Arsenal Supporter Club France

FIFA Ballon D'or

Démarré par Taz, 29-10-2013, 09:34:27

« précédent - suivant »

TheArmoury

Comment tu peux comparer le meilleur défenseur du monde au meilleur attaquant du monde ? C'est presque aussi difficile !
On peut juger un attaquant par ses buts et passes décisives, c'est numérique et ça parle à tous mais pour les défenseurs ? Le nombre de tacles réussis, interceptions ? On peut pas les comparer équitablement également.

Vince

La différence est moindre. Et puis à ce que je sache les règles sont les mêmes pour un défenseur et un attaquant. Mais le gardien peut prendre le ballon à la main, pas le joueur de champs. Donc à partir du moment où les règles sont différentes, à partir du moment où l'on a décidé il y a bien longtemps de différencier ces deux métiers, on leur donne une récompense différente.

TheArmoury

C.Ronaldo ballon d'or
Messi second
Neuer sur la dernière marche du podium

Vince

Quel scandale de ne pas le donner un gardien .... Szczesny le méritait amplement!

gunner597

Quand on voit le 11 de l'année :lol:

clarck59

La défense centrale du PSG dans le onze de l'année.
C'est bizarre mais ça ne m'a pas sauté aux yeux :lol:

gunner007

C'est une blague ??? Sinon c'est sûr et certain le palmarès pour le Ballon d'Or les votants s'en branlent mais alors à un point. Vive le monde des statistiques. OK. De toute façon ce trophée depuis Nedved moi je ne peux plus.

gunner597

les capitaines votent pour leur potes (en sélection ou club) , les sélectionneurs votent pour leurs joueurs .. bref l'ancien systeme était bien mieux !

A10GunnerFan

Et la paire Thiago Silva - D Luiz dans le 11. :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Kaantin

Trophée amplement mérité pour CR7, aucun doute là dessus mùme si j'aurai préféré voir Neuer l'emporter.
Par contre mettre le meilleur gardien du monde et en plus champion du monde et qui a tout gagner (sauf LDC) avec son club derrière un Lionel Messi qui fait saison blanche je trouve ça abusé ! Mais bon ...
Sinon très drôle la petite blague de la défense centrale du XI de l'année :lol: c'est quand qu'ils annoncent la véritable charnière centrale ?

Ben4

Je viens de voir la vidéo de remise de trophée par titi à CR7. Quand je vois qu'à seulement deux joueurs, ils ont remporté les SEPT derniers ballons d'or et que notre titi national ne l'a pas eu ne serait-ce qu'une seule fois, ça me dégoûte...
NB: Prix spécial au cri de CR7 à la fin :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner007

Si je ne dis pas de connerie (pour une fois) c'est Nedved qui a remporté un Ballon d'or l'année où Thierry Henry termine champion d'Angleterre avec les Invincibles et meilleur buteur européen. What else ? Depuis ce Ballon d'Or a du plomb dans l'aile pour moi.

A10GunnerFan

Et l'année où Cannavaro le gagne aussi. (Si je ne dis pas de conneries non plus :P)
Ces deux années ont marquées la fin de la considération du BO pour ma part.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: gunner007 le 13-01-2015, 09:01:52
Si je ne dis pas de connerie (pour une fois) c'est Nedved qui a remporté un Ballon d'or l'année où Thierry Henry termine champion d'Angleterre avec les Invincibles et meilleur buteur européen. What else ? Depuis ce Ballon d'Or a du plomb dans l'aile pour moi.


C est tout à fait ça.  A l epoque la premier league était décriée pour ses soit disant boulevards en défense et la série A le modèle à suivre niveau tactique.

The Iceman

Citation de: gunner007 le 13-01-2015, 09:01:52
Si je ne dis pas de connerie (pour une fois) c'est Nedved qui a remporté un Ballon d'or l'année où Thierry Henry termine champion d'Angleterre avec les Invincibles et meilleur buteur européen. What else ? Depuis ce Ballon d'Or a du plomb dans l'aile pour moi.

