Arsenal Supporter Club France

[EPL3] Liverpool 3-1 Arsenal

Démarré par Taz, 23-08-2019, 12:09:32

« précédent - suivant »

Floh27

Je crois que le problème va au-delà de la tactique. Il y a juste à regarder la différence d'intensité entre les deux premiers matchs et celui de Liverpool. Je crois qu'on était juste dépassé car ça va beaucoup trop vite en face. Et je suis persuadé qu'avec Torreira ou Lacaz titus ça aurait été pareil. Faut pas se leurrer non plus, on gagne nos deux premiers matchs mais dans le contenu c'est loin d'être bon, donc faut pas s'attendre à comme ça d'un coup qu'on puisse rivaliser avec Liverpool à Anfield...


adam

26-08-2019, 17:50:15 #121 Dernière édition: 26-08-2019, 18:04:36 par adam
Je pense également que ça va au dela de la tactique. Tu parles d'intensité, je parle d'intention. C'est football c'est un rapport de force, autant physique que psychologique. Et je pense que notre tactique nous a fait perdre le combat psychologique avant le début du match et le combat physique pendant.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 26-08-2019, 17:09:41Des très bon passeur pour ? Pas pour casser des lignes ou pour la dernière passe en tout cas, à eux 3 cumulés c'est 7 passes decisives TCC l'an dernier (sachant que Xhaka en a 2 ou 3 sur CPA) !  :lmao: 
Donc quel est l'intéret de mettre des mecs qui se font des passes entre eux au milieu de terrain quand ton objectif c'est d'aller vite vers l'avant ? Aucun.

Comme tu le dis, quoi qu'il arrive, on aurait subit le pressing, on aurait eu peu le ballon. Mais on a mis Xhaka Guendouzi Ceballos. 3 mecs qui sont absolument abyssal quand ils ont pas la balle, avec aucune densité physique pour subir. En plus de ça, comme ils n'ont aucune capacité à allé gratter un ballon dans les pieds, pour marquer un but il fallait espérer remonter la balle sur 90 mètres puisque toutes nos récupérations venaient des sorties de but ou des arrets de Leno. Beau plan de jeu.

On fait avec les joueurs qu'on a en même temps, la qualité de passe pour casser ou trouver un joueur dans la profondeur ils l'ont sauf que Liverpool les a privé de ballons. Torreira aurait du être titulaire, mais pas à 100 % le pauvre aurait tenu une mi-temps au mieux. Emery a parié sur la jeunesse et ceux qui étaient prêts physiquement au milieu, Willock et Guendouzi. On aurait aimé que Ceballos réponde présent aussi mais c'était pas un cadeau pour lui également ce match. Certes on avait d'autres possibilités mais c'était compliqué dès le départ.

jones79

Si,j'ai bien compris on ne pouvait rien faire.Heureusement que l'équipe de George Graham à l'époque n'avait pas la même mentalité et qui avait la capacité de gagner des matchs contre les équipes plus supérieure sur la papier avec de la volonté,et le fighting spirt. 

TheMerse

Citation de: jones79 le 26-08-2019, 19:20:00Si,j'ai bien compris on ne pouvait rien faire.Heureusement que l'équipe de George Graham à l'époque n'avait pas la même mentalité et qui avait la capacité de gagner des matchs contre les équipes plus supérieure sur la papier avec de la volonté,et le fighting spirt. 
Cela fait du bien d'entendre cela ! Merci Jones  :love:

we are the Arsenal !

Soyons sérieux messieurs, il aurait fallut que Liverpool soit dans un mauvais jour pour espérer faire un résultat chez eux... Le fighting spirit ça ne suffit pas toujours. Faut arrêter de se voiler la face et admettre que l'adversaire peut être plus fort que nous tout simplement, il n'y a pas de honte à avoir ou alors votre fierté de supporter vous l'en empêche. :P On prendra peut être notre revanche à l'Emirates ;)

Roger

Un peu déçu forcément, mais je trouve qu'il y a du progrès (on a pas pris une valise :p).

Toreira nous aurait fait énormément de bien pour garder et sortir les ballons... et Lacazette pour le jeu long. Avec les deux je pense que ça aurait moins déséquilibré.

Ensuite on parle beaucoup des limites de nos MDF, mais du côté des latéraux et de Maitland Niles ça ne va pas. Avec Bellerin et Tierney en octobre, j'espère que ça fera une grosse différence défensivement et offensivement.

