Arsenal Supporter Club France

[CL] PSV Eindhoven 1-7 Arsenal

Démarré par Vince, 04-03-2025, 15:05:05

« précédent - suivant »

Vince

04-03-2025, 15:05:05 Dernière édition: 04-03-2025, 23:53:23 par Bouligoal
v
Mardi 4 Mars à 21h00
Canal+ Live
Philips Stadion

Vince

04-03-2025, 16:05:49 #1 Dernière édition: 04-03-2025, 16:10:32 par Vince
CiterConférence pre-Match

Le moment de réagir ..

C'est un match d'une énergie différente, c'est une autre compétition, tout le monde est vigilent. On a fait beaucoup cette saison et c'est maintenant le moment de passer une autre étape dans la bonne direction, donc très excités.

Tu penses que la compétition est ouverte, ou est-ce qu'il y a des favoris ? Arsenal en fait partie ?

Je pense que la phase de groupe est très différente, c'était très ouvert. Maintenant je me concentre sur le prochain match contre le PSV et c'est tout.

T'as apprécié ce nouveau format où tu sais quels seront tes adversaires potentiels jusque la finale ?

En tant qu'entraineur je regarde ce qu'il y a devant, et on va jouer une équipe qui a éliminé la Juve. Donc on sait la difficulté. On a beaucoup joué contre eux ces dernières années, on sait la difficulté de ce match.

Comment redonner de la confiance à ces joueurs ?

J'essaie d'expliquer comment on va jouer, pourquoi on fait ça. Ensuite ils essaient d'exécuter ça du mieux possible. Les deux derniers résultats sont très différents en terme de performance. On a pas obtenu les résultats que l'on voulait, mais on a été certainement meilleurs que l'adversaire lors du dernier match. Et en plus on a de la marge de progression, même avec ces joueurs. Il faut élever le niveau de performance, chaque joueur doit être à son meilleur niveau. Et si on fait ça avec ces joueurs et cette alchimie on est une très forte équipe.

Tu dois aussi relever ton niveau après ces deux matchs très décevant où on s'attendait à ce que vous preniez 6 points et vous n'en prenez qu'un ?

Oui, mais ce qu'on attend et la réalité est très différent souvent. Ca fait partie du métier. Dès qu'on a un mauvais résultat, ça fait mal, mais ça doit durer 24 heures et ensuite on avance, on se prépare pour le prochain match. C'est une qualité très importante à avoir quand on joue tout les 3 jours, émotionnellement et physiquement il faut être prêt.

Donc ça fait partie du passé maintenant pour toi et les joueurs ?

On ne peut rien changer, on doit apprendre, et s'en servir au prochain match, c'est tout. On a appris beaucoup de choses cette saison en Champion's League sur nous-même. Mais c'est l'avenir qui nous intéresse maintenant, c'est ce qui compte.

La frustration c'est surtout en Premier League, donc il y a la possibilité de jouer plus libéré en Champion's League ?

On va se concentrer sur ce qu'on a fait dans cette compétition et comment. C'est ce qui nous rassure le plus, on atteint pas ce niveau de constance par hasard. C'est notre qualité, et il faudra s'adapter sur certaines choses, mais on peut toujours être une grande équipe très efficace.

Josh Kroenke est arrivé à Londres, il était présent à l'entrainement, vous avez pu discuter ?

Non, car il devait partir, mais très content qu'il soit là. Il vient lors des moments importants, il veut être avec l'équipe et c'est bien de l'avoir. Donc il était là et j'espère qu'il restera quelques jours.

Est-ce que la présence de Josh Kroenke peut redonner confiance aux joueurs ? Et à toi ?

Peu importe la situation, quand on commence une phase éliminatoire de Champion's League, c'est une autre histoire. On le sent à l'ambiance, l'énergie. Parce que c'est une compétition qui n'arrive pas toutes les semaines, on joue quelques matchs et on est qualifié ou éliminés. Donc tout le monde est vigilent, et veux donner le meilleur de soit-même.

C'est ce qui peut faire du bien, plus de vigilence ?

Si on en a besoin ?

Oui ..

C'est une stimulation, donc c'est bien.

Par rapport aux blessures, tu penses être assez armé pour gagner cette compétition ?

C'est l'ambition. On joue le PSV, il faudra être meilleur qu'eux pour mériter de gagner le match, c'est tout.

Vous avez des soucis en attaque, tu as parlé d'équipes qui défendent en bloc bas, tu penses qu'avec le style du PSV on verra un match plus simple pour Arsenal ?

Oui, normalement ils jouent différemment. Mais je ne sais pas car ils ont différentes approches, surtout entre à domicile et à l'extérieur. Donc on verra.

Tu as dit que l'équipe a beaucoup appris sur elle-même en Champion's League, quoi exactement ?

Avant on jouait très différemment à l'extérieur et à domicile, et on a été plus constant, plus honnête. On a marqué beaucoup de buts, on a pratiquement pas concédé de but. On a pris 3 buts je crois et en terme d'expected goals concédé on est les meilleurs. Donc c'est une bonne base. Maintenant on doit continuer comme ça.