Non c'est Shevchenko qui a eu le ballon d'or cette année la, et il avait beau être mérité, Titi le méritait encore plus.
Les 2 avalent remporté leurs championnat en 2003/2004 et ont été éliminés en 1/4 de la Champions League. Sauf que Titi avait marqué 30buts, Sheva 24, Henry a été invincible en championnat et a été eliminé de l'Euro en 1/4 avec 2 buts au compteur, Euro ou n'était pas présent Shevchenko.

gunners54

Le coup de grace est porté en 2010 quand Sneijder ne l'a pas
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunners_dz

Nedved l'as u en 2003, c'est Shevchenko qui l'as u sans aucun merite.

gunners54

Citation de: The Iceman le 13-01-2015, 10:51:52
Citation de: gunner007 le 13-01-2015, 09:01:52
Si je ne dis pas de connerie (pour une fois) c'est Nedved qui a remporté un Ballon d'or l'année où Thierry Henry termine champion d'Angleterre avec les Invincibles et meilleur buteur européen. What else ? Depuis ce Ballon d'Or a du plomb dans l'aile pour moi.

Non c'est Shevchenko qui a eu le ballon d'or cette année la, et il avait beau être mérité, Titi le méritait encore plus.
Les 2 avalent remporté leurs championnat en 2003/2004 et ont été éliminés en 1/4 de la Champions League. Sauf que Titi avait marqué 30buts, Sheva 24, Henry a été invincible en championnat et a été eliminé de l'Euro en 1/4 avec 2 buts au compteur, Euro ou n'était pas présent Shevchenko.


J'avais lu une interview du King d'ailleurs à ce sujet qui avait parlé à un journaliste, celui-ci lui vait dit "tu le mérites mais je n'ai pas voté pour toi", le King demande pour quoi et le journaliste répond "parce que tu ne montres aucun sentiment quand tu marques ou quand tu célèbres tes buts"
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunner4life

Citation de: gunner007 le 13-01-2015, 09:01:52
Si je ne dis pas de connerie (pour une fois) c'est Nedved qui a remporté un Ballon d'or l'année où Thierry Henry termine champion d'Angleterre avec les Invincibles et meilleur buteur européen. What else ? Depuis ce Ballon d'Or a du plomb dans l'aile pour moi.


C est tout à fait ça.  A l epoque la premier league était décriée pour ses soit disant boulevards en défense et la série A le modèle à suivre niveau tactique.

LRicky

Elle m'a fait sourire cette image


Taz

France Football a dévoilé ce mardi la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or 2015.
Deux Français figurent dans la sélection : Paul Pogba (Juventus Turin) et Karim Benzema (Real Madrid).

Pas d'absent majeur, ni de surprise de taille. Ils sont tous là. Les 23 cadors du foot mondial font partie de la liste des derniers nommés pour le Ballon d'Or 2015. Parmi eux, les deux immenses favoris, lauréats des 7 dernières éditions : Lionel Messi et, le tenant du titre, Cristiano Ronaldo. Trois hommes sont plus susceptibles que les autres de les accompagner sur le podium : Robert Lewandowski, Neymar et Thomas Müller. Le trio de tête sera connu le 30 novembre. Pour les deux Français présents dans cette liste, ce sera un peu plus compliqué. Paul Pogba, finaliste de la C1 avec la Juventus Turin, et Karim Benzema, intenable avec le Real Madrid cette année, sont les deux seuls Bleus présents dans cette liste restreinte. On y retrouve un seul représentant de la Ligue 1, l'incontournable Zlatan Ibrahimovic. Malgré une saison un peu plus timide avec le PSG cette saison, le Suédois reste un incontournable. Le Barça, club le mieux représenté Sans surprise, Gianluigi Buffon n'est pas de la partie comme l'avait dévoilé La Gazzetta dello Sport au début du mois d'octobre. Le club le mieux représenté reste le champion d'Europe barcelonais avec 6 joueurs juste devant le Real Madrid et le Bayern (5). Seuls quatre joueurs figurent pour la première fois dans cette élite : Kevin De Bruyne, Ivan Rakitic, Alexis Sanchez et Arturo Vidal. A noter qu'aucun défenseur de métier figure parmi la crème de la crème. Seul Javier Mascherano, ancien milieu de terrain devenu défenseur central au Barça, a droit de cité. Fabio Cannavaro, sacré en 2006, devra donc attendre avant d'avoir un successeur. Cette année, comme les autres, le Ballon d'Or reviendra à un attaquant.