Floh27

Citation de: jones79 le 26-08-2019, 19:20:00Si,j'ai bien compris on ne pouvait rien faire.Heureusement que l'équipe de George Graham à l'époque n'avait pas la même mentalité et qui avait la capacité de gagner des matchs contre les équipes plus supérieure sur la papier avec de la volonté,et le fighting spirt. 

Honnêtement je n'ai pas connu l'équipe de Graham, mais tu parles surement d'une équipe qui avait justement des facultés mentales, capable de se dépasser dans un gros match c'était peut être leur point fort. Or on a souvent reproché à l'Arsenal des dernières années de manquer de caractère et de ne pas souvent être présent dans les matchs à l'extérieur et je pense qu'effectivement c'est à prendre en compte. Mais je trouve que remettre la faute sur la tactique ou la non-titu de Torreira et Lacazette c'est un peu trop simple..

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2019, 23:15:39Soyons sérieux messieurs, il aurait fallut que Liverpool soit dans un mauvais jour pour espérer faire un résultat chez eux... Le fighting spirit ça ne suffit pas toujours. Faut arrêter de se voiler la face et admettre que l'adversaire peut être plus fort que nous tout simplement, il n'y a pas de honte à avoir ou alors votre fierté de supporter vous l'en empêche. :P On prendra peut être notre revanche à l'Emirates ;)

Ça fait des années qu' on ne l a plus et ça se voit dans notre formation, tactique et jeu. Les joueurs savent qu' ils vont perdre et l ont accepté

DiosBergkamp

C'est pas non plus anormal d'avoir un complexe d'infériorité quand on va jouer chez les champions d'Europe qui ont fini avec quasiment 100 points en championnat.
C'est pas ce qu'on veut quand on débute un match mais c'est forcément là.

gunner4life

Non désolé ce n est pas normal. Ils doivent savoir qu' ils ont à faire à une excellente équipe mais qu' ils donneront tout pour gagner, et ça commence par l entraîneur.

we are the Arsenal !

27-08-2019, 11:19:28 #131 Dernière édition: 27-08-2019, 16:54:02 par we are the Arsenal !
Entre vouloir et pouvoir il y a une marge, même Emery a admit qu'à la base on ne voulait pas autant subir. Et pour en revenir au fighting spirit, on a connu une époque ou chaque équipe avait de très fort caractère, c'est fini les joueurs dur sur l'homme comme les Vieira, keown, Keane à Man u etc... On préfère des joueurs plus technique, plus fin maintenant. Cela enlève un peu de combativité, mais ça ne veut pas dire que les joueurs rentre moins motivé sur la pelouse pour autant.

Vince

Je suis plutôt d'accord avec wata et Dios, on avait un plan de jeu défini - on peut l'apprécier ou pas. Mettre beaucoup de monde dans notre surface et utiliser la vitesse de Pepe et Auba pour utiliser les espaces. Ce plan de jeu avait très peu de chance de fonctionner, il fallait 1000% de réussite pour que ça fonctionne et on aurait au mieux pu espérer un nul. Mais un autre plan de jeu ne nous donnait pas plus de certitude de gagner. C'est pas juste Arsenal qui souffre d'un complexe d'infériorité à Anfield, je crois qu'ils sont invaincu chez eux depuis super longtemps. Le vrai test c'est ce weekend, où on est favoris.

Roger

Ok avec toi Vince excepté pour la dernière phrase où je nuancerai en disant que ça va être un match équilibré. Dire qu'on est favori est clairement exagéré même si Tottenham est moins en forme et jouera à l'extérieur.

Et en effet le vrai test est ce WE

Vince

La dernière fois qu'on a perdu contre eux chez nous en PL c'était en 2010 je crois, la saison dernière on a gagné 4-2, la saison d'avant 2-0 ... au pire des cas on fait nul, mais si on regarde nos résultats chez nous face à eux en PL on est favoris. Ensuite on a 6 points en 3 matchs et Tottenham 4, on vient de perdre à Anfield et eux chez eux contre Newcastle, la tendance est légèrement à notre avantage.

we are the Arsenal !

Limite j'aurais préféré qu'ils fassent nul plutôt que de perdre contre Newcastle, ils seront dans l'obligation de faire un résultat contre nous ce WE. 

