 6 ?

TheMerse

Citation de: Gunmed le 08-07-2020, 10:19:56Effectivement je viens de retrouver ça. Du coup, quelles places sont qualificatives directement en EL de base ? C'est bien la 5 et la 6 ?

ça dépendra de l'éventuelle sanction Européenne contre Shitty

Gunmed

M
Citation de: TheMerse le 08-07-2020, 10:38:43
Citation de: Gunmed le 08-07-2020, 10:19:56Effectivement je viens de retrouver ça. Du coup, quelles places sont qualificatives directement en EL de base ? C'est bien la 5 et la 6 ?

ça dépendra de l'éventuelle sanction Européenne contre Shitty

Mais je veux dire, de base, habituellement ?
En fait si c'est bien 5 et 6 habituellement, et que 2 équipes du top 6 gagnent les deux coupes d'angleterre, est-ce que le 7eme et 8eme sont qualifiés pour l'EL ?

Vince

Tout est expliqué là :

Citation de: Vince le 03-07-2020, 14:11:22Pour info, la 5ème place en PL est qualificative en Europa League (phase de groupe), tout comme la place de vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la FA Cup.

* Pour la FA Cup, si le vainqueur est qualifié en CL ou EL à travers le championnat, ce serait le 6ème de PL qui récupérerait la place qualificative en Europa League (phase de groupe).

* Man City a remporté la Coupe de la Ligue contre Aston Villa, City étant qualifié en Champion's League, c'est donc le 7ème en PL qui obtient la qualification en Europa League (à travers les tours préliminaires).

Ensuite la question qui se pose c'est par rapport à la disqualification en Coupe d'Europe de Man City, ça voudrait dire que le 5ème est qualifié en Champion's League, et donc les 6, 7 et 8ème places seraient qualificatives pour l'Europa League ?


La 5ème place est qualificative, puis si les vainqueur de Coupes sont européens, la 6ème et 7ème place aussi, puis si City est exclu de Coupe d'Europe la 8ème place aussi.

Vince

OFFICIEL : le mercato estival débutera le 27 Juillet et se terminera le 5 Octobre 2020 en Angleterre.

Lba

18-07-2020, 11:23:45 #5900 Dernière édition: 18-07-2020, 16:29:55 par Lba
D'après Charles Watts Arteta souhaite un milieu défensif en priorité et Partey se trouve en haut de la liste.
Il souhaite aussi recruter un défenseur central et un milieu offensif avant le début de la prochaine saison.

DiosBergkamp

Pourquoi un milieu offensif ? On a Mesut Ozil qui se prépare physiquement depuis mars, il devrait être à 100% pour le début du prochain championnat  :strong:

Ca parle de Ceballos pour 20/25M, qu'est ce que vous en pensez ?

Lba

Visiblement il souhaite construire un nouvel axe à notre équipe.

Avec l'arrivée de Saliba, si on recrute à nouveau au poste de défenseur central on va devoir aussi vendre/libérer du monde.
En milieu offensif c'est clair qu'on manque, Ozïl ça fait 3 coachs qui ne comptent pas sur lui ou si peu, Smith Rowe à du talent mais c'est peut-être tôt pour lui donner les clés de l'équipe.
Partey les gens semblent unanimes sur l'importance qu'il  pourrait avoir chez nous et les rumeurs vont bon train à son sujet, il souhaite venir à priori.

Ceballos si le prix est si bas je prends, il a quand même montré de belles choses depuis la reprise avoir de la qualité technique au milieu de terrain nous ferait beaucoup de bien.


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 18-07-2020, 11:32:20Pourquoi un milieu offensif ? On a Mesut Ozil qui se prépare physiquement depuis mars, il devrait être à 100% pour le début du prochain championnat  :strong:

Ca parle de Ceballos pour 20/25M, qu'est ce que vous en pensez ?
S'il muscle son jeu pourquoi pas...encore faut-il qu'il veuille vraiment rester et que le club ne soit pas qu'un simple tremplin pour lui

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 18-07-2020, 11:32:20Ca parle de Ceballos pour 20/25M, qu'est ce que vous en pensez ?
je prends il semble avoir pris la mesure de la PL :up:

Skoxy

Ceballos ne veut plus revenir à Madrid?

TheMerse

Citation de: Skoxy le 20-07-2020, 00:16:10Ceballos ne veut plus revenir à Madrid?
C'est effectivement ce qu'il avait déclaré il me semble...

viper83

27-07-2020, 13:44:21 #5907 Dernière édition: 27-07-2020, 14:20:36 par viper83
J'aimerai bien qu'on se penche sur certains joueurs comme,

- R.Fraser de Bournemouth qui a mis fin à son contrat fin juin, je ne sais pas si des clubs sont venus aux infos mais il a un profil vraiment intéressant même s'il n'a pas eu le même rendement que l'an passé.
- N.Aké également relégué avec son club, a déjà une belle expérience malgré ses 25 ans, une valeur sure.
- A.Doucouré de Watford, le club est relégué, et au milieu de terrain il nous manque un peu de puissance, c'est un joueur qui connait maintenant bien la 1ere league et qui déçoit rarement.
- Grealish de Villa, il a explosé cette saison et nous apporterait de la créativité dans le jeu, mais je pense qu'on sera loin d'être son 1er choix et il coûtera cher.
- I.Diop de West am, il progresse bien et il est encore jeune, quand je vois nos défenseurs actuels cela pourrait être un pari à la Saliba.
- Quand on voit la saison de Sheffield notamment défensivement, des joueurs comme O'Connel, Egan ou Ludstram sont intéressants à suivre.
- Dendoncker des Wolves, assez polyvalent mais qui joue plus milieu défensif maintenant, il a accompli une belle saison.
- Willian de Chelsea, en fin de contrat, même à 31 ans il pourrait nous être bien utile sur l'aile droite.
Come on Gunners !!!

Lba

Nathan Aké j'aime beaucoup aussi mais City semble le vouloir.

Vince

Fraser, je pense qu'on est plus intéressé. Et honnêtement on a déjà Pepe et Nelson sur ce côté droit, je sais pas si c'est nécessaire malgré qu'il soit gratuit. Pareil pour Willian, faut arrêter avec les recrues qui ont dépassé la trentaine, on doit construire une équipe et donc il faut des joueurs qui sont là sur du moyen-long terme.

Aké est un très bon défenseur central gaucher et jeune, mais je crois que City, Chelsea et d'autres sont dessus et il couterait très cher. Donc peu probable.

Doucouré, pourquoi pas.

Graelish ce serait vraiment top pour un tas de raison, mais surtout parce qu'il a des qualités qui nous manquent. Malheureusement il y a 0 chance qu'on signe un jeune anglais talentueux comme lui, trop cher pour nous, et pas dans nos habitudes. A la limite dans le même registre Cantwell peut être plus abordable, mais c'est moins bon que Graelish.

Diop, pourquoi pas.

Les autres je connais pas.