La liste des 23:

Sergio Aguero (Manchester City)
Gareth Bale (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Kevin de Bruyne (Manchester City)
Eden Hazard (Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Andres Iniesta (Barcelone)
Toni Kroos (Real Madrid)
Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Javier Mascherano (Barcelone)
Lionel Messi (Barcelone)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Manuel Neuer (Bayern Munich)
Neymar (Barcelone)
Paul Pogba (Juventus)
Ivan Rakitic (Barcelone)
Arjen Robben (Bayern Munich)
James Rodriguez (Real Madrid),
Alexis Sanchez (Arsenal)
Luis Suarez (Barcelone)
Yaya Touré (Manchester City)
Arturo Vidal (Bayern Munich)
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Blanc, Wenger, Luis Enrique : la liste des 10 nommés pour le titre d'entraîneur de l'année dévoilée

Laurent Blanc figure parmi les dix prétendants au titre de meilleur entraîneur de l'année 2015, révélés par France Football mardi matin. Le coach du Paris Saint-Germain, auteur d'un quadruplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions, est l'un des deux Français nommés par l'hebdomadaire et la FIFA, avec Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.
Le voilà adoubé parmi la caste des meilleurs entraîneurs du monde. Oublié l'an passé, Laurent Blanc figure, cette fois, parmi les dix prétendants au titre de meilleur entraîneur de l'année 2015, révélés par France Football mardi matin. C'est une grande première pour le coach du Paris Saint-Germain, auteur d'un quadruplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions. Blanc n'est pas le seul Français présent dans cette liste. Arsène Wenger est également nommé par l'hebdomadaire et la FIFA, grâce sans doute à son succès en Cup. Mais les deux hommes auront bien du mal à soutenir la comparaison avec l'immense favori, Luis Enrique. La tùte pensante du grand Barça a tout raflé, de la Coupe du Roi à la Ligue des champions, en passant par la Liga. Une saison phénoménale qui ne laisse pas beaucoup de chance aux autres prétendants. Parmi eux, Massimiliano Allegri, finaliste de la C et vainqueur tranquille de la Serie A, peut espérer se distinguer. Tout comme Jorge Sampaoli, lauréat de la Copa America avec l'emballant Chili.
ADVERTISING

Le tenant, Löw, absent En l'absence de compétition majeure pour les sélections européennes, Joachim Löw, le tenant du titre, est logiquement éjecté de cette sélection. Tout comme Alejandro Sabella, Louis van Gaal, Antonio Conte, Manuel Pellegrini et Jürgen Klinsmann. Déjà nommés en 2014, Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Bayern Munich), José Mourinho (Chelsea) et Diego Simeone (Atlético Madrid) sont à nouveau présélectionnés cette année. Mais n'ont que peu de chances de soulever le trophée.

La liste des 10 entraîneurs nommés :

Massimiliano Allegri (Juventus Turin)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Laurent Blanc (PSG)
Unai Emery (FC Séville)
Pep Guardiola (Bayern Munich)
Luis Enrique (FC Barcelone)
José Mourinho (Chelsea)
Jorge Sampaoli (Chili)
Diego Simeone (Atlético Madrid)
Arsène Wenger (Arsenal)
Only One Arsenal ! ! ! 


jerems50

le seul point positif du ballon d'or c'est la présentatrice  :love:  :G007:

TheMerse

Citation de: jerems50 le 11-01-2016, 20:03:35
le seul point positif du ballon d'or c'est la présentatrice  :love:  :G007:

Et pour ceux qui sont présents, la bouffe lol

gunner597

et la femme de Messi :D

clarck59

Pour le costume de Pogba aussi ça valait le coup :P

ReMiX

Encore une fois pas de surprise, ce trophée devient presque inutile.
Comme l'a bien dit Arsène, il récompense une individualité donc on devrait juste se fier aux statistiques, celui qui a marqué le plus de buts et fais le plus passes décisives sans prendre en compte les titres puisqu'ils sont gagnés en équipe.
C'est bùte parce que le foot c'est pas que des buts mais tant que la Fifa en changera pas en profondeur ce trophée restera bùtement attribué à un attaquant et celui qui aura été le plus décisif.

Vince

Arsène a dit que celui qui le méritait c'était Messi.

TheMerse

Citation de: Vince le 11-01-2016, 21:32:24
Arsène a dit que celui qui le méritait c'était Messi.

Il trouve aussi que ce trophée est une blague :p

Vince

Oui je sais, mais quitte à ce qu'il existe, autant le donner au meilleur joueur, donc Messi.