TheMerse

Citation de: Vince le 27-08-2019, 19:58:33Je suis plutôt d'accord avec wata et Dios, on avait un plan de jeu défini - on peut l'apprécier ou pas. Mettre beaucoup de monde dans notre surface et utiliser la vitesse de Pepe et Auba pour utiliser les espaces. Ce plan de jeu avait très peu de chance de fonctionner, il fallait 1000% de réussite pour que ça fonctionne et on aurait au mieux pu espérer un nul. Mais un autre plan de jeu ne nous donnait pas plus de certitude de gagner. C'est pas juste Arsenal qui souffre d'un complexe d'infériorité à Anfield, je crois qu'ils sont invaincu chez eux depuis super longtemps. Le vrai test c'est ce weekend, où on est favoris.
Auba et Pepe avaient un meilleur de taux réussite de les mettre au fond lol

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2019, 23:15:39Soyons sérieux messieurs, il aurait fallut que Liverpool soit dans un mauvais jour pour espérer faire un résultat chez eux... Le fighting spirit ça ne suffit pas toujours. Faut arrêter de se voiler la face et admettre que l'adversaire peut être plus fort que nous tout simplement, il n'y a pas de honte à avoir ou alors votre fierté de supporter vous l'en empêche. :P On prendra peut être notre revanche à l'Emirates ;)
En refusant d'aligner ton meilleur attaquant sur le plan technique, capable d'être un faux numéro 10, c'est quel genre de message que tu envoies ? On vous craint, donc du coup, désolé, on mettra pas nos meilleurs attaquants ensemble ... Comme l'a dit Adam, dès le départ, tu as peur, comme un vulgaire petit club qui vient pour pas prendre une fessée. C'est triste comme constat, tu veux leur faire mal mais pas trop quand même, gardons une grosse cartouche pour les 10 dernières minutes 🙄


TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 27-08-2019, 09:46:17C'est pas non plus anormal d'avoir un complexe d'infériorité quand on va jouer chez les champions d'Europe qui ont fini avec quasiment 100 points en championnat.
C'est pas ce qu'on veut quand on débute un match mais c'est forcément là.

Je me souviens qu'on a été à Old Trafford quand ManU dominait la PL sur plusieurs saisons en les surclassant dans le jeu, les intentions, l'impact sur la première heure (certes on perd ensuite) mais on avait pas ce comportement de défaitiste qui m'insupporte ... On fera plus jamais de match référence en Away dans les gros matchs si on continue sur cette voie !

Vince

Citation de: TheArmoury le 29-08-2019, 02:37:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2019, 23:15:39Soyons sérieux messieurs, il aurait fallut que Liverpool soit dans un mauvais jour pour espérer faire un résultat chez eux... Le fighting spirit ça ne suffit pas toujours. Faut arrêter de se voiler la face et admettre que l'adversaire peut être plus fort que nous tout simplement, il n'y a pas de honte à avoir ou alors votre fierté de supporter vous l'en empêche. :P On prendra peut être notre revanche à l'Emirates ;)
En refusant d'aligner ton meilleur attaquant sur le plan technique, capable d'être un faux numéro 10, c'est quel genre de message que tu envoies ? On vous craint, donc du coup, désolé, on mettra pas nos meilleurs attaquants ensemble ... Comme l'a dit Adam, dès le départ, tu as peur, comme un vulgaire petit club qui vient pour pas prendre une fessée. C'est triste comme constat, tu veux leur faire mal mais pas trop quand même, gardons une grosse cartouche pour les 10 dernières minutes 🙄

On a adopté des approches hyper prudente même à domicile contre des équipes de 2nde partie de tableau, tout ça pour gagner péniblement voir parfois pas. Dans ces matchs là c'est pathétique, même quand on gagne, ça donne une très mauvaise image et les critiques sont justifiées. Mais là c'était à Anfield, et si il y a bien un (ou deux) match dans l'année où l'on peut comprendre qu'Emery soit prudent c'est celui-là.

gunner597

Citation de: TheArmoury le 29-08-2019, 02:39:45
Citation de: DiosBergkamp le 27-08-2019, 09:46:17C'est pas non plus anormal d'avoir un complexe d'infériorité quand on va jouer chez les champions d'Europe qui ont fini avec quasiment 100 points en championnat.
C'est pas ce qu'on veut quand on débute un match mais c'est forcément là.