Par rapport aux blocs bas en Premier League qui vous posent tant de problèmes, le fait d'avoir comme tactique ces phases de possession dans le camps adverses c'est aussi ça qui provoque les blocs bas adverses ?

Parfois c'est pas notre choix. Contre Forest par exemple, on a raté beaucoup d'opportunité de contres à cause de mauvaises exécutions. Et par moment quand les deux équipes sont désorganisé aussi. Mais quand on est bien en place, on a fait face à beaucoup d'équipe comme ça, et on a gagné. Toutes ces équipes qui jouent à 5 derrière, par exemple, on a l'habitude, c'est une question de mieux exécuter.

Vous avez pu travailler ce weekend ?

Oui, on a pu donner du congé à beaucoup de joueurs après le dernier match, et ensuite on s'est préparé comme d'habitude. C'est vrai qu'on a eu plus de temps que d'habitude, donc on s'est concentré sur pleins de choses, pas juste le plan de jeu et de courtes sessions en rapport avec le match, donc c'était très utile.

C'est important de ne pas perdre ce premier match pour pouvoir vous qualifier chez vous avec une victoire ?

C'est deux matchs, on le sait, tout commence demain, si on joue avec l'intention de dominer le match et qu'on les domine on gagnera et mieux le résultat sera.

Tu penses quoi des derniers résultats du PSV ?

La forme varie en Football. Je suis plus intéressé par leur comportement, comment ils jouent, pourquoi ils font certaines choses, ce qu'on peut attendre d'eux contre nous, leurs faiblesses, essayer de les battre.

Vous les avez rencontré aussi la saison dernière, c'est différent ?

C'est toujours différent. C'est long un an en Football, le contexte a changé. Ils ont d'autres joueurs aussi, nous aussi. Les formes sont différentes. On était déjà qualifié quand on les a joué. Là c'est une phase éliminatoire, donc très différent.

Qualifier l'équipe de cette phase de groupe est une de tes plus grande fierté depuis que tu es au Club ?

Je suis fier de voir l'équipe que l'on veut tous, demain, être meilleur que l'adversaire et gagner, mais c'est tout.

Tu disais être fier des stats défensives de ton équipe, vu les problèmes offensifs c'est encore plus important de faire des clean sheets en phase éliminatoire ?

Oui mais comme pour tout le monde, dans cette compétition les équipes qui gagnent ont été très solides. On a aussi marqué des buts, évidemment maintenant les circonstances sont différentes, mais l'équipe a encore beaucoup de ressources.

Vincent92

Vincent92

Gunmed

TITI N°1BIS

Yes but

Nwaneri a bcp de mal pour le moment il galère en ce moment

TITI N°1BIS

Ah ben je retire ce que j'ai dit  :lmao:

2/0 nwaneri

MLS 18 ans pour nwaneri 17 ans

Les deux potes

Gunmed

Popopo !! Déjà 2 buts !!

:strong:  :ascfr:

Allez on continue  :strong:

Vincent92

Gunmed

Je suis partie 2 min à la cuisine y avait 2 buts.
Du coup je repars !!

DiosBergkamp

MLS 18 ans pour Nwaneri 17 ans :love:  :love:  :love: on revit la belle relation entre ESR et Saka

TITI N°1BIS

MLS il va encore prendre un rouge  :bang:

Nono

Faut le sortir de suite.
Il méritait le second jaune.

we are the Arsenal !

MLS faut vite le sortir, il s'en sort bien, il aurait pu se faire expulser encore une fois, le boulet !!!

Atys

Nono

Ils vont clairement attaquer de son côté.

Atys

Il est incapable de de se maîtriser si il le sort pas on finit à 10

Vincent92

TITI N°1BIS

Et merino qui marque  :ascfr:

Bien pour lui de scorer

Nono

Nono

Il a une très belle finition quand même !

Gunmed

MERINO !!!  :ascfr:

Hâte de lire les réactions de Vince et TheMerse !!!  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 04-03-2025, 22:33:18Il a une très belle finition quand même !

Oui il est plutôt très adroit dans le dernier geste

Atys

Ça fait du bien de rencontrer une équipe aussi faible

TITI N°1BIS

La 1ère faute elle est sur partey sérieux

we are the Arsenal !

04-03-2025, 22:44:27 #25 Dernière édition: 04-03-2025, 22:46:47 par we are the Arsenal !
Aie 1-3, juste avant la mi-temps, on s'en serait bien passés...

Gunmed

Mince j'ai pas vu qui fait faute ?

TITI N°1BIS

Le nombre de ballons perdu par odegaard c'est hallucinant

Toujours aussi nul ce soir

Gunmed

L'idéal serait d'en marquer un autre avant la mi temps avant qu'ils ne fassent les rectifications à la pause.

we are the Arsenal !

Le deuxième du PSV n'était pas loin, on est moins bien faut tenir au moins jusqu'à la mi-temps.

SMF spam blocked by CleanTalk