Je me souviens qu'on a été à Old Trafford quand ManU dominait la PL sur plusieurs saisons en les surclassant dans le jeu, les intentions, l'impact sur la première heure (certes on perd ensuite) mais on avait pas ce comportement de défaitiste qui m'insupporte ... On fera plus jamais de match référence en Away dans les gros matchs si on continue sur cette voie !
Complètement je pensais qu'Emery aurait changé d'approche avec le trio de devant mais non

DiosBergkamp

Vous connaissez beucoup de clubs qui vont jouer à Anfield avec un trio aussi offensif que Aubameyang-Lacazette-Pepe ?!

we are the Arsenal !

29-08-2019, 11:55:05 #142 Dernière édition: 29-08-2019, 13:44:49 par we are the Arsenal !
Citation de: TheArmoury le 29-08-2019, 02:39:45
Citation de: DiosBergkamp le 27-08-2019, 09:46:17C'est pas non plus anormal d'avoir un complexe d'infériorité quand on va jouer chez les champions d'Europe qui ont fini avec quasiment 100 points en championnat.
C'est pas ce qu'on veut quand on débute un match mais c'est forcément là.

Je me souviens qu'on a été à Old Trafford quand ManU dominait la PL sur plusieurs saisons en les surclassant dans le jeu, les intentions, l'impact sur la première heure (certes on perd ensuite) mais on avait pas ce comportement de défaitiste qui m'insupporte ... On fera plus jamais de match référence en Away dans les gros matchs si on continue sur cette voie !

Il y a quelques années j'aurais été d'accord avec toi, mais contre cette équipe de Liverpool chez eux... On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. :shrug:
C'est toujours un peu facile lors d'une défaite de dire on aurait pu mieux faire si un tel ou un tel avait joué, la vérité c'est que ça aurait été compliqué de toute façon.

TheArmoury

"La vérité ça aurait été compliqué" bah autant mettre toutes ses forces disponibles sur le terrain alors ... La peur de réussir, c'est vrai que ça a marché, la saison dernière on avait mis que Aubam, cette année fallait bien encore sacrifié un joueur, peut-être la saison prochaine sera la bonne ?  :clown:
Citation de: DiosBergkamp le 29-08-2019, 09:30:48Vous connaissez beucoup de clubs qui vont jouer à Anfield avec un trio aussi offensif que Aubameyang-Lacazette-Pepe ?!

Le PSG s'est pas posé la question lui (Neymar/Cavani/Mbappe) ;)

Vince

Aurélien, t'aurais eu le même discours si c'était Pepe ou Auba qui avaient été mis sur le banc ? :P

TheArmoury

Aubam c'est notre attaquant le plus prolifique, c'est notre attaquant qui jouera le plus cette saison si pas de blessure. Pepe comme c'est une nouvelle recrue, Emery aurait toujours eu l'excuse du "il doit s'adapter à un nouveau championnat blabla" mais j'aurai été déçu de ne pas l'avoir titulaire.
Tu sous entends que je suis un pro Lacazette ?

Vince


Bryan

Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2019, 22:38:11Pour le coup, prendre centre sur centre de leurs latéraux, c'était voulu car on était en large surnombre dans l'axe avec nos 4 défenseurs débarrassés du travail sur les ailes. Emery avait déjà fait le coup de sortir une compo très renforcée dans l'axe face à Chelsea l'an passé (milieu Xhaka Guendouzi Torreira Ramsey si mes souvenirs sont bons, ou Ozil à la place de Ramsey ? ) et notre défense s'était amusée à défendre des centres sur Hazard. Là c'est pas Hazard mais c'est pas comme si on subissait dans notre surface face à Giroud ! Je préfère ça à défendre à la ligne médiane, on l'a vu en seconde période...

Voulu oui mais je suis pas certain que c'était la bonne solution ... à chaque centre tu imagines le pire et être concentré pendant 90 min sur des centres quand tu sais que tu as 3 des meilleurs attaquants du Championnat prêt à la mettre au fond ... c'est pas fait par Arsenal ... surtout face à Liverpool qui a sûrement les deux meilleurs latéraux de la League !

gunner597



notre trio offensif est aligné j'espéra qu'ils seront alimentés .. (petite surprise pas de ceballos)

TheArmoury

Citation de: Vince le 30-08-2019, 23:41:14C'est pas le cas ?

S'il mérite d'être sur le banc, j'ai aucun problème avec ça mais ses performances sont ceux d'un titulaire. Je suis "pro" les meilleurs jouent